“très reposant” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Loc. Mensanello, 53034 Colle di Val d'Elsa, Italie   |
Villeurbanne, France
“très reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Endroit parfait et reposant(autrefois résidence secondaire d'évêques) , très bien situé pour visiter Florence , Pise , Sienne , San Gimignano(ou il y a beaucoup de magasins de souvenirs à 30 mn de la Villa Sabolini.
Pas facile à trouver même avec un GPS.C'est plus sur Mensanello que Colle di val d'Elsa , il faut traverser un petit pont (pont Santa Giulia) .Il y a une petite route à prendre vers une usine verte sur la droite et au bout de 1km environ il y a le parking de l'hôtel sur la gauche .
Nous sommes loin de la ville , donc le soir impossible d'aller ailleurs sans véhicule.
Si vous avez des enfants prévoyez de quoi les occuper car à part la piscine , il y a une table de ping- pong .
Il y a une piscine avec transats et quelques parasols.L'après-midi les transats sont presque tous
occupés.
Il y a 2 gros St Bernard qui dorment toute la journée.
Le soir vous avez possibilité de boire l'apéro dehors (attention pas assez de fauteuils dehors) avec assiette de dégustation (pétillant , jus d'orange ou spritz qui est une boisson italienne avec pétillant et apérol ).Un petit reproche :les tarifs sont écrit nul part .Donc le verre d'apéro est à 5€.
Le matin vous entendez les oiseaux , c'est très agréable .Vous ne payez pas en espèces , on vous fait signer une note à chaque fois et cela se rajoutera sur votre compte à payer à la fin de votre séjour ;Vous avez le petit déjeuner dehors mais abrité à partir de 7h30 jusqu'à 10h00 avec un bon buffet .
Si vous êtes en demi-pension le soir , vous mangez également dehors (si c'est l'été comme nous en juillet). Vous avez un buffet d'entrées très copieux avec plein de spécialités italiennes .
Ensuite vous êtes servis à table et l'on vous donne la carte pour choisir une entrée et un plat du jour .Rien à redire la cuisine est excellente . Vous avez ensuite un buffet de desserts avec fruits , pâtisseries et surtout un tiramisu trop trop bon , à ne pas manquer .
Durant les 8 jours nous avons super bien mangé . Félicitations à la chef de cuisine et ses cuisiniers , sans oublier le service .
Les serveurs sont très professionnels et très gentils .
A faire attention quand même (il vaut mieux le savoir pour éviter les surprises en fin de séjour ) ,
à la fin du repas on vous fait signer une note correspondant aux boissons prises durant le repas , à savoir que si vous prenez une carafe d'eau , en italie c'est payant , elle vous reviendra à 2€ pour un litre et si vous prenez un verre de vin c'est 5€ , le reste doit être noté sur la carte des vins.Même si vous êtes en 1/2 pension déjà payée , vous avez en plus 1€50 à payer par personne (frais de service ou couverts ) et cela à chaque repas . Lorsque l'on vous fait signer le bon après chaque repas vous n'avez pas le double , donc pensez à le noter pour vous pour savoir ou vous en êtes pour éviter les surprises en fin de séjour .
C'est le seul reproche que j'ai à faire , manque de communication au sujet des tarifs pour l'apéro , pour l'eau et pour les couverts .A savoir que dans les restaurants italiens il y a en général les couverts ou service à payer .
La responsable Marta est très professionnelle et parle beaucoup de langues;
Un petit reproche quand même sur le propriétaire (un Mr D'un certain âge avec les cheveux blancs ).On voit que quand Marta n'est pas là , il met trop la pression sur les serveurs et moi en tant que cliente je le remarque de suite .Comportement à éviter .
Donc , nous avons passé un excellent séjour , très bon accueil , endroit merveilleux calme et reposant et bien entendu une très bonne cuisine .Parfait .
Le soir il fait un peu frais .
Prévoir crème à moustiques ;Prévoir si vous visitez , des pièces de monnaies pour les parkings en général 2€ de l'heure et si vous allez au restaurant pendant les visites à Florence etc ---- regardez bien en bas du menu , soit vous avez des frais de couverts, soit vous avez 10 ou 12 ou 15 % de service sur la note.
Le carburant également est plus cher que en France.
Bon séjour en Toscane.

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés cours sont calmes sauf le soir car il y a encore des gens qui discutent dehors su...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Tamines, Namur, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

La Toscane est un endroit merveilleux, mais séjourner dans un hôtel au charme si pittoresque, au personnel si aimable est un véritable plus...Sans compter les agréables soirées au restaurant !
Nous avons chaque jour pu apprécier l'avantage d'avoir choisi la formule demi-pension: un régal chaque fois renouvelé....
Bref un endroit à chaudement recommander!
Luc THOMAS Belgique

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Luxembourg belge, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Cet hôtel est bien situé pour visiter la Toscane et le cadre et la vue sont impeccables . Les finitions dans la décoration sont à revoir et notre chambre ne disposait que d'une douche quelque peu bricolée . L'hôtel se réserve le droit de vous réclamer le "couvert" soit 2 euros par repas alors que vous avez déjà payé la demi-pension via votre tour-opérateur . La carafe d'eau du robinet est facturée deux euros . Le personnel de salle est très aimable.

Astuce pour la chambre : certaines chambres se trouvent en face de l'hôtel proprement dit et le long d'une route asse...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
veauche
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

En outre le charme de l'ensemble est indéniable...et ne nous a pas lassé pendant ces 10 jours dans un climat ... automnal.
Une critique: l'absence de fruits au dessert .
En demi pension : trois plats, toujours très bons. Bravo au(x) cuisiniers.
Accueil souriant et attentionné en français pour quelques uns et en italo-franco-hispano-english pour les autres.
Propreté assurée dans la chambre sans défaillance et avec délicatesse.
Des siècles de civilisation raffinée dans un écrin remarquable ...
Oui nous avons étés enchantés par l'hôtel, la Toscane, les toscans, ceci, tant par leur musée à ciel ouvert que par leurs manières actuelles.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
liége,belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Il nous fallait un lieu qui pouvait plaire aux grands comme aux petits (7 personnes de 12 à 60 ans) qui nous plonge dans la toscane et qui ne soit pas trop loin de Sienne,Florence,San gemignano,Volterra, etc...
Situé au milieu des vignes et des champs, l' endroit a rempli toutes nos attentes .
Dès que vous franchissez les grilles de la villa Sabolini,vous êtes touché par le charme à l' italienne!
Belle décoration :de la terrasse à la piscine en passant par le joli jardin , des pièces communes aux chambres tout est décoré avec gout en gardant le cachet du passé.
L' accueil sympathique : Toute l' équipe est serviable, polyglotte .Une mention TB a Tomaso et un buono giorno à Sabrina, Alexandro, Giani,Vitto etc...
La nourriture excellente : un choix ,une qualité et la quantité !
Les petits bémols : l' hotel est très propre ! mais il faudrait un peu plus de soin ds la douche la notre subissait les effets d'une fuite ...mais c'était pas le cas des autres.
Le coût un peu excessif des sodas ,glaces, eaux et cafés ( 2 euros l' expresso ok! 3euros le cappuccino ;-( ...! )
Mais notre avis général reste très bon !
Belle destination à découvrir

Astuce pour la chambre : Voitures ou vespas indispensables! le village est à 5kms en contre bas . Pas de climatisation ! mai...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
PUTEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Idéalement situé pour rayonner sur cette magnifique région Toscane (Florence,Sienne,San Gimignano, pour les plus proches...) et pour ne rien faire aussi (piscine,parc,pergolas,silence,repos et contemplation de la campagne Toscane superbe) la Villa Sabolini est un havre de paix ou tout est réuni pour passer un séjour inoubliable ! Le charme est présent partout, les chambres sont meublées avec gout, on se sent bien et on y flâne dans une douce quiétude ,c'est peut-être cela la dolce vita ! Le restaurant sert des plats toscans excellents, le personnel est prévenant , on sympathise très vite avec , je pense à Giovanni et Vitto notamment. Mention aussi pour Benito et sa compagne les deux St Bernard imposants...
Un événement familial nous a malheureusement fait quitter les lieux précipitamment, l' attitude de toute l'équipe a été remarquable, en parfaite adéquation avec le lieu rempli de sérénité et de pudeur, merci à tous , nous reviendrons très vite avec grand plaisir se plonger de nouveau dans cette parenthèse que vous proposez. Je le conseille et le recommande vivement.
Merci encore à vous,et encore plus à vous Madame la responsable...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans ce charmant hôtel lors de notre voyage en Toscane.
Les + de cet hôtel, outre sa localisation (centre de la Toscane), les paysages aux alentours sont superbes. L'hôtel est plein de charme, escalier monumental, salle de billard, bar, piano, grande cour, piscine avec pergolas pour avoir un peu d’ombre, jardin fleuri, et le personnel vraiment agréable, sympathique, souriant et polyglotte.
Les chambres sont spacieuses avec une déco simple, avec une bonne literie, minibar, écran plat, pas de climatisation, mais est-ce nécessaire en cette période de mai ?? Non.
Le petit déjeuner est correct sans être gargantuesque. Et en fin d’après midi, un apéritif est offert à l'extérieur.
Attention aux 2 gros Saint Bernard qui veulent manger les antipasti sur les tables.

Nous gardons un excellent souvenir de cet hôtel ! Nous le conseillerons aux amis.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Sabolini Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Sabolini Hotel

Adresse: Loc. Mensanello, 53034 Colle di Val d'Elsa, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Colle di Val d'Elsa
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 9 hôtels à Colle di Val d'Elsa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Sabolini Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Sabolini Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Sabolini Colle Di Val D'elsa
Villa Sabolini Hotel Colle Di Val D'Elsa, Italie - Toscane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Sabolini Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.