“attention...” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med La Plantation d'Albion

Club Med La Plantation d'Albion a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Plantation d'Albion
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Albion
“attention...”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

nous avons passe 15 jours au club.
magnifique club, tres sauvage, spacieux, la plage n'est pas la carte postale que l'on imagine mais elle est tres agreable et correspond tout a fait a ce que nous recherchions.
la suite etait magnifique, le room service parfait.meme un singe dans le jardin lors de notre arrive.quelques remarques sur le WIFI qui ne fonctionnait pas toujour
tout est fait pour passer des vacances de reve, et ca marche.aucun stress. des mauriciens d'une gentillesse legendaire, olivia a la conciergerie, aubryan au sport, neervana au miniclub, et toute l'equipe des GO mauriciens.les chansons le soir au bord de la piscine avec robert(on croit vraiment que lionel ritchie est present).ensuite l'aperitif, une tuerie, diffice de resister toute sortes de petites friandises, samoussa, petits nems, poulets, petits fours, extra...
malheureusement 5 tridents ne veux pas dire 5 etoiles.et cela se voit au niveau des repas
choix tres limite, et peu varie.ce qui n'est pas mange le midi est resservi le soir sous forme de gratin ou de ragout.
a part les fruits et legumes qui sont d'une fraicheur exemplaire, que dire des "poissons du lagons mauriciens"heureusement que le personel mauricien est la pour faire passer la pilule.
je confirme que le snacking durant la journee est inexistant.quelques gateau sec et des crepes a 4 heures.langouste une seule fois et le caviar presente le vendredi n'est absolument pas celui indique(soit disant osietre, ce qui qui n'est pas le cas car les grains sont plus gros et argentes, donc on prend les GM pour des imbeciles).
le petit dejeuner n'est pas la hauteur et n'importe quel hotel parisien(3 etoiles) propose un petit dej continental de meilleur niveau et avec plus de choix et de fraicheur.
le soit disant resto gastonomique"le phare", c'est une grosse arnaque, c'est nul au niveau de la bouffe mais le service est bon car les mauriciens sont la comme toujours pour rattrapper la sauce
la proprete et l'hygiene ne sont pas toujours au rendez vous(les meubles froids fonctionnent mal et j'ai retrouve des assiettes sales tres souvent le matin melangees avec les propres.
les spectables sont de different niveau mais rien d'exceptionnel.
un controle et une presence du chef de village ainsi que de son second plus important ne serait pas un luxe.
en conclusion, extra pour se reposer en famille et partager des moments avec les mauriciens, profiter du soleil et se reposer ou jouir des activites mais pas pour les repas ou l'ambiance du soir qui sont tres tres limites.on a tendance a se faire prendre pour des pigeons parfois et le poissons commence toujours a pourrir par la tete.il serait temps de reagir.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

744 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

site exceptionnel, plage magnifique mais si certains s'attendent aux seychelles ou maldives, c'est différent. piscines très agréables, jardins, bars, restaurants très bien , très au dessus des clubmed 3 ou 4 tridents.
Le SPA est magnifique, massages avec vue sur la mer époustouflante.
On croise des macaques (pas méchants) des furets, des oiseaux en nombre, très dépaysant.
Les GO dans l'ensemble sont très bien, surtout pour nos 2 enfants 10 et 14 ans qui ont adoré.
Le personnel mauricien est exceptionnel , souriant, sympathique, très disponible.
Le chef Aziz est très présent, un vrai animateur qui a 22 ans de club, donc un pro,on le voit tous les jours et partout ( à croire qu'il a des clones!)
Les restaurants sont exceptionnels autant par la qualité et le choix, que par le service des Mauriciens qui sont très à l'écoute du client.
L'hotel est très confortable, tellement spacieux, qu'on a pas l'impression d'etre 500 GM au meme endroit.

Maintenant quelques critiques ou suggestions comme tout bon français qui se respecte.
A l'arrivée, le GO qui nous a accueilli nous a largué dans notre chambre, sans rien nous faire visiter, alors que d'autres ont été bien pris en main...
Les golfettes pour se déplacer sont parfois pas assez nombreuses aux heures de pointe, ou s'il pleut.
La boite de nuit est vide à minuit, car après les musiques clubmed, le DJ ne passe que des relous qui font fuir tout le monde ( à changer, car les ados et certains parents aimeraient faire la fete plus longtemps)
La WIFI ne fonctionne pas tout le temps, donc c'est parfois génant...
Enfin le prix des excursions extérieures est vraiment exagéré, quand on connait les prix sur l'ile.....
bref je mettrai quand meme presque 20/20 et nous reviendrons c'est sur.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre près de la piscine ZEN, plus calme que les autres.
Corse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Site encore sauvage - singes, iguanes, oiseaux étonnants- Plage publique où quelques mauriciens viennent passer le week end... Taxis ou navettes pour découvrir le centre de l'île et ses côtes...Indiens, Créoles, Chinois... Osez les escapades culturelles! Cette île m'a beaucoup appris.

L'hôtel en lui même est exceptionnel: propreté, beauté de l'architecture, du mobilier, accès internet (wifi: perso.ça marchait!), produits de qualité au buffet et de surcroît bien préparés - je vous recommande les spécialités asiatiques ou mauriciennes- Personnel souriant, serviable...
G.O formidables ( professionnels et sympathiques) Je salue au passage Rachid et Carine. Elodie, Christine, Amélie et Morgane du Petit Club forment une belle équipe- jeux variés à l'intérieur comme à l'extérieur, spectacles, cuisine, lecture, sport... Chapeau!!!

Le Spa des 5 Mondes est mirifique - Soins et produits vous raviront-

Seul bémol à ce 5 tridents: le restaurant du Phare qui n'est en aucun cas un restaurant gastronomique. 3 entrées, 3 plats et 3 desserts au choix avec amuse-bouche...reprenant les plats proposés au buffet. Il s'agirait de créer un vrai gastro avec des mets plus raffinés. Le site le vaut bien!

2 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Une prestation vendue 14 700 euros pour 8 jours en suite vol Business pour 2 adultes et un enfant, un service conciergerie incapable de vous répondre et de vous rappeler, un chef de Village absent et un remplaçant inexistant, des buffets dignes du restaurant universitaire : Ce qui n'est pas mangé au libre service le soir, revient le lendemain midi au restaurant du Phare...Pas de champagne, pas de langoustes mais des tomates mozza !! Snacking quasi inexistant, ne parlons pas des petits déjeuner...un service excursion totalement mauvais avec un accueil déplorable, un wifi qui ne marche pas: Sympa pour relever ses mails de boulot et travailler 1 heure...Le jour du départ on est viré à 10 H du mat : Toilettes et douches communes pour la journée avec les valises pleines...On vous accueille avec le sourire et on vous expédie le jour du départ comme une m....
Les Mauriciens qui assurent le service du Club sont tops, le Mini Club est bien, le Club est très beau, le Spa très bien. Bref nous sommes très très déçus, la prochaine fois pour le même tarif,nous choisirons le Paradis ou le Royal Palm...Merci de nous avoir pris pour des pigeons ! je ne recommande ce club à personne, vous allez être très déçu. Merci d'envoyer un G.M Mystère pour remettre de l'ordre chez vous. Club en très forte baisse.

Astuce pour la chambre : Opter pour les suites...Elles sont à deux pas de la dscothèques ! Merci les basses !
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
club c, Manager de Club Med La Plantation d'Albion, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Bonjour, Merci de nous avoir soumis vos commentaires suite à votre séjour à La Plantation d'Albion. L'ensemble de l'équipe du Club Med vous prie de l'excuser pour les désagréments causés lors de votre séjour. Nous contactons le village pour leur transmettre les points à améliorer. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans un autre village à la hauteur de vos attentes.
Lorient, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Site superbe,sauvage et village très beau, chambres très confortables... Mais la table, très moyenne, et l'animation au ras des paquerettes et lourdement présente (Gilbert Montagné et Claude Francois à fond une bonne partie de la journée...) ne peuvent se targuer de 5 tridents. Le snacking d'apéritif le soir est abominable (toast industriels avec 1/4 de tranche de chorizo trop sec ou, au mieux, une pointe de mousse indescriptible), le resto "gastronomique" juste "moyen" et le buffet, malgré la variété, n'est pas d'une qualité digne de ce qui est annoncé.
Par contre, chapeau à l'équipe des mini et junior club: gentillesse, enthousiasme, qualité des animations... ils ont parfois beaucoup de mérite face à la musique tonitruante du bar qui empêche même les enfants de terminer leur petit spectacle (à peine 21h30, pourtant)!
Aucune animation un tant soit peu de qualité et oubli total de la culture locale...
Heureusement, les plages permettent de s'évader, de même que la piscine zen, malheureusement un ghetto aseptisé: pour justifier, peut-être, les décibels omniprésents de l'autre piscine...

lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Nous rentrons de 10 jours à la plantation d'albion où nous nous faisions une joie de revenir après un merveilleux séjour en mars 2011.
hélas il n'est pas bon de vivre sur ses acquis et ce club a nettement baissé.
Si l'accueil des employés autochtones est toujours irréprochable, la vue toujours splendide et le cadre dans son ensemble superbe, plusieurs déceptions :
- le wi-fi qui marche un jour sur trois dans l'indifférence générale (donc ne pas prévoir d'heures de travail pour ceux qui n'ont pas le choix et pensaient le faire) , et l'absence de réaction de l'hôtel qui promet d'envoyer qqu'un... jamais venu ;
- une nette baisse des buffets pour le restaurant, pour les trois repas : manque de choix, répétition des plats proposés sur plusieurs jours, recyclage évident des restes avec peu d'efforts... les entrées contrairement à l'année dernière étaient totalement sans intérêt ; le repas de la soirée blanche était un leurre où la qualité de la nourriture et le champagne avaient disparu...
- l'hôtel fait clairement des économies de personnel et cela se ressent dans le service, bp plus d'attente, et du personnel qui travaille dans de mauvaises conditions, cela se sent même si les employés eux-mêmes n'ont aucun reproche à se faire
- la qualité du ménage n'est pas parfaite, en particulier les tapis où l'aspirateur n'est pas passé (manque de temps sans doute) et qui deviennent des nids à insectes. Nous avions laissé des entames de cigares tomber et elles sont restées toute la semaine sur le tapis de la chambre.
- de l'attente pour le linge donné à laver, la veille du départ il a fallu trois appels à la réception pour que l'on sache où étaient nos habits, donnés deux jours plus tôt
- des spectacles nettement moins élaborés, une ambiance bp plus surfaite
- un chef de centre absent sans que l'on soit avertis, intérêt de son bras droit centré sur les clients les plus en vue...

Points positifs : l'accueil des autochtones et les animateurs, toujours souriants, efficaces, et avec la frite.

Pour conclure une qualité globale en baisse, un laissez-aller général qui sont sans doute dus aux économies à réaliser et au changement de direction.
Toujours est-il que les tarifs restent eux, les mêmes et nous sommes rentrés déçus et énervés, pas certains du tout de revenir.

Astuce pour la chambre : ne pas prendre de chambre avec tapis car leur manque de propreté attire les insectes. nous avons dû...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Montbrison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

L'endroit est parfait et les GO sont tres acceuillants. La gentilesse des mauriciens merite le 5 trident. Le restaurant est d'un choix digne des plus grand club meds . Le soleil fut tout le temps au rendez vous. En ce qui me concerne pour les ados , les GO ont ete super et lambiance fut géniale. Hate d'y retourner.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med La Plantation d'Albion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med La Plantation d'Albion

Adresse : Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Albion
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Albion
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Club Med La Plantation d'Albion 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Plantation d'Albion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Ile Maurice
Club Med Plantation Albion
Hotel Club Med La Plantation D'albion
Med Plantation Club Albion
Med Plantation d Club Albion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Plantation d'Albion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.