Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pour un petit séjour” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Francis

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Hotel Francis a été ajouté à vos Favoris
Hotel Francis
3.5 sur 5 Hôtel   |   210, chemin Pardiac, New Richmond, Québec G0C 2B0, Canada   |  
Services
bruxelles
Auteur de niveau
48 avis
26 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Pour un petit séjour”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Hôtel situé au calme ( un peu isolé) le long de la rivière cascapédia, Chambre avec balcon, vue sur la rivière, literie convenable, petite salle d'eau défraichie mais avec du savon bio au lait . Le wifi et le parking sont gratuits. Le restaurant est bien décoré et agréable, la cuisine est bonne mais pas très copieuse . Malheureusement la piscine extérieur était fermée durant notre séjour, dommage...

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hotel_f_12, Directeur général de Hotel Francis, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous livrer votre expérience chez-nous et apprécions vos commentaires à notre endroit. Sachez que des travaux de rénovation sont prévus au printemps dans de nombreuses chambres afin d’améliorer et de rafraîchir, entre autre, les salles de bain. Au plaisir de vous revoir chez nous. Meilleures salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

45 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    3
    20
    14
    6
    2
Consultez les avis pour
9
16
1
10
Résumé des notes
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon
Auteur de niveau
13 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Chambre grande, mais pas très propre avec un vis-à-vis sur le chemin qui mène à la piscine. La salle de bains mérite sérieusement d'être rénovée (carreaux cassés, fuites de canalisation), et niveau propreté, on frôle le zéro pointé... La piscine est très correcte, en revanche, ce n'était pas le cas du jacuzzi (feuilles, plumes d'oiseaux, graviers, etc...), bref à ne pas tenter, sauf à revêtir une combinaison de plongée ! Enfin, concernant le restaurant de l'hôtel, la qualité des plats proposés (relativement raisonnable), ne mérite pas le prix réclamé !!!

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hotel_f_12, Directeur général de Hotel Francis, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Bonjour,
Nous vous remercions du temps que vous avez pris pour nous livrer ce commentaire et y sommes très attentifs. La propreté de notre établissement est l'une de nos préoccupation majeure et c'est pourquoi nous y consacrons toutes les ressources nécessaires et à notre disposition afin de maintenir un haut standard de qualité. Suite à votre commentaire et désirant ce qu'il y a de mieux pour notre clientèle, soyez confiant que nous porterons une attention particulière à la propreté du spa. Sachez que nous prenons compte de votre remarque et que cette dernière va nous aider à améliorer nos services. Également, des travaux de rénovation sont prévus au printemps dans de nombreuses chambres.
Meilleures salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à New Richmond

Québec (ville), Canada
Auteur de niveau
22 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Si vous recherchez un lieu paisible, située à l'écart du centre du village pour de petites vacances, l'hôtel Le Francis est tout désigné pour vous. La rivière Cascapédia qui passe derrière y ajoute une part de tranquilité.

De plus, plusieurs activités vous sont offertes dans les environs.

Malheureusement, malgré qu'une piscine était à notre disposition, nous n'avons pas pu en profiter car le surveillant était malade et ce, durant tout notre séjour.

P.S. : Si vous désirez un air climatisée dans votre chambre, précisez le lors de votre réservation.

  • Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
québec
2 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Beaucoup trop cher pour la qualité du service que nous avons eu. Attente de 45 minutes pour avoir une chambre, le personnel de la réception jase beaucoup trop longtemps avec les clients. Forfait, nuit, souper, déjeuner et service pour 248.00$ pour 2 personnes!! Nous avions une réservation pour le souper a 8:15, nous avons eu notre table a 8:40, la serveuse de la salle a manger nous a oublié. Après un autre 15 minutes d'attente, nous avons réussi a avoir un verre d'eau. Pour le menu, nous n'avons pas eu le choix de prendre le boeuf avec un supplément de 12.00$/ch car c'est tout ce qu'il restait!!!! Ce qui remonte le forfait a 272.00$ pour une nuit et un service très ordinaire.

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Centre
Auteur de niveau
24 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2010

La chambre assez grande donnait sur un balcon commun et les portes fenêtres sont de très mauvaise qualité d'un point de vue de la sécurité. Pas de rideaux (simplement des doubles rideaux) alors que nous sommes en RDC avec passages sur et devant le balcon. Donc obligation de garder les doubles rideaux fermés (pour la sécurité de nos objets et l'intimité).

L'emplacement de cet hôtel n'est intéressant que pour une étape (sur la route principale).

La chambre était propre sans plus. Déco sans originalité, vieillotte.

Le problème principal reste effectivement la restauration. Nous avions demandé un petit déjeuner mais sur place nous nous sommes rendus compte que l'hôtel n'en propose pas.

En annexe, vous avez la partie restaurant Le "Pub du Bayou" qui sert à la carte, un comble pour le petit déjeuner. Les prix sont prohibitifs pour une qualité médiocre. Le site web indique "Menu du midi à prix abordable" ; qu'est ce qui m'a pris d'y manger le soir et le matin !

Et pour bien parfaire le désagrément, cette salle de restaurant est très sombre (contrairement à la photo très contrastée sur le site) et hyper bruyante (musique trop forte en permanence). On ne pouvait pas se parler. Insupportable.

Le site web indique "chambres rénovées" alors que l'hôtel entier est en rénovation actuellement (garde-corps du balcon non fixés) et nos fenêtres n'étaient visiblement pas rénovées.

Tout ça pour 140 $ la chambre hors saison ! un 4 étoiles pour le prix pas pour les prestations.

  • Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jalhay
Auteur de niveau
5 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2010

Cet hôtel est a priori correct mais pratique une politique de prix assez nébuleuse. En effet, malgré une réservation indiquant que le petit-déjeuner était compris nous avons la désagréable surprise d'apprendre que celui-ci ne l'était plus après une certaine date (nous avions réservé 8 mois à l'avance) et les employés n'ont même pas envisagé un simple geste, ce qui est quelque peu décevant. L'une des seules fois où nous avons trouvé que le personnel était correct, professionnel mais malheureusement impersonnel limite froid.
La chambre était propre, la salle de bain un tout petit peu moins. Le jacuzzi promis était fermé.
Mais il faut reconnaitre que pour une escale cet hôtel est tout à fait "correct" mis à part le prix un peu surfait en haute saison.

  • Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à New Richmond ou ses environs
À 22.6 km
Hôtel Le Manoir Belle Plage
Hôtel Le Manoir Belle Plage
N° 1 sur 2 à Carleton-sur-Mer
4.5 5 étoiles 45 avis
À 22.6 km
Hostellerie Baie-Bleue
Hostellerie Baie-Bleue
N° 2 sur 2 à Carleton-sur-Mer
3.0 5 étoiles 86 avis
À 12.3 km
Gite La Mer Veille
Gite La Mer Veille
N° 1 sur 4 à Caplan
5.0 5 étoiles 13 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 14.5 km
Motel Carleton-sur-Mer
Motel Carleton-sur-Mer
N° 6 sur 11 à Carleton-sur-Mer
3.5 5 étoiles 24 avis
À 18.2 km
Motel Le Ruisselet
Motel Le Ruisselet
N° 1 sur 1 à Caplan
4.0 5 étoiles 2 avis
À 10.2 km
Le Martin Pecheur
Le Martin Pecheur
N° 1 sur 3 à Maria
5.0 5 étoiles 37 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Francis ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Francis

Adresse: 210, chemin Pardiac, New Richmond, Québec G0C 2B0, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > New Richmond
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 hôtels à New Richmond
Fourchette de prix (par nuit): 104 € - 138 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Francis 3.5*
Nombre de chambres: 38
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Francis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Francis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.