“Chateau de conte de fée pour un mariage” 4 5 étoiles

Type : Châteaux, Culturel
Détails de l'activité
FLEUREY SUR OUCHE
18 avis sur les attractions
“Chateau de conte de fée pour un mariage”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Notre future belle fille avait choisi ce joli chateau de Bourgogne du Sud pour recevoir tous ses invités à l'occasion de son mariage avec notre fils. Le chateau est en parfait état avec de superbe chambres d'hôtes, le caveau est transformé en salle des fêtes; Le parvis d'où la vue sur la plaine de Saône est magnifique au soleil levant nous a permis de servir un vin d'honneur dans un site superbe. La salle des gardes nous aurait permis de nous replier en cas de mauvais temps. La famille qui habite ce chateau depuis de nombreuses générations nous a très bien accueilli et nous avons passé un week end du tonnerre. N'oublions pas le pigeonnier qui était ruine il y a qq années et qui à force de sueur des propriétaires est devenu un superbe petit studio ...rond....sur 2 étages, un rez de chaussée salon coin cuisine et au dessus par un escalier en colimaçon on arrive dans une chambre ronde, très joliment aménagée avec salle d'eau et toilettes. Un vrai petit nid romantique avec jolie vue sur la plaine.

Belley, France
“plénitude”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

situé a 5 km de Macon , le chateau de salornay est un site très reposant ,chambre très propre, petit déjeuner simple, exellent avec confiture maisons sans chichi on se ,propriétaire symphatique.
pour un prix très raisonable.je conseille pour une étape ou visite du maconnais
Dommage que le temps ne s'y pretais pas pour visite du parc

Visité en avril 2012
Fontainebleau, France
“Sérénité, calme et beauté”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Surplombant la ville de Maçon qui se trouve à 5 km, le chateau de salornay est une halte exceptionnelle. Perdu au milieu des vignes,tout y respire le calme , la tranquilité. Les chambres sont superbes, particulièrement celle du donjon qui domine l'allée centrale. Les propriétaires sont charmants et nous avons visité la salle de justice, les geôles, plusieurs salles du haut du Donjon ou sont entreposés de vieux outils . Bref un bel endroit pour s'arrêter sur la route des vacances ou pour visiter le beaujolais.
A recommander chaudement

Vous connaissez Château de Salornay ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Salornay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.