“Presque parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med La Plantation d'Albion

Club Med La Plantation d'Albion a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Plantation d'Albion
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Albion
Obernai, France
“Presque parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Séjour en famille dans une Villa début juillet, équipement complet, tout était parfait, prestation haut de gamme avec un majordome pour le petit-déjeuner et le goûter (le reste en commun dans l’autre partie du club), seul petit bémol : la piscine de la villa non chauffée, on aurait aimé en profiter plus et notamment pendant les 3 jours de mauvais temps. Très grande belle villa, meublée typiquement mauricien. Cuisine toute équipée, avec un frigo rempli à disposition (champagne, vins, bières, boissons non alcoolisées, fromage, jambon, glaces…).

Vol Air Mauritus à l’aller et Air France au retour (on a préféré le vol retour), 11 heures 30 de vol, il faut préférer les vols de nuit avec une arrivée matinale. +2 heures de décalage horaire.

Transfert en taxi en 1 heure jusqu’à la porte de la villa. Idem pour le départ.

Température entre 16° et 26° avec des nuages, c’est l’hiver dans l’hémisphère sud. Lever du soleil vers 6heures45 et coucher vers 17heures45.

3ème séjour au club Med Albion, le site est toujours aussi magnifique, le descriptif su site internet du club est conforme à la réalité pour l’infrastructure, sports et activités proposés.

Baisse du niveau de restauration par rapport à nos deux précédents séjours, buffet bon et adapté à une clientèle asiatique (majoritaire pendant notre séjour), avec des menus répétitifs et trop de plats mijotés et bouillis. C’est bon mais pas exceptionnel pour un 5 trident avec villas.

Apparition de Mini Club, donc pas mal d’enfants, Albion a perdu un peu de son charme, de calme et de son ambiance Zen appréciés lors de nos précédents séjours.

Comme d’habitude, l’équipe GE de mauriciens est exceptionnelle : service – discrétion – politesse –gentillesse…

Les excursions sont chères, il faut compter environ 100 € par personne, ça peut vite chiffrer pour les familles.

A noter la présence de moustiques et mouches qui viennent perturber le repos en bord de piscine.

Pour les villas, des buggys exclusifs sont disponibles sur simple appel à tout moment auprès de la réception.

Wifi gratuit et disponible dans presque tout le village (sauf restaurant).

Belle salle de sport juste à côté du Hammam et Sauna en accès libre.

Spectacles de grande qualité surtout les 4 premiers soirs.

Pleins de petites attentions et cadeaux dans la villa pendant notre séjour.

En conclusion, séjour exceptionnel, nous conseillons fortement ce club à une famille qui souhaite passer des vacances inoubliables pour les petits comme pour les grands.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Rambouillet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Isolé de la petite ville d'Albion, l'endroit est calme, d'un côté la mer, de l'autre les champs de canne à sucre. Un grand jardin arboré au centre du club, une plage sauvage avec des arbres, les rochers en décor, et une plage plus accessible d'un autre côté avec les sports nautiques. Ce village inspire le calme, le repos et l'esprit zen. On s'y repose en famille ou en couple avec des activités variées pour les grands et les petits. Pour les grands aimant le calme, le village bien qu'accueillant les familles avec petits, est idéal. Un espace zen avec une piscine calme, un bar tranquille et un merveilleux coucher de soleil. Une autre partie centrale plus animée.
Les chambres sont confortables, propres, décorées avec goût, on dort comme des loirs bercés par les vagues. Possibilité d'avoir le petit déjeuner en chambre sans supplément. C'est le concept du Club Med, où un maximum de choses sont déjà incluses.
Deux restaurants avec un système de buffets, et un autre, sur réservation en bord de mer, idéal pour les repas en amoureux, et en plus on part sans payer :-)
Le service au bar ou au restaurant avec des serveurs comme Pierre ou David pour le restaurant attentionnés et souriants, anticipant vos besoins et envies, on aime l'Île Maurice pour ça aussi. La cuisine est riche et variée (mauricienne, asiatique, européenne) on ne mange pas le même plat deux jours de suite!
Les équipes GO sont formidables et multinationales permettant un échange et un brassage culturel agréable. On ne peut que aimer. Lulu, Clive, Stephane, formidables pour leur pitreries leur animation, leur présence au quotidien.
Les GO sports nautiques sont pros, marrants, attachants (Joey, ivan, Alvin, Andy) leur sourire et bonne humeur font plaisir.
Un espace pour les excursions est présent avec des Go comme Akash et John, très pros, et sympas. Passer un moment avec eux est enrichissant au niveau humain et pour la découverte de leur île.
Ma chérie a adoré le trapèze grâce à Claudia et son équipe, pro et sympa. D'ailleurs leurs spectacles sont magiques!
Le spa cinq monde propose des soins et massages variés et de qualité, certes avec supplément, mais dans un cadre idyllique. Idéal pour se ressourcer.
Parmi toutes les activités proposées, existe également une initiation au Taï Chi, non proposée dans la brochure. C'est une bonne surprise cadrant avec l'esprit du village.

Conclusion : un village idéal pour tous ceux cherchant le repos, le confort, la qualité et la convivialité. Allez-y les yeux fermés!

Astuce pour la chambre : Les suites vue mer, idéalement situées surtout vers la 126, car au centre du village, proche de tout...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Je vous recommande vivement ce club med si vous voulez passer du bon temps en famille. Les G.O des juniors Lulu et Dada sont tout simplement géniaux. Ce club est plein d'ambiance dans un décor de rêve. Les G.O sont vraiment tous chaleureux et toujours de bonne humeur. Merci à tous pour ces vacances de rêve.

Séjour du juillet 2014
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous nous attendions a du très bon au vu des derniers commentaires et ce fut le cas. Tout d'abord le site : Situation paradisiaque dans un jardin tropical très bien entretenu, 2 belles chambres club communicantes face à la piscine Zen, une salle de fitness dernier cri, des installations sportives pour tous les goûts : un trapèze pour les plus audacieux avec la pétillante Claudia, plusieurs terrains de tennis, un terrain de foot dont nos ados de 13 et 16 ans ne sont pas lasses,practise et terrain de golf, tir à l'arc, voile catamaran,....
Tout cela encadre par des GO formidables sous la supervision de Barcq chef de village très pro qui reste malgré tout toujours accessible et sympathique envers chaque GM.
Quant aux GO, nous retiendrons leur gentillesse et leur professionnalisme : le soir, des spectacles d'acrobatie époustouflants ainsi que des mises en scène et décorations très travaillées.
Concernant les buffets, tout était succulent, les spécialités mauriciennes était également à l'honneur midi et soir, merci aux chefs! Le personnel mauricien aux bars et restaurants était toujours très serviable et sympathique, ils contribuent aussi à des vacances réussies.
Nous remercions en particulier John et Akash de la team découvertes pour les super endroits de leur île qu'ils nous ont fait découvrir et apprécier lors des excursions.Dada, Lulu et Clive pour leur enthousiasme et inventivité, nos ados ont tellement appréciés l'ambiance et les activités que l'on ne les voyait quasi pas de la journée. Notre fils a fête ses 16 ans à Albion, le club a organisé une très chouette soirée d'anniversaire avec gâteau surprise sans que l'on ait eu à en faire la demande au prealable.L'anticipation des desirs ainsi qu'un service "nec plus ultra" fait vraiment la différence à Albion.
Nous gardons un super souvenir de notre séjour et de l'île Maurice qui vaut vraiment la peine d'être visitée par mer et par terre.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Voyage avec ma fille de 4 ans, Club au top, rien a redire, chambre avec vue et accès à une superbe plage sauvage, piscine propre et chaude.
Il y a beaucoup à manger et tout au long de la journée, très diversifié et très bon, il y en a pour tout les goût.
Le mini-club est au top, ma fille a adoré, merci a toute l'équipe pour leur implication malgré le peu d'enfants lors de voyage hors vacances scolaires. Merci a Elena, Daphnée, Carmen, Carole et tous les autres.
Merci encore a Bea et Axelle de l'espace découverte pour leur conseils et annecdotes.
Les cours de sports sont bien répartis sur la journée, mais le niveau est très "prof-dépendant", aie aie aie les courbatures...
Sinon le personnel mauricien est adorable, toujours le sourire. Les espaces verts sont très bien entretenus
Petits points à améliorer : le tir à l'arc (aucun encadrement, le GO est assis a lire, et pas de tournoi ou défi comme dans d'autres club), la lenteur pour le service des boissons, tant au bars qu'au restaurant, souvent fini le repas avant d'être servi, mais c'est des détails...

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Monaco-Ville, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Séjour début juin (contre l'avis de beaucoup ! mauvais temps froid)
Une période parfaite pour nous: pas de grande chaleur et un village en gros à moitié vide
La piscine Zen qui deviens votre piscine privée à toute heure ! que demander de plus !
et aussi les tarifs à cette période qui sont vraiment plus que bien placés.
Une chambre club vue mer au deuxième etage des petits bâtiments: de l'espace largement suffisant un balcon au soleil ou prendre ses petits dejeuner au soleil face à la mer et la la piscine zen.
bref le havre de paix que nous recherchions !!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

tres bien accueillit dans un cadre magnifique le site est extra chambres de reve avec service 5 etoiles..restos de choix avec de la cuisine tres variee delicieuse le resto le phare une splendeur
avec mauriciens tres styles ,souriants , agreables, professionnels a cote de la piscine zen pour se reposer.. un havre de paix tout est plusque parfait...grace a barq est sonr equipe qui sont tous tres a la hauteur !!!!!!!!!!!!!! BRAVO pour ces 12 jours de reve... endroit a conseiller pour apprecier cette equipe....merci encore jacqueline et alain de paris............bises et vive les mauriciens pour leur gentillesse..... a bientot....

Astuce pour la chambre : demandes une chambre de luxe pret du coeur du village ou pret de la piscine zen..selon vos envie...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med La Plantation d'Albion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Plantation d'Albion

Adresse: Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Albion
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Albion
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Club Med La Plantation d'Albion 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Plantation d'Albion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Ile Maurice
Hotel Club Med La Plantation D'albion
Avis Club Med Maurice
Med Plantation d Club Albion
Avis Club Med Albion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Plantation d'Albion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.