“Hormis quelques points de détails, un bon séjour. A faire !” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med La Plantation d'Albion

Club Med La Plantation d'Albion a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Plantation d'Albion
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Albion
Toulouse, France
“Hormis quelques points de détails, un bon séjour. A faire !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous avons passés 10 jours au Club d'Albion, sans les enfants, avec l'objectif de se ressourcer, profiter du climat dans un lieu vendu comme "exceptionnel" sur le site du Club med.
Après une 1ere impression, à l'arrivée au Club, un peu médiocre (entretien des jardins pourrait etre meilleur et des bâtiments qui, pour certains, mériteraient un coup de peinture), le reste du séjour restera un très bon souvenir.

Je le recommanderait donc !

les points + (ils sont nombreux, voici ma sélection) :
- le service tout inclus (un vrai all inclusive hors spa) avec un bon niveau bar et restauration
- le site "Zen "du Club : la piscine top, le site,
- les activités sportives : variété et compétences des GO.
=> un coup de chapeau à Ashley pour sa pédagogie au tir à l'arc et sa bonne humeur
- malgré un bon taux de remplissage, pas d'impression d'etre els uns sur les autres.
- il y en a d'autres ...

les points - :
- un coup de peinture sur les batiments ne ferait pas de mal
- le spa : massage bof

En conclusion de tout ca : j'y retournerai volontiers l'année prochaine !

christelle et jerome

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

12 jours à la Plantation d'Albion. Très grand village dans un cadre typiquement Mauricien préservé. La flore, variée arbres, cactus, arbustes, fleurs ..explose splendide avec les dernières pluies de Mars et début avril. Beaucoup d'espaces dans une atmosphère sauvage.
Belle ambiance club, bien animée, rien à voir avec les établissement 5 étoiles insipides. L'équipe est très présente, sympathique, attachante et professionnelle au bar, à l'animation, au son etc..... Le CDV tient bien son équipe et sait créer un lien convivial avec les clients. Il y a une réelle volonté de répondre à la demande des GM, de les satisfaire car c'est en général ce que l'on attend, là le club est efficace. La clientèle est multiculturelle; Chinois, Européens (Français, Italiens) Sud-Africains, et même Japonais...
L'hébergement est confortable, belles chambres, spacieuses, design moderne et élégant.. grande salle de bains avec douche italienne en pierres noires, grande baignoire donnant sur la partie chambre, espace salon et très belle terrasse donnant sur la mer ou sur les jardins.
Le personnel Mauricien est charmant et efficace.
Deux belles piscines, la piscine zen, excentrée est très agréable bordée de cactus avec une magnifique vue sur l'océan où l'on peut parfois apercevoir des dauphins et à certaines périodes des baleines.
Les buffets sont excellents, variés, bien présentés par thème et nationalités: foie gras, caviar...
Les déplacements vue la taille du village se font en voiturettes électriques mais il est très agréable de se déplacer aussi à pied à travers les petits sentiers des jardins ou longeant la mer, proche des suites. La plage, quoique petite, a beaucoup de charme, elle est fréquentée par les Mauriciens principalement le week-end donnant une couleur locale très paisible. L'espace nage est balisé, la mer est douce et en fin de journée on ressent le calme et la douceur de vivre mauricienne.
Les excursions sont chères, certes, ce qui est souvent le cas au club mais rien n'empêche de sortir du club où on peut organiser ses propres sorties avec les autochtones qui ne demandent que ça..
Beau séjour, beau village à recommander.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Mulhouse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

De mon expérience de GM silver member, c'est LE top du club
Le 5 tridents (dans sa totalité et non par secteurs 4 ou 5) par excellence

Tout y est :
- le cadre exceptionnel (surtout en novembre car les flamboyants sont en fleurs)
- les gens y sont d'une gentillesse sans nom; le tourisme français pourrait bien en prendre de la graine!
Et cela vaut pour tout le monde : du barman au petits jeunes qui débarassent votre table (et replient votre serviette à chaque fois que vous retournez au buffet... si si...^^ )
- le club est quasi neuf, même la chambre club " de base" est très spacieuse et magnifique. Le restaurant principal en bord de plage offre une vue superbe
- la nourriture est excellente, et présentée comme dans les grands restaurants. Elle est également variée, tant par les nationalités que par les ingrédients. Les cuisiniers qui élaborent votre plat devant vous, sont ravis de répondre aux questions que vous leur poserez sur leur recettes
- Les 2 piscines : la zen, trop calme à mon gout, où l'on ose à peine chuchoter, mais superbe avec vue sur l'océan
La piscine principale, non moins belle mais plus vivante au coeur du village avec vue sur la plage
- champagne à discretion à 18h
- le service en chambre, discret et irréprochable
- pour ceux qui auraient abusé du sport, ou des rhums arrangés, vous pourrez regagner votre chambre grâce aux voiturettes de golf qui tournent en permanence dans le village

franchement , je ne taris pas d'éloges sur ce club superbe et exceptionnel!!
de plus, en dehors des vacances scolaires, il reste aussi abordable que les autres

une expérience à tenter, le must do du club!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

C'etait ma premiere experience du Club Med. Passe la decouverte du jargon, du cote "club" et "famille", je comprends enfin pourquoi la categorie est exprimee en tridents et non en etoiles: cela n'a rien a voir avec un etablissement 5 etoiles.
Les restaurants et bars servent l'eau dans des bouteilles en plastiques, les messieurs dinent en bermuda, un rendez-vous au spa est annule sans que j'en sois prevenue au prealable, le restaurant pretenduement gastronomique (l'alternative au buffet) est tres mediocre.
Enfin, les GO etaient totalement absents, peut-etre en raison de l'absence du chef de village a cette periode, jusqu'a la fameuse soiree de gala, ou ils nous ont infliges une espece de spectacle de patronnage assorti d'un repas pretencieux et sans interet, sans alternative (le restaurant "a la carte" etant ferme pour l'occasion).
Les points forts de ce Club Med sont le SPA, la variete des activites proposees, et surtout le salutaire "espace zen".
Attention aux excursions vendues: celles en bus sont d'un rapport/qualite prix excecrable. Je n'ai pas teste celles en bateau.

Astuce pour la chambre : Les chambres de l'"espace zen" sont tres calmes et beneficient d'une vue tres agre...
  • Séjour du février 2012 - voyage en solo
Bois Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

12 jours sur la plantation d'Albion = 12 jours de rêve !
Très beau Club Med avec une excellente prestation. L'hôtellerie est parfaite, la restauration est au delà des espérances avec des buffets qui changent tous les jours. Découverte de la cuisine Mauricienne, repas gourmets et gourmands....
L'ambiance est parfaite. Envie d'être au calme, vous allez du coté de la piscine zen. Au contraire besoin d'animation, la piscine principale fera votre bonheur.
Le soir au bar le cadre est idyllique... Je vous conseil les cocktail de Jeff et le sourire de Rosa.
Après le dîner, le spectacle qui change tous les jours. Les spectacles sont très beau, les chorégraphie sont tres belles et l'on ressent le travail de préparation. J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à l'excellente Tina Turner/Aziz ! :-)))
Pour votre confort la conciergerie est TOUJOURS là, avec le sourire d'Amina en plus.
Les Spa... Un coin de douceur et de relaxation. Ce spa est le plus beau Spa vu sur les Club. Spa "5 mondes" avec une prestation douce, relaxante... Merci à toute l'équipe.
Pour finir je souhaite transmettre un grand merci à cette équipe de GO plus que Top et grace à qui les vacances deviennent un moment exceptionelle. Merci Cendrine, Jeff, Rosa, Amina, Lionel et Aziz... Nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : Les suites sont fabuleuse !
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons passer 11 jours dans ce club. Nous sommes ravi de la prise en charge qui se veut optimale dès l'aéroport et ce jusqu'au départ.
L'hotel est magnifique: grand jardin, bâtiment très bien intégré dans le paysage et infrastructure d'excellent niveau (sport, piscine, transat,...)
Nous avions une chambre deluxe communicante avec une chambre club. La différence n'est pas énorme si ce n'est la surface. La literie est parfaite, le ménage fait deux fois par jour et ils ne sont pas avares en boissons et produits cosmétiques.
La nourriture est excellente. Les produits sont de qualité et extrêmement variés.
Deux petits bémols au niveau des repas:
- Il faut demander pour avoir le vin "compris" et on ressent assez fort qu'ils serait mieux de commander un des vins de la sélection en supplément. A ce tarif, c'est un peu indélicat.
- Un grand nombre de mouche en tout genre veulent partager votre repas surtout près des tables en terrasse (pas de mouche près des buffets).
Comme d'habitude, le personnel Mauritien est extraordinaire: serviable, attentionné, discret. A chaque voyage sur l'Ile Maurice, je suis admiratif.
Les GO du club sont motivés même si ce club n'est pas destiné à la fiesta en premier lieu. L'ambiance est excellente, les spectacles de bonne qualité.
Un "plus" pour Medhi, le responsable du Tennis pour son dévouement, sa gentillesse et son service slicé...
Les activités du Mini-club sont très bien avec dans nos souvenirs, un goûter de Pâques mémorable. Mention parfait pour Cécilia (bonjour de Bastien et Romain).
Le club est scindé en deux parties: une plus animée pour rester avec les enfants, une autre à la piscine ZEN pour des moments calme avec une vue magnifique sur l'océan Indien.
Bref, un endroit magique que nous avons très difficile de quitter.
Merci également à Aziz, le chef de village, très présent et "Simply the Best " comme dirait Tina.

Astuce pour la chambre : Diriger vous vers la piscine ZEN si vous êtes sans enfant mais attention, les trajets vers le restau...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous revenons de 15 jours de merveilleuses vacances a la Plantation d'Albion
Cote hotellerie : chambre club communicante (2 enfants) tres spacieuse ,tres belle decoration ,salle de bain originale ,tres bien entretenue
Cote restauration :2 restaurants (1 a la carte ) bon choix ,bonne qualite ,un seul defaut :le service est un peu defaillant que ce soit a la distillerie ou au phare ,manque toujours des assiettes ou des bols a la distillerie,il est parfois difficile de trouver des tables ,service tres long au phare en soiree
Cote bar :parfait ,apero splendide tres copieux ,tres varies ,bon service a la piscine (brochettes de fruits ,sucreries ... )
Le mini club: equipe super (merci a Sabine,Sonia , Jason que de pleurs au moments de tous les quitter ) gouter extraordinaire ,belle animations
tres beau club ,beaucoup de place (voiturette pour les deplacements avec des chauffeurs plus gentils les uns que les autres) ,tres bonne equipe GO beaux spectacles (cirque en particulier) ,tres belle piscine a l'espace Zen
Nous avons fait l'excursion BLue Baie avec ile aux cerfs ,super : les enfants sont ravis (bateau pirate ,singes ..) un peu chere malgre tout
En bref tres bonnes vacances comme toujours avec le club ,un petit defaut quand meme :la plage (l agence nous avait prevenu ) n'est vraiment pas ce qu on attends de l'ile Maurice :des rochers ,un bras de riviere avec de l'eau stagnante et pleins d'algues vraiment pas top
allez visiter les villas cela en vaut vraiment la peine et evitez l'enregistrement du vol au club :aucuns interets ,service payant (600 Roupies) on ne peut meme pas choisir les places et en plus la famille etait separee
sejour exceptionnel

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med La Plantation d'Albion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Plantation d'Albion

Adresse: Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Albion
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Albion
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Club Med La Plantation d'Albion 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Plantation d'Albion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Ile Maurice
Hotel Club Med La Plantation D'albion
Avis Club Med Maurice
Med Plantation d Club Albion
Avis Club Med Albion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Plantation d'Albion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.