“OPIO: Bienvenue chez les G.O” 2 5 étoiles
Avis sur Club Med Opio Provence

Club Med Opio Provence a été ajouté à vos Favoris
Club Med Opio Provence
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Domaine de la Tour - Chemin de la Tourreviste, 06650 Opio, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Opio
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Bruxelles, Belgique
“OPIO: Bienvenue chez les G.O”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

C'est notre premier séjour à Opio mais loin d'être le premier passé au Club Med.
Quelle déception !!!! Après un accueil minimaliste, indigne des standards du Club Med, nous avons été "abandonnés" devant notre chambre avec, en prime, le reproche de valises trop lourdes!
Notre sentiment premier, être invité chez les G.O! en effet, beaucoup de ces derniers ne disent pas bonjour, mangent entre eux, ... nous avons l'impression de les déranger.
Il est également difficile de les différentier des G.M de part une tenue vestimentaire très approximative.
La piscine, quelle horreur!!! Le fait de partager le Club entre les G.M, les séminaristes et les personnes qui viennent à la journée, a pour effet d'annuler totalement l'esprit du Club Med. Impossible de trouver un transat de libre car ils sont, dés les premières heures du matin, réservés par des serviettes de bain, pour toute la journée même si certain d'entre eux ne viennent pas en profiter.
Pas d'avis sur la piscine calme car ayant 2 enfants (ados), je n'ai pas pu en profiter car cette dernière n'autorise pas les enfants.
Le restaurant principale: Très bruyant.
La qualité de la cuisine est très inférieure à beaucoup d'autres cuisines du Club Med. Certains membres du personnel sont antipathiques.
Les zones les plus agréables étant en plus réservées pour les ados!
La communication entre les prestataires externes et le Club est nulle.
Le Golf est certes magnifique mais l'organisation laisse à désirer.
Qualité des infrastructures à revoir: fauteuils déchirés, robinet des chambres fissurés, ampoules à remplacer....
Chef du village peu présent.
Pour info: Le club ne propose pas de WIFI prétextant une mauvaise connexion.
Bref, notre séjour à Opio est plus que décevant.

Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Premier voyage à Opio. Notre dernière expérience Club Med se situant à Albion ( 5 tridents), nous avions un peu peur d'être déçu.
Et bien il y a des plus et des moins:
Les points positifs:

1) Chambres dans le bâtiment Camomille: tout à fait correcte, calme (mais pas de séminaire cette semaine). Distance raisonnable pour les différentes activités.
2) Ambiance excellente avec des GO motivés.
3) Les GO aux activités sportives sont dévoués et très sympas. Un grand bonjour à Mathieu du tennis ! Les GO au golf sont également très bien.
4) La partie oliveraie, la piscine zen et le golf sont vraiment magnifiques et très agréable
5) Les spectacles sont superbes, l'équipe du cirque est tout simplement à tomber. Certains numéros étaient dignes d'un show télévisé ou des grands cirques !
6) L'équipe de l'Espace Découverte est vraiment bien et fait le maximum pour vous satisfaire.
7) Miniclub: Supercrazy !!

Les points négatifs:

1) Piscine principale: beaucoup de monde (et le club n'était pas encore complet). A 11h, la quasi totalité des transats et "réservée" par les serviettes de fantôme que l'on ne voit pas de la journée. Classique.
2) Buffets correctes mais peu variés surtout à midi. Le pire est cependant le buffet de dessert, principalement des pâtisseries qui ont l'air de plats décongelés et sont parfois à la limite du mangeable. Nous avons d'ailleurs opté pour la glace de manière quasi systématique. Au fur et à mesure des jours, la file à la glace n'a fait d'ailleurs que de s'allonger. Le chef pâtissier était-il absent ou malade ou ?? Dans le pays de la gastronomie, le club med réputé pour ses fameux buffets de pâtisserie en prend un sérieux coup dans l'aile...
3) Enfin , le WIFI est payant, ce qui au vu des tarifs pratiqués me semble mesquin.
En résumé, un club avec une excellente ambiance, des GO motivés (partout !). Un très beau cadre, dont nous avons pu bien profiter car le club n'était pas rempli. Et pour finir une nourriture correcte mais un buffet de dessert calamiteux.
On est content d'y avoir été mais je ne pense pas que nous y retournerons.

Steenokkerzeel, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous voilà de retour de 1 semaine à Opio.
Bien que le club aurait besoin d'un petit lifting, le club med reste le club med.
Le GO sont d'une gentillesse incroyable (Merci Nora, Alexis et Robin pour votre disponibilité, votre gentillesse et votre professionnalisme).
Le seul point noir auquel nous avons heureusement (presque) échappé sont les séminaires. Ces 'personnes' invitées par leur société (Merci Total) n'ont pas du tout la mentalité du Club. Ce sont des paysans sans éducation qui fatiguent le GO et les barmen (women) du matin au soir. Ils ne devrait pas être autorisé que des gens qui payent le prix plein soient mélangé aux 'personnes' qui se font inviter. Ces deux-ci proviennent apparemment de 2 mondes différents.
Le club Med n'a qu'a réserver des semaines propres aux conférences et le tour serait joué.
Mais mis à part cela, des buffets somptueux, un personnel très gentils, Merci aussi à Mathieu du tennis toujours au petit soin.

Astuce pour la chambre : Pas au dessus du Baby-mini club, trop bruyant le matin
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Premier séjour à Opio, mais pas le premier au clubmed, mais du coup je ne suis pas sur de recommencer. Partis hors saison en juin pour éviter la foule, quelle déception! et oui les séminaires qui gâchent tout. J'avais lu tripadvisor, mais je m'étais dit que j'aurais de la chance cette semaine là. Et non, l'accueil des groupes est monnaie courante à Opio. Du coup, du monde partout, qui se traine en troupeau. Franchement, c'est pas dans l'esprit club med d'accueillir 500 personnes d'une entreprise à la fois, ça change l'ambiance. Les buffets ne valent pas un 4 tridents, la qualité est revue à la baisse en présence des groupes, et la bonne humeur du personnel n'est plus au RV. Le restaurant est en étage, avec une terrasse prise d'assaut, on s'attendrait à pouvoir profiter de la pinède pour déjeuner, mais non, l'emplacement est sans intérêt et bruyant.
Pour les chambres, grosse déception, tout est défraichi, surement pas un 4 tridents. Les tennis sont dans un mauvais état. La piscine ferme à 18H (je croyais que c'était une blague, avec 35 degrés, on voudrait en profiter un max non? Sinon, point positif pour le miniclub et le babyclub, bon encadrement. Activité cirque et spectacles à la hauteur. Mais non, je ne reviendrais pas, il y a bien mieux à l'étranger comme club (je pense aux Sheraton par ex).

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Opio

3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Séjour le 1 juillet avec bebe de 7 mois.
- A l'arrivée accueil minimum remise de clés basta pas de visite du site aucune explication sur le fonctionnement du club, les lieux restaurants ,services enfants, les activités a vous de chercher par vous même et l endroit ou ils se trouvent..
- hébergement partie commune défraîchie, chambre à la hauteur d un hôtel ibis rien d époustouflant pour un 4 tridents nous nous attendions a plus de confort.
-restauration Buffet a volonté pas de grande qualité à la hauteur d une cantine d entreprise pas de produit noble riz pâtes pomme de terre poulet surgelé steak hache surgelé légume surgelé nous retrouvons souvent les même plat de la veille recycle en entrée ou en apéro ou mixe en gratin par contre mention très bien pour les desserts un pâtissier fait sur place les gâteaux délicieux donc pas surgelé cette fois.
-BABY CLUB les 1er jours top il n y avait que quatre bébés et 2 employés mon bebe a été très bien garde par contre le week end arrivée vacanciers juillet le baby club plein j ai récupérer mon bebe avec une couche gonflée de pipi et les fesses rouges il semble qu il a du rester un moment sans être changé et a 17h ou je le récupère il prend son goûter il n avait pas encore goûter alors qu il avait dej a 12h et il était réveillé depuis 15h connaissant mon bebe il a du pleure de faim un bon moment je pense que les employés devaient être débordés donc la qualité du service s en ressent sur nos bébés alors je déconseille le baby club en haute saison.

Le club med opio n est pas adapte pour les poussettes et les personnes à mobilité réduite vous avez des escaliers partout et aucune rampe donc vous devez garer votre poussette pour accéder à votre chambre, avec bebe dans les bras sac de plage sac à langer c est vraiment pas pratique de monter ou descendre des escaliers et pleins d'autres mamans dans mon cas au club.
Pour accéder à la piscine pareil vous n avez pas de rampe vous devez portée votre poussette les pied dans l'eau pour franchir la porte de la piscines les autres portes étant fermées.

- dommage activités du club pas assez de communication sur toute les activités possibles de faire manque d information si vous cherchez par vous même en faisant tout le tour du club vous allez sûrement découvrir des activités et les cours proposes . piscine zen cirque restaurant pour enfants, cours particuliers...

-animation spectacle très très bien car les GO font le show tous les soirs en plus de leurs fonction la journée ils arrêtent pas les pauvres ils ont un rythme de travail très lourd sans compter les personnes qui faisaient le ramadan je leurs tire mon chapeau un grand bravo et merci
En concision nous trouvons le club surclassement 4 tridents pas justifie

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
cayane
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Le séjour remonte à mars. Peu de GM mais de qualité... Juste pour dire que nous avons été choyés par une équipe GO formidable. (champagne tous les soirs).
La présence de séminaires n'était pas un inconvénient. Les groupes étant gérés différemment des autres GM.
Les chambres Club sont superbes et les GO de la boutique étaient particulièrement sympathiques.
Personnel de filtrage à l'entrée du site, un peu revêche ainsi que les équipes navettes....

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Champagne
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Très bonne semaine au Club d'Opio la dernière semaine de l'année scolaire à 14 (dont 6 enfants).
Bonne encadrement cette semaine nous ne regrettons pas d'être venu hors vacances scolaires afin d'éviter le rush de la semaine suivante.
Merci à l'équipe du Mini et petit Club pour leur attention.

Merci également à Mat du Tennis qu'y m'a remis à la raquette après 12 années de sevrage, sa gentillesse et son professionnalisme m'ont amené à pratiquer 2 heures par jour.

Mention également à l'équipe du Golf en cascade : Patrick, Julien et Robin.

Pour le bar le sourire et La sympathie de Zelda, Thomas et Élodie sont à recommander, ce n'est pas le cas de forcément tt le monde.

Chef de Village présent et prévenant.

Séjour du juillet 2014

Vous connaissez Club Med Opio Provence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Opio Provence

Hotel Club Med Opio
Club Med Opio 06
Avis Sur Club Med Opio
Club Med Opio Hotel Opio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Opio Provence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.