“Semaine idyllique à Opio” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Opio Provence

Club Med Opio Provence a été ajouté à vos Favoris
Club Med Opio Provence
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Domaine de la Tour - Chemin de la Tourreviste, 06650 Opio, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Opio
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Dijon, France
“Semaine idyllique à Opio”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Je rentre d'une semaine au Club Med à Opio avec stage d'initiation au golf de trois jours.
Je n'avais jamais joué et n'avais aucune connaissance de ce sport.
Mais j'ai eu la chance d'avoir Pierrick comme prof du stage et de bénéficier des conseils de Vincent, Robin et Philippe. En plus de qualités pédagogiques indéniables, toute l'équipe s'est montrée très chaleureuse et conviviale. Je ne m'attendais pas à une ambiance aussi agréable. Résultat : je suis devenue accro à ce sport et poursuis les cours de Dijon.
Pour le reste, les chambres sont très spacieuses et la literie confortable.
La restauration m'a parfaitement convenu.
La piscine zen est un excellent concept et un havre de paix.
Les locaux mériteraient un léger rafraichissement, mais cela n'empêche pas de profiter à fond des installations.
Il est vrai que la semaine a été quelque peu entachée par la présence de séminaristes peu délicats. Mais Vincenzo et son équipe, aussi professionnels soient-ils, ne peuvent rien contre la bêtise et le manque de savoir-vivre de certain.
J'espère pouvoir retourner au Club et profiter à nouveau de ces offres pour passer de très bons moments.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec balcons sont vraiment agréables et malgré l'étendue des batiments, il est faci...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Excellente semaine dans un cadre provençal parfait !
Les GO sont très professionnels et chaleureux.
Une mention spéciale pour le club bebe pour Celia, Laurine, Émilie et Marion... Très professionnelle, à l'écoute, gentille et pleine d'attention pour notre petit de 11 mois.
Les infrastructures sont un peu vieillissantes et mériteraient un coup de jeune mais les chambres sont spacieuses et la literie confortables et tout l'équipement pour bebe est prévu, quel confort !
Vigilance à la réservation sur les groupes de séminaire qui peuvent devenir vite envahissants.

• Séjour du mai 2014
Lasne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous venons de passer un excellent séjour à Opio en famille.

Les plus
- super équipe de GO. Nous avons beaucoup fréquenté l'équipe de GO Golf et l'ambiance y est très chaleureuse et les GO compétents.
- Baby et Mini club: Superbe équipe avec une qualité optimale de tous les GO sans aucune exception. Nous avons adoré toutefois Méghan et Dominique, sans oublier Nora, Soumya ! Bravo pour votre travail exceptionnel. Les enfants ont passé de superbes vacances grâce à vous !
- Buffets de qualité
- Resto des enfants: très bien adapté (très bonne nourriture équilibrée et chouette espace)
- Resto du golf très sympathique (surtout la terrasse ombragée)
- Chambre communicante (car nous étions accompagnés d'un enfants + 1 bébé). Il s'agissait de 2 chambres entièrement rénovées, spacieuses et lumineuses.
- Chef de village sympathique, attentif, et aux petits soins pour les GM.

Les moins:
- Séminaires: Gros point noir du site... Nous avons croisé 2 séminaires de 300 et 500 personnes. Quand les séminaristes travaillent la journée, cela va encore (sauf aux buffets). Toutefois, quand ils sont en vacances, c'est l'enfer à la piscine et aux repas. Mieux vaut dans ce cas partir déjeuner et diner au resto du golf (loin de la grosse affluence)
- Installations générales tendant plus vers un 3 tridents
- Pour les familles avec enfants en bas âge (avec poussettes), demandez une chambre au rez-de-chaussée car les bâtiments ont souvent 4 étages et sont sans ascenseurs.
- Parcours 9 trous payant (15 euros)
- Nescafé au petit déjeuner.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Orp-Jauche, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Le club, implanté au milieu des oliveraies dans l'arrière pays niçois, est un complexe imposant comptant un nombre incalculable de chambres réparties en bastides. Les chambres sont propres et calmes mais ne sont pas, à proprement parler spacieuses. L'ensemble, très luxueux à sa conception, affiche malheureusement les affres du temps, que ce soit en façade ou pour des détails tels que la peinture ou la plomberie dans la salle de bain (douche fixe qui coulait de toute part, sauf d'où on peut s'attendre). Les GO's sont avenants et polis, mais sont très loin de l'esprit "darladirladada" qui fit les belles heures du club.
Le restaurant:
Un buffet de plats fins, d'une fraîcheur irréprochable est proposé aux premiers gourmands... mais les plats vides ou à la triste mine tardent à être remplacés. Les viandes sont pour la plupart cuisinées à la demande, un must.
Tout ce qui compose le menu sonne le vrai, et la qualité, de l'amuse gueule au dessert.
Nous déplorons seulement l'encombrement de la salle et un effet "usine" aux selfs et en salle.
Activités:
Profitez pleinement des activités proposées aux GM, la piscine centrale ou la piscine zen, un peu à l'écart, ainsi que des autres telles que le golf,.. mais ne cherchez pas à quitter le club sans avoir préparé votre escapade. Le club est retiré de tout et les transports en commun ne le desservent pas. La gare des bus de Valbonne est à plus d'une demi heure à pied et les taxis hors de prix.
Remarque: Les lieux accueillent des séminaires de sociétés ou de groupes très importants en nombre. Cette activité n'est pas du tout compatible avec les critères recherchés pour y passer un séjour de villégiature.

Astuce pour la chambre : Si un séjour hors haute saison vous tente, assurez-vous qu'il n'y a pas de groupe planifié p...
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Difficile déjà d'y arriver, aucune signalétique, par des toutes petites routes.
Mieux vaut avoir un bon GPS.
L'accueil est correct, les bagages sont amenés en chambre, assez petite, pas de mini-bar.
La chambre est propre, la literie correcte, les lits très grands, mais la couette est très épaisse pour la saison: avec on étouffe de chaud, sans on a tout de même froid !!!
Les parties communes vieillissent, malgré une rénovation il y a près de 10 ans.
Activités: toujours beaucoup de monde, si elles sont comprises dans le forfait, sinon sortez le porte monnaie, pour des activités payantes.
Le baby club est très apprécié des mamans, mais plusieurs s'en sont vu interdire l'accès, car complet .
Nourriture, toujours abondante, le bon côtoyant le médiocre, en effet, difficile de faire de la vraie cuisine pour plus de 800 personnes....
Souvent la viande est trop cuite, et pour certains plats plus raffinés, il faut s'armer de patience, et faire une longue queue.
Plus tard: c'est fini, il n'y en a plus.
Les piscines ont une eau impeccable, les chaises longues en nombre suffisant, les serviettes de bains distribuées à un unique endroit, pas très pratique pour la piscine zen.
Les cocktails sont sympathiques, toujours très fréquentés.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre près de la réception, sinon apprêtez vous a marcher.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Je reviens d'un petit séjour à Opio , j'ai trouvé l'établissement certe un peu vieillissant mais encore tout à fait correct . Tout était parfait ! ambiance chaleureuse et animateur au top . Les différents buffets copieux , variés et de qualité . Tout était réuni pour un séjour de détente et des vacances réussies. J'y retournerai ...

Astuce pour la chambre : Les chambres au deuxième étage sont parfaites
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Ce n'est pas la première fois au club med, je trouve que le club est un peu vieillissant, les chambres sont moyennes , le buffet est décevant , et puis le restaurant qui ferme à 21 h 30 , donc plus de dessert à 21 h , et peu de choix sur le reste .....
Heureusement que l'équipe d'animation était au top ,

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Opio ou ses environs
Chateau de la Begude
Hotel Royal Riviera
Hotel Royal Riviera
N° 1 sur 8 à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Pierre & Vacances Village Club Cap Esterel

Vous connaissez Club Med Opio Provence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Opio Provence

Avis Sur Club Med Opio
Club Med Opio 06
Hotel Club Med Opio
Club Med Opio Hotel Opio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Opio Provence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.