“Magnifique” 5 5 étoiles

Colle di Val d'Elsa, Italie   |
Parisien
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Superbe endroit, perdu au milieu des vignes des oliviers, très bien situé entre Sienne et Florence, à quelques km de la ville Colle di Val d'elsa qui vaut vraiment le détour. Le proprio est également producteur d'huie d'olive et de chianti. Il fait très chaud en été, mais la piscine est très bien.
La contrepartie de cet isolement: la dépendance à la voiture.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

8 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Strasbourg,
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Cet agroturismo est bien situé à 5min en voiture de Colle di Val d'elsa et il constitue un excellent point de chute pour visiter la Toscane.
Il est un peu isolé sur une colline ce qui en fait son charme. On y arrive après avoir passé une allée de cyprès, c'est superbe!
Le propritaire (qui parle français) est très sympa et acceuillant en plus d'être serviable.
Les chambres sont bien grandes et ont été aménagées dans des anciennes bergeries. Le charme est là mais moins l'isolation (on entedn suepr bien les voisins!) - à mon goût avec la pisicne qui était avec de l'eau toute verte (mais pas sale, juste pleine d'algues) les deux seuls points un peu déçevants.
Cusine pas du tout équipée en huile, vinaigre sel etc.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
lille
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Nous avons passé une semaine en août 2011 à Cercignano. Semaine de chaleur accablante en Toscane (38°C-40°C tous les jours). Le domaine est magnifique et vaste avec une arrivée par une belle allée de cyprès grimpant sur une colline. Accueil parfait du propriétaire qui parle français et anglais et que j'avais prévenu de notre arrivée tardive depuis Venise. Beaucoup de français comme nous qui avaient réservé le séjour par Odalys. Nous n'étions donc pas vraiment dépaysés mais les voisins étaient agréables. Les logements sont très rustiques, style campagne toscane. Pas de grand confort. Nous avions un 3 pièce au rez-de-chaussée à l'extrêmité du bâtiment. Notre logement était de grande taille mais je trouve qu'il y en a un peu de trop (20 environ compris un bâtiment un peu à l'écart). Le mobilier et l'équipement de cuisine sont d'un autre âge mais on s'y fait vite. La salle de bain est assez sommaire et la douche délivre un filet d'eau chaude produite par la chaudière murale de la cuisine. Frigo bruyant. Pas de climatisation ce qui rendait les nuits un peu pénible avec la chaluer mais on s'habitue. Nous avions une belle terrasse abritée sous un auvent alors que les autres logements avaient une terrasse avec juste un parasol. C'est donc un peu cher pour le confort offert mais il y a une belle piscine. Par contre j'étais étonné de l'absence d'indications sur la profondeur qui dépasse 2m sur une extrêmité. Pas génial en terme de sécurité avec des petits enfants. Sinon calme la nuit car en pleine campagne à environ 5km de Colle di Val d'Elsa. La ville est très belle avec une vieille ville perchée au dessus de la ville nouvelle. En fait c'est plutôt un gros bourg qu'une ville. Marché monstrueux le vendredi avec presque uniquement des vêtements et des chaussures. Pizzéria agréable et pas cher au Grazie le hameau juste avant de tourner à gauche sur la route de Casole di Val d'Elsa qui mène à Cercignano. Le Coop dans Colle di Val d'Elsa est bien achalandé. Il est fermé le dimanche et il faut aller au Pam de Poggibonsi. Le propriétaire est charmant et très cool. Il a organisé un repas en semaine avec tous les résidents (25 € par personne). Repas préparé par un de ses ouvriers avec des plats toscans. C'était correct sans plus mais cela a permis de faire connaissance avec d'autres vacanciers et de passer une bonne soirée. Quelques allemands et anglais en plus des français. Nous avons regretté que le propriétaire ne propose pas une visite de son domaine (vignes et oliviers) avec une dégustation. Globalement bon séjour mais au confort assez spartiate. Très belles visites (San Gimignano, Volterra ma préférée, Florence trop de monde, Sienne admirable, la région du chianti superbe, Pise un peu triste). Attention aux radars un peu partout. Il en a plusieurs entre Sienne et Florence, vitesse limitée à 90 km/h. L'Etat italien peut vous poursuivre une fois retourné en France. Ne jamais pénétrer dans les zones de traffic limité à Florence et Pise. Parking gratuit à Florence près de la piazza Michelangelo au dessus de la ville mais c'est loin à pied.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Azienda Agricola Cercignano ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Azienda Agricola Cercignano

Adresse : Colle di Val d'Elsa, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Colle di Val d'Elsa
Classé n°13 sur 17 hébergements spéciaux à Colle di Val d'Elsa
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Azienda Agricola Cercignano en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Azienda Agricola Cercignano Colle Di Val D'Elsa, Italie - Toscane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Azienda Agricola Cercignano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.