“Très envie d'y revenir ...” 5 5 étoiles

3 rue Vannetaise | Intra Muros, 44350 Guérande, France
+33 2 40 53 79 35
Site Web
Réservez avec
Au Gré des Marées n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 sur 47 Restaurants à Guérande
Catégorie de prix : USD 5 - USD 79
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Description : SPÉCIALISÉ COQUILLAGES & CRUSTACÉS à déguster sur place ou à emporter, Au Gré des Marées est un bar à huîtres et fruits de mer dans l’intra-muros de Guérande. Dans un décor marin et une ambiance conviviale, vous dégusterez des produits de la mer frais (arrivage journalier) et succulents car ici, tout est «fait maison» (cuissons, mayonnaise, sauce…). PLATEAUX A COMPOSER - Pour les plus gourmands, choisissez les plateaux de fruits de mer avec huîtres, palourdes, langoustines, crevettes roses, bulots et bigorneaux, tourteaux, araignées et homards bretons … Ou bien composez votre plateau avec vos produits préférés. Bien évidemment, vous pourrez y déguster de savoureux vins blancs qui accompagneront à merveille votre repas. POUR LES BEAUX JOURS - Aux beaux jours, profitez de la petite terrasse et imprégnez-vous de l’ambiance guérandaise au cœur de la cité médiévale!
“Très envie d'y revenir ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Je ne connaissais absolument pas, j'ai découvert et je n'ai qu'une envie, revenir à Guérande déguster des fruits de mer.
Je vous conseille de réserver votre table car c'est tout petit, mais tellement sympatique.
Les plateaux sont bien garnis de produits d'une fraicheur et d'une qualité irréprochables ; Bien sûr, il faut savoir attendre un tout petit peu ... le temps de les préparer, mais quel régal, lorsqu'ils arrivent, accompagnés d'une corbeille de pain bien frais, de beurre et d'un verre Chardonnay par exemple.
Une tartelette délicieuse complète le menu ....... et le prix est vraiment très raisonnable.
Laissez vous tenter vous ne le regretterez pas.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Velizy-villacoublay, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014 par mobile

En ce mois de juin les homards sont beaux , et le patron nous a servi deux superbes plateaux Gourmet.
Certainement un des meilleurs bar à huîtres de Bretagne .
Bravo !!

Visité en juin 2014
Lagny-sur-Marne, France
“excellente idée , excellente qualité des produits”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Bar à huitres ,établissement récent, le décor est simple l'accueil est très souriant, la formule permet d'éviter le traditionnel et banal plateau de fruits de mer sans imagination, ici vous choisissez uniquement ce que vous aimez , les conseils du serveur sont précieux, y compris pour découper correctement une araignée ,les produits (huitres, bulot, araignée et tourteaux en ce qui nous concerne )sont de première qualité, lors de notre passage le pain et les beurres étaient largement suffisant ,...si vous aimez les fruits de mer ,n'hésitez pas , je précise ,par ce que ça me semble utile ,que nous sommes des touristes de passage ,pas des "amis" comme élégamment suggéré précédemment, que nous ne nous sommes pas senti "arnaqués" et nous sommes ravis de notre choix .

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Des produits frais en belle quantité”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Avions suivi les recommandations des internautes car nous ne connaissions pas Guerande et nous n avons pas été déçus. Araignée bien pleine, huîtres charnues, langoustines cuites comme il faut, qualité et quantité. Pour ceux qui aiment les fruits de mer, une belle adresse sans chichi. L extérieur du restaurant ne fait pas rêver mais le décor intérieur est agréable.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nantes
“Plateau décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

30€ pour un plateau de fruits c'est cher surtout quand celui ci est constitué de 6 huitres, 6 langoustines trop cuites (fraîches ?), 6 palourdes laiteuses dont 2 sentaient mauvais, 1/2 crabe pas très rempli, des gambas roses de l'équateur, nous sommes ressortis avec la faim et très déçus.
De plus était rajouté 10 g de beurre "paysan breton", un peu juste pour manger un plateau de fruits de mer. Un beurre d'Isigny ou Beillevaire aurait été le bienvenu.

Nous ne reviendrons pas. Nous ne connaissions pas ce restaurant mais avons l'habitude des fruits de mer puisque nous habitons la Bretagne.

Il ne faut pas arnaquer le touriste de passage !

Les avis précédents viennent de qui (d'amis ?)

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Au Gré des Marées ont aussi consulté

Guérande, Loire-Atlantique

Vous connaissez Au Gré des Marées ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Gré des Marées, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.