“Un endroit exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Borgo Scopeto Relais

Borgo Scopeto Relais a été ajouté à vos Favoris
Borgo Scopeto Relais
4.5 sur 5 Hôtel   |   Strada Comunale n. 14 di Borgo Scopeto, 53019 Vagliagli, Castelnuovo Berardenga, Italie   |
N° 1 sur 1 hôtels à Vagliagli
Certificat d'Excellence 2014
La Clusaz, France
“Un endroit exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Un véritable domaine! Des bâtiments luxueux. Des chambres aménagées avec un goût certain.
Une table de grande qualité. Calme, vue, charme, piscines, ...
Vous souhaitez un endroit de rêve, vous l'avez trouvé!
Production de vin et d'huile d'olive.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Saint-Christophe
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Quelle magnifique expérience qu'un séjour dans cet agritourisme haut de gamme situé sur les hauteurs de Sienne (à 20 minutes en voiture) au milieu des vignes et des oliviers. Le corp principal de l'hôtel est une ancienne garnison de l'armé florentinne qui guétait le mouvement des troupes siennoises (ça remonte au XVIème siècle), ce qui explique la vue splendide sur Sienne du bâtiment central, de la terrasse et de la piscine. Les soirées à la terrasse sont calmes hormis si l'hôtel accueille un mariage (mais en Italie, le repas se finit assez tôt donc pas de tapage nocturne).
L'infrastructure est incroyable: l'hôtel dispose de 2 courts de tennis et 2 piscines dont une est à l'écart. Nous privilegions celle-ci (car un peu plus grande). En une semaine sur place, nous n'avons jamais été plus de 6. Le centre de bien-être est toutefois un peu décevant (massage super mais pas de jacuzzi et hammam pas terrible).

Le personnel est super accueillant et discret. Le personnel du restaurant parle le français de manière variable. Le maitre d'hôtel peut expliquer la carte en français. Il y a un service de voiturier-porteur. Chaque matin, lors du déjeuner la réception dispose des feuillets sur les tables du déjeuner avec diverses infos (la météo, une visite dans les parages, le menu, le cocktail et le massage du jour). Une convention d'un grossiste informatique a cependant perturbé le service mais la réception se plie en 4 pour satisfaire les demandes (le local pc pas disponible, la concierge m'a prêté un laptop).

Le restaurant est un peu chèro mais vaut la peine. Le chef décline les spécialités local avec modernité notamment dans la présentation mais sans être prétentieux. Le vin de la propriété vaut la peine mais nous avons préféré partir à l'aventure sur la route du chianti.

La chambre était maginfique et très spacieuse: un grand lit (2m) à baldaquin et une belle salle de bain en marbre et 3 grandes armoires. En réservant directement à l'hôtel nous avons bénéficier d'une belle promotion.

Dernier détail: le parking peut s'effectuer sous des panneaux solaire. L'auto reste ainsi fraiche durant les chaudes après-midi.

Les plus: le personnel attentioné, les infrastructures, la vue à couper le souffle et le calme, le cachet de l'hôtel, les petits plats du chef

Les moins: le restaurant un peu cher (sinon il y a une excellente pizzeria à Ponte a Bozzone - à 10 min. en voiture: La Piccarda. N'allez pas en face la Vecchia Osteria même si aux premiers abords ça à l'air mieux...), les difficultés du personnel et principalement des serveurs à gérer des grands groupes (convention du grossiste en informatique) malgré le nombre de serveur qui nous semblait important et suffisant.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

L'endroit est unique , une belle demeure ancienne , dans un très beau domaine situé en hauteur à 10 km de Sienne , avec 2 piscines bien aménagées .
Les chambres sont belles , par contre nous avons ouvert la saison et la chambre était froide et humide . Par contre la restauration n'est pas le point fort de cet établissement , la cuisine étant moyenne , les assiettes et les aliments en arrivant sur la table n'étaient jamais chauds .Par contre le personnel est aux petits soins .

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Fontainebleau
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Cadre magnifique, souci du détail aussi bien dans les parties communes que dans le vaste parc, 2 magnifiques piscines, personnel charmant, très proche de Sienne. 2 points où nous sommes plus réservés : le rapport qualité prix au restaurant et les chambres un peu spartiates pour le prix... Dernier détail amusant : la propriété produit du vin que l'hôtel vend à la réception... plus cher que dans tous les magasins alentour.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Namur
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

C'est un hôtel fabuleux, cadre du film "Lettres à Juliette". Tout est PARFAIT et dans un cadre idylique. Le personnel est discret, la cuisine excellente, les petits déjeuners à rêver, les chambres magnifiques et d'une propreté exemplaire, le domaine est vaste, luxuriant et divin et enfin l'équipement est ultra complet (salle de fitness, wellness, 2 terrains de tennis, 2 piscines, ...) Mon épouse et moi avons choisi cet hôtel comme point de départ de la visiste de Sienne. La prochaine fois nous y reviendrons rien que pour profiter de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Pennsylvania
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2008

Mon mari et moi avons passé 4 jours au Relais Borgo Scopeto. Nous avons passé un séjour merveilleux. Nous voulions un endroit dans la région du Chianti qui n'était pas dans une grande ville. Le Borgo Scopeto remplissait ces critères à merveille. L'hôtel est à environ 15 minutes de Sienne dans les collines de Chianti. Proche des vignes de Gaiole, de Radda et de Castellina. La propriété est très joliment rénovée - chambres très modernes. Petits-déjeuner délicieux et servis dehors, dîner dans le restaurant sur place.

Il n'y avait qu'une personne à la réception qui était un peu froide, mais sinon tous les employés (réception, serveurs, barman) étaient très sympathiques.

Il y a deux très belles piscines, deux cours de tennis et deux pistes de randonnée (très vallonnées). L'endroit est un peu isolé donc si vous sortez le soir et que vous comptez revenir la nuit, je vous recommande un GPS pour vous aider à vous repérer dans les petites routes.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Borgo Scopeto Relais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Borgo Scopeto Relais

Adresse: Strada Comunale n. 14 di Borgo Scopeto, 53019 Vagliagli, Castelnuovo Berardenga, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Castelnuovo Berardenga > Vagliagli
N° 1 sur 1 hôtels à Vagliagli
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Borgo Scopeto Relais 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Borgo Scopeto Relais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Relais Borgo Scopeto Castelnuovo Berardenga
Borgo Scopeto Relais Vagliagli, Italie - Toscane
Relais Borgo Scopeto Hotel Vagliagli
Relais Borgo Scopeto Castelnuovo Berardenga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Borgo Scopeto Relais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.