“Le paradis existe ... oui j'y étais ;) Adresse : Club med Albion” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med La Plantation d'Albion

Club Med La Plantation d'Albion a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Plantation d'Albion
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice   |
N° 1 sur 2 hôtels à Albion
Rixensart, Belgique
“Le paradis existe ... oui j'y étais ;) Adresse : Club med Albion”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Le Paradis existe ... Oui nous y étions ;) Adresse : La Plantation d'Albion.

Nous voilà revenu de notre voyage à l'Ile Maurice et pour être plus précis du Club Med de la Plantation d'Albion. Nous, famille de deux adultes et deux enfants (enfin de 15 ans et 22 ans) avons passé un séjour merveilleux, fantastique, magique.
A aucun moment nous n’avons été déçus. Tout y a été pure merveille, super.
L’île est magnifique. Des paysages à vous couper le souffle, des trésors à découvrir. Merci encore à Marie Noëlle notre guide de nous avoir fait découvrir tant de richesses : Les maisons coloniales, le jardin pamplemousse, la route du thé, la route du sucre, les terres de couleurs, Port Louis, la citadelle, … et bien d’autres
Les Mauriciens sont des personnes accueillantes, agréables, ayant le sens du service.
Le village du club Med est grand et très bien entretenu. Tout y est clair et bien indiqué.
Barq, le chef du village est une personne exemplaire. Il est très compétant, à l'écoute, agréable, ayant du temps avec chacun. Bref il fait tout pour que le séjour se passe au mieux.
Francia, Jenny, Adeline ont tout fait pour nous rendre la vie agréable et sans soucis de l’accueil à notre arrivée, pendant notre séjour et jusqu’à notre départ.
Je ne pourrai dans les lignes qui suivent m'empêcher de citer quelques GO ou GE sachant que bien involontairement j'en oublierai beaucoup qui mériterait d'être cité. Que j’en sois excusé dès à présent.
A la réception une équipe dont nous avons aimé le professionnalisme. Mélissa, Deepak, Nadine, Romina, …sont des perles d'efficacités et de gentillesses. Toujours présents, toujours une réponse adéquates aux demandes, leur motivation est que tout se passe bien pour les GM et ils y arrivent.
En ce qui me concerne je voulais pratiquer beaucoup de golf et avoir des parcours accompagnés. Je n’ai pas été déçu !! Enzo, le responsable golf m’a accompagné plusieurs fois sur le parcours et m’a corrigé tout une série de choses dans « mon » golf. Mon jeu du début du séjour n’a plus rien à voir avec celui avec lequel je suis reparti. Merci Enzo pour ta compétence, ton sens de la pédagogie, ton savoir-faire et ton savoir-être. Des esprits chagrins me diront : « c’est beau tout ça ! Mais qu’en restera-t-il de retour à la maison ? » J’ai une réponse ! Première compétition sur « mon » terrain gagnée facilement et avec beaucoup plus de points que mes suiveurs. Baisse d’index significative. S’il fallait une preuve !
J’avais déjà connu Enzo à Da Balia au Portugal. Quel plaisir de le retrouver ici à Albion et que de bons moments passé avec lui.
Nous avons eu aussi l’occasion de parcourir l’Ile grâce à un programme fait pour nous sur mesure par l’espace découverte et ici aussi je dois remercier Béa et Hadrien qui nous ont fait un programme personnalisé tel que nous le souhaitions nous permettant une vraie découverte de l’Ile. Aucun reproche à formuler même en cherchant bien.
Béa que je connaissais de la Caravelle en Guadeloupe et qui, là-bas, nous avait permis de vivre des moments inoubliables nous a prouvé une fois de plus ses compétences, son à propos, son inventivité pour que toutes nos excursions soient riches en culture, en vie sociale de l’Ile, en découvertes.
A la boutique, l’an dernier, à Opio en Provence, j’avais apprécié Anaïs et … cette année j’ai apprécié... Anaïs et oui, elle aussi je l’ai retrouvée pour mon plus grand bonheur à Albion.
Mon épouse et ma fille ont pratiqués le step, l’aqua gym. Ma fille le trapèze volant en plus. Tout excellent.
Mon fils a aimé le tir à l’arc.
Dada, Lulu, Kim, Stéphane, ,… Pleins d’autres merci, merci et encore merci d’être là pour nous, de nous avoir permis de passer de très belles vacances.
J’ai envie de terminer en remerciant aussi Sumita notre femme de chambre. Quel bonheur de rentrer le soir et d’avoir sur nos lits des serviettes pliées en animaux d’ailleurs très bien fait. Notre chambre a toujours été nickel.
L’équipe restaurant était aussi une très belle équipe et je remercie Endromette pour toutes les attentions qu’elle a eues vis-à-vis de nous.
Je l’ai déjà dit j’aurais pu citer bien d’autres personnes mais … là ce serait bien long mais MERCI

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Tout était parfait, l'accueil, le village, les GO, tout le personnel, la chambre vue mer et piscine calme, la variété des repas, les activités, les excursions, l'animation en soirée ....

Merci à tous et surtout à Lulu, Dada, Steph, Johanna, Isa, John, .... !! (Désolée, je ne me rappelle pas de tous le noms)

besançon
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous sommes rentrés il y a quelques jours de la plantation d albion!! Des horaires de vols très confortables aussi bien à l aller qu au retour ( demander les vols air mauritius de 16h20 de Roissy arrivée 6h et pour le retour décollage 22h35; ce sont des vols réguliers). En tant que gm Gold surclassement de chambre donc club vue mer extraordinaire!! Le fait d être en 5 tridents et la gentillesse des mauriciens de pas mal de Go ( Francia, notre tunisien chef des transports, les Go découverte) nous ont permis de vivre un séjour fort sympathique et très haut de gamme sur tous les points!! ( service, restauration....).. Donc dans l ensemble un excellent séjour!!! Le petit moins: très déçu de l ambiance générale dans le village..( un 14 juillet moyennement anime, des soirées un peu tristounette dût en grande partie à un chef de village très peu présent, très discret....) bref.. Un petit goût de déception par rapport au chef de village qui semblait plus un gestionnaire qu autre chose.. Pas d impulsion à ses GO pour respecter le dress code ( un peu surprenant de ne pas voir tous les Go suivre le code vestimentaire de la soirée) et donc peu d entrain pour animer les soirées... Donc allez y a fond pour vous reposer.. C est ce qu on a fait et c était quand même parfait!!!

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambre 300 qui sont au milieu de tout....
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bons Villers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Famille ZOSO de Belgique.
Séjour du 12/07/2014 au 22/07/2014
Juste envie de remercier notre majordome Silvano dans le cadre des villas car c'est aussi grâce a lui que ce séjour c'est agréablement passé; à notre écoute, joviale, très attentionné avec nos enfants, un pro.
Le club est lui aussi très beau, très propre (toilettes, jardins, piscines,...), la nourriture est bonne, riche et variée, les spectacles certains soirs sont dignes du cirque du soleil, le terrain de golf de Tamarin est fabuleux (merci Vic pour cette superbe découverte).
Les voituriers sont également disponibles en tous temps, aucune attente, serviables, très bonne équipe (merci les Mauriciens).
Mon bémol ira pour la piscine de la villa qui était vraiment fraîche car non chauffée (22°C) pour les enfants c'est juste en cette période hivernale.
Merci Silvano et Vic... Et toute l'équipe des Villas et du village.
Très belle expérience à renouveler.

Astuce pour la chambre : Prenez une villa du club med côté mer c'est tout simplement exceptionnel avec un service de majo...
Obernai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Séjour en famille dans une Villa début juillet, équipement complet, tout était parfait, prestation haut de gamme avec un majordome pour le petit-déjeuner et le goûter (le reste en commun dans l’autre partie du club), seul petit bémol : la piscine de la villa non chauffée, on aurait aimé en profiter plus et notamment pendant les 3 jours de mauvais temps. Très grande belle villa, meublée typiquement mauricien. Cuisine toute équipée, avec un frigo rempli à disposition (champagne, vins, bières, boissons non alcoolisées, fromage, jambon, glaces…).

Vol Air Mauritus à l’aller et Air France au retour (on a préféré le vol retour), 11 heures 30 de vol, il faut préférer les vols de nuit avec une arrivée matinale. +2 heures de décalage horaire.

Transfert en taxi en 1 heure jusqu’à la porte de la villa. Idem pour le départ.

Température entre 16° et 26° avec des nuages, c’est l’hiver dans l’hémisphère sud. Lever du soleil vers 6heures45 et coucher vers 17heures45.

3ème séjour au club Med Albion, le site est toujours aussi magnifique, le descriptif su site internet du club est conforme à la réalité pour l’infrastructure, sports et activités proposés.

Baisse du niveau de restauration par rapport à nos deux précédents séjours, buffet bon et adapté à une clientèle asiatique (majoritaire pendant notre séjour), avec des menus répétitifs et trop de plats mijotés et bouillis. C’est bon mais pas exceptionnel pour un 5 trident avec villas.

Apparition de Mini Club, donc pas mal d’enfants, Albion a perdu un peu de son charme, de calme et de son ambiance Zen appréciés lors de nos précédents séjours.

Comme d’habitude, l’équipe GE de mauriciens est exceptionnelle : service – discrétion – politesse –gentillesse…

Les excursions sont chères, il faut compter environ 100 € par personne, ça peut vite chiffrer pour les familles.

A noter la présence de moustiques et mouches qui viennent perturber le repos en bord de piscine.

Pour les villas, des buggys exclusifs sont disponibles sur simple appel à tout moment auprès de la réception.

Wifi gratuit et disponible dans presque tout le village (sauf restaurant).

Belle salle de sport juste à côté du Hammam et Sauna en accès libre.

Spectacles de grande qualité surtout les 4 premiers soirs.

Pleins de petites attentions et cadeaux dans la villa pendant notre séjour.

En conclusion, séjour exceptionnel, nous conseillons fortement ce club à une famille qui souhaite passer des vacances inoubliables pour les petits comme pour les grands.

Rambouillet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Isolé de la petite ville d'Albion, l'endroit est calme, d'un côté la mer, de l'autre les champs de canne à sucre. Un grand jardin arboré au centre du club, une plage sauvage avec des arbres, les rochers en décor, et une plage plus accessible d'un autre côté avec les sports nautiques. Ce village inspire le calme, le repos et l'esprit zen. On s'y repose en famille ou en couple avec des activités variées pour les grands et les petits. Pour les grands aimant le calme, le village bien qu'accueillant les familles avec petits, est idéal. Un espace zen avec une piscine calme, un bar tranquille et un merveilleux coucher de soleil. Une autre partie centrale plus animée.
Les chambres sont confortables, propres, décorées avec goût, on dort comme des loirs bercés par les vagues. Possibilité d'avoir le petit déjeuner en chambre sans supplément. C'est le concept du Club Med, où un maximum de choses sont déjà incluses.
Deux restaurants avec un système de buffets, et un autre, sur réservation en bord de mer, idéal pour les repas en amoureux, et en plus on part sans payer :-)
Le service au bar ou au restaurant avec des serveurs comme Pierre ou David pour le restaurant attentionnés et souriants, anticipant vos besoins et envies, on aime l'Île Maurice pour ça aussi. La cuisine est riche et variée (mauricienne, asiatique, européenne) on ne mange pas le même plat deux jours de suite!
Les équipes GO sont formidables et multinationales permettant un échange et un brassage culturel agréable. On ne peut que aimer. Lulu, Clive, Stephane, formidables pour leur pitreries leur animation, leur présence au quotidien.
Les GO sports nautiques sont pros, marrants, attachants (Joey, ivan, Alvin, Andy) leur sourire et bonne humeur font plaisir.
Un espace pour les excursions est présent avec des Go comme Akash et John, très pros, et sympas. Passer un moment avec eux est enrichissant au niveau humain et pour la découverte de leur île.
Ma chérie a adoré le trapèze grâce à Claudia et son équipe, pro et sympa. D'ailleurs leurs spectacles sont magiques!
Le spa cinq monde propose des soins et massages variés et de qualité, certes avec supplément, mais dans un cadre idyllique. Idéal pour se ressourcer.
Parmi toutes les activités proposées, existe également une initiation au Taï Chi, non proposée dans la brochure. C'est une bonne surprise cadrant avec l'esprit du village.

Conclusion : un village idéal pour tous ceux cherchant le repos, le confort, la qualité et la convivialité. Allez-y les yeux fermés!

Astuce pour la chambre : Les suites vue mer, idéalement situées surtout vers la 126, car au centre du village, proche de tout...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Je vous recommande vivement ce club med si vous voulez passer du bon temps en famille. Les G.O des juniors Lulu et Dada sont tout simplement géniaux. Ce club est plein d'ambiance dans un décor de rêve. Les G.O sont vraiment tous chaleureux et toujours de bonne humeur. Merci à tous pour ces vacances de rêve.

Séjour du juillet 2014

Vous connaissez Club Med La Plantation d'Albion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Plantation d'Albion

Adresse: Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Albion
N° 1 sur 2 hôtels à Albion
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Club Med La Plantation d'Albion 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Plantation d'Albion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Ile Maurice
Avis Club Med Maurice
Club Med Plantation Albion
Med Plantation Club Albion
Med Plantation d Club Albion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Plantation d'Albion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.