“Séjour fantastique” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med La Plantation d'Albion

Club Med La Plantation d'Albion a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Plantation d'Albion
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice   |
N° 1 sur 2 hôtels à Albion
Vincennes, France
“Séjour fantastique”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2008

Nous avons eu l'immense plaisir de séjourner 10 jours (du 15 au 26 avril 2008) à la Plantation d'Albion du Club Med, récemment revalorisé à 5 tridents. Ces 5 tridents sont largement mérités. On a bien souvent toujours un petit quelque chose à redire sur une prestation hôtelière. On vous assure qu'on a bien cherché, on n'a pas trouvé d'erreur à quelque niveau que ce soit.
Le service et l'accueil des GO, GE et chef du village est exemplaire. L'environnement, la déco des chambres, la restauration, les activités proposées sont largement au niveau de ce qu'on peut attendre d'un 5 tridents.
Nous avons opté pour une chambre Club Vue Mer - Espace de vie important, décorée avec goût, terrasse et véritable vue mer (mer située à 15 mètres). Côté restauration, les mets proposés sont variés, raffinés et toujours très bien présentés. Le service au restaurant est impeccable et le personnel toujours souriant et aimable. Le site est remarquablement propre, les sanitaires sont décorés avec goût et toujours impeccable à n'importe quelle heure de la journée (chose assez rarissime qui vaut la peine d'être soulignée). 2 belles piscines à débordements sont présentes dont une situé dans l'espace ZEN (ma préférée) où règnent tranquillité et sérénité (pas d'enfants dans cet espace). Le service Bar est exemplaire, le personnel est bien présent et propose régulièrement ses services au bord de la piscine pour un rafraichissement alcoolisé ou pas, champagnisé ou pas.
Les GO sont accessibles mais pas envahissants, Nous les avons trouvé intègre, respectueux at au service des GM. Bonne humeur et sourire toujours au RDV. Nous avons pratiqué (débutant) le golf et le tennis. Les structures sont quali et le matériel prété neuf ou quasi. Nous avons également effectué de la plongé : les fonds marins ne sont pas exceptionnels dans cette partie de l'île (les poissons ne sont pas fantastiquement beaux mais sont présents et nombreux, on a même vu des dauphins). Enfin le SPA 5 MONDES est vraiment très chouette (petite préférence pour ce Spa, moi qui suis amatrice de massage et pour en avoir essayé de nombreux en France et en Asie. Je dois avouer que le niveau des soins dispensé est conforme à ce qu'on attend et le cadre est sompteux (salle de repos magnifique). Bref, comme vous pouvez le constater, nous avons été conquis par cette destination et par le Club en général. Il est rare que nous nous rendions 2 fois au même endroit mais réflexion faite ... nous retournerons sans aucun doute à la Plantation d'Abion pour y trouver repos, sérénité, sports et qualité de service. Bon séjour à vous internautes !

• a aimé — La qualité du service
  • n'a pas aimé — Accès Wifi limité dans les chambres
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2008

Un grand besoin de vacances, donc direction Albion ! Et je dois avouer que je ne regrette absolument pas ! Je pense qu'il faut avant tout savoir apprécier le fait de pouvoir passer des vacances dans ce type de club ! L'hébergement, la restauration, les activités étaient au top, et comme ont pu dire certains GM sur place, la journée n'est pas assez longue pour profiter de tout ce qui nous est offert ! Il est vrai que la clientèle est principalement composés de seniors et de "lunes de miel", et on trouve quelques célibataires trentenaires, comme moi d'ailleurs. Familles s'abstenir ! L'ambiance y est très bonne, les GO font en sorte que tout le monde s'y amuse. Ne parlons même pas des mauriciens qui sont absolument adorables, ils vont même jusqu'à poser les serviettes de tables sur vos genoux lorsque vous vous installez à table ! Les seuls hics, mais qui ne m'ont empêchée de passer de bonnes vacances, sont le manque cruel de végétation florissante (le club est très récent) et la plage un peu petite. Site à conseiller. Et donc le mot de la fin sera : attention Albion, me revoilà en mars !!!!

• a aimé — Tout !
  • n'a pas aimé — la petite plage !
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Français à Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2008

L'évolution "5 Tridents" nous laisse perplexes après cette expérience. Au niveau de prix où le Club Med se hisse, ou il investit vraiment dans la qualité du service à la clientèle, ou alors les clients potentiels se dirigeront vers la concurrence, à savoir les "vrais" 5 étoiles.

Notre recommandation:
Si vous avez l'argent pour séjourner à la Plantation d'Albion, et que vous voulez vraiment découvrir les spécificités de l'accueil et du service de l'Ile Maurice, ainsi que les plages dont vous rêvez quant vous faites 13 heures d'avion, allez ailleurs.
Si vous tenez absolument à y aller, assurez-vous d'avoir une chambre vue sur mer (les autres font un peu dortoir)

Points clé à retenir:
- Service très en dessous des normes de l'Ile Maurice (personnel très gentil mais totalement incompétent), même pas au niveau des 4 étoiles de l'Ile
- Implantation du village totalement incompréhensible car la plage est en permanence encombrée d'algues, petite et enfermée dans une anse, pas du tout ce qu'on imagine des plages de l'ile Maurice.
- Qualité des infrastructures très au-dessus de ce qui se fait d'ordinaire au Club Med, mais en dessous des 5 étoiles de l'Ile.
- Nourriture variée et très bonne au self, mais totalement inacceptable tant au niveau des mets que du service au restaurant servi assis.

Explication:
Avec ma femme, nous avons séjourné 12 jours à La Plantation D'albion en Novembre 2007.
Après une première expérience très positive à l'Ile Maurice, nous voulions expérimenter le nouveau Club Med, flanqué de ses 5 tridents. Et y avons mis le prix qui était dans la fourchette des hotels potentiels que nous avions envisagés pour nos vacances (Oberoi, La Résidence, ...), à savoir un niveau des 5 étoiles.
La première impression à l'aéroport après une nuit de voyage, fut un accueil par un prestataire qui a fait poiroter notre minibus près de 3/4 heures sous le soleil pour attendre une personne d'un autre vol (économies?). L'ensemble du bus (avec 60% de sa population au-dessus de 55-60 ans) fut assez troublé et énervé par cet accueil.
Ensuite, 45 minutes de bus, et ma première impression fut assez déroutante, lorsque j'apperçu de nouvelles constructions au toit en tôle ondulé verte d'assez mauvaise facture. J'ai ravalé mon inquiétude et l'arrivée dans la zône de réception fut beaucoup plus positive quand à la décoration. Par contre, à la descente du bus, accueil par un GO (l'adjoint au Chef de Village) dont l'éloquence nous fit nous demander si il n'avait pas mieux sa place dans un environnement où l'interaction avec du public lui aurait été interdite. Bref, déjà, le premier contact à l'accueil nous a fait douter si la formation au service avait jamais été au menu des formations du village.
Ensuite, trip en voiture de golf pour aller jusqu'à la chambre. L'étendue du club demande en effet que des voitures de Golf circulent en permanence pour vous emmener d'un point à un autre (une bonne initiative, nous avons 2 enfants en bas age). Là, belle surprise, il s'agissait vraiment de la plus belle chambre dans laquelle nous avions séjourné dans un Club Med. Agréablement décorée, avec de belles couleurs, bon goût, des meubles et portes en bois chaud, et une salles de bain ouverte sur la chambre. Jolie vue sur la piscine 'Zen' et la mer (nous réaliserons ensuite que nous sommes parmi les chanceux)
Direction la plage, et là, un de nos 2 plus grandes déceptions de la semaine: la plage est nulle, à la fois de par la situation géographique de l'hotel, mais aussi par la petitesse du site accessible pour la baignade pour un si grand hotel. De plus, la plage Club Med se prolonge vers une plage publique (ce qui en soi n'est pas génant), mais aux 100 mètres de plages régulièrement nettoyés succèdent une étendue de sable pas très propre, pas entretenue. De plus, le site est en permamence encombré d'algue qui rendent la baignade très désagréable.
Les piscines quant à elles sont très agréables, dont la "Zen", avec pont en bois, et effet à débordement, avec vue sur la mer (inaccessible car composée de gros rochers noirs). L'eau y est filtrée à l'oxygène actif, donc pas d'odeurs de chlore, très agréable.
L'autre grande déception fut le service. Pas de trace aucune de cet avantage concurrentiel décisif de l'ile Maurice qu'est l'accueil de la clientèle. Nous retrouvons un personnel plutôt très gentil, mais dont la tenue et le maintien, l'engagement envers le client, la prise d'initiative, sont vraiment inadmissible pour une hotel de cette catégorie à l'Ile Maurice. Depuis le bruit des savates des pieds du personnel qui trainent quand il se déplacent, l'énorme chef s'empiffrant avant la fin du service, l'interaction des Go qui ne savent plus si ils doivent vouvoyer ou tutoyer les GM, . Le summum au restaurant "assis" supposé être le gastronomique: le personnel un peu ahuri qui vient prendre votre commande du dessert (on se dit qu'ils veulent préparer à l'avance) et qui vous sert les glaces alors que le poisson n'est pas encore servi; une boisson qu'on redemande 4 fois avant qu'elle n'arrive, avec le ponpon: le poisson et ses légumes nous sont servis froids avec des amis avec qui nous déjeunons; je le signale à la serveuse, qui ne fait rien; je me lève et rentre dans le restaurant et le signale à nouveau au chef qui est assis en train de manger son plat, et qui en levant à peine les yeux et en continuant à manger me répond que cela l'étonne car le sien n'est pas froid. Bref, le restaurant assis, lieu idyllique, mais à éviter!
L'autre restaurant, très bien, on y sert de grandes variétés de nouriture, et même après 12 jours, nous ne nous en sommes pas lassés, même si les kilos pris nous feraient plutôt prendre une formule demi-pension dans l'avenir. Les contraintes liées à l'ambiance cantine de ce type d'étblissement (il n'y a q'u'un seul grand restaurant pour près de 400 chambres) ne se ressent pas trop.
Les spectacles maintenant: très pros, agréables, et un excellent équipement. Fini le temps où l'on faisait monter les GM sur scène, mais la contrepartie en vaut la chandelle. Le bar est sympa, il y a souvent des animations crèpes, thé de l'après-midi,et la piscine illuminée le soir contribue à le rendre très convivial. Le DJ n'est pas terrible et surtout, les GO ont tendance à danser sur la piste après le spectacle dans une configuration qui exclut les GM de la piste, mais bon, pas dramatique.
Ha le retour, les réveils sont très tôt (3h30) car ils prennent de la marge de sécurité sur la sécurité et on se retrouve à poiroter à l'aéroport.

Voilà pour ma description.

• a aimé — Nourriture et chambres
  • n'a pas aimé — Service et plage
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en famille
club c, Manager de Club Med La Plantation d'Albion, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Bonjour, Merci de nous avoir soumis vos commentaires suite à votre séjour à La Plantation d'Albion. L'ensemble de l'équipe du Club Med vous prie de l'excuser pour les désagréments causés lors de votre séjour. L'offre de ce village a été améliorée suite aux travaux de rénovation et à l'amélioration du service. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans un autre village à la hauteur de vos attentes.

Vous connaissez Club Med La Plantation d'Albion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Plantation d'Albion

Adresse: Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Albion
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 hôtels à Albion
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Club Med La Plantation d'Albion 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Plantation d'Albion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Ile Maurice
Med Plantation Club Albion
Hotel Club Med La Plantation D'albion
Avis Club Med Albion
Club Med Plantation Albion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Plantation d'Albion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.