“Très bonnes crêpes mais il ne faut pas être pressé” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 4 - USD 13
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Crepêrie authentique et Gourmande
Saint Nazaire
“Très bonnes crêpes mais il ne faut pas être pressé”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

De loin les meilleurs crêpes que j'ai mangé, et pourtant ce ne sont pas les crêperies qui manquent dans la région.
Les crêpes sont adaptées au produit : crêpe épaisse type blinis pour la crêpe au saumon, crêpe dentelée et croustillante pour la crêpe au boudin, crêpe dentellé pour le dessert, etc. Les prix sont très élevé pour une crêperie mais il y'a un réel travail sur le produit.
3 points négatifs : il ne faut pas être pressé, ne pas trop attendre du services, les tables sont beaucoup trop serrées ce qui fait ue cela manque "d'intimité".

• Visité en avril 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“les galettes sont très bonnes et les desserts aussi, l'accueil est sympathique et décor charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

les galettes sont très très bonnes et les desserts aussi.

accueil sympathique

le petit jardin en été est très agréable

et la décoration de la salle très raffiné

• Visité en juillet 2013
“Au bon accueil bonjour”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013 par mobile

Je suis rentrée dans cette crêperie par défaut l autre restaurant étant complet et après avoir lu les differents avis sur tripadvisor voulant tester moi même.
J ai été reçue froidement par la crêpière qui m a fait remarquer que la reception n était pas son poste( elle était seule à l entrée).
La serveuse beaucoup plus avenante s est occupée de ma commande + un menu enfant.
Résultat
À la carte :
1 apéro maison.
2 crêpes avec accompagnement. 1 litre de jus de pomme bio
5 boules de glace et 1 café =55€
Hors de prix!!! Et crêpes très moyennes.
Je ne risque pas d y revenir.

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“MERVEILLEUX MOMENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Ayant beaucoup entendu parlé de cet endroit, moi et mes amis, nous sommes allés déjeuner à la crêperie La Salorge nous arrivons dans un décor raffiné, reçu par une femme charmante qui nous répond que chez elle tout est frais car elle ne travail qu'avec des produits de saison et de grande qualité. A défaut, nous n'avons pas attendu 1 heure pour déjeuner, les crêpes et les galettes croustillantes comme elles doivent être faites et comme nous avait dit la personne à l'entrée nous avons vu que des produits du terroir et ravissement pour les papilles. Nous qui sommes de Paris, et fréquentions les grandes table nous n'avons pas été déçu. Quand aux prix très raisonnable par rapport à certains restaurants branchés qui nous servent que du sous vide.
Le service est tenu par une jeune fille souriante et aimable et une femme un peu plus agée pleins d'humour. Le seul hic nous étions assis à côté d'une table d'une dizaine de personnes bruyantes et surtout mal élévé surtout avec un enfant arrogant et qui parlait très mal à la femme qui servait mais sa nous n'y pouvons rien et encore moins la Salorge, il y ades personnes en vacances qui ne pense qu'à critiquer alors que chez eux ils doivent déjeuner d'hamburgers !!!!!
Et c'est malheureux que cette table n'a pas gouter au fameux cidre que la serveuse proposait car pour les adultes manger des galettes et crêpes accompagnés de caraffe d'eau, nous leurs avions fait même la remarque mais ceci nous ont répondu qu'ils n'avaient pas le budjet pour cela
cela nous pouvons le comprendre. Nous leurs avons simplement répondu quand on est en vacances il ne faut pas prendre le personnel de province et d'ailleur pour des chiens. Quand à nous nous sommes préssés de revenir dans ce lieu. Et mile merci à toute l'équipe, nous recommandons vivement cet endroit.

• Visité en septembre 2013
Vannes, France
“« On ne peut pas plaire à tout le monde »”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Ce titre traduit le résumé qui pourrait convenir à La Salorge.
J’ai eu et lu plusieurs échos très différents sur cet établissement et j’ai donc voulu me rendre compte par moi-même.
J’ai grandi dans le milieu de la gastronomie où j’ai appris à gouter et à distinguer la qualité des ingrédients.
Sans être infaillible, je pense pouvoir donner un avis objectif sur la cuisine.
J’ai également participé à la critique de restaurants, en France et à l’Etranger, pour plusieurs guides gastronomiques.

A La Salorge, les crêpes sont épaisses (mais croustillantes) comme on les fait dans cette partie de la Bretagne et donc différentes de celles du Finistère (plus fines). Un bon point pour une cuisinière qui ne semble pas être originaire de la région.
Il y a un grand choix de garnitures. Peut-être privilégier « les galettes et crêpes du jour » (celles qui ne figurent pas toujours au menu).
Les produits de fabrication sont gouteux et d’une consistance propre à la qualité, que ce soit la galette ou la crêpe ainsi que la viande des charcuteries, les fruits … A noter toutefois la « fantaisie non régionale » de la galette au foie gras : dommage pour la galette et dommage pour le foie gras ! à laisser aux « ? » (mettre le nom approprié)
Le cidre La Ruaudaie (cidre fermier breton) peut parfaitement accompagner la plupart des galettes et des crêpes.
Le rapport qualité/prix est très correct pour la qualité et si on évite les apéritifs (pour 4 ou 5 personnes, choisir plutôt une bouteille de cidre ou une bouteille de Muscadet pour l’apéro).
Avec une galette et une crêpe, on est largement rassasiés. La fourchette de prix pour une galette, une crêpe la boisson et le café s’estime de <20 € et >35 €/personne.

Le décor est agréablement « rétro personnalisé ».
Reste l’accueil. Le client doit se mettre dans la peau de l’enfant qui vient rendre visite à sa vieille tante un peu maniaque.
Mission quasi impossible pour la majorité de la « génération Casimir » avec leur progéniture !

Pour les parents avec de jeunes enfants, cette crêperie risque de vous décevoir. En ajoutant le temps d’attente (justifié ou pas ?) entre les commandes, plats, etc…au côté revêche de la responsable du service … bonjour l’ambiance !

Par contre, les groupes d’amis, les couples, les retraités … éventuellement avec des adolescents bien élevés, cette crêperie peut faire passer un bon moment.

Du fait de son côté « sélection de la clientèle » je ne peux pas mettre les 5 étoiles que cette crêperie pourrait mériter avec la même qualité dans l’assiette et une « mise à jour » du service. Ce sera le challenge du futur propriétaire lors du renouvellement des générations.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Salorge ont aussi consulté

Le Pouliguen, Loire-Atlantique
Guérande, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Salorge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Salorge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.