“Les villas d'Albion : le rêve !” 5 5 étoiles

Club Med Albion Villas - Mauritius a été ajouté à vos Favoris
Club Med Albion Villas - Mauritius
Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice   |
N° 2 sur 2 hôtels à Albion
“Les villas d'Albion : le rêve !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Les villas d'Albion : le rêve !
Nous venons de passer en famille (2 adultes, 2 grands enfants 17 et 20 ans) 15 jours inoubliables en villa (3 chambres).
Tout y est prévu et conçu pour notre plaisir, l'aménagement très fonctionnel des équipements (chambres, salles de bain, dressing...) la qualité des espaces extérieurs (jardin, "pergola, salon salle à manger, piscine à débordement, douches extérieures...)
La qualité d'accompagnement de notre majordome, (Atish) discrétion, bienveillance, et surtout adaptation complète au rythme de notre famille (les levers tardifs de nos ados, et les nôtres parfois beaucoup plus tôt pour les départs golf..,).
L'identification parfaite du "mode d'emploi" de la famille, préférences de chacun d'entre nous pour tel ou tel aliment ou boisson !
En villa, vous n'avez rien à gérer, vous émettez un souhait auprès de votre majordome (organisation de sorties ou excursions, réservation de golfs, taxi, dîner plancha ds le jardin...) et il se réalise, dans les parfaites conditions de déroulement !
Nous avons une longue expérience du club (Bahamas, Punta cana, Boucaniers, Ryad, Pointe aux canonniers, la Plagne ...), et ce club avec la formule villa est la plus belle expérience que nous ayons faite !
Côté météo en août, aux alentours de 25 / 27 degrés , pas étouffant mais largement suffisant pour rentrer tout bronzés ! Attention la piscine de la villa est un peu fraîche (non chauffée) mais néanmoins supportable .
Du côté du village, très belles prestations également, notamment pour la salle de sport équipée ++, vue mer, parquet , et matériel au top en qualité et en quantité, et contrairement à de nombreux clubs, aucune rupture de stock pour les consommables (gobelets , serviettes, lingettes pour nettoyer les appareils après utilisation ...).
Ici pas de bataille de transats !
Autre point à signaler, les sanitaires communs au club, ont toujours été impeccables à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ! Il existe de ces miracles !!!
Bémol pour le restaurant de spécialité qui n'apporte pas grand chose , si ce n'est quand même une vue superbe sur la mer (à privilégier pour le déjeuner).
Côté ambiance, tendance comme tous les autres clubs depuis qq années à mettre le feu avec la participation des GO en début de soirée et à le faire retomber tout aussi vite avec l'option bande son et la disparition du DJ passé minuit .
En revanche, cette situation n'a pas pénalisé nos ados, qui se retrouvent tous avec ou sans musique ! Nous sommes restés les 2 premières semaines d'août , la 1ère était plus tranquille pour les jeunes, et la 2ème , semble t-il beaucoup plus festive !
En excursion, nous avons fait en famille avec John (super GO de l'espace découverte) celle de blue bay en bateau, et nous la recommandons à fond, nous avons vécu durant cette journée des moments d'émotions inoubliables...
Le Spa est également au top , avec une décoration de rêve (salle de relaxation post soins face à la mer ++).
Carmela au bar principal met le feu avec toute son équipe, tous sont attentionnés pour nous faire plaisir !
Au final nous avons eu tous les 4 exactement les vacances que nous souhaitions et pourtant nous avions chacun des objectifs bien différents !
C'est vraiment le + de cette formule , avec laquelle on peut passer de la tranquillité la plus totale si on souhaite profiter au maximum du confort de la villa, mais également pour les + sociaux d'entre nous , multiplier les expériences sportives et les rencontres avec toutes les options que propose le club 5 tridents !
Beaucoup de GM chinois ds ce club, et malheureusement peu d'occasion de partager avec eux, les rencontres ne se font pas, nos modes de vie et nos approches semblent trop différents !
A noter aussi, un accueil très personnalisé par Mélanie, responsable des villas, qui sait parfaitement identifier et anticiper les attentes de ces GM vraiment privilégiés que nous sommes en villas !
On reviendra c'est sur !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Obernai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Séjour en famille dans une Villa début juillet, équipement complet, tout était parfait, prestation haut de gamme avec un majordome pour le petit-déjeuner et le goûter (le reste en commun dans l’autre partie du club), seul petit bémol : la piscine de la villa non chauffée, on aurait aimé en profiter plus et notamment pendant les 3 jours de mauvais temps. Très grande belle villa, meublée typiquement mauricien. Cuisine toute équipée, avec un frigo rempli à disposition (champagne, vins, bières, boissons non alcoolisées, fromage, jambon, glaces…).

Vol Air Mauritus à l’aller et Air France au retour (on a préféré le vol retour), 11 heures 30 de vol, il faut préférer les vols de nuit avec une arrivée matinale. +2 heures de décalage horaire.

Transfert en taxi en 1 heure jusqu’à la porte de la villa. Idem pour le départ.

Température entre 16° et 26° avec des nuages, c’est l’hiver dans l’hémisphère sud. Lever du soleil vers 6heures45 et coucher vers 17heures45.

3ème séjour au club Med Albion, le site est toujours aussi magnifique, le descriptif su site internet du club est conforme à la réalité pour l’infrastructure, sports et activités proposés.

Baisse du niveau de restauration par rapport à nos deux précédents séjours, buffet bon et adapté à une clientèle asiatique (majoritaire pendant notre séjour), avec des menus répétitifs et trop de plats mijotés et bouillis. C’est bon mais pas exceptionnel pour un 5 trident avec villas.

Apparition de Mini Club, donc pas mal d’enfants, Albion a perdu un peu de son charme, de calme et de son ambiance Zen appréciés lors de nos précédents séjours.

Comme d’habitude, l’équipe GE de mauriciens est exceptionnelle : service – discrétion – politesse –gentillesse…

Les excursions sont chères, il faut compter environ 100 € par personne, ça peut vite chiffrer pour les familles.

A noter la présence de moustiques et mouches qui viennent perturber le repos en bord de piscine.

Pour les villas, des buggys exclusifs sont disponibles sur simple appel à tout moment auprès de la réception.

Wifi gratuit et disponible dans presque tout le village (sauf restaurant).

Belle salle de sport juste à côté du Hammam et Sauna en accès libre.

Spectacles de grande qualité surtout les 4 premiers soirs.

Pleins de petites attentions et cadeaux dans la villa pendant notre séjour.

En conclusion, séjour exceptionnel, nous conseillons fortement ce club à une famille qui souhaite passer des vacances inoubliables pour les petits comme pour les grands.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Morzine, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Bonjour, Nous arrivons d'une semaine au Club Med d'Albion : le paradis à tous les âges ! Enfants, Ados, Adultes.....Dada est génial aux Ados, les trapézistes sont super pour tous, le club très raffiné, calme, luxe, beauté, accueil, des buffets de folie....Le Top avec le soleil ! Avec des petits attentions et la gentillesse des Mauriciens ! Merci

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Notre séjour touche à sa fin. Encore deux jours avant de quitter cet endroit magnifique.
Ce clubmed de 5 tridents les mérite vraiment.
Nous avons eu la chance que le club n'ait pas été trop rempli. Par contre il n'y a eu que peu de compagnons pour mon fils de 5 ans, nous étions en dehors des vacances scolaires.
La cuisine est exquise, imaginative, variée.
Les GO et tout le personnel font un effort continu pour répondre à vos moindres désirs, en étant attentifs, mais pas imposants.
Ce n'est pas un endroit où on vous pousse à faire des activités, il n'y a pas de "vacarme" ici, tout se fait en délicatesse.
Barq, le chef du village et toute son équipe font du très, très bon travail.

Vous pouvez même devenir propriétaire d'une villa luxueuse sur place...même si c'est un point loin pour un weekend au départ de la France.

Merci beaucoup à toute l'équipe.

Nous reviendrons surement.

Pawel et Filip

PS. Mon fils voyage avec une trentaines de petites voitures: tous les jours elles étaient rangées avec soin, prêtes pour une nouvelle course, par Saryay qui faisait notre chambre...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Tout d'abord : Message @Tripadvisor, pour être juste sur les avis, il conviendrait de les trier pour les faire correspondre effectivement aux séjours en Villa. En effet l'expérience Villa est unique et si les activités, le resort, les restaurant sont communs au Club, la qualité de service des Villas doit faire l'objet de commentaire propre...
Séjours du 13 au 24 juillet 2012.
Dès avant votre arrivée vous être pris en main par l’adorable Mariana – responsable des villas-qui s’enquiert de tous vos désirs pour votre séjour (préférence pour les petit-déjeuner … marque de céréales pour votre enfant…, transmission des documentations Spa et Golf, besoin ou non de sécuriser la piscine privée, organisation de votre arrivée.
Accueil personnalisé à l’aéroport, voyage en voiture privée (au choix à la réservation en fonction des bagages que vous transportez ). Une petite heure de trajet et vous pénétrez dans le domaine des Villas du Club.
Le domaine jouxte un peu en hauteur le reste du Club et pour ce qui nous concerne offrait une vue dégagée à la mer sans aucun vis-à vis. Toutes les implantations n’étant pas les même ce point me semble important d’être confirmé à la réservation car il offre un vrai confort d’usage de la villa.
Premières impressions de la villa (2 chambres pour ce qui nous concerne), sans doute 120 m² style et déco neo-colonial raffiné, belle végétation, clos de mûrs. Imposant salon avec hauteur sous plafond et tout l’équipement hi-fi à la pointe (enceinte Bose partout dans la villa et varangue..pensez à votre Ipod !!). Suite parentale avec dressing, SDB avec baignoire bow-window dans le jardin, douche intérieure et extérieure, très belle chambre avec une literie exceptionnelle à mon goût. 2ème chambre king-size, petit dressing et salle d’eau en tonalité turquoise très réussie.
Le must : la varangue avec le lit suspendu (lit balançoire pour notre fils…) pour des siestes de rêves, coins salon et repas idéal pour les petit-déjeuner et apéritifs.
Jolie piscine, un peu « fraiche » à 24°C…si il ne fait pas grand soleil, suffisante pour quelques brasses rafraichissantes.
Mais surtout c’est la rencontre avec votre majordome ! Point de questionnement pour nous qui ne sommes pas habitués à ce type de présence au quotidien….Jonhatan est un vrai professionnel, discret, efficace, attentif à vos moindre désirs, adorable avec les enfants, naturel et d’une franche gentillesse … Présent pour réaliser avec toutes les attentions possibles des petit-déjeuner à la demande (tout est possible…y compris dans petit-dej traditionnel japonais si vous demandez ! ) Vous donnez l’heure et tout est frais, prêt, joliment présenté avec le sourire. Un régal.
Après l’entretien de la villa dans la matinée, il revient pour la goûter et réalise à merveille des crêpes ou ce qui vous fait plaisir. Vient ensuite l’apéritif et Jonhatan fait alors preuve de toute son imagination pour vous régaler de cocktails succulents…Occasion également de discuter ensemble et d’échanger sur les beautés de son ile. Moments très agréables.
Le réfrigérateur est en permanence plein de boissons et petits encas à disposition, machine Nespresso également à disposition. Lave linge sèche linge à disposition.
La villa est impeccablement tenue, aucune question d’intendance à gérer, du moment de vider vos valises à celui déprimant de les refaire, Jonhatan est là pour vous ….
Cette présence bienveillante est une pièce maîtresse à rendre ce séjour inoubliable car il pense à tout pour vous, vous indique les meilleurs spectacles, vous réserve le restaurant Le phare par anticipation pour être certain d’en profiter, s’assurer de coordonner vos déplacements (golf et autres) et peut également amener ou récupérer votre enfant au mini-club pour vous permettre de profiter pleinement de vos propre activités qui ne manquent pas.
Les activités du Club sont nombreuses et 10 jours ne nous ont pas suffit à tout essayer … Margot au fitness adapte ses cours au niveau des participants et varie en permanence les contenus pour faire des abdo-fessiers avec plaisir ..si..si ! Les packages de cours de golf sont accessibles (green free gratuit au golf à une 20ne de minute du club) et très qualitatifs grâce aux pros et particulièrement Adrien qui par sa pédagogie, sa disponibilité et ses conseils avisés permet une vraie progression sur une seule semaine.
En activité atypique, le trapèze volant est une vraie expérience, menée par une équipe professionnelle et dynamique…testez dès le début de votre séjour afin de ne pas regretter et progresser …
D’une manière générale l’équipe des GO est sympathique, disponible, investie, souriante, loin de tous clichés Club Med …
Le vrai plus du Club est également la qualité de la nourriture tant au buffet qu’au restaurant « assis ». Un maître mot : la fraicheur et le renouvellement. Le buffet permet de satisfaire tout le monde et propose même des mets d’exception (foie gras poêlé, caviar, langouste…). Il y en a pour tous les goûts (viande, poisson, verrines, crudités, montagne de fruit, dessert amélioré, asiatique, mauricien…). Le vin « maison » est correct (le rosé est très bien). La carte des vins supplémentaires mériterait un éventail de prix plus large. Champagne à volonté à compter de 18h…effectivement du champagne et non un vin pétillant…cocktail à toutes heures.
Très grande piscine principale (fraiche en saison « hiver » 24°C), mais piscine « zen » à 28°C (également au mini Club) qui permet de profiter largement. La mer est également autour de 24° à cette période. Le temps était par ailleurs très clément, un peu nuageux parfois, mais jamais frais même le soir (25-30°) chaque jour.
La plage – sport nautique – est très bien équipée- propre, sécurisée pour les enfants. Une plage plus sauvage est également accessible avec des rochers mais un très beau panorama.
En cette basse saison (club moitié plein) les équipements étaient en nombre, sans doute moins suffisant en haute saison. Les déplacements sont très facilités par des voiturettes dédiées aux résidents des villas.
La concentration de monde doit également être une préoccupation pour les réservations de Spa car malgré le faible remplissage du Club tous les créneaux n’étaient pas disponible (ceci étant dit de fortes promotions incitaient à multiplier les soins…) Spa norme internationale, propre, technique rien à dire, je dirais qu’il manque un petit supplément d’âme qu’on attend à l’autre bout du monde. Je dirais très bon Spa parisien …
Pour finir des spectacles de grande qualité tous les soirs, particulièrement Mickael Jackson, un vrai show …des costumes pro, chorégraphies pro…Mariana est une pro…Pas d’animations forcées et c’est un vrai soulagement …
L’avantage de cette basse saison réside également dans la prise en main des enfants en mini-club où la multitude d’activités peut être réalisée en totale sécurité. (une chance pour les petits, un dilemme pour les grands qui certes ont accès à des excursions dauphins, plongée…mais s’amusent moins en groupe car peu nombreux)
Ceci mis bout à bout, ce séjour inoubliable pour la partie villa, très agréable pour la partie Club. Le site est très bien intégré dans la végétation, paraît à taille humaine. J’émettrai des réserves en haute saison sur le sentiment de concentration, mais en cette période c’est parfait.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Sejour d'une semaine en décembre 2011
Très bon accueil, mais plus de 2h30 pour avoir ses valises.
Les chambres sont spacieuses et la déco très hipe fait son effet.
La plage est simple, mais efficace. Les transats en nombre suffisant. Nous avons apprécié les très larges matelas façon "sofa de plage" un régal pour la sieste !!!

Coté animation sport il ne faut pas chercher les tournois de beach volley endiablés, car les GO se contente de compter les points et de ramener la balle à la fin du match. Sur le practice de golf c'est la même chose.

Coté buffet c'est très varié, les poissons sont excellent, et les mauriciens sont d'une grande gentillesse. Le restaurant près de la piscine calme est en revanche un désastre ( Grosses crevettes patteuses, déserts insipides, vin bon marché ,service médiocre )

Reste le cadre, un endroit magnifique.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Suite à des évenements familiaux très fatiguants, nous nous sommes offert un 2eme voyage de noces en famille (avec 3 enfants) au Club Med d'Albion.
Le séjour est parfait pour les familles: un cadre exceptionnel, un service plus que parfait et des activités très variées.
Le chef de village est particulièrement près de ses vacanciers: il a lancé une chasse au trésor pour retrouver le doudou de notre fille, nous a payé le taxi pour emmener notre nourrisson dans la meilleure clinique de l'Ile et a tout fait pour rendre ce séjour inoubliable.
Contrairement à d'autres clubs Med que nous avons pu faire, le service n'est pas omniprésent, le personnel est souriant.
Un bémol cependant pour l'Espace Zen où certains vacanciers montrent ouvertement leur "haine" des enfants, nourrissons en particulier et également pour la prof de sport qui fait son sport toute seule dans son coin, oubliant les vacanciers qui tentent tant bien que mal de la suivre... sa réflexion: "vous faites des pauses si vous voulez, moi, je fais tout en continu"...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Albion Villas - Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Albion Villas - Mauritius

Adresse: Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Albion
N° 2 sur 2 hôtels à Albion
Fourchette de prix (par nuit): 1 199 € - 2 260 €
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Albion Villas - Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Albion Villas - Mauritius Île Maurice
Club Med Mauritius - Albion Villas Hotel Albion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Albion Villas - Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.