“5 tridents mais pas 5 étoiles !!” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med La Plantation d'Albion

Club Med La Plantation d'Albion a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Plantation d'Albion
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Albion
Lasne, Belgique
“5 tridents mais pas 5 étoiles !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Ceci est ma première expérience au club…Plutôt décevante dans l'ensemble…
Les points positifs :
- Très bon accueil et service impeccable dans l'ensemble : boissons servies rapidement au bar, à la piscine, gentillesse du personnel, efficacité de la réception...
- Jolies et vastes chambres bien équipées et bien décorées avec grand balcon. Ménage > plus que bien
- Joli et immense complexe avec voiturettes pour se déplacer
- Nombreuses activités sportives
- Kids club très pro
- 2e piscine 'calme' très agréable avec une vue magnifique

Les points 'bof' :
- Les cocktails au bar sont imbuvables, demandez un kir royal. Pour moi, il n'y a que ça qui passe! De plus, les petits trucs apéro à manger sont plus que moyens
- Le buffet du resto principal. Le buffet est immense, partagé en échoppes à thèmes (italiens, asiatiques, viande/poisson et dessert) mais on s'aperçoit bien vite du peu de choses proposées.
A part la soirée 'gambas', je ne me suis pas régalée…
- Idem pour le 2e resto 'Le phare' > très quelconque.
- La literie : très dure ainsi que les oreillers
- La piscine principale avec sa musique qui braille plein pot sur les coup de midi. Attention les oreilles !!

Les points 'catastrophes' :
- LA SITUATION : Le club est vraiment perdu au milieu de nul part, ne vous attendez pas à faire des petites ballades après diner pour prendre un verre ou faire un peu de shopping, il n'y a rien de rien. Seule solution, prendre un taxi et aller vers Grand Baie (1h de route !!)
- LA PLAGE : pourquoi le club s'est il installé ici ??? Alors que l'île Maurice compte un nombre de plages magnifiques, celle ci n'a rien de paradisiaque au contraire, la rivière qui se jette dans la mer juste à côté de la plage amène de fortes odeurs d'égout, mieux vaut ne pas savoir d'où cela vient. La mer est plus marron que bleue et très peu profonde De plus le lagon ne permet pas de faire des activités nautiques motorisées tels que le ski, jet…Bref, une vraie déception !!! Aller à l'île Maurice pour voir ça est presque déprimant !!!
- Qualité/prix : Pas normal de payer aussi cher pour ce genre de prestations. Le club est loin loin derrière, à des années lumières d'hôtels comme 'Le Paradis', 'La résidence' ou 'Le St Géran', hôtels où j'ai eu la chance de séjourner. C'est un petit 4 étoiles bien sympa avec les prix d'un 5 luxe.
Conclusion : Allez ailleurs !!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Notre séjour de 15 jours au Club Med Albion s'est déroulé de manière optimale dans un espace fleuri et au chant des oiseaux. Les deux piscines sont complémentaires et laissent le choix si vous recherchez la tranquilité ou l'ambiance Club Med. L'équipe de Barq est à votre écoute, attentive et souriante. Il faut aussi saluer la gentillesse des externes mauriciens qui vous font apprécier encore plus votre séjour sur l'île. Je remercie tout particulièrement l'équipe de plongée bouteille Laeticia, Fadi, Kersley, Nicolas et François pour leur efficacité et leur gentillesse. La restauration reste de grande qualité avec un choix très varié sur de nombreux buffets. La chambre Deluxe est spacieuse et confortable avec une bonne literie et un service attentionné. Un bémol pour la plage qui est située proche d'une lagune. Nous reviendrons !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Gif-sur-Yvette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Nous venons de passer 15 jours a Maurice : une semaine au Club Med Albion avant de rejoindre celui de la Pointe aux Canonniers.
En ce qui concerne Albion, le club est superbe, tres étendu, fleuri a souhait, la restauration haut de gamme, le personnel adorable. Un grand bravo au mini club et a LULU en particulier pour son accueil son humour et son professionnalisme. Merci également a La belle SOLENIA de la reception pour tous les services rendus dans la bonne humeur du premier au dernier jour!

A noter : La plage n est pas la plus belle de l ile et il n y a pas d ambiance festive en soirée, ni de beaux spectacles.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Depuis 4 ans nous venos à Albion mi novembre : site enchanteur !
Super bien reçu par Caroline .... Quelle Classe !!! disponible & à notre écoute ....
Très charmante & Toujours souriante ... quand on la croisait durant notre séjour ...
Très bonne ambiance festive en soirée ....nous avons mm eu un Feu d'artifice !
Suite sublime .... Service au Top !
Que du Bonheur sur cette île de l'océan Indien .

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Première fois sur l'île Maurice et juste un séjour inoubliable. Le personnel du club Med toujours à l'écoute et attentionné, Barq, le chef de village ne manque pas un seul jour pour passer dire un mot aux GM. Le coin "zen" est juste exceptionnel tant au niveau calme qu'au niveau restauration avec un service excellent. Les chambres sont spacieuses, calmes. Les excursions du coté de Blue Bay sont à faire car on voit en vrai les photos des cartes postales. L'océan bleu turquoise, la barrière de corail. On a eu la chance de rencontrer des gens formidables venant d'horizons complètement différents du notre. C'est ça aussi le club med donc oubliez le cliché du "bienvenue à galaswinda". Comme l'a si bien dit Baudelaire : "Là tout n'est qu'ordre et beauté, calme et volupté" ça résume très bien la plantation d'Albion
Un séjour que nous conseillons vivement et à refaire très vite

Steph et Alain

Astuce pour la chambre : Pour être tranquille, les chambres côté coin zen Pour être près de l'accueil et la maison des s...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
ardeche
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Habitués du club med nous n'avions jamais passé un séjour aussi agréable.
Le site est de toute beauté mais le point fort de ce village se situe au niveau de l'extrème gentillesse des Mauriciens. Nous avons une pensée particulière pour Daniella qui s'est occupée de notre chambre avec beaucoup d'attention, de Julie au bar toujours très attentionnée, de Francia et Elena toujours souriantes sans oublier les chauffeurs des voiturettes ni les surveillants des piscines. Toute l'équipe GO est a remercier avec Barcq Chef de village aux petits soins pour ses GM.
La restauration est de grande qualité, bravo aux chefs des deux restaurants.
Notre séjour nous a aussi permis de faire de très belles rencontres
Nous sommes rentrés avec regret mais avec de merveilleux souvenirs.
Nous reviendrons sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Les chambres situées a proximité de la piscine zen sont très agréables ( batiment Bel Air)
Dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Deuxième séjour au club med d'Albion. Pas de surprises par rapport à nos souvenirs. La bonne surprise est que l'ensemble du séjour s'est formidablement passé.
Les plus: la propreté de l'ensemble du village et en particulier des chambres et des jardins; la diversité et la présentation des plats du restaurant principal ainsi que l'accueil du personnel; la possibilité d'être au calme si vous le souhaitez (ni animation, ni groupe, ni enfant); la magnifique soirée blanche avec feu d'artifice; le spectacle des chambres club vue mer (calme absolu et vue magnifique; et une mention spéciale au chef de village (Barq) qui dirige ça de mains de maître; enfin la gentillesse du personnel de service.
Les moins: le choix restreint et les prix de la boutique; le service du personnel lors du petit déjeuner qui laisse un peu à désirer; le soir, l'éclairage des chemins qui mènent des chambres à la réception. Enfin il nous a manqué des informations sur les différents responsables de service au sein du village, ainsi que sur les possibilités de faire des excursions en dehors du club. Celles du club sont bien mais assez peu nombreuses et assez onéreuses et nous avons eu beaucoup de mal à savoir ce qu'on pouvait faire par ailleurs.
Malgré tout, séjour enchanteur, plein de douceurs, de bien-être dans un endroit exceptionnel (sauf la plage, magnifique, mais avec beaucoup de rochers et d'oursins (prévoir des chaussures).

Astuce pour la chambre : Les chambres dans la résidence Pamplemousse sont très au calme et ont une vue splendide sur l'oc...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med La Plantation d'Albion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Plantation d'Albion

Adresse: Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Albion
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Albion
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Club Med La Plantation d'Albion 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Plantation d'Albion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Ile Maurice
Avis Club Med Albion
Hotel Club Med La Plantation D'albion
Avis Club Med Maurice
Club Med Plantation Albion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Plantation d'Albion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.