“bien” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine de Fayence

Domaine de Fayence a été ajouté à vos Favoris
Domaine de Fayence
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   566 Boulevard des Claux, 83440 Fayence, France   |
Classé n°4 sur 5 hôtels à Fayence
Région parisienne
“bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

nous sommes partis en famille, maison duplex 4/6 personnes. ( n°227)
taille de la maison correcte
RDC : coin cuisine.... un peu petit, manque de plans de travail, frigo trop petit, 2 plaques ou une seule casserolle tient...., sejour canapé défraichi
terrasse : bien, en revanche pelouse inexistante, très mal entretenu
étage : 2 chambres avec placards sdb tres correcte
ménage inexistant : sol noir de crasse....
literie TRES défraichie

sinon domaine tres agréable et joli, piscine agréable, bar très abordable. restaurant agréable

manque un kit avec eponge, liquide vaisselle..... et une supérette a proximité.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Louvain-la-Neuve, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons passé une semaine dans une villa 10 personnes avec piscine. Nous étions 2 ados, 2 adultes et 3 seniors.
C'était vraiment très bien. Les chambres sont spacieuses, beaucoup de salle de bains et toilettes, barbecue sur la terrasse, douche et wc extérieur près de la piscine. Celle ci est très grande (10*5), propre et bien entretenue (les piscinistes sont passés deux fois). Le jardin est agréable, bien entretenu et bien isolé par rapports aux voisins. Salon spacieux, TV écran plat, cuisine bien équipée (frigo américain qui fournit glaçons et eau froide...). La literie est excellente et les nuits calmes.
Tout petit bémol, la tv dans la chambre principale fonctionnait mal...et quelques ustensils manquaient en cuisine...
Le service est accueillant et efficace (percolateur cassé et remplacé dans les 15').
Et comme on a eu du très beau temps, c'était fantastique. Heureusement que la clim fonctionnait bien.
De plus la ville de Fayence est très agréable en dehors des jours de marché et Seillans est superbe.
A refaire, nous sommes tous enchantés de notre séjour.
A recommander

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Ostende, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous avons séjourné une semaine dans une villa avec piscine. Le domaine est magnifique, au calme, très belle conception de village provençal avec espaces fleuris et arborés bien entretenus. Les villas sont bien pensées, avec douche et WC extérieur par exemple, très pratique avec des enfants ou des ados qui profitent de la piscine. Soleil ou ombre autour de la piscine et dans le jardin, selon vos envies.J'ai trouvé la cuisine très bien équipée, suffisamment de vaisselle présente pour cuisiner en famille et compléter le barbecue, très apprécié. Bonne literie et divers sanitaires, avec bain bulles dans l'une des salles de bain! Le personnel de la réception, de la maintenance et du bar est agréable, toujours prêt à vous renseigner par exemple sur les marchés environnants, la circulation autour du domaine suite au passage du Tour de France, bref très bon encadrement. Situation idéale pour toutes sortes d'excursions: villages provençaux, Nice, Cannes, Saint-Tropez,...Un conseil: allez au lac tout proche pour une séance de pédalos avec toboggan, toute la famille adore!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Il s'agit d'un village construit par le groupe Lagrange sur le modèle d'un village provencal. Des petites maisons de village de 2, 3, 4 chambres ou davantage pour les plus grandes. Certaines possèdent une piscine privée. Des petites rues, des placettes, des fontaines... Beaucoup d'arbustes méditerranéens, des fleurs... Une très grande piscine, un restaurant, un bar ombragé. Les maisons sont très bien conçues et bien équipée. Du calme et du soleil. Tout ce qu'il faut pour des vacances réussies. Des balades à faire dans les villages alentours. Un conseil : allez-y !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Séjour d'une semaine en avril 2013 dans une maisonnette pour 6 personnes. Agréable dans l'ensemble hormis un bémol quand on vient avec un chien, le jardinet n'est pas clôturé. Terrasse spacieuse pour déjeuner dehors mais un peu défraichie.
Les espaces verts du domaine très bien entretenus et piscine très agréable.
Par contre frigo trop petit et vaisselle restreinte.
Propreté à l'arrivée moyenne car c'est au locataire de tout nettoyer et il me semblerait plus propice que ce soit fait par l'établissement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Valbonne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avions séjourné dans ce domaine à l'époque où il appartenait au groupe "Maisons de Biarritz", c'est à dire il y a huit ans environ et ... rien n'a changé ! Pire, une certaine dégradation gagne les lieux. Dommage car le cadre est magnifique, la piscine particulièrement. L'idée est pourtant bonne, un mélange de maisons de village aux couleurs provençales et de villas équipées de piscines individuelles, le tout dans un espace de verdure généreux.
Hélas, les équipements à l'intérieur des logements sont basiques, il n’y a même pas encore de mitigeurs, et la TV est ancestrale (tube cathodique). Il manque trop d'accessoires (cuisine, rangements, rideau de douche, …) et la décoration est relativement simple.
Inacceptable : il n’y a aucun moyen d’accéder à Internet autrement qu’en payant 7 euros par 24 heures !!! à notre époque c’est incompréhensible, sachant que la 3G ne parvient pas au domaine. Nous avons du aller à l’accueil (sachant qu’il est difficile d’y rester 24h …) car la connexion par câble dans le logement ne fonctionnait pas du tout. Accros de smartphones et tablettes, vous serez « frustrés » !!!
Le potentiel est pourtant là mais le manque de concurrence dans le coin est peu être à l'origine de ce laisser-aller. En effet, on ne sent pas une grande présence du personnel sauf pour le ménage. Pour le reste un manque de surveillance générale particulièrement autour de la piscine et la nuit, engendre quelques écarts de clients peu respectueux du confort et du calme de chacun !
L’ensemble manque malgré tout d’entretien, le bas des façades de tous les logements en témoignent et le personnel me semble en sous-effectif (une seule personne se partage entre le bar et le restaurant à 19h30 !!).
Si vous avez un dos fragile, pensez à vous équiper d’un sur matelas (non disponible à l’accueil !) car notre literie était des plus rigides, nous sommes reparti avec un mal de dos chacun.
Pour le reste, le SPA et ses services nous ont convaincus et nous y avons passé de bons moments (on sent que ce service fonctionne intensément avec une clientèle extérieure...).
Nous ne souhaitons pas décourager les potentiels clients car ils seront malgré tout satisfaits de l’ensemble. En revanche, la direction devrait mettre en œuvre tous les efforts pour un minimum de prestation en rapport avec son SPA ou bien avec l’appellation « Prestige ».
Une mise à jour s’impose donc pour rendre ce site « incontournable » !

Astuce pour la chambre : Préférez les maison côté intérieur.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013 par mobile

Une résidence qui se veut "standing" sans pour autant s'en donner les moyens : une réception inexistante entre 20h et 8h et entre 12h et 13h (aucun numéro de permanence ou de securité en cas de problème), ce qui nous a valu de gros désagréments. Le bar est ouvert jusqu'à 21h, apres quoi, c'est l'extinction des feux !
Nous avions loué une maison 8-10 couchages, assez jolie dans un style provençal. Problème : un canapé 3 places pour assoir tout ce petit monde, une télévision d'un autre âge (tube cathodique), pas de wifi. Les jardinets sont mignons mais ne sont pas totalement fermés, ce qui peut poser un problème si l'on a un chien.
La résidence est calme (en tout cas à cette période de l'année) et constitue un bon point de depart pour les excursions (par contre, une voiture est indispensable, même pour aller chercher du pain, car il n'y a aucun commerce aux alentours à pieds), les espaces verts sont plutôt bien entretenus, la piscine est très grande.

• Séjour du avril 2013

Vous connaissez Domaine de Fayence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Fayence

Adresse: 566 Boulevard des Claux, 83440 Fayence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Fayence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 5 hôtels à Fayence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Fayence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, CityZen, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Fayence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine De Fayence
Hotel Domaine De Fayence
Domaine Hoteles
Domaine De Fayence Var
Domaine De Fayence Hotel Fayence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Fayence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.