“Nous avons aimé, mais...” 4 5 étoiles

Type : Musées des sciences, Musées
Détails de l'activité
Montréal, Canada
3 avis sur les attractions
“Nous avons aimé, mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Nous avons visité le musée du fjord en couple la semaine dernière. Le film multimédia est bien conçu (peut-être un peu trop simpliste, mais nous avons compris qu'il s'adressait aux enfants). Nous avons tout de même appris des choses intéressantes sur le fjord. Nous avons adoré l'exposition temporaire Des racines et des rêves, ce fut très intéressant et enrichissant. Toutefois, les ordinateurs servant à l'animation tout au long du parcours n'arrêtait pas de bloquer. Nous avons dû demander de l'aide d'un proposé pour les redémarrer et 5 minutes après, ça bloquait à nouveau.... Je suis d'accord avec le commentaire précédent au sujet des employés. Le service est un peu ordinaire. Les employés sont tous de jeunes étudiants (sans supervision), ils jasent ensemble et se soucient peu des clients. Ils n'avaient pas l'air très intéressés par leur travail, j'imagine qu'ils ont hâte de retourner à l'école! :) Je recommande la visite du Fjord aux personnes qui désirent en apprendre plus sur l'histoire et la région. Je ne le recommande pas aux jeunes enfants, car il y a beaucoup de lecture à faire. Les expositions sont bilingue français et anglais.

Visité en août 2014

3 avis sur les attractions
“Ouin, c'est ça....”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous sommes arrivés vers 15:30 au musée en sachant que la visite durerait +/- 1:30 et que le musée fermait à 18:00. Nous avons eu l'impression de déranger le personnel dès notre arrivée.

Mise à part le film sur la création de Fjord qui est très sympathique, la visite fut décevante, pas tant à cause des installations ou des thématiques mais surtout dût à l'ambiance des employés. Aucun sourire, lorsque l'on demandait des précisions sur les exposition nous avions des réponses comme :" Je connais pas ça ben ben"

Et pour la section ou les enfants peuvent toucher aux étoiles de mer, oursins et autres nous avons dût demander pour avoir un préposé que nous avons semblé déranger dans sa discussion sur le week-end qui s'en venait avec son collègue.

Bref...décevant.

Chicoutimi, Canada
5 avis sur les attractions
“Visiter le fjord”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Un musée pour la famille, spectacle multimédia qui montre le fjord via les airs et sous-marins, un aquarium GÉANT avec les espèces que l'on retrouve dans le fjord, une bassine d'eau où l'on peut toucher à des concombres de mer, des étoiles de mer, etc., un vivarium, des expositions intéressantes et ce qui a de mieux ; à la marée basse, on part dans La Baie de Ah! Ah! et on fait une récolte du sol pour y cueillir des mollusques / vers et on analyse cela par la suite. De plus, les guides sont tous des passionnés et ils sont vraiment intéressants et compétents.

Visité en juin 2014
Seneffe
31 avis sur les attractions
“A voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Musée multimédia, il combine visites guidées, ateliers découverte, fils, panneaux didactiques....
Il est un complément indispensable à la découverte du fjord.

Visité en juillet 2013
Québec (ville), Canada
“Vraiment intéressant !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Une belle façon de découvrir les espèces marines qui y vivent. À voir absolument avec la famille !!! Le voyage au coeur du fjord est fascinant.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée du fjord ont aussi consulté

La Baie, Saguenay

Saguenay, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Vous connaissez Musée du fjord ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du fjord, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.