“2eme fois toujours aussi parfaite” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med La Plantation d'Albion

Club Med La Plantation d'Albion a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Plantation d'Albion
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice   |
N° 1 sur 2 hôtels à Albion
Liège, Belgique
“2eme fois toujours aussi parfaite”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

C'est la 2eme fois que nous venons au club med Albion, et c'est de nouveau le sans-faute.
Le chef de village et son équipe font tout pour que nous nous sentions uniques, et la beauté des lieux contribue au bien-être.
La météo fut parfaite pour nous en cette saison (avril-mai).
La qualité et la diversité de la restauration fait que je n'ai pas réussi à combler par le sport les calories emmagasinées au restaurant, sans parler des bars...
Les activités sportives sont nombreuses et variées, tennis, yoga, voile etc... et je n'ai de nouveau pas eu le temps de tout essayer, merci à Elie pour sa patience...
Enfin, l'impression de place, et l'espace zen contribuent vraiment à la tranquillité du séjour si besoin.
Enfin, le service est super, entre les petits déj en chambre, et dans notre cas, les repas de bébés préparés par les cuisiniers, ainsi que le gouter, nous avons vraiment pu mettre les pieds sous la table. La serviabilité et la gentillesse des Mauriciens contribue également grandement à cette impression.
Bref... que du bon

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous sommes partis 11 jours en famille au club med.
Nous avons passé de très belles vacances. Un bel accueil dès notre arrivée au club par Francia de la réception. De belles chambres propres et spacieuses et un environnement apaisant mais des murs très fins qui nous font vivre avec nos voisins.

Le club est grand et le système de voiturette de golf est très agréable et pratique.

Vous ne serez jamais assoiffés là bas, il y a toujours quelqu'un pour vous proposer un cocktail ou une infusion, n'est ce pas Deena?
Un groupe philippin interprète en live des chansons récentes et moins récentes et n'hésite pas à inviter les GM qui le souhaitent à se joindre à eux. Thanks guys!

A l'entrée du restaurant principal nous sommes accueils avec le sourire de Christelle et Christelle. Le buffet y est varié et les plats sont de bonne qualité. Les animations et sports nombreux et les GO sympa (Antoine, Élie, Will, Marcello, Romain, Pam...). Pour les spectacles beaucoup d'énergie sur scène transmise au public, merci Adeline.

La piscine zen est très agréable et le restaurant le phare sert une cuisine raffinée et copieuse dans un cadre somptueux.

La boutique n'est pas très grande mais offre un choix suffisant avec des prix made in club med (merci à Sandra, Stéphane et aux autres :))

Notre fille a profité du mini/petit club, elle a reçu beaucoup d'attention et les GO étaient impliqués et professionnels. Un grand merci à Christine, Carole, Shanon, Liliane, Alexandre, Dada,Lulu, Laurent, Erika et j'en oublie et j'en suis désolée pour leur dynamisme et leur bonne humeur.

Mention spéciale pour tous les GE mauriciens qui sont vraiment adorables quel que soit leur poste.

Merci à Rodney et Bryan pour les belles photos de vacances que nous regardons avec nostalgie depuis notre départ.

Quant à Barcq le chef de village, il est présent, toujours élégant et sait apporter une petite attention à chaque GM, ce qui nous donne l'impression d'être unique.

Parlons du Spa qui est très agréable et qui propose des soins de qualité tout comme l'institut parisien et qui pratique les mêmes tarifs :), mais une fois qu'on y a goûté on y retourne...

Si je devais dire ce qui m'a le moins plu, je pencherai pour la plage qui est moins paradisiaque que sur les photos habituelles de l'île Maurice, cependant elle est très bien aménagée et les lits pour y faire une petite sieste à l'ombre sont très confortables.

Tout n'était pas parfait mais ce qui aurait pu nous causer des désagréments était réglé rapidement grâce à l'aide des super filles de la relation clients ou de la réception: Charlane, Sarah, Francia et Mélissa et aux autres évidemment.

Bref je recommande ce club car chacun y trouve sa place et son bonheur. Les prestations sont de bonne qualité.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Chamonix
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Lieu magnifique! Hébergement spacieux, confortable, très belle déco dans les chambres et tous les lieux communs. Belle piscine à débordement dans laquelle adultes et enfants peuvent bien s'amuser et piscine zen pour les adultes en recherche de calme. Restauration européenne, locale et asiatique de qualité préparé avec le sourire devant nos yeux. Le personnel souriant et très gentil dans tous les secteurs. Nous avons beaucoup apprécié la discretion, l'amabilité et la gentillesse des femmes de chambre et la bonne humeur de tous. Excursions proposées très interessantes. Un seul hic... la plage. Si l'on veut aller sur cette partie de l'ile Maurice il faut savoir que la plage est minuscule, bien aménagée bien sûr mais pas du tout adaptée si l'on veut aller nager tranquillement. Les rochers volcaniques et l'embouchure de la riviere sont certe très beau, mais quelle déception!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Istanbul, Turquie
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons passez 10 jours à Albion fin mars. Ce fut un séjour parfait. S'il y a un village ou le Club a réussi sa montée en gamme c'est celui-ci ! Les suites sont parfaites, le petit déjèuner servi en chambre un luxe très appréciable en vacances! les deux plages se completent très bien, une plus "sauvage" face aux suites ou on a plus pied rapidement ce qui permets de nager, et l'autre adapté au sport nautiques et aux enfants. Nous sommes partis avec nos deux enfants: le grand 8 ans a bien profité du mini club et le petit 2 mois et demi a trouvé une nounou formidable, Acha, à qui nous l'avons laissé en toute confiance ce qui nous a permis de profiter à fond du village. Nous avons très bien mangé au restaurant principal. Un petit bémol à signaler: le restaurant du Phare que la décoration et un choix peu judicieux de lumières rendent moins agréable que le reste du village. Le service est impeccable et nous avons retrouvé avec grand plaisir Barq qui est parfaitement dans son élément dans ce village raffiné! Un remerciement spécial à Caroline (club med buisness ) et William responsable hôtellerie qui avec leurs attentions ont rendu notre séjour encore plus agréable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Français
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Quand je lis les commentaires enthousistes de certains je me demande vraiment si je suis allé dans le même club.
Non que tout soit négatif loin de là. Mais trouver que tout est paradisiaque relève de la méthode Coué.
Il faut quand même ramener les appréciations aux prix pratiqués.
On est très loins du luxe 5 étoiles revendiqué.
Alors en essayant d'être le plus objectif possible je dirais que comme toujours au Club Med il y a du bon et du moins bon en admettant qu'à Albion il y a peut-être davantage de bon que d'habitude.

Les points positifs :
- Le site est magnifique.
- L'hébergement (en suite vue mer sur la plage) est d'une grande qualité.
- Il existe dans ce club une zone avec piscine et restaurant dite "zone calme" où on peut se mettre à l'abri de la bande de GO hystériques qui hurlent en gesticulant avant et après chaque repas et de la musique assourdissante qui rend la piscine principale infréquentable à certaines heures.
- Le personnel mauricien pléthorique offre un service très présent tant aux différents bars de plage qu'aux restaurants, au service des chambres et à l'entretien général.
- Le restaurant dit gastronomique coté calme présente un vrai service à la carte. Malheureusement la carte très répétitive dissuade d'y manger trop souvent. Le site est agréablement situé, le service est de bonne qualité mais la cuisine n'a rien de gastronomique.
Correcte sans plus.
- Le service en chambre du petit-déjeuner est ponctuel et comporte une assez large variété de choix.
- Le site et les infrastructures sont vastes et paraissent presque surdimensionnés ce qui donne une impression d'espace jamais saturé.
Pas besoin d'anticiper pour être sûr de trouver une place au bar, au restaurant, sur les transats ou sous les parasols des différentes plages ou des piscines.

Les points négatifs :
- Si les serveurs se déménent, par contre le professionnalisme des barmen laisse, comme d'habitude, à désirer. La diversité des cocktails proposés est réduite et surtout ils sont réalisés n'importe comment avec des alcools de qualité médiocre.
Vous pouvez prendre toujours le même cocktail vous ne boirez jamais deux fois la même chose et surtout jamais ce que vous avez cru commander.
Ne parlons pas du champagne même pas digne d'un premier prix bradé de supermarché. Imbuvable et pourtant beaucoup consommé. Pourquoi se géner puisque les gens se contentent de n'importe quoi.
- La conduite faussement conviviale des GO devient rapidement un peu pesante.
Après 40 "comment ça va" et autant de "elle est pas belle la vie" par jour, on tend à chercher à éviter de se trouver sur leur passage.
- Les buffets sont bien présentés mais guère
renouvelés. Au bout d'une semaine on en a largement fait le tour.
- Le chef de village est totalement absent en dehors d'une apparition par jour au cours de laquelle il hurle dans une sono poussée à fond en répétant 10 fois la même chose pendant un quart d'heure pour présenter un spectacle d'une demi-heure (par ailleurs totalement
nul). On n'a qu'une hâte, le voir repartir.
- La plage parait belle avant qu'on s'en approche.
Coté bungalow il est à peu près impossible de se baigner à cause des cailloux et rochers qui affleurent dans l'eau et coté grande plage l'eau est d'une couleur et d'une propreté douteuse.
Les eaux turquoises et transparentes c'est pas ici.

En résumé, globalement nous ne regrettons pas nos vacances maisde là à s'extasier sur un séjour paradisiaque...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Debut avril, nous avons passé des vacances de rêve, toutes les conditions sont réunies pour vous faire passer un super moment, de l'accueil à la restauration, tout est parfait.
nous étions en famille pour fêter nos 35 ans de mariage, nous voulions organiser une petite céremonie, merci à caroline de nous avoir aidé à l'organiser, merci à romain d'y avoir participé,
la restauration, parfaite, variée, un personnel à votre écoute.
merci à toute l'équipe du mini club, qui s'est occupée de nos petits enfants.
pour nous le club med était une première!, nous y retournerons avec plaisir. Le spa est un endroit merveilleux, havre de paix, de repos et tranquilité avec un service irréprochable. merci à Lionel et toute son équipe.
ces vacances resterons marquées à toute la famille et nos enfants sont déjà en demande d'un autre voyage......
aux voyageurs, n'hésitez pas la plantation d'Albion est une valeur sure!!!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Bonjour à vous futurs GMs !

Ahh quel ENCHANTEMENT ces vacances à Albion du 4 au 11 mai : ils appellent ca l’hiver à Maurice… lol Un temps parfait !

L’accueil est si chaleureux, le personnel Mauricien est aux petits soins toujours le sourire, les chambres sont splendides et très spacieuses, l’entretient est parfait !

Découverte du village : dépaysement réussi, je n’avais encore jamais vu un village aussi beau et en respect avec la nature. 2 piscines magnifiques et une plage tellement sympa !

Coté cuisine : le top !

Deux ambiances dans le village aux deux extrémités sauront combler les envies de tous à tous moments de la journée, de plus pour les moins sportifs le transport est assuré à toute heures en buggy !

Les excursions sont à faire absolument à Blue Bay, vous verrez les dauphins en Hors-bord, des souvenirs à jamais gravés !

Une mention spéciale pour l’équipe GO : ah ca pour l’ambiance ils savent la mettent croyez moi !

Antoine aux sports terrestres : sait rythmer la journée pour notre plus grand plaisir
Stéphane à la boutique : toujours prêt pour faire la fête, merci pour tous ces bons moments !
ET ……… ROMAIN !!!! Responsable golf: Merci pour ces merveilleuses vacances, attention le jeudi il se métamorphose en lion ;)

Le chef de village est pile dans le ton !

Je recommande cette destination à tous les indécis : envolez vous pour le paradis au moins 10jours à mon avis ;)

Astuce pour la chambre : vue sur mer!
  • Séjour du mai 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Club Med La Plantation d'Albion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Plantation d'Albion

Adresse: Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Albion
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 hôtels à Albion
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Club Med La Plantation d'Albion 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Plantation d'Albion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Ile Maurice
Hotel Club Med La Plantation D'albion
Avis Club Med Maurice
Med Plantation d Club Albion
Avis Club Med Albion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Plantation d'Albion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.