“Séjour idyllique!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med La Plantation d'Albion

Club Med La Plantation d'Albion a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Plantation d'Albion
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice   |
N° 1 sur 2 hôtels à Albion
Antony, Ile-de-France, France
“Séjour idyllique!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Cadre fantastique, structure 5 étoiles (confort, déco, propreté, service), cuisine raffinée, animations ou possibilité d'être au calme, sports pour tous les goûts avec plongée bouteille au top, GO et GE enthousiastes, souriants et professionnels, rencontres avec des GM fabuleux:
tous les ingrédients pour faire de ce séjour, un séjour génial!
Dans les différents commentaires, vous avez tous les détails sur ce village....
Je préfère remercier les personnes qui ont fait de ces 3 semaines une réelle réussite:
Merci au chef de village Barq et à Jenny, merci à Francia aux RP, Elodie à la choré, Benoit aux espaces verts, Enzo au golf, Anais à la boutique, Adeline à l'anim, Aurélien à la technique, Alvin à la voile, Johanna et Carmen au mini club, Mélanie aux villas, Joshua, aux costumes, Dorian à la déco, Patricia et Carmela au bar, Marcelo aux sports, Kevin, Sean et Alexandra au cirque, Fadi, Laetitia, Kirsley, Nicolas, James et François à la plongée, et Jeff et Imrhan aux sports terrestres.
Désolée mais j'en oublie sûrement beaucoup.
Je n'ai vu durant ce séjour que des sourires et des rires.....et ça: c'est top!!
merci

Astuce pour la chambre : si vous voulez être au centre du village, entre les 2 restaurants, au niveau de la case des sports...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Tout est parfait, tout, rien a reprocher
On pourra juste en hiver, trouver l'eau des piscines un peu fraîche.
Merci à tous pour ces 15 jours inoubliables.
GO des sports, excursions, bar, restaurants ...
Les suites ou chambres face à la mer, quasi sur la plage sont grandioses.
On reviendra ++++

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Il y a déjà 1mois que nous sommes rentrés et j'en réve encore
ALBION est tout simplement idyllique Déjà à l'arrivée accueuillis par BARCQ le chef de village toujours présent,puis il y a l' arrivée suite 121 et vous étes au bout du monde la vue est à vous couper le souffle.
Tout ça n'est rien car en plus il y a des GO FANTASTIQUES charmants ,chaleureux et efficaces
Grosses bises à ANAIS sans qui la boutique serait triste,à FRANCIA pour son efficacité ,à CLIVE pour son sens de la fete ,à ENZO pour sa disponibilité meme avec les mauvais golfeurs et les non golfeurs
MERCI à vous tous pour pour les jours et les soirées que nous avons passées ensemble
Je me répète club de reve pour les sportifs et les lézards ,en plus buffet extraordinaire
BISOUS A TOUS

Astuce pour la chambre : Suite vue mer ou plage
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

5ieme séjour à Albion en famille du 16 juillet au 5 août, signe de notre très grande satisfaction générale (surtout qu'à la fin du séjour, nous avons déjà réservé notre retour pour Noel prochain, la Plantation d'Albion étant déjà quasiment complète pour ces dates...).

5 tridents ne veut pas dire hôtellerie 5*, on est pas dans l'excellence et un service strictement parfait des palaces de Maurice (Royal Palm, Oberoi, Prince Maurice et autres), le concept est différent, on est ici dans une ambiance "Club", mais un club très haut de gamme. Les valeurs ne sont pas "luxe et excellence", mais seraient plutôt "haut de gamme, gentillesse, générosité, décontraction et professionnalisme". Merci à toute l'équipe de la Plantation d'Albion, à commencer par Barq et Francia !

Les points forts :

- Un chef de village, Barq Guessoum, qui tient parfaitement son équipe et donne le ton. Il est très présent, accueillant les GM midi et soir au restaurant, et faisant régulièrement son fou du village (si j'ai pu lire dans les avis TripAdvisor qu'il était invisible, c'est certainement qu'il était absent à ce moment). La qualité de manager d'un Chef de village est rapidement perçue à la façon dont les GO en parlent, et Barq est visiblement un excellent manager. J'ai pu faire des clubs avec des CdeV moins bon, et cela se ressent tout de suite...

- Très belles infrastructures. On est dans le top du Club Med. Les chambres sont spacieuses, bien décorées. Une simple chambre club fait ainsi pas loin de 50M2 et les suites font elles pas loin de 75M2. Tant qu'à faire, même si c'est un peu plus cher, autant prendre des chambres ou des suites donnant sur la mer. La piscine zen (calme, interdite aux enfants dans la journée), à débordement, avec vue directe sur l'Océan, est un pur moment de bonheur.

- Bonheurs variés : voile, plongée libre ou bouteille (supplément), trapèze, golf, salle de sport, etc. Un grand merci au passage à la gentillesse de l'équipe voile, Kevin, Andy, Alvin et tous les autres ! Et vivement qu'on se revoit en décembre avec une mer cristalline...

- Nourriture variée et de grande qualité. On prend des kilos, mais autant se faire plaisir en vacances ! On se régale du matin au soir...

- Le restaurant mauricien, "Le Phare", jouit d'une situation extraordinaire donnant directement sur l'Océan Indien. Déjeuners et diners y sont enchanteurs, on peut rester des heures à contempler l'Océan en sirotant mojitos ou buvant quelques coupes de champagne (à volonté à partir de 18h). Durant cet hiver mauricien la mer était parfois agitée, et la vue sur des vagues de 6-7 mètres de haut était fascinante !

- On ne le redira jamais assez, mais la gentillesse des mauriciens est exceptionnelle, et rien que ça vaut le déplacement. On a du soleil, des belles plages, de l'excellence et du luxe partout dans le monde, mais la gentillesse des mauriciens est "hors norme" dans ce monde d'agressivité. D'ailleurs, le Club envoit beaucoup de mauriciens dans ses villages haut de gamme ou sur le magnifique Club Med 2 (autre 5 tridents). Une pensée amicale pour Vichy, ex responsable restauration de la Plantation d'Albion, qui officie maintenant justement sur ce voilier...

C'était l'hiver austral quand nous y étions, température entre 17° le matin et 24-25° dans la journée, avec une mer à 22-23° (au bout d'1 heure dans l'eau on commence à avoir un peu froid). La mer était plutôt agitée, ce qui à limité les sorties plongée libre en raison des risques et de la faible visibilité. C'était la 1ere fois en 5 ans que l'état de la mer jouait autant. Ce qui ne m'a pas empêché de voir requins (de récif, aucun danger, pas agressif), tortues, raies aigles, murènes et autres balistes titan !

J'ai pu voir certains commentaires se plaignant du fait qu'Albion n'était plus pareil car il y avait des entants. En effet, il ne faut pas forcément venir ici pour strictement un séjour au calme en amoureux (quoiqu'il y a tout à fait des endroits pour être parfaitement au calme, cf ci-dessus). Mais pour les familles avec enfants, c'est bien le paradis...

Contrairement à ce que j'ai pu lire, la plage est loin d'être "nulle". Il n'y a juste pas de plage privée à Maurice, alors certes celle-ci est publique comme toutes les autres, mais à l'exception du dimanche où il y a un peu plus de monde, elle reste très calme et assez peu fréquentée globalement.

Alors, comme je le mettais en préambule, tout n'est pas parfait car on est pas dans un hôtel 5 ou 6* au luxe et au service parfait, mais très franchement les quelques désagréments sont mineurs et largement compensés par tout le reste, l'excellente ambiance et la qualité générale de ce Club.

Astuce pour la chambre : Demandez vue mer (plus cher)
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Saint-cloud
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Superbe moment passé à Albion en prolongation d'une découverte de la Réunion, non moins superbe. Accès agréable grâce aux vols réguliers de nuit et au transfert plutôt rapide en limousine.
Très beau village, étendu, alternance végétation, plage et constructions.
Spa 5 Mondes à ne pas rater, face à l'océan; de même que la salle de gym avec sauna et hammam.
Restauration exceptionnelle au restaurant principal, magique au restaurant Le Phare face aux vagues; un grand bravo à toute l'équipe de cuisiniers, hôtesses (coucou Christelle) et serveurs, toujours prévenants et souriants.
Bravo aussi aux équipes de bars, y compris sur les plages, qui créent une ambiance chaleureuse, et savoureuse.
Bravo toujours aux équipes du "house-keeping", dont les attentions délicates égaient le séjour.
Sans oublier l'équipe de GO; les costumes et lumières des spectacles impressionnent.
Bref un très bon moment dans un lieu classe et convivial, très zen; merci à Daniel pour son initiation au Thaï Chi et sa connaissance de l'histoire et de la société Mauricienne.
Et une météo exceptionnelle pendant la quinzaine...

Astuce pour la chambre : Chambres et Suites proches du centre du village : plage (plus loin : rochers). Chambres vue mer (ho...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

2 eme séjour en famille dans ce superbe club.
Légère déception côté petit club avec beaucoup moins d'activités sympa que un an plus tôt.
Pas de sortie bateau et pas de spectacle enfant en près de deux semaines sur place.
C'était un point fort l'année d'avant. Un point faible cette année.
Le champagne est tjrs très correct.
Le club de plongée top.
La nourriture très bonne. Un reproche : l'alternance de langouste set grosse gambas à la soirée de fin de semaine. Les gambas ne tiennent pas la route côté fermeté. Plus de soin cinq monde offert aux couples en suite non plus.

Séjour du novembre 2013
Saint paul
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Habitant à la réunion je vais régulièrement en vacance à l île Maurice. Aucun hotel ne m avait donné une telle satisfaction. L hotel , les restaurants, les spectacles, les activités tout est parfait. Sans compter l équipe de Go et Ge qui sais vous mettre a l aise et vous mettre dans l ambiance sans jamais vous donner l impression d être un client mais bien un Gm. C était ma première fois dans un club med, je ne sais pas si les autres sont de même qualité mais j'essaierais probablement à nouveau ce concept ailleurs. Concernant celui d Albion j y retournerais bientôt et la c'est une certitude.

• Séjour du juillet 2014

Vous connaissez Club Med La Plantation d'Albion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Plantation d'Albion

Adresse: Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Albion
N° 1 sur 2 hôtels à Albion
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Club Med La Plantation d'Albion 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Plantation d'Albion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Ile Maurice
Avis Club Med Maurice
Club Med Plantation Albion
Med Plantation Club Albion
Med Plantation d Club Albion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Plantation d'Albion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.