“Chouette séjour en famille XXL” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Opio Provence

Club Med Opio Provence a été ajouté à vos Favoris
Club Med Opio Provence
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Domaine de la Tour - Chemin de la Tourreviste, 06650 Opio, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Opio
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Bruxelles, Belgique
“Chouette séjour en famille XXL”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Nous sommes allé au Club Med d'Opio pour y fêter l'anniversaire de mariage de nos parents, donc toute la famille ensemble (12 personnes). L’accueil a été fait sur mesure, avec des chambres attenantes et la possibilité de se retrouver ensemble lors des repas. Donc assurément un très bon point pour le secrétariat qui a tenu compte de nos desiderata.
Les chambres sont vraiment magnifiques, surtout en mode familial puisqu'il s'agit de deux chambres attenantes avec une grande salle de bain dans l'une et une salle de douche dans l'autre. Plein de rangements et une literie impeccable, rien que pour cela on comprend les 4 tridents ! Le cadre est magnifique, l'esprit méridional respecté et on se retrouve dans un coin de paradis, rien à redire ...
La restauration est vraiment impeccable, surtout si vous allez au restaurant des Oliviers à côté du golf. Très sympa à midi parce qu'à côté des buffets, et top le soir avec service à table... mais mieux vaut se lever tôt parce que tout est booké à 8h05 du matin... Par contre le restaurant dédicacé aux enfants est plutôt glauque, la nourriture est peu variée (hamburger-frites ou pâtes bolognaise, avec quelques légumes vapeur...). En tout cas encore merci à Alexis, le responsable des restaurant, pour l'organisation du gâteau d'anniversaire, très classe et parfaitement amené.
L'animation est franchement pas mal, on sent que les GO se démènent pour nous faire passer un chouette séjour, notamment pour les cours sportifs (tennis et golf). C'est autre chose pour le mini-club, probablement parce que nous étions dans une semaine (dernière de mai) hors saison ; trop peu d'encadrement, les enfants se retrouvent à dessiner à 9h30 alors qu'ils sont bourrés d'énergie, 3 GO pour 20 enfants de 4-5 ans dans une piscine sans bouées ... c'est un peu court ! Nos enfants qui d'habitude sont archi-fans de ce genre d'organisation n'ont d'ailleurs pas du tout accroché.
En conclusion c'est un village assez proche et facile d'accès donc parfait si on n'a pas une semaine complète. Attention à la proximité des montagnes et donc des nuages/orages... on n'est plus à Nice mais bien dans les pré-Alpes maritimes (ceci dit ça donne des photos incroyables !).

Astuce pour la chambre : Les chambres côté oliveraie sont magnifiques, très calmes mais assez éloignées des activités (sauf p...

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014 par mobile

Super séjour en famille au Club Med de Provence (notre 3e Club Med).

G.O. les plus dynamiques jamais rencontrés. Toujours quelqu'un pour aider. La médaille d'or revient à Axel de la piscine pour le G.O. le plus serviable jamais rencontré! Toujours sympathique et souriant. Il est partout à la fois (fait presque tous les spectacles!). Mathieu du tennis est aussi un exemple de G.O. exceptionnel.

Miniclub excellent. Mention sspéciale à Mimi, toujours souriante et dynamique. Les filles se sont drôlement attachées à elle! Vicky et Étienne les responsables sont bien organisés et très sympathiques.

Baby club super aussi. Les filles sont patientes et attentionnées (Marion Émilie, Laurine etc).

Florence a l'accueil super dynamique et chaleureuse. Très a l'écoute.

Chef du village Vincenzo très présent et à l'écoute du feedback.

Chambres communicantes très belles et propres (un peu petites, mais tout de même spacieuses pour la France). Bastide Camomille très tranquille.

Petit bémol sur le buffet. Parfois inégal (plats beaucoup trop salés, répétition des menus, thèmes flous). Manque de choix le matin (omelettes, gauffres, gruau manquants). Finition des plats un peu brouillon. On s'attend à un plus d'un Club Med en France.

• Séjour du mai 2014
Province de Liège, Belgique

Séjour en famille
- chambres communiquantes spacieuses
- salle de bain à la limite du vétuste car problèmes de tuyauterie sévères (bouchon de la baignoire qui fonctionne pas donc obligé de l'enlever pour la vider, traces de moisissures dans la douche, tuyau du pommeau dans la baignoir qui fuit, la pression dans la douche quand on l'allume on a l'impression que ça va exploser...) à revoir !
- accueil bien (une personne pour nous accueillir un samedi... bizarre d'habitude ils sont au moins trois)
- ambiance festive
- espaces verts magnifiques
- piscines au top - mention spéciale pour la piscine Zen qui est encore mieux que les autres années, avec ses magazines gratuit, sa vue, son ambiance, parfait)
- GO bien - parfois au top comme Muss, Meghan... et parfois d'autres qui ne disent pas bonjour, ne sourient pas, limite nous ignorent... c'est syr qu'on est pas toujours de bonne composition et qu'on a pas toujours envie de faire la conversation mais juste un bonjour, c'est aussi ça l'espprit Club Med non ?
- baby-cub et mini-club très très bien, une équipe attentionnée, douce et souriante : merci Méghan et ses collègues !
- mention plus que spéciale pour le chef de village Vincenzo ! Souriant, PRESENT, à l'écoute, le meilleur chef de village !

Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Je rentre d un long week-end a Opio tout était très bien
Les chambres très bien conçues surtout avec des enfants les chambres communicantes sont idéales
Les buffets rien a dire c est le Club, les animations incroyables le mini club génial pour les enfants (bien entendu ils ne voulaient pas repartir !!!)
Les sports rien a dire avec une mention spéciale pour Christelle du fitness qui même sans voix à pu assurer dans la bonne humeur ses cours
Mention spéciale à Mouss et Paula pour leur sourire, leur bonne humeur et les fous rire !!!!!

Le Roeulx, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

le club Med vous promet des rêves pleins la tète , il y a des destinations paradisiaques , il y en a d'autres qui font moins rêver et pourtant vous ne revenez que d'un séjour avec des rêves pleins la tète parce qu il y a ces G.O qui peuvent faire de votre séjour un vrai rêve !!!Bravo a Florence de la réception (responsable Gold ) qui nous a upgrader et donc une chambre parfaite ! bravo c'est la première fois que nous bénéficions de cet avantage tu fais bien ton Job , a l'écoute des clients BRAVO ! Merci a fatia ( femme de chambre ) oh combien gentille !!!!! merci Andréa (responsable cirque ) notre fille adore le trapèze mais surtout a OPIO , si il y a des GM comme nous qui cherche les club trapèze , c'est a opio qu' il faut aller ...... il organisme des spectacles cirque exceptionnel !!!! merci aussi a Vincenzo chef du village , il mène très bien ses équipes et un bon chef de village a l'écoute arrive a motiver ses G.O donc une bonne ambiance

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont nickel ! celles avec balcon vue oliveraies sont très calme
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

J'ai passé un séjour avec ma compagne et mon fils du 17 mai au 24 mai.
Dans l'ensemble ce fut d'excellentes vacances pour les raisons suivantes:
- superbe cadre
- chambre rénovée
- nourriture bonne et variée
- petit club : merci aux Go et notamment à Dominique et Nora. Archibald a passé une super semaine. Il ne voulait plus partir.
- Go tennis très sympa (Mathieu et Clément).
- beaux spectacles
- bonne ambiance
- très bon chef de village. Merci Vicenzo.

Par contre, un point peut venir perturber les vacances : les séminaires. A la fin du séjour, un groupe de 500 séminaristes est arrivé, ce qui a impliqué un restaurant bondé et une piscine comme dans un camping. Le club devrait éviter d'accepter de si grand groupe s'il vise une montée en gamme ou ne plus accepter de GM dans le village. Heureusement pour moi que c'était la dernière soirée et que le reste du séjour s'est déroulé sans faille...

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Je rentre d'une semaine au Club Med à Opio avec stage d'initiation au golf de trois jours.
Je n'avais jamais joué et n'avais aucune connaissance de ce sport.
Mais j'ai eu la chance d'avoir Pierrick comme prof du stage et de bénéficier des conseils de Vincent, Robin et Philippe. En plus de qualités pédagogiques indéniables, toute l'équipe s'est montrée très chaleureuse et conviviale. Je ne m'attendais pas à une ambiance aussi agréable. Résultat : je suis devenue accro à ce sport et poursuis les cours de Dijon.
Pour le reste, les chambres sont très spacieuses et la literie confortable.
La restauration m'a parfaitement convenu.
La piscine zen est un excellent concept et un havre de paix.
Les locaux mériteraient un léger rafraichissement, mais cela n'empêche pas de profiter à fond des installations.
Il est vrai que la semaine a été quelque peu entachée par la présence de séminaristes peu délicats. Mais Vincenzo et son équipe, aussi professionnels soient-ils, ne peuvent rien contre la bêtise et le manque de savoir-vivre de certain.
J'espère pouvoir retourner au Club et profiter à nouveau de ces offres pour passer de très bons moments.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec balcons sont vraiment agréables et malgré l'étendue des batiments, il est faci...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Vous connaissez Club Med Opio Provence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Opio Provence

Hotel Club Med Opio
Club Med Opio 06
Avis Sur Club Med Opio
Club Med Opio Hotel Opio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Opio Provence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.