“peut mieux faire” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Opio Provence

Club Med Opio Provence a été ajouté à vos Favoris
Club Med Opio Provence
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Domaine de la Tour - Chemin de la Tourreviste, 06650 Opio, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Opio
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2011

C'est la 5ème ou 6 ème fois que nous venons ici. Nous avons connus des hauts et des moins hauts. C'est le cas en ce moment (mars 2011) Les GO sont toujours sympas. Les jardins toujours beaux. Mais il manque une certaine convivialité.
Il y a de la musique d'ambiance partout et il serait bien de la baisser au moins au bar du loup. Trouver un endroit calme serait bienvenu. Les chambres sont trop petites et sommairement meublées pour qu'on trouve du plaisir à y rester.
La literie était bonne à changer et grinçante.
La restauration pas à la hauteur de la réputation du club, surtout pour un 4 tridents : bas morceaux, viandes mijotées, pommes de terre surgelées, ananas coupés de la veille.
fruits basiques etc...
La présentation de la confiture pour le petit déjeuner est sans complexe....
Le point positif est que nous n'avons pas payé très cher car réservé au dernier moment et bénéficié de tarif promotionnel.
Le wifi est encore payant.
Le SPA l'Occitane en phase avec la région. Le esthéticiennes ne sont plus de GO. Certaines sont très pro, d'autres beaucoup moins.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2011

Jeunes parents d'un bébé de 5 mois, nous avons séjourné 12 jours début septembre à opio. L'accueil fut très chaleureux, contrairement au départ (il faut croire que les consignes sont données dans ce sens) ou j'ai du moi-même mettre mes bagages dans la camionnette avec mon fils dans mon porte-bebe sans que le chauffeur ne sorte de son véhicule pour m'aider. De plus, j'ai également, dans la foulée, pu aider une dame avec une jambe dans le plâtre a monter dans le véhicule sans qu'il ne daigne nous aider et toujours avec le porte-bebe. C'est Ca le club med opio !! Mais dés les 1ers instants, nous avons eu qqs inquiétudes lorsque nous avons découverts l'état de saleté de la biberonnerie !!!! Le GO était d'ailleurs assez mal à l'aise, se sentant obligé d'aérer et d'ajouter qu'on était fin de journee. Malheureusement le lendemain midi c'était toujours aussi dégoutant !!! J'insiste sur le choix du mot! Nous avons du nous résigner a laver dans notre salle de bain les ustensiles de notre bebe si nous ne voulions pas risquer une maladie ... Peut-etre un vaccin était-il nécessaire pour aller a opio pour les bébés ????? La propreté des chambres est a l'identique, on refait le lit mais on ne nettoie pas par terre et on
Retourne les verres pour faire genre on a de la vaisselle propre. Pour un 4 trident, l'hygiene n'est pas assurée! Il y a des points positifs car nous savons rester objectifs : le cadre est magnifique, même si bcq d'escaliers dans les hôtels et ce qui n'est pas évident pas une poussette, des ascenseurs ne serait pas du luxe. La piscine est très agréable. Le Spa et son personnel permettent de passer de bons moments idem pour le golf. En outre, la nourriture est a tomber! Un grand bravo au chef et a son personnel !! Le resto est agréable et on y mange bien. Il reste qu'en septembre le club est envahi par les séminaires qui monopolisent le restaurant, oubliez donc l'idée de passer un moment de détente a midi ou au bar mais également a la piscine ce qui est plutôt désagréable car l'endroit devient assez vite bruyant et parfois envahi de pc et de GSM ! Mais au final ce qui fait que nous réfléchirons a revenir a opio outre de véritables problèmes de propreté et d'hygiène, c'est son personnel, assez désagréable. Comme j'ai ou également le lire dans d'autres avis, il est vrai qu'aux bars, ils préfèrent discuter entre eux, vous renseigner s'ils ne peuvent faire autrement et s'il vous plait pas avec le sourire !! Nous avons particulièrement été choques de certains comportements. Une nuit, il y avait bcq de bruit et lorsque je suis sortie demander de faire moins de bruit car j'avais un bebe, surprise, il s'agissait d'un groupe de GO et encore plus surprise, l'un m'a répondu je fais ce que je veux c'est mon anniversaire !!!!!! Voila résumée la mentalité d'une partie du personnel duclub med opio... ....

• Séjour du septembre 2010
Charost
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2010

Alors voilà, j'ai 22 ans, ça faisait 4 ans que je n'avais pas eu de vacances et du coup quand j'en ai eu l'occasion, j'ai choisi de m'éloigner de ma campagne Berrichonne et de mes parents pour me reposer. Au départ je visais une croisière mais finalement je me suis rabattue sur le Club Med qui était bien plus dans mes moyens. Je consulte une brochure, fais mon choix et me voilà partie à Opio en Provence, pour une première expérience en Cub Med. J'avais des attentes, mais finalement je me demande si ce n'était pas plutôt des illusions faites en voyant toutes ces sublimes photos et j'en passe. Debout depuis 3 heures du matin un dimanche, j'arrive sur les lieux vers 13h et des brouettes, première surprise ma chambre n'est pas prête. C'est pas que je sois très pointilleuse mais je viens quand même de me farcir deux heures de train, presque une heure de métro, une heure et demi d'avion, trois quart d'heures de taxi je commence à en avoir un peu marre et j'aimerais bien me poser tranquillement. Restons zen, je m'en vais donc au bar et au restaurant (sauf que comme j'avais mal compris la GO étrangère, je n'ai pas pu manger) et je patiente. Petit coup de fil pour prévenir que je suis bien arrivée, etc...trois quart d'heure plus tard (et ce n'est absolument pas exagéré) je décide de retenter ma chance malheureusement même résultat, la chambre n'est toujours pas prête. Ok, je retourne patienter au bar. Quinze minutes plus tard, ce qui nous fait donc un total d'un heure après mon arrivée, on m'annonce finalement qu'on m'a changé de chambre et me voilà partie vers mes nouveaux quartiers. Je m'autorise une douche, une grosse sieste, la chambre est super, je n'ai rien à redire...pour le moment. Le soir, je vais dîner, je suis accueillie comme tous les autres clients par des sourires, des bonsoirs et bon appétit, question politesse c'est parfait. Je mange seule, je repars dans ma chambre. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre à respectivement 5h, 6h et 7h le bébé de mes voisins pleurer. J'avais quand même pensé qu'en matière d'isolation je n'aurais rien à redire mais c'est fouttu, surtout si j'ajoute mon voisin du dessus qui devait apparemment faire vibrer son téléphone portable pour se réveiller le matin à 6h52 précise (il devait le mettre au sol pour que ça résonne plus, seule explication possible vu que mon téléphone était tout le temps éteint). Je ne désespère pas de pouvoir bien dormir dans ce lit immense, me remet sous ma couette et ferme les yeux...mais c'est quoi ce bin's ? Sept heures et des poussière, les femmes de ménages sont déjà au travail et oublient totalement d'être discrète à un tel point que je les entends parler à très haute voix dans le couloir comme si elles étaient à côté de moi. Certes elles font le job, mais ne faudrait-il pas oublier que si les gens viennent en vacances ce n'est pas pour être réveillé en même temps que les employés ? Finalement je parviens à me rendormir. Plus tard, je décide d'aller à la salle de sport histoire de profiter du matériel que je n'ai pas à disposition chez moi, là aussi nouvelle surprise. Oui il y a bien des machines high tech mais personne pour vous dire comment vous en servir correctement. Je reste donc plantée là dans l'espoir d'avoir une soudaine illumination et tiens, un GO qui passe...il entre avec une part de tarte à la main, se sert un verre d'eau et repars comme si de rien n'était....Euh, demander si j'ai besoin de quelque chose ça couterait si cher ? A moins que je me sois complètement trompée et que les GO soient juste là pour occuper à minimum 15 le bar principal comme j'ai pu régulièrement le voir durant mon séjour. Bien sûr, je ne les prends pas comme des esclaves, mais quand même un minimum de service serait le bienvenu...Je m'aventure donc au hammam où là je n'ai besoin de personne. Je pose mes vêtements dans un casier, compose un code pour le fermer, vais m'aérer dans les vapeurs chaudes de ce fabuleuse pièce. Lorsque je décide de repartir je retourne au vestiaire et là oh misère, le casier ne s'ouvre plus alors que j'ai pourtant le bon code. Bien, je regarde à droite à gauche...personne...je réessaie la combinaison une bonne dizaine de fois sans succès....me voici donc partie, en maillot de bain, enroulée dans une serviette, trempée de la tête aux pieds jusqu'à l'étage du dessous la salle de musculation pour ne trouver personne...je ne vais quand même pas devoir descendre au bar principal, nid d'aigle des GO, à moitié nue pour obtenir de l'aide ? Non ! Je trouve un téléphone, appelle la réception et six minutes plus tard quelqu'un apparait et m'ouvre mon casier comme si de rien n'était grace à un code miracle si je puis dire. Je remercie le jeune homme, même pas un sourire ni rien, comme si je l'avais dérangé. C'est donc la goutte de trop. Envisager passer une semaine à 1000 euros dans un endroit pareil me semble bien terrible mais en même temps revenir chez moi sans finir cette maudite semaine payée si chère me parait horrible donc résolution numéro une. Rester dans ma chambre là où il ne m'arrivera rien. Je n'en sortirais que pour manger, faire du hammam, et tiens nouveau miracle, découvrir qu'il y a des soirées après le repas....personne ne me l'avait dit. Je n'aurais pas diné avec quelques gentilles GO de mon âge je rentrais dans ma chambre regarder la télé...Le premier est superbe jusqu'au moment ou les clients doivent monter sur scène pour danser et chanter devant les GO...C'est là qu'on s'aperçoit qu'à la fin de l'année, il y a plus de GO que de clients...Je tairais évidemment les nombreuses fois où l'on m'a sans arrêt espionné à me demander ce que j'avais fait de mes journées si j'avais fais ci et ça....je comprends qu'ils fassent leur travail mais au bout d'un moment ça devient désagréable comme ces GO qui durant un de ces spectacles du soir s'installent en groupe pas loin de moi et se permettent de jacasser à haute voix sans que je puisse profiter de ma soirée en écoutant tout ce qui se passe sur scène. Ok, ils ont peut-être déjà vu le spectacle mais ils pourraient faire l'effort de se taire ou de sortir.... Qu'ajouter de plus ? Un SPA qui donne envie quand on passe devant mais qui donne beaucoup moins envie quand on voit les tarifs exorbitants. Une boutique où il n'y a aucun prix d'afficher probablement parce que c'est trop cher pour mon portefeuille....moi qui voulait envoyer une petite carte postale à mon frère, je suis déçue, ils ne vendent pas de cartes postales. Le week end arrive et le gros des clients aussi, surtout ceux qui viennent en congrès avec leur société et tout ce qui va avec. D'un coup l'atmosphère devient irrespirable. Il faut jouer du coude pour traverser le bar principal et atteindre le restaurant où il faut se dépêcher si on ne veut pas subitement devoir donner des coups de fourchettes à truc et muche qui ont décidé de camper devant le buffet des desserts juste pour discuter de foot. Mais ça ne s'arrête pas là ! Il semblerait que ces messieurs adorent picoler, du coup à 3h du mat ils passent dans certains couloirs en chantant, en frappant aux portes des gens....Jeudi, Vendredi, Samedi....Dimanche jour de départ...je dois traîner mes valises moi même jusqu'à la baggagerie non surveillée, on me dit vaguement bonjour c'est comme si je n'existais déjà plus...Je croise le chef de village, Gilles, je lui dis bonjour, il me regarde comme si je sortais de nulle part, ne me réponds pas et repars...formidable, il est vraiment tant que je m'en aille...
Que dire donc en conclusion ? Aurais-je du ne pas y aller seule ? Aurais-je du y aller en été ? Pour une première expérience, je suis déçue. J'ai l'impression d'avoir fouttu mon fric en l'air pour que dalle et il est certain que je ne renouvellerais pas l'expérience même si j'ai croisé d'agréables personne telles que Rita, Carine, Koko, Alexandra et d'autres GO dont je ne connais pas forcément le prénom. Voilà pour ma part.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Opio

Annecy
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Le Club med d'Opio est génial, accueil parfait, nourriture rien à dire. L'encadrement des enfants est très bien. Les GO sont super sympa, de belles rencontres. Un seul bémol, beaucoup de pluie à notre arrivée et pendant quatre jours, peu d'activité en intérieur, heureusement il y a le spa. Quelques fuites dans les chambres !!! Les enfants (2 et 5 ans) ont été ravies, nous y retournerons.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Gap, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2010

Un séjour excellent. Le club est assez grand, les batiments de 2 à 3 étages se fondent bien dans la nature. L'oliveraie est magnifique, trés bonne idée d'avoir mis la piscine zen à cet endroit.
Chambres spacieuses, bien décorées.
Tout est fait pour acceuillir les enfants, à partir de 23mois: ils ont leur club, leur resto, leur piscine couverte. Le paradis des enfants! Et tous les équipements et la nourriture sont fournis pour permettre aux parents de passer de vraies vacances.
Point de vue restauration, rien à dire, des buffets variées et toujours trés bon. Difficile de résister. Du coup il faut faire un peu de sport et là encore, le top: 15 cours de tennis, tir à l'arc, golf, fitness,...
Un équipe de GO formidable, avec mention spéciale pour Jeanne du fitness et Christophe manager sports terrestres, deux personnes extraordinaires.
Le club est à 25 minutes d'Antibes en voiture, pour profiter de la plage.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo
sud ouest
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

Pour quelques jours en amoureux avec sport, repos, randonnées, découverte de la Côte d'Azur véritable trésor de la France, animations, rencontres sympathiques, vive le Club Med d'Opio.
D'excellents moments passés, bien entourés par l'équipe, on s'est reposé, amusé, dépensé -sportivement parlant ;) (car financièrement le rapport qualité-prix en novembre est tout à fait honorable)

Quelques points à améliorer :
* l'accès (bien préparer votre route avant, car même si c'est à proximité de Grasse, c'est compliqué à trouver, surtout lors d'une arrivée la nuit)
* pas d'accès à internet (pour le wifi je ne sais pas)
* Quelques personnes présentes en même temps que nous on regretté de ne pas avoir bien compris que les piscines n'étaient pas chauffées (sauf celle du spa, accès payant, et eau pas très chaude de toute manière) et que la piscine principale était en maintenance.
* les desserts, pas vraiment à la hauteur du reste
* les prestations du spa sont un peu chères

Sinon les chambres sont vraiment agréables, très récentes, coloris chaleureux, pas très grandes, mais les rangements sont suffisants, donc pas besoin de plus. Petite salle de bain avec douche, également agréable
Le restaurant est de bonne qualité, sauf les desserts assez passables.
Les GO du moment : excellents
Le site : exceptionnel : oliveraie magnifique, terrasse principale bien exposée pour des petits cafés tranquilles sous la chaleur du soleil du midi
Spectacles pleins d'énergie

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

parti de Belgique avec 25 autres golfeurs, nous sommes revenus ravis.
Point fort : le cadre, les animations, les Go et le chef de village (Gilles) au-desus de la moyenne, la table et le golf
Point faible : une attente parfois interminable avant d'être servi au bar.

• Séjour du novembre 2010

Vous connaissez Club Med Opio Provence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Opio Provence

Hotel Club Med Opio
Club Med Opio 06
Avis Sur Club Med Opio
Club Med Opio Hotel Opio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Opio Provence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.