“A voir!!!” 5 5 étoiles

Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : L'authentique château de la Vallée des Rois du XIII siècle à 15 mn d'Orléans. Aux portes de Chambord, du raffinement de ses salons aux inquiétants souterrains, vous serez étonnés en découvrant ce château privé avec ses pièces meublées, les souterrains, ses plus de 2000 objets exposés et les illustres personnages qui y ont séjourné...
Informations utilies : Activités pour enfants, Possibilité de repas, Activités pour jeunes, Toilettes, Emplacement pour poussettes
“A voir!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Un peu par hazard nous avons ete a meung en fin de sejour. Je peux vous dire que ce fut l apotheose de notre voyage
Super parcours a faire avec les enfants. Activites a l exterieur pour decouvrir la vie de l epoque mises en scene
Bref que du bon!

Rennes, France
3 avis sur les attractions
“Foncez !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Enfin un lieu historique qui pense aux enfants !!! Je ne peux que vous recommander la visite de ce château, surtout avec des enfants en bas âge. Les propriétaires sont jeunes, charmants, passionnés et intarissables. Le lieu est sublime (la ville mérite aussi le détour même si sa traversée par la nationale n'est pas engageante). Beaucoup d'activités à thème viennent enrichir la visite. J'avais beaucoup apprécié les cours de cuisine médiévale il y a deux ans. J'aurais recommandé il y a deux ans. Je continue à recommander aujourd'hui.

Schaerbeek, Belgium
“une belle etape pour petits et grands”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

un beau chateau avec l'experience en plus. Lors de notre visite, le chateau accueillait un archer, une troupe de reconstitution historique et un veritable chevalier. Un chouette moment pour les enfants et les parents. Le chateau en lui meme incite a la curiosite. N'hesitez pas vous attarder sur les boitakoi!

Senlis, France
3 avis sur les attractions
“LIEU DE CHARME”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Balade sur les bords de Loire, châteaux à profusion et ce magnifique endroit que sont Les jardins de Roquelin à Meung sur Loire (prononcez "min"). La Loire superbe région à quelques 200 kms de Paris !

Sens, France
10 avis sur les attractions
“architecture superbe”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

le château est très beau de l'extérieur avec ses tours datant du moyen age. l'interieur est meublé mais sale. j'ai connu des chateaux aussi anciens mais ou les poussières sont faites. beaucoup de travaux à faire. une pièce a été refaite avec du papier peint jaune qui se décolle!!!

Visité en juin 2014
196492Igor123, Propriétaire de Château de Meung sur Loire, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Merci pour votre contribution. Vous l'avez sans doute remarqué lors de votre visite, d'importants travaux ont lieu actuellement et précisément au niveau de la pièce jaune dont vous parlez. Les ouvriers sont justes derrières la fenêtre qui, même si elle est bâchée, laisse passer une importante poussière. C'est donc compliqué en ce moment de tenir cet espace propre comme nous essayons de le faire en temps normal. Nous redoublerons donc d'attention ! Quant au papier peint, il est bien ancien et, lorsque la toiture sera refaire, nous nous attaquerons à l'intérieur pour le supprimer car il n'est pas du tout historique !

Les voyageurs ayant consulté Château de Meung sur Loire ont aussi consulté

Chambord, Vallée de la Loire
La Ferte-Saint-Aubin, Vallée de la Loire

Talcy, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Meung sur Loire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Meung sur Loire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.