“très bel emplacement pour une bâtisse joliment rénovée” 4 5 étoiles

Relais Louis XI - hotel a été ajouté à vos Favoris
Relais Louis XI - hotel
2 rue de Saint Pierre, 4510 Meung-sur-Loire, France   |
Bruxelles, Belgique
“très bel emplacement pour une bâtisse joliment rénovée”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Superbe emplacement sur la Loire, au calme. Très beau bâtiment joliment restauré et renové. Les chambres sont modernes (parfois un peu kitsch cependant) et parfaitement propres. Seul bémol : notre baignoire (sur pieds) vous interdit tout simplement de prendre une douche sauf sous peine d'inonder entièrement toute la salle de bain ... Nous n'avons pas pu profiter du restaurant (fermé le dimanche soir) qui a cependant bonne réputation. Le déjeûner était très agréable (bons produits, en terrasse le long de la Loire, personnel très attentioné). Le personnel de la réception gagnerait à être plus avenant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Le cadre est vraiment ravissant!!! Une fois à l'intérieur du relais le calme s'impose...
Notre chambre etait très spacieuse et la vue sur la Loire est assez sympatique.
Il y a d'ailleurs une petite ballade à faire.
Même vue au restaurant qui est bien placé, le menu offre un bon rapport qualité-prix mais reste toutefois très standard.
Un vrai petit coup de coeur!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Pensez à réserver pour manger au préalable.
Le patron fait tout, alors il ne peut pas être partout. Le petit déjeuner sur les bords de Loire est copieux, très bon et délassant.
Sans rentrer dans les détails, nous avons beaucoup apprécié le petit "cadeau" et nous souhaitons beaucoup de réussite à cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. Le personnel est chaleureux et très accueillant. Cadre magnifique invitant à la détente et au repos. La chambre (salon mauve) était immense et avec vue sur la Loire. Le restaurant est également de qualité et relativement abordable pour le l'endroit. A refaire (même avec les enfants) sans hésiter !!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Saint-Valery-en-Caux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Nous avons passé quatre nuits dans cet hôtel , calme avec des grandes chambres de charme différentes les unes des autres, bien équipées . Un thème par chambre. Une surprise vous attend si vous prenez la chambre baroque.Le personnel est sympathique accueillant . Le cadre de l'hôtel est agréable.Le jardin entretenu et fleuri .Nous avons également pris un repas de groupe, celui-ci était parfait . les mets étaient de choix et fins.Le cuisinier tient son rang .

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Nous avons séjourné une nuit dans ce relais en mai 2012 (prix 99€ trouvé sur booking.com)
L'hôtel est en cours de classement, si vous êtes dans le coin, allez y avant que les prix s'envolent.
Cet hotel situé sur les bord de la Loire dans une ancienne batisse du 16ème siècle (je crois !) bénéficie d'une situation exceptionnelle pour se déconnecter du monde :
- le calme avec en arrière fond le bruit de la Loire et côté cour le clapeti de l'eau de la fontaine,
- une batisse exceptionnelle,
- des chambres spacieuses et très confortables renovées il y a 2 ans,
- un restaurant cosy proposant une cuisine de marché à prix convenables (menu à 29€) - attention le prix des boissons est élevé
- sous le soleil, le jardin côté cour permet se reposer et probablement d'y déjeuner (coin restaurant)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Beauvais
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Bel endroit que ce relais pour 2 nuits en amoureux. Bâtiment superbe, petit jardin sympa, atmosphère agréable.
La chambre "Isabelle" est grande, très propre, le lit est de bonne qualité pour le dos (et nous y sommes sensibles), la salle de bain est grande, bien éclairée aussi, avec une large douche à l'italienne (même si pas de paroi, alors attention à ne pas glisser sur le carrelage mouillé qui devient très glissant...).
L'accueil est sympa et souriant. En arrivant tardivement après la fermeture du restaurant, on nous a donné quelques beaux fruits. Le petit déjeuner est correct, complet pour l'estomac (même si ce n'est pas l'abondance de certains hôtels plus anglo-saxons, mais à quoi bon plus ?).
Doux bruit de la Loire puisqu'on entend l'eau bruisser le long du vieux pont sur le fleuve, mais absolument pas gênant pour dormir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Relais Louis XI - hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais Louis XI - hotel

Adresse: 2 rue de Saint Pierre, 4510 Meung-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Meung-sur-Loire
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Meung-sur-Loire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais Louis XI - hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais Louis XI - hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.