“Dépaysement total” 4 5 étoiles
Avis sur Natura Cabana

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Pian Medoc
Natura Cabana
Natura Cabana a été ajouté à vos Favoris
75 Rue la Fontaine, 33290 Le Pian Medoc, France   |
Créon, France
“Dépaysement total”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Magique expérience à la cabane de l'estuaire, la + haute avec ses 2 étages. Accès par un court chemin de terre qui renforce la curiosité du site. Très bon accueil avec un rappel des règles de sécurité indispensables pour bien appréhender ce qui ns attends. Haute de 9 mètres avec 2 échelles dont 1 très raide, il faut avoir une bonne condition physique sans avoir le vertige. Une fois en haut, la vue est spectaculaire et vs fera oublier la montée qui peux s'avérer perilleuse la 1re fois. Cabane confortable pour 2 personnes, toilettes sèches rudimentaire au 1er etage assez étroites (pour 1 nuit, ça passe). Pas d'eau, pas d'electricité (mais de nombreuses bougies disseminées ds la cabane) donc prevoir le nécessaire (eau, lingette, sopalin, telephone chargé, lampe torche pour les toilettes la nuit). Deux chaises longues et une table (déplaçable interieur/exterieur) vs attendent pour vs detendre en observant la nature. Panier petit déjeuner servi à la poulie vers 9h que l'on remonte à la corde qui rajoute une ambiance conviviale en + du romantisme du lieu. Des sculptures sur bois vous regardent au pied des cabanes et les autres cabanes sont visibles en se promenant ds les bois. Si vs cherchez du dépaysement, vs serez pas déçu. C'est une nuit en communion avec la nature sans le confort moderne de tous les jours mais cela nous fait prendre conscience des bruits de la nature (oiseau, marcassin, ecureuil, pluie, orage...) Bref, une nuit atypique que l'on se souviendra et que l'on conseille.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

A lire les avis négatifs, c'est à se demander si certains ont bien compris ce qu'ils venaient faire ici... il suffit de jeter un oeil aux livres d'or (au pluriel !) pour se rendre compte du nombre de personnes qui, comme nous, ont A-D-O-R-É séjourner le temps d'une nuit dans cette belle forêt, au milieu des cris d'oiseaux et du vent qui fait bruisser les feuillages.
Nous avons pourtant essuyé un bel orage, et cela n'a fait qu'amplifier l'ambiance féérique du lieu.
Pas de pancarte, pas de chemin gravillonné bien balisé, ici c'est l'aventure ! L'ambiance est aussi décontractée que Prune, ici on vient pour se changer la tête, loin des turbulences quotidiennes et des lieux bien lisses, bien formatés...
Essayez, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, vous ne le regretterez pas !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

c'est pour l'anniversaire de notre petite fille que nous avions choisis ce type d hébergement ..Passionnée comme nous de nature , la surprise a été de taille pour elle comme pour nous.Après, l'accueil de Martine très naturelle et sympathique; quelques conseils essentiels de sécurité, nous prenions possession de la cabane. Magnifique! a été le premier mot de Maelle totalement conquise par l'habitation accueillante et soignée, la terrasse qui nous offre une vue reposante sur la forêt. Le lendemain matin, c'est un écureuil qui nous a réveillé en venant dérober le pain qui se trouvait dans une poche sur la terrasse , Qu'elle rigolade pour Maelle qui a vu le coquin comme elle dit, tirer le pain pour le descendre de la cabane. La Mariquita sera encore notre cabane pour notre prochain séjour. Nous avons déjà prévus d y séjourner avec des amis. Surtout ne changer rien, petit déjeuner bien servi que nous avons apprécié sur la terrasse. Bravo de conserver la nature intacte, et ce côté non aseptisé! merci Prune . Maelle Dominique Alain.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Artigues près Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Sommes surpris des avis négatifs sur certains points des internautes, tout est spécifié sur le site "Natura Cabana" donc aucune mauvaise surprise… (il manquerait éventuellement un petit point d'eau à l'accueil).
Nous avons été très bien accueillis par Prune qui nous a expliqué les recommandations essentielles de sécurité, d'hygiène, ainsi que quelques consignes de bon sens.
C'est un endroit insolite en pleine nature, les nuits peuvent être fraîches, malgré tout le nécessaire fourni, soyez prévoyant et adaptez-vous au temps.
Aussi, si vous préférez un "certain" confort, alors ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour vous… Mais dommage, car c'est une belle expérience…
Cordialement, Karine & Sylvain

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bayonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Un cadre idyllique, des cabanes féeriques ça y ai nous revoilà en enfance dans cet environnement exceptionnel!!
Perchés en toutes sécurité sur des chênes majestueux, nous avons vécus un véritable moment inoubliable... Apéro et repas sur une petite terrasse donnant sur la forêt et sur un petit ruisseau, bercés par le chant des oiseaux... LE PIED !!!!
Au petit matin réveiller par les écureuils qui gambadent sur la cabane, avant de se régaler d'un très bon petit déjeuner...
Je ne rajouterai qu'un mot :
ESSAYEZ

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Cadre dépaysant.
Nous avons eu de la chance car le temps était agréable ce qui nous a permis de profiter du calme de la nature. La forêt est propre mais garde son aspect naturel à contrario d'un camping.
Le petit déjeuner est extra.
La cabane est confortable.
Les personnes qui s'en occupent sont sympas,naturelles,ont pu expliquer règles de sécurité et l'histoire des cabanes ce qui apporte un petit plus.
Cependant nous trouvons que les tarifs sont de même un peu élevés.

• Séjour du mai 2014
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons passé un superbe séjour avec les enfants dans la cabane "Craque Pigne". Accueil très chaleureux et attentionné, ambiance douce et calme. Les cabanes se laissent découvrir au détour de petits sentiers au sein d'un petit bois, à proximité d'une rivière et d'un château. Les cabanes sont superbes, et de l'attention a été portée à chaque détail. Un briefing complet sur la sécurité et les prestations effectué, nous avons pu profiter d'une superbe soirée en hauteur, ainsi que d'un dîner apporté par un traiteur local. Service adorable: la personne qui nous a accueillis est même allée nous chercher spécialement un "à-côté" que nous souhaitions pour notre dîner. Réveil à 6h00 par les écureuils, que nous attendions avec beaucoup de curiosité. puis grasse matinée avec les rayons du soleil qui entrent petit à petit dans la cabane. Petit déjeuner au soleil, avec un chevreuil à proximité. Bref, un séjour familial en pleine nature dont nous nous souviendrons longtemps. Merci aux propriétaires pour leur accueil et leur gentillesse.
Sylvain, Julie, Lucas et Victor
PS de Lucas (6 ans): "C'était trop chouette de voir les écureuils!"

Astuce pour la chambre : Craque Pigne pour les écureuils!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Le Pian Medoc ou ses environs
Golf du Medoc Hotel et Spa - MGallery Collection
Golf du Medoc Hotel et Spa - MGa...
N° 1 sur 2 à Le Pian Medoc
Auberge du Pont Bernet
Auberge du Pont Bernet
N° 2 sur 2 à Le Pian Medoc
Relais de Margaux
Relais de Margaux
N° 1 sur 2 à Margaux
Ibis Styles Bordeaux Saint Medard
Ibis Styles Bordeaux Saint Medar...
N° 1 sur 1 à Saint-Médard-en-Jalles
1.2.3 chemin du bord de l'eau
1.2.3 chemin du bord de l'eau
N° 1 sur 1 à Macau
Chateau Giscours
Chateau Giscours
N° 1 sur 1 à Labarde

Vous connaissez Natura Cabana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Natura Cabana

Adresse: 75 Rue la Fontaine, 33290 Le Pian Medoc, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Le Pian Medoc
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Le Pian Medoc
Natura Cabana Le Pian Medoc, Gironde

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Natura Cabana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.