“grosse arnaque !” 1 5 étoiles
Avis sur Le Logis de la Collegiale

Le Logis de la Collegiale
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Guérande
Le Logis de la Collegiale
Le Logis de la Collegiale a été ajouté à vos Favoris
1, rue des soeurs grises, 44350 Guérande, France   |
Classé n°9 sur 11 chambres d'hôtes à Guérande
“grosse arnaque !”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Mon ami et moi avions reçu en cadeau une nuit dans cette vielle batisse du XVème siècle ainsi qu'un repas du terroir (hors boissons), petit dèj et un produit du terroir qui devait nous être remis par l'hôte. Nous étions donc ravis de ce séjour et surtout pressés d'y être.
La veille de notre arrivée, j'ai voulu anticiper car étant enceinte, certains aliments me sont interdits. J'ai donc appelé la proprietéaire en lui expliquant la situation et en lui demandant ce qu'allait contenir le diner le jour de notre arrivée. Celle ci s'est montré très désagréable en refusant catégoriquement de me dire quel était le contenu du diner ( dont elle semblait elle même ne pas avoir encore défini) et a rajouté qu'il n'y aurait pas de solution alternative si toutefois le diner contenait des aliments interdits !!!!
En arrivant sur les lieux, nous avons été très rapidement invités à présenter le règlement et à passer à table.
Elle invita avec grande insistance mon ami à prendre un apéro et lorsque mon ami lui demanda ce que contenait cet apéro, elle ne voulu le lui dire. une surprise selon elle !
La surprise fut effectivement très grande en voyant notre hôte arriver avec 4 feuilles d'endive sur lesquelles elle avait posé une petite mixture d'aubergine et tomate et un tout petit verre de cocktail très simplicite qui se buvait en 1 gorgée!!! ( facturé 8€!)
Après cet appéritif plus que léger, nous sommes passés à table et nous avons eu droit en entrée à une soupe, certes bonne mais plus que légère puisqu'il était possible de la manger en 2 ou 3 coups de cuillère.
De plus, elle proposa une grande bouteille de vin pour mon ami et une grande bouteille d'eau pour moi.Au vu de la façon dont elle avait forcé la main à mon ami pour qu'il consomme un apéro, et au vu de son accueil au téléphone la veille, je lui ai dit que je trouvais inutile de consommer chacun une bouteille, qu'un verre de vin pour mon ami et une petite bouteille d'eau allaient nous suffire. Elle insista d'avantage mais face à mon refus catégorique, finit par se résoudre à accepter notre choix.
En plat principal, nous avons enfin eu droit à du pain et à la surprise de son plat, tenez vous bien : une pomme de terre bouillie et une viande chacun !!! un vrai plat du terroir!!
En dessert; un ramequin avec quelques morceaux de pommes cuites.
Le repas fut très rapidement avalé au vu des quantités minimes.
Le lendemain, le petit déjeuner fut de meilleure qualité mais aucun produit du terroir en cadeau nous a été remis avant notre départ mais la facture de l'apéritif, du verre de vin et de la bouteille de 50cl d'eau de la veille... Attention, vous êtes prêts : 19€ !!!
Bref, nous avons été reçu par une personne directive, qui manque serieusement de savoir faire dans l'hospitalité et qui surfacture des produits plus que simples et aux quantités minimes!
Même si la batisse a beaucoup de charme, n'y mettez pas les pieds car vous serez reçu d'une curieuse manière et ne vous sentirez jamais à l'aise.
La proprietaire, malgré son age, semble habile dans l'arnaque !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Très cher par rapport à la prestation !
Chauffage limite hors saison, pas de radiateur indépendant dans la SDB, dommage à ce niveau de prix (115€).
Décoration et ambiance vieillotte, les serviettes de bain sentent le renfermé !
Petit déjeuné même pas digne du Formule 1: 1 croissant rassi, 1 yahourt nature 1er prix, quelque malheureux bout de pain et une cuillère de confiture. On nous annonçait une surprise pour le petit dèj !
Dès l'arrivée on a payé la totalité, on est parti avant la fin de notre séjour en lui faisant cadeau de la nuit restante.

UN VRAI PIÈGE A TOURISTES (PIGEONS)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Guérande

Vous connaissez Le Logis de la Collegiale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Logis de la Collegiale

Adresse: 1, rue des soeurs grises, 44350 Guérande, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Guérande
Classé n°9 sur 11 chambres d'hôtes à Guérande
Hotel Le Logis De La Collegiale Guerande

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Logis de la Collegiale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.