“Comme un village provençal” 4 5 étoiles
Avis sur Lagrange Prestige Residence le Domaine de Fayence

Lagrange Prestige Residence le Domaine de Fayence a été ajouté à vos Favoris
Lagrange Prestige Residence le Domaine de Fayence
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   566 Boulevard des Claux, 83440 Fayence, France (Anciennement Domaine de Fayence)   |
N° 4 sur 5 hôtels à Fayence
Marne, France
“Comme un village provençal”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Ce centre de vacances où vous pouvez louer une maison plus ou moins grande, avec ou sans piscine privée est conçu comme un village provençal au milieu d'un beau parc et dispose de toutes les commodités autour d'une vaste piscine collective, dont bien sûr deux boulodrommes.
Nous y avons séjourné début mars et le domaine était très calme, mais peu rempli. Nous ne pensons pas y retourner en pleine saison. La maison que nous avons louée était très confortable et bien équipée, à l'exception du coin cuisine, trop petit et mal agencé avec une batterie de cuisine insuffisante pour concocter des petits plats provencaux pour quatre personnes. Mais il y a de bons petits restaurants à Fayence ou dans les villages perchés et le beau temps se prêtait au.pique-nique.

Astuce pour la chambre : Demander une maison éloignée de la piscine et des boulodrommes si vous cherchez le calme.
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

vence
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Le domaine en lui même est superbe, cependant les installations spa sont vieillottes, on sent bien que l'établissement n'est pas tout récent.
Nous avons pris une formule avec déjeuner et 30min massage.
Prévoir 2 serviettes/personne, car en sortant du massage, si on fait l'erreur d'aller avant du côté de la piscine et du hammam/sauna, avec la douche obligatoire, la serviette trempée à la sortie du massage n'est pas très agréable.
Côté restauration avec formule, menu et cuisine correcte.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Nous y avons séjourné durant fin juillet, nous sommes en plein coeur d'une Provence authentique, le village est facile d'accès, l'architecture des infrastructures et des maisonnettes sont colorées à la provençale, cependant l'accueil est médiocre, ils sont dispersés, peu organisés, les dossiers de chaque résident ne sont pas finalisés, la patience est de mise.
Découverte de notre nid, un état des lieux est à faire, il ne manque pas grand chose, on perçoit l'ameublement vieilli, mal entretenu, une minuscule kichinette, chaque électro-ménager est au petit format, les rangements ne sont pas pratiques, il y a peu de place, la poussière est sur toutes les étagères.
Nous avançons, voici la chambre, le lit est de petit format, les draps de lit sont là. Pour ce qui de "la salle de bain", c'est une douche italienne, un rideau de douche peu pratique, des joints mal entretenus, pas d'espace de rangement ! Une terrasse (une chape carrelée) de 12 m2 environs, avec du câblage dans un coin, un sèche-linge cassé, des meubles de jardin en métal rouillé de bon goût, peu de vis-à-vis avec nos voisins.
Nous visitons les infrastructures, la piscine est spacieuse, il y a un règlement à respecter que personne ne respecte ! il n'y a pas de surveillance, il n'y a pas suffisamment de transat pour chacun, les joint de la piscine sont verdâtres, par contre pour les enfants il est difficile d'y entrer et d'en sortir car les barrières ont un bon niveau de sécurité ! Un petit bar sympa est à proximité de la piscine. Le restaurant il n'y a rien de prestigieux, les serveur sont aimables et sympas, heureusement qu'ils sont là ! ils faut avec les moyens qu'on leur donne ! la carte est médiocre, et la qualité des produit également, je ne sais même si entre dans les critères d'une brasserie (car il y d'excellentes brasseries). Le petit déjeuner c'est plus compliqué, il faut commander la veille et avoir le compte juste le jour même, sinon le serveur vous le fait remarquer!.
Dans l'ensemble, c'est un complexe moyen, qui n'a rien de prestigieux, et le personnel est sympa dans l'ensemble, mais souffre probablement du manque de "moyens" de sa direction.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Walferdange, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Après avoir passé un agréable séjour (villa avec piscine) en 2009 et 2010 dans ce domaine nous y sommes retounés en 2011 et avons été déçus. En effet, certains vacanciers "sans manières" ni "savoir vivre" sont apparus dans ce domaine classé haut de gamme. Certains vacanciers laissent leurs chiens se baigner dans la piscine (dégueulasse pour les prochains touristes)..j'ai même eu à plusieurs reprises la visite de chiens dans ma cuisine et living (qui ont effrayé mes enfants). Une autre fois un chien de vacanciers du domaine a fait ses besoins à proximité de ma piscine....INTOLERABLE !!!
Bien que mes reclamations aient été faites au management le tout est resté sans suites...tout comme mes reclamations par rapport à un voisin écoutant de la musique à plein volume.
Par ailleurs, lors du changement des draps de lits, il nous a été demandé de mettre les draps sales devant la porte...ceux-ci ont été enlevés 4 jours plus tard !!
Ensuite, une femme de charge a apporté de nouveaux draps (tout en laissant les draps usés devant la porte comme décrit précedemment) et est entrée dans la villa pensant que personne n'était présent. Elle ne s'est pas limitée a apporter les draps mais a aussi analysé le contenu de notre réfrigérateur et a crié à sa copine " T'as vu, ils ont un tas de glaces dans le réfrigérateur" ....elle n'avait pas remarqué la présence d'un de mes enfants en train de lire dans le living...
Ayant été sur site fin aout, l'inventaire en verres, tasse, casseroles était catastrophique. Sur 15 verres, il n'en restait 8 dans l'armoire, pour les petites cuillères il en restait 4 sur 15. En principe, lorsque je prends possession d'une location j'estime que l'inventaire doit être complet et qu'il ne m'appartient pas de faire des aller / retours à la réception pour les informer de tout ce qui manque et est cassé !
La seule équipe sympa et efficace était le service technique qui me semble-t-il désesperait aussi de la passivité flagrante du management totalement absent dans le domaine pour intervenir auprès de certains vacanciers irrespecteux des règles.
Le restaurant était absolument nul. Le service n'a pas fonctionné et la nourriture laissait à désirer et je ne parle même pas des plats chauds servis tiède et froid !! Le rapport qualité / prix était lamentable !!
Autant j'étais satisfait de ce domaine en 2009 et 2010, autant j'en ai été déçu en 2011 !!
J'estime qu'il appartient à la Direction de décider de soit avoir un domaine haut de gamme et de faire respecter les règles et assurer un service adéquat, soit de ne plus faire respecter les règles et ne plus assurer un service de qualité et de tomber dans un domaine qui sera surement délaissé par la clientèle dite "correcte".

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Roquebrune-sur-Argens, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

quand le service n'existe plus
j'ai voulu réservé au spa......... un grand moment ...........d'absence et de sollitude
en effet, vous êtes accueilli par une boite vocale qui anonce des horaires d'ouverture erronés.
vous ne pouvez joindre personne.
ce site est l'illustration parfaite de ce qu'IL NE FAUT PAS FAIRE.
M. LAGRANGE, je vous engage à revoir votre définition de prestige.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fayence

Antibes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

De belles installations de départ (mignonnes villas accolées style ruelle provençale) C'est sans doute ce qui permet d'afficher PRESTIGE et **** sur l'affichage de vente.... mais l'encadrement et la gestion sur place sont à revoir.
Venus pour un we de détente en couple avec spa et massage, j'avais souscrit la formule "PAUSE DETENTE" (voir le détail sur la photo pour l'annoncé ) et nous avons été déçus
-L'accueil a été froid, incorrect et stressant. Le réceptionniste Jouammey a été la première déception (Au moment des "doléances", il m'a demandé qu'on fasse bien attention à l'orthographe de son prénom... je recopie donc scrupuleusement ce qu'il m'a écrit sur un bout de papier ..) Il trouve que les "parisiens font n'importe quoi avec les réservations" en parlant de ma réservation payée par avance par téléphone, affirme que nous arrivons trop tôt (13H 50) et que ce que j'avais demandé en fait en extra (une bouteille de champagne pour anniversaire en accueil dans la chambre) n'est pas noté ... donc pas fait.
En fait le post-it existe bien sur la seconde feuille du dossier ... mais il n'a pas encore consulté ses dossiers.
Le triste décor est campé. Mon mari pour qui était "la surprise anniversaire" entend à côté de moi qu'il n'y aura pas de surprise demandée en entrant (...mais cela sera rattrapé plus tard)

Un état des lieux entrant nous est donné à faire à rapporter avant demain matin alors que nous avons opté pour une formule hôtelière tout inclus (repas, petit déjeuner, nuit ... voir toujours formule sur photo jointe)
une empreinte de carte de bleue nous est réclamée en "caution du lieu" pour lequel nous avons pourtant payé la prestation par anticipation et il nous est dit qu'il faudra faire le ménage demain matin. Un plan nous est donné pour trouver notre maison en bas de la ruelle.
Nous entrons : les lits sont faits, il y a des serviettes pour deux ...mais pas de papier hygiénique ni de savonnette de courtoisie QUE DE DESILLUSIONS pour une formule détente !
Nous obtiendrons deux rouleaux de papier hygiénique pour la nuit, à force de réclamer tout comme une discussion avec une "gouvernante" qui nous apporte le champagne oublié convient que nous n'aurons pas de ménage à faire dans cette formule, simplement les draps à retirer comme le linge de toilette et à placer dehors à côté du seuil de sa maison demain.. ce sera la première fois que nous le ferons pour nous qui aimons ces formules détente week-end spa et que nous avons déjà souscrites (mais pas encore chez LAGRANGE PRESTIGE !)
le massage retenu dans la formule à 17 h respecte les engagements.( Brigitte est discrète professionnelle et reposante OUF !!!!!!! )
le diner du soir de la formule est servi dans une belle salle aux teintes ocres et chocolat. Il ne s'agit ni de grande cuisine, ni de cuisine diététique: c'est de style brasserie bien présenté.

Le petit déjeuner à partir de 9h est en buffet et se prend dans cette même salle .....malheureusement au sol restent les miettes de la veille au soir. Ce n'est pas la qualité de service attendu. Il faut chercher les bols et les confitures sont en barquette...

Le spa et le parcours Aquaroma est dans la formule "2 jours une nuit "on a droit à deux heures: nous les prenons avec grand plaisir, mais comme cela n'ouvre qu'à 10h nous sommes là au début faisant une légère queue. On a perdu notre réservation mais on nous fait entrer ...
Il faut se déchausser debout dans le couloir pour ne pas salir le sol devant les cabine. Aucun siège n'est prévu... il faut être agile, jeune ...ou sans botte
le parcours aquatique est varié au niveau des jets qui sont puissants.
Le jaunissement des buses et des joints vers les arrivées d'eau ternit un peu l'aspect PRESTIGE comme le tain écaillé des miroirs ...
le sauna, hamman et tisanerie ne nous sont pas montrés... Ils feraient pourtant partie de la formule Nous n'avons pas pu y aller dans le temps imparti ... c'est bien dommage

EN RESUME de belles installations de départ mais une gestion qui n'est pas digne d'un 4 étoiles annoncé ou d'un label PRESTIGE
A ce prix là on nous encourage à partir à l'étranger pour avoir en plus un service attentionné
cette formule PAUSE DETENTE est UNE VRAIE DECEPTION
les horaires sont un vrai problème dans la formule dite (de façon mensongère) 2 JOURS et 1 NUIT Il est impossible de rester plus de 24h !!
arrivée obligatoire après 14h avec négociation sinon m^me 17 H et départ de sa chambre à 10H Où sont les deux jours ????

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Chartres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Nous revenons d' une semaine au sein de cette résidence. Comme pour la plupart du temps, je ne sais pas ou ils trouvent leur 4 étoiles ! Ameublement dans le style provençal plutôt soigne mais kitchenette vieillotte (frigo minus pour une maisonnette 6 personnes, pas de congel, plaques vitroceramiques minus ...) en revanche l endroit est très sympa au niveau de l architecture de la résidence qui ressemble a un ptit village provençal. Séjour acheté 290€ sur voyage privée mais effectivement nous n irions pas pour le prix affiche de plus de 1000€ !
L an dernier, nous avons séjourne a callian a 5 km de faïence dans la résidence : le moulin de camiole : rien a dire ou plutôt que du bien, neuf, électroménager digne d' un 5 étoiles et lits faits a l arrivée.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Fayence ou ses environs
Moulin de la Camandoule
N° 1 sur 15 à Fayence
Auberge des Pins
Auberge des Pins
N° 8 sur 15 à Fayence

Vous connaissez Lagrange Prestige Residence le Domaine de Fayence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lagrange Prestige Residence le Domaine de Fayence

Adresse: 566 Boulevard des Claux, 83440 Fayence, France (Anciennement Domaine de Fayence)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Fayence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 5 hôtels à Fayence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lagrange Prestige Residence le Domaine de Fayence 4*
Au milieu des villages perchés de l'arrière-pays Varois la résidence Lagrange Prestige est un site haut de gamme avec Spa et restaurant dans un domaine privé clos et sécurisé avec rues piétonnes. Vous serez logés soit aux Hameaux de la Calade, dans des villas individuelles de grand standing avec piscine privée d'avril à octobre selon météo, soit à la Bastide au charme pittoresque d'un village varois dans des maisons aux façades colorées. Pour les enfants Notre équipe d'animation propose gratuitement des activités variées tout au long de la journée du 7/2 au 7/3 et du 11/4 au 9/5 Miniclub enfants de 4 à 12 ans inclus Club Ados de 13 à 17 ans inclus Les places sont limitées et sous réserve de deux enfants minimum inscrits. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Venere, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lagrange Prestige Residence le Domaine de Fayence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine De Fayence
Domaine Hoteles
De Fayence
Lagrange Prestige Residence Le Domaine De Fayence Var
Domaine De Fayence Hotel Fayence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lagrange Prestige Residence le Domaine de Fayence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.