“C'est vous qui êtes en cage ...” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 7 Attractions à Saint-Felicien
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Zoo sauvage de Saint-Félicien vous invite à vivre une expérience inoubliable parmi les espèces de la Boréalie, c'est-à-dire du nord de la planète. Venez vivre la proximité avec tout près de 1000 animaux vivant dans des habitats vastes et naturels. Montez à bord de nos trains grillagés pour découvrir la splendeur du Parc des sentiers de la nature. Poursuivez l'aventure en parcourant la partie pédestre. Rencontrez Gobi, le chameau de Bactriane, assistez aux collations des animaux, participez aux différentes activités offertes. Un des 10 plus beaux zoos du monde selon lexpress (France).
Brabant
13 avis sur les attractions
“C'est vous qui êtes en cage ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Expérience surprenante que de se promener en cage au milieu des animaux sauvages. Beaux spécimens d'ours noirs, caribous, buffles, chiens de prairie, etc. aperçus tout au long de notre périple mais rien de vraiment transcendant. Lors de notre visite, un superbe ours polaire se lamentait seul dans son minuscule enclos, sa femelle lui ayant été momentanément "retirée" ... L'accès est cher pour ce que c'est mais vaut la peine si on est dans le coin.

Rennes, France
7 avis sur les attractions
“Le trajet n'en vaut pas la peine”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Si vous n'avez rien d'autre de planifié dans la région , et que vous n'avez pas les enfants avec vous, alors passez votre chemin. Ce zoo est bien mais il n'a rien de superbe, magnifique ou d'extraordinaire. Le site sur lequel se trouve le zoo est ce qu'il y a de plus remarquable. Pour le reste, le véritable zoo ce sont ces visiteurs qui ne peuvent pas s’empêcher de faire les singes pour attirer (déranger) les animaux, ou qui se marchent dessus pour faire la photo d'animaux enfermés ... lesquels essayent de se cacher comme ils peuvent.

Par ailleurs, lorsque nous avons visité le zoo en Octobre, le zoo paraissait a l'abandon .. très peu de personnel ... et nous avons attendu 20 minutes pour la projection d'un film multi sensoriel pour finalement se faire dire "il faut venir nous voir" ... il fallait deviner. Nous avons également vu un superbe film de 40 minutes sur les Caribou dans le grand nord totalement gâché par un son assourdissant qui nous obligeait a nous boucher les oreilles toutes les 30 secondes lors des passages musicaux.

De plus, nous avons trouvé dérangeant la petitesse de l'enclos de l'ours blanc ... Si un animal mérite de l'espace c'est bien celui ci.

Enfin, c'est encore un endroit ou on peine a percevoir la différence entre exploitation purement commercial des animaux et objectifs de préservation écologique.

Prenez donc exemple sur le CIMM.

Marseille, France
“Très sympas pour découvrir la faune locale”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Même si le prix semble un peu élevé, on n'est pas déçu! Coup de coeur particulièrement pour le tour en train où l'on découvre une bonne partie de la faune en liberté, j'ai eu la chance de croiser Monsieur l'ours noir qui a longé notre train de très près mais malheureusement les orignaux ne se sont pas montrés. Le personnel est très disponible et répondent très bien à nos attentes. Vaut le détour à Saint Félicien.

Visité en octobre 2013
“Belle journée en nature..”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013 par mobile

En général c' est très bien.. Par contre il faut être présent aux collations des coyotes,lynx et cougars sinon vous ne l' aient verrez pas à moins d' être chanceux. Point positif il y a plusieurs blocs sanitaires un peu partout sur le site et c' est très propre. L'habitat des tigres et des maqaques japonais valent la longue marche pour s' y rendre. Petit point négatif les secteurs de l' Asie et de la Mongolie sont des culs de sac et après une longue marche pour s'y rendre, il faut revenir sur nos pas.

Visité en août 2013
Lacroix Saint Ouen, France
“Magnifique zoo”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Beaucoup d'animaux des pays nordiques : Ours blanc, noir et brun, caribous, bisons, loups. Le commentaire était au top dans le petit train avec couvertures. Il faut bien se couvrir.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Zoo Sauvage de Saint-Felicien ont aussi consulté

Chambord, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Vous connaissez Zoo Sauvage de Saint-Felicien ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zoo Sauvage de Saint-Felicien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.