“Un des meilleurs!” 5 5 étoiles

Maison Blanche, 24360 Piégut-Pluviers, France   |
Sainte-Eulalie, France
“Un des meilleurs!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Il faudrait franchement être de mauvaise foi ou être un éternel insatisfait pour trouver quelque chose de sérieux à reprocher au manoir de la maison blanche. Accueil impeccable, on s'y sent rapidement comme en famille. nous sommes venu avec notre petit garçon de 2 ans 1/2. Loin d'être un problème, il a lui aussi été chouchouté avec les + grands égards. Je n'ai pas vu les autres chambres, mais la notre bénéficiait d'un vrai standing, qui justifie largement les tarifs pratiqués. L'endroit est a recommander à ceux qui aime le silence et la nature. Tranquillité garantie ! Un seul petit bémol (il en faut bien un...) : le prix du repas du soir est un peu élevé. Ce qui ne remets évidemment pas en cause sa qualité et le service. Bref si l'occasion se représente, on y revient sans hésiter une seconde !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Ne connaissant pas la maison tenue par l'ancien on ne peut que donner son avis sur le nouveau ou plutôt la nouvelle. Sandia tient à apporter tous les soins et attentions possibles a ses hôtes et avec une gentillesse incomparable se met en quatre pour satisfaire vos désirs. Les chambres dans le manoir lui même sont les meilleures et celle des artistes dans la maison du métayer est également très agréable et spacieuse. Les sanitaires sont de très bonne qualité, et la literie impeccable. À éviter la chambre du métayer souffre d'un problème d'humidité, qui devra être réglé. L'endroit est charmant avec un jardin très bien tenu et avenant. Un bon départ pour visiter la région. Ne pas hésiter à exprimer son avis a Sandia qui est en phase de réglage pour les repas. Elle mérite tous les encouragements.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Namur
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Cadre magnifique en pleine nature. Base de départ idéale pour découvrir une région privilégiée. Le décor, la cuisine, l'accueil des propriétaires tout contribue à faire du séjour une étape incontournable, que l'on soit en quête de repos de culture ou de gastronomie. Le raffinement des chambres, la bonne humeur d'Alain la cuisine et le sourir de Véro, les propriétaires, font que l'on quitte l'endroit avec nostalgie et le projet d'y revenir bientôt.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
masquières
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Une étape sur un parcours de vacances? Absolument. Mais en fait bien plus que cela, car ici on goûte une tranche de vie. Ici donner n'est pas un vain mot et Véro et Alain ne s'y emploient pas car cela fait partie de leur philosophie de vie. Dire Merci? Bien sûr! Mais est-ce suffisant quand on vous donne la vie! La partenaire

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Brassac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous avons passé un petit week-end en amoureux chez Véronique et Alain, pour aller découvrir la région alentours et surtout Brantôme. Nous avons adoré tout de suite les propriétaires, aussi sympa que prévenants, qui savent communiquer leur joie de vivre et leur harmonie, très simplement. Ce couple de Belges apprécient la convivialité et ont le sens des rencontres authentiques. La cuisine de la table d'hôtes est très savoureuse et préparée avec un réel talent, tout est présenté de manière soignée, donnant envie de céder sans retenue à la gourmandise des plaisirs de la table. Nous avons dormi dans la chambres des Moines, qui a une jolie vue sur les bois. De la fenêtre face au lit, la lumière du matin était très belle. Le lit était très confortable. Tout était propre et en plus sur le bureau il y avait de l'eau avec quelques bonbons, ce qui fait toujours plaisir après quelques heures de route. La salle de bains était fonctionnelle, avec peignoirs, mouchoirs en papier et gel douche. Le soir, après le dîner, nous avons fait une ballade dans le parc de la maison, on entendait le vent dans les arbres, pas une voiture ni un bruit parasite, juste la nature et les parfums des fleurs. C'était apaisant et tellement bénéfique pour les urbains que nous sommes! Et le lendemain, en à peine 10mn de voiture, nous étions dans la petite ville de Piégut où se tenait le marché. On a été ravis d'être aussi bien immergé dans la nature et en même si proche de toutes les commodités. Bref, nous avons passé petit séjour dans un lieu pour nous idyllique, avec en plus le plaisir rare d'avoir rencontré des gens adorables.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
masquières
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Très belle ancienne annexe d'abbaye construite en 1672! Les propriétaires : Véronique et Alain Duvivier sont charmants, accueillants et toujours à l'écoute! Les cinq chambres sont décorées avec raffinement et la literie est super confortable. Je qualifierai la table d'hôtes d'exceptionnelle!...
En été, Manoir de Maison Blanche organise des stages pour vous familiariser ou vous perfectionner à l'aquarelle; ses événements durent une semaine et sont dirigés par des grands maîtres internationaux. D'autres stages sont aussi proposés dans des disciplines telles que le perfectionnement au golf. (Alain et Véro sont d'ailleurs bons joueurs)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Manoir de Maison Blanche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de Maison Blanche

Adresse: Maison Blanche, 24360 Piégut-Pluviers, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Piégut-Pluviers
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 1 sur 1 hôtels à Piégut-Pluviers
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Maison Blanche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De Maison Blanche Piegut-Pluviers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de Maison Blanche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.