“enfin un peu de changement” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Opio Provence

Club Med Opio Provence a été ajouté à vos Favoris
Club Med Opio Provence
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Domaine de la Tour - Chemin de la Tourreviste, 06650 Opio, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Opio
ÉcoLeadersNiveau Bronze
opio, France
“enfin un peu de changement”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

merci d'avoir "restauré" le hammam, plus de mauvaises odeurs et les douches sont éclairées, dimanche, ça sentait bon l'eucalyptus!!!!!!, par contre dans les endroits saunas, salle de repos hammam, pourquoi ne pas instaurer des affichettes pour une certaine zone de tranquillité!!!
Bravo pour les cautions serviettes!!!!! ça remet un peu les pendules a l'heure!! et un peu plus de respect pour les personnes qui ramassent!!
Dommage cependant que le bar du loup devienne occasionnellement un "dortoir", ce n'est pas agréable si on a envie de se détendre au calme
pour le reste, et surtout "hors saison", continuez comme ça!!!!!!
bien à vous tous

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Villeneuve lez Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Après un séjour très réussi à Pâques, nous y sommes retournés en couple. Les changements étaient aussi nombreux que surprenants en seulement 4 mois.. Nous avons été prévenus au dernier moment que nous ne pouvions pas arriver avant 15h (nous avions comme la dernière fois l'intention de déjeuner au Golf (repas suppl. pour prendre la chambre ensuite). Sommes donc arrivés à 15h. Chambre pas prête. Baggages livrés en chambre à 17h20! Maillots de bain et autres nécessités pour démarrer cette première "journée" dans la valise bien entendu!! donc.. Chambre agréable avec balcon (suppl) . Remise en service des petits produits de toilette, mais non renouvelés.. lendemain, ménage chambre à 15.30!! Grogne autour des buffets dont le niveau était très largement en dessous de ce que nous connaissons au club. Plutôt cantine que restaurant. Thème du diner d'arrivée "saumon"; thème du diner du diner 3 jours plus tard: rebelote: "saumon".. regard blasés des "cuisinniers" à peine polis.. Propreté des communs médiocre (coton tige et emballage biscuit sur notre palier tout le séjour); Plus de nappe sur les tables le soir.. Les temps sont aux restrictions budgétaires, c'est l'évidence même!! dommage car la journée coûte toujours au GM 150 euros.. Elle ne les vaut pas! à noter l'absence du chef de village, Gilles, qui était en vacances. La clé du mystèrieux changement radical est peut être là...
Une note de sympathie cependant à Christian, qui bichonne toujours aussi bien sa piscine zen,et qui est, lui, à la hauteur de la discrétion et du charme attendus dans un club 4 tridents!

Astuce pour la chambre : nous étions installés dans la bastide camomille, 2° étage avec balcon vue oliveraie. C'est pas m...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Ce Club Med est très chaleureux!
L'équipe du tir à l'arc(Julien & Sullivan) est super, les G.O donnent de bons conseils et le terrain de tir est agréable.
Au niveau du club pour les ados, il y a Amadou. Ce G.O est fantastisque! On peut parler avec et rigoler, il est vraiment à notre écoute. C'est dommage que ce fut son dernier club car c'est un G.O en or. Il y a aussi Romain qui était très sympa mais je n'ai pas eut la chance de le connaître d'avantage car il est partit au début de mon séjour
Pour les familles, ce club est idéal car chacun peut faire ce qu'il souhait. La diversité des activités permet de ne jamais s'ennuyer. Les spectacles du soir sont beaux, les danses sont diverses et les G.O(Julie, Julien, Ben, Thierry...) dansent bien. Les spectacles du MiniClub sont rigolos! Ils faisaient participer des gens du public présent (adultes & ados), les enfants étaient bien encadrés.
Au Bar, Vincenzo est très gentil! Il nous sert toujours avec le sourire comme Valentin à la restauration.
Par contre, tard dans la nuit des enfants braillaient dans les couloirs. Et au night, il y avait beaucoup de gens alcoolisés en fin de soirée même des G.O.
Globalement ce fut des vacances très agréables et les G.O que j'ai rencontré étaient très gentils, aimables et rigolos.
Merci pour tout!!!

Andenne, Namur, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

J'ai passé 2semaines au Club d'Opio. 2semaines super. Je n'ai pas été souvent au club ado mais quand j'y étais, Amadou était super, c'est un GO très accueillant, auquel on s'attache très rapidement :)). Si je n'étais pas souvent au club ado c'est parce que je passais mes journée au tir à l'arc. La aussi le GO est génial, Julien. Il y a aussi 2autres GO qui viennent pour le remplacer quand il doit partir qui m'on fait assez rire, Sullivan avec son réparage de flèche parfait et Jacques qui n'a pas voulu me montrer son talent!
Ma nièce et mon neveu étaient, eux, au mini club, j'allais donc les voir assez souvent. Les GO qui s'occupent d'eux sont aussi très sympa... J'en retiens surtout 2, Ben et Julia, qui se sont levé à 4h du matin pour leurs dires Aurevoir le jour du départ. L'équipe du cirque aussi est accueillante.
Tout les soirs, un spectacle est proposé, j'en retiens aussi 2, Peter Pan et le Cirque Imaginaire (par l'équipe du Cirque) et Michael Jackson (par tout les GO).
Le truc qui est un peu dommage c'st que le soir, après le spectacle, il n'y a pas beaucoup (voir pas du tout) d'ambiance, il y a le Night Club mais il n'y a pas d'ambiance non plus et il ferme a 2h du matin...
Sinon, c'était vraiment des vacances géniales! Merci a tous :)). Charlotte :).

Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons passer un excellent sejour au club D'opio!!! L'ambiance était extra!
L'implication "naturelle" de la plupart des GO était remarquable!
Bertrand du mini club avec qui le feeling s'installe d' office avec les enfants et les parents!!))))
Vincent et Valentin les Maitres Nageurs Sauveteurs super pro pour surveiller et s'amuser avec vos bambins et super motivant pour l'aquagym, techniques de nages, plongeons... bref des tueurs!
Le cadre est trés beau, l' accueil et le service chaleureux! La nourriture trés bonne et variée
Le trapèze volant! devient accessible meme au plus jeune avec Andrea!
C t Génial, bon depaysement.
merci à tous!
Charlie from Paris et sa Famille

Thoiry
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Je rentre d'une semaine passée dans ce club début août avec un club bourré à craquer. L'arrivée est juste épouvantable. On vous explique par la suite qu'en pleine saison il ne faut pas arriver ni le samedi, ni le dimanche car le club va jusqu'à doubler sa capacité entre les GM qui arrivent et ceux qui devraient partir (je me comprends !). Si vous arrivez avant 15 heures, pas de bracelet sans payer !! Une honte, jamais vu ça ! Découverte des chambres très simples et rudimentaires ( nous avions des chambres communicantes pour nos enfants et nous) mais disons que nous sommes habitués avec le club. Pour le mini club et le petit club, attention, tout est fermé le dimanche, donc comme en général on réserve du samedi au samedi, vous payez le même prix qu'ailleurs pour une journée de moins. Le chef de village fidèle à sa réputation, est juste navrant de prétention, de manque d'écoute, de mauvais management (cela se ressent dans tout le village !!) mais il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur.... Son assistant Thierry est pire que tout.Il devrait retourner GO avant de prétendre éventuellement passer responsable d'une équipe, mais assistant chef de village, c'est juste hallucinant ! Bref, passées les déconvenues du début qui durent 2 jours tout de même samedi et dimanche (compte tenu du prix de la semaine, ça fait vraiment beaucoup...) : des gens qui se battent au resto pour un verre ou un plat, des problèmes à la piscine pour un transat... ça fait froid dans le dos et ce n'est pas l'esprit club med que nous avons longuement connu. BREF
Points positifs :
- Certains GO qui se donnent à fond et se battent pour donner encore un peu d'esprit club au milieu de ce bazar
- La qualité de la nourriture pour la France, des plats de qualité (saumon fumé, foie gras, huitres...)
- Le mini club où les enfants sont vraiment bien pris en charge et encadrés. Niko et Bertrand assurent, adorent les gosses et on le ressent vraiment. Ils essaient de faire pleins de choses
- Certains spectacles sont bien et notamment celui du cirque, exceptionnel
- Un grand merci au GO qui a permis à nos enfants de faire deux trois essais de golf sur le green car quand on vous dit NON à tout, le jour où un GO vous dit OUI, ça fait du bien. Nos deux petits de 2 et 4 ans étaient aux anges !
Points négatifs
- Le petit club tenu par Nelly, nounou particulière de la fille du chef de village, qui le suit partout et qui est donc totalement intouchable ! C'est une personne, froide, agressive qui ne fait rien de ses journées, empêche ses GO de faire des activités avec les petits. Bref, bon à savoir, vous payer le petit club pour le 2-3 ans, mais en fait vos enfants sont parqués dans la garderie avec une sortie par jour (ballade). Pas de piscine, pas d'aire de jeux alors même qu'il y en a une sur le site, pas d'animation. Et lors de la réservation, il y a un droit de passage chez le médecin du cloub obligatoire si vous n'êtes pas informés car votre certificat médical doit dater de moins de 10 jours. C'est écrit nulle part mais c'est une obligation pour OPIO. Hallucinant-. Tous les GM concernés par le petit club pour les enfants que nous avons rencontré sur place étaient contrariés ! Ne surtout pas aller voir le chef de village au sujet du petit club, il protège Nelly sa nounou personnelle envers et contre tout ! Et on peut comprendre pourquoi quand on a les tenants et aboutissants. Ils ont eu 15 démissions de GO à bout mais ne se remettent pas en cause. Une horreur, je déposais ma fille chaque jour avec un appréhention terrible.
- La piscine digne d'un camping 2 étoiles ou moins : un parking à transats !!! Les gens se bousculent, se précipitent pour avoir une place, c'est vraiment bof bof et encore une fois cela donne très mauvaise impression (CF. Photos). 1 seule piscine pour 1000 personnes va bien résumer le tout... Ah oui il y a une piscine zen, mais alors trop zen et aucun service proposé sur place (serviette, bar...) et avec peu de place quoi qu'il en soit
- La cohue dans le restaurant (oserai je dire la cantine ?), truc incroyable jamais vu au club med !! C'est impressionnant.....
- Les activités sport : le tennis, c'est du freestyle à n'importe quelle heure de la journée : c'est simple il n'y a jamais personne !!! Bref, on se sert !!! (CF photo) Mais alors pour la convivialité c'est très surprenant. Le tir à l'arc, il parait que nous sommes passés la mauvaise semaine car le super GO était en vacances... Quel dommage, il nous a bien manqué. A la place nous avons eu droit à un remake de GO qui venait d'arriver jacques ou jack qui ne sait pas sourire, dire bonjour et avec qui j'ai bien failli perdre mon calme tant il est insolent et incompétent.
BREF !
Si vous avez l'habitude de partir avec le club ne choisissez pas OPIO !!! Il s'agit en fait d'un concept, le camping au club med pour le prix club med !
Alors qu'il ne faudrait pas grand chose pour que tout se passe mieux : un chef de village non blasé. Tiens prenez Didier par exemple, quelle classe, quel esprit club. Bravooooo vous seriez un super chef de village..
Quelques grands bravos également à qq GO qui savent garder la pêche malgré tout : Julie de la boutique, allez la voir sans hésiter elle est topissime !!! Idem pour Kamel à la boutique qui est adorable. Spéciale dédicace pour Stéphane, du restaurant (le plus difficile a été de rentrer de notre ile) et Didier encore merci de nous avoir pris en charge à l'arrivée, je pense que sinon nous ne serions pas restés. Stéphane à la réception très gentil et agréable. Au final c'est grâce à une poignée de GO qui se battent encore et qui y croient encore que le séjour est finalement pas si mal (si on ne regarde pas ce que l'on a dépensé bien sur !!).

Niort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Commençons par le positif : les chambres sont confortables et bien équipées, la restauration est variée et de bonne qualité par rapport à ce que nous avons pu connaître dans d'autres villages.
beaucoup de petites choses font quand même que je garde un souvenir moyen de mon récent séjour à Opio...
l'architecture extérieure : inintéressante. Les "bastides" dans lesquelles sont réparties les chambres ressemblent plus à des petits immeubles HLM qu'à un village club med. Nous étions dans la bastide "Camomille" avec une vue sur un cour fermée particulièrement triste. Ah si, un intérêt : très calme : si vous voulez bien dormir, je vous conseille ce bâtiment (j'ai entendu des personnes se plaindre du bruit dans d'autres bastides)
l'accueil : que ce soit au bar, au restaurant ou à la réception : jamais de sourire : vous obtenez "mécaniquement" ce que vous souhaitez, mais - et il s'agit pour moi du plus gros manque dans ce village - aucune chaleur humaine. Surprenant pour le club med. Le chef de village était absent toute la semaine (selon les personnes interrogées, on nous a dit, qu'il préparait le séjour pour un labo qui avait privatisé le club la semaine suivante, qu'il était en vacances, qu'il était en séminaire...). : faut il y voir une relation de cause à effet ? les deux seules exceptions : la piscine et la bar piscine où nous avions droit au sourire et au petit mot sympa en plus.
Le wifi est disponible dans le village mais il est payant (forfaits orange à acheter auprès de l'opérateur via le portail du club).
Les transats à la piscine sont pris d'assaut dès le matin : si vous arrivez en cours de journée et que vous ne trouvez pas de place, n'hésitez pas à demander aux MNS qui surveillent et n'hésitent pas à libérer les transats qui sont réservés mais inoccupés depuis longtemps.
Une piscine zen calme, très calme... presque angoissant... si quelqu'un nage en faisant un peu de bruit il se fait immédiatement fusiller du regard par les personnes présentes... et elle est loin de tout... dommage
le restaurant au golf propose un buffet et permet de couper un peu avec le bruit qui règne au restaurant principal : ne pas hésiter d'y prendre quelques repas durant le séjour.
Ce village offre quelques belles prestations mais si on regarde l'ensemble du service il est très en deça des autres villages que nous connaissons.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Opio Provence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Opio Provence

Hotel Club Med Opio
Avis Sur Club Med Opio
Club Med Opio 06
Club Med Opio Hotel Opio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Opio Provence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.