“Un goût de trop peu” 1 5 étoiles
Avis sur Domaine de Fayence

Domaine de Fayence a été ajouté à vos Favoris
Domaine de Fayence
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   566 Boulevard des Claux, 83440 Fayence, France   |
Classé n°4 sur 5 hôtels à Fayence
“Un goût de trop peu”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012 par mobile

Enchantées de partager un moment de détente avec une amie nous avions décider de nous faire une formule entrée plat + entrée au Spa et nous déchantons au fur à mesure que nous avançons dans la journée.
Première impression un personnel paumé qui ne connaît pas ses prestations et on commence pour 36€ nous n avons pas le choix c est entrée et plat du jour imposé, ça ne serait pas un problème si ces plats étaient chaleureux et bons mais la descente aux enfers commence, une entrée ressemblant à une feuille de brique jaunasse avec un vieux fond de chèvre et 3 pignons qui se battent en duel surmonté d une salade défraîchie et passée.
On passe à la suite, un chou farci de viande crue accompagné d une cuillère de riz et d une goutte de betterave autant dire qu on ne sait pas comment un "chef" peut oser sortir une assiette avec un si peu de présentation, de goût et de quantité. Pas inutile de vous préciser que mon amie à une assiette bien mieux servie que la mienne donc cela rajoute un côté professionnel lol à tout ce bordel.
Enfin le Spa pas dégueu mais à 19€ les deux heures la maître nageuse pourrait être un peu plus aimable au lieu qu on se fasse pourrir pour les chaussures et qu on manque de se prendre un coup de balai parce qu elle trouve rien de mieux à faire que lessiver le couloir quand y a du passage !!!
Expérience que nous ne renouvellerons pas ou du moins dans un établissement qui en vaille la peine.

• Séjour du juillet 2012

4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Cadre super sympa et au calme, et très bien situé pour rayonner dans la région. Petite maison très agréable et bien équipée/décorée. Infrastructures vieillissantes (gamme "prestige" mais Tv à tube, laverie à pièces, literie 140...), pour le point en moins. Nous n'avons pas testé la restauration et le Spa mais le région regorge de tout alentour (eu égard aux avis précédents).

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Grasse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

En effet, bonne journée : spa trés agréable, soins également (Sonia trés agréable et professionnelle), mais le restaurant......un peu déçus.
D'une part avec formule aquadétente, le repas est imposé (aucun choix), et....plus que quelconque...Carpaccio de boeuf (bien assaisonné, rien à dire) avec mesclun (un peu défraîchi...) puis cabillaud (vapeur) avec légumes (vapeur)!!!Repas diététique!!!!mais pas trés agréable! Pour le dessert, plus de tarte tatin dons crème brûlée....donc globalement BOF!! Des clients nous ont parlé d'un bon petit restaurant à proximité "l'Escale" où nous iront certainement la prochaine fois!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
gémozac
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

bonjour, ns revenons du domaine, le logement et l'envirenement rien à redire, par contre restauration je ne recommande pas, ns avon pris le DP pour 590 " pour 2 personnes" euros mais petit dej, le premier jour il a fallu attendre que la commande du pain soit faîte pour avoir le pain au petit déj soit disant continental, jamais les "oeufs" sauf pour les persannalités foot "allement ou cogedis" tout juste si on nous à pas dit d'aller ailleurs , "le personnel en formation pour l'aproche des vacances" seul qui nous réponds on pensait avoir personne , le menus pas de choix poisson et si vous n'amait c'est pas grave vous n'avez pas le choix, et pire aprés 12h de route et ayant payer le dp on vous refuse le restaurant car il y à 1 mariage, donc je recommande sauf en dp

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fayence

Fayence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

On nous avait offert à ma femme et moi une formule du soir AQUADETENTE 85 €/pers. avec 1 massage 30mn + accès au spa (2h) + dîner au resto Terracosta (cocktail de bienvenue, entrée/plat/dessert + 1/4 vin + 1/2 eau minérale). On connaissait la formule et le complexe puisque nous habitons juste à côté et que nous avions déjà bénéficié il y a plusieurs années de ce forfait fort alléchant.
Côté accueil : rien à dire, souriant et professionnel.
Pour le massage : prestation correcte mais rien d'exceptionnel. La masseuse a tout de même réussi à m'oublier sur la table à la fin, pendant la soi-disante phase de relaxation qui lui permet d'aller faire sa pause et discuter avec sa collègue ...
Pour le spa : ensemble agréable, surtout que pendant notre créneau, c'était quasiment vide. Effectivement, depuis la création (5 ou 6 ans ?), le spa n'a pas évolué mais je n'ai pas remarqué pour ma part d'aspect réellement veillissant.
Côté alimentation (cela ne mérite pas le nom de restaurant) : vu la météo, la terrasse couverte ne nous semblait pas très indiquée. Il a donc fallu patienter 5mn pour qu'ils préparent une table à l'intérieur dans la salle aux 3/4 vides (mais réservés). Cela ne nous a absolument pas dérangé et je n'aurai pas écrit cet avis sur ce seul petit désagrément.
Ensuite vient la carte et la responsable de salle qui nous informe du contenu de notre formule : entrée-plat ou plat-dessert + le café. Point barre. Heureusement que ma femme, gourmande qu'elle est, avait eu la présence d'esprit de regarder dans leur dépliant à quoi correspondait notre cadeau en terme de repas. N'ayant pas mémorisé précisemment le nom du forfait "Aqua...quelquechose", il a fallu que la serveuse descende au spa vérifier sur notre bon-cadeau laissé à l'accueil. Je ne suis toujours pas sûr du caracteur involontaire de l'erreur, mais celle-ci a bien été rectifiée, avec sourire et professionnalisme. Donc jusqu'ici tout va bien.
Pour revenir à la carte : aucun choix. Entrée, plat et dessert du jour imposés. Mais l'ensemble, plutôt alléchant à défaut d'être original, nous convenait. Où est le problème, alors ?
Il est dans l'assiette, et de taille ! Rien à dire sur la quantité, correcte, dans le style resto de gamme supérieure. Ni trop ni trop peu. Il ne reste donc plus qu'à se pencher sur la qualité, et là la nouvelle direction a dû oublier d'allumer sa télé et de feuilleter les magazines depuis 30 ans. Ils ont découvert la symbiose parfaite du congélateur et du micro-ondes dans les années 80, et n'en démorde plus. Tout est congelé !! Du pain au dessert, en passant par le poisson. Pour la rillette de volaille, bouillie sans parfum, je leur laisse le bénéfice du doute. Au final, ma femme et moi, qui savons faire la part des choses et apprécier aussi bien un saucisse-frites dans un snack de plage qu'un rare resto gastronomique, venons de subir une de nos pires expériences culinaires.
Si vous voulez venir profiter de ce complexe en soi plutôt convenable dans l'ensemble, oubliez le restaurant Terracosta et faites-vous livrer une pizza ou partez visiter notre beau canton de Fayence dans lequel de nombreux vrais restaurants sauront vous faire appécier votre repas.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Wellington, Nouvelle-Zélande
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Ma grande soeur m a offert une après midi entre fille aujourd hui, comprenant un repas au restaurant et quelques heures au spa du domaine de Fayence pour 36 euros par personnes. J ai adoré l initiative de ma soeur mais malheureusement, la journée a été gâchée par un service déplorable et peu professionnel.
Je travaille moi même en hôtellerie et si j accueillais mes clients comme cela( m^me lorsqu ils dépensent 2 euros pour un café, je ne me le permettrais pas!), je ne ferais pas une semaine dans les établissements pour lesquels j ai pu travaillé!

L accueil au restaurant a été peu professionnel, avec un discourt très familier et peu convivial. Nous avions une formule " entrée+ plat+ café" ou " plat +dessert+ café". La nourriture s est révélée très très simple, peu goûteuse et en effet, on comprend comment le restaurant rentabilise la prestation: les assiettes étaient quasiment vide! je n ai jamais vu un filet de poisson si petit! Pour un "plat", j avais presque l impression de manger un amuse bouche! Et le chef manque apparemment de rigueur, étant donné que les assiettes de la table d a à côté étaient plus garnies ( ils avaient commandé la même formule, nous leur demanderons plus tard!) Le dessert, une panacotta ( industrielle) manquait de goût et de présentation. Pas même une sous assiette sous la coupe. Coupe qui n a jamais été débarrassée de la table, d ailleurs, et le café n ' a jamais été proposé... Par contre, les lumières du restaurants ont été éteintes avant que nous quittions la table. La très froide employée avait surement du temps à gagner afin de nettoyer le restaurant qui en avait grand besoin! Il semblait ne pas avoir été aspiré depuis au moins une semaine, les tables était " vaguement " propres, les salières n avaient été soulevées de leur présentoir que lors de l ouverture du restaurant il y a plusieurs années, et je passe les traces de gouttes d eau sur les verres, etc...... et la magnifique vue sur les collines était largement gâchée par les empreintes des mains des enfants qui séjournent dans l établissement...
Enfin, 13h30, ouverture du spa, en théorie... Nous descendons au spa, après avoir réglé nos consommations au restaurant, et en demandant si nous pourrions avoir notre café plus tard... etant donné qu il ne nous a pas été proposé. ( regard confus de l employée... mais pas d excuses , évidemment...)
donc, nous nous rendons au spa, ou nous attendons 10 MINUTES l arrivée d une autre employée, à l allure peu professionnelle de nouveau ( pas en tenue de travail, pas coiffée, pas souriante, et EN RETARD sans aucune excuse , évidemment!) Notons que pendant ces 10 minutes, le téléphone sonne, et là, ma soeur comprends pourquoi elle a du attendre 10 minutes la veille au téléphone pour réserver " car toutes nos lignes sont occupées, nous allons répondre à votre appel"...
Notre employée du spa, qui a donc oublié son uniforme et son sourire au vestiaire, nous demande notre nom afin de trouver la réservation, "ce sera 36 euros par personne, vous payez séparément?" ( Ma soeur avait préciser lors de la réservation qu elle me faisait un cadeau, tant pis, je sais maintenant le montant de ce cadeau... Peut être l employée laisse t elle les étiquettes avec le prix lorsqu elle offre quelque chose...) "Merci, suivant". Pas d indications quand au déroulement du programme, ni de conseil sur le spa lui même... enfin, je comprends, elle était en retard!
Nous entrons maintenant dans les vestiaires ou une autre employée nous interpelle " Pas de chaussure!!!! pas de chaussure là où c est blanc! c est une question d hygiène!" Hé oui, nous sommes passées du resort touristique à la cour d école, voir au centre pénitencier!!!!!
Bêtement, je n avais pas pris de serviette de bain, le site web de l etablissement vendant un complex assez raffiné, voire luxueux... Je me rend donc de nouveau à la réception du spa et demande une serviette : La gardienne de prison me répond " on les loue, on ne les prête pas!" ... sympa... et c est combien, s il vous plait? " 5 euros!"...
Un peu cher, surtout lorsque ce n est écrit nulle part, ni rappelé lors de la réservation téléphonique!
Le spa lui même n est pas moche, les bassins commencent à vieillir, ils manque beaucoup de joints entre les carreaux des piscines, les douches n ont plus de verrous, voire de porte! les toilettes ( pardon, l unique toilette), est privé d un distributeur de papier en état de fonctionnement, le papier est donc à même le sol... dans un milieu aquatique...je vous laisse imaginer! Et une jolie pancarte collée au miroir des vestiaires vous demande d enlever vos cheveux des vasques pour le confort de chacun. La prochaine fois je viens avec mon balai et ma serpillière, puis je lessiverai la serviette que je viens de louer!

En conclusion, le domaine est situé dans une région superbe, bénéficie d une vue extraordinaire, mais semble malheureusement très mal géré. Je pense que le recrutement est à revoir ou bien des formations sont à prévoir... Il faudrait rappeler aux dirigeants et aux employés ce qu est leur métier de professionnel du tourisme! Ils sont là pour vendre, certes, mais vendre du rêve et du bonheur, de la qualité et des services! Il faut leur rappeler qu il ont ajouté " prestige" au nom de leur domaine, moi, je n ai rien vu de prestigieux aujourd hui.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Ce centre de vacances où vous pouvez louer une maison plus ou moins grande, avec ou sans piscine privée est conçu comme un village provençal au milieu d'un beau parc et dispose de toutes les commodités autour d'une vaste piscine collective, dont bien sûr deux boulodrommes.
Nous y avons séjourné début mars et le domaine était très calme, mais peu rempli. Nous ne pensons pas y retourner en pleine saison. La maison que nous avons louée était très confortable et bien équipée, à l'exception du coin cuisine, trop petit et mal agencé avec une batterie de cuisine insuffisante pour concocter des petits plats provencaux pour quatre personnes. Mais il y a de bons petits restaurants à Fayence ou dans les villages perchés et le beau temps se prêtait au.pique-nique.

Astuce pour la chambre : Demander une maison éloignée de la piscine et des boulodrommes si vous cherchez le calme.
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Domaine de Fayence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Fayence

Adresse: 566 Boulevard des Claux, 83440 Fayence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Fayence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 5 hôtels à Fayence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Fayence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, CityZen, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Fayence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine De Fayence
Hotel Domaine De Fayence
Domaine Hoteles
Domaine De Fayence Var
Domaine De Fayence Hotel Fayence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Fayence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.