“Un condensé des fonds sous marins” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Montpellier, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un condensé des fonds sous marins”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous n'avons fait que la 1/2 journée où nous avons d'abord vu les requins à pointes noires et raies dans la mer puis nous sommes allés au jardin de corail où il y avait une multitude de poissons dont une énorme murène et pour finir visite du lagoonarium avec tortues, requins dormeurs et citrons, raies et poissons tropicaux.
Après pour les personnes qui avaient choisi la journée entière il y avait en plus le repas de midi, bronzage sur leur motu et défilé de paréo.
Bonne organisation, on vient nous chercher et on vous ramène à votre logement.
Accueil sympathique et joyeux!

Visité en août 2013

Clermont-Ferrand, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“si vous êtes un nostalgique des "Bronzés"...”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Le Lagoonarium est un business familial qui tourne plutôt bien, à en juger par le nombre de visiteurs qui s'entassent dans un premier temps à bord du "truck" hors d'age qui fait le tour des hôtels et pensions de l'île puis dans un deuxième temps à bord du bateau. Cela n'est en rien un reproche, bien au contraire, tant il est important d'encourager les initiatives et le développement économique local.

Là où le bât blesse, c'est plutôt côté animation : blagues lourdes et redondantes du guide et "tubes" de variété éculés et remixés au ukulele, chantés à tue-tête durant une bonne partie de l'excursion. On ne nous a rien épargné, pas même les Gipsy Kings !! (Typiquement polynésien comme style musical, vous en conviendrez !) L'ambiance à bord, associée aux plaisanteries "haut de gamme" généreusement dispensées par les deux G.O du moment, nous a curieusement donné l'impression d'être en plein tournage d'un remake des Bronzés. Ne manquait que le célèbre "Bienvenue à Bora Bora, darla dirla da da..., Y'a du soleil et des nanas etc"

Bref, tout cela peut paraître amusant pour les touristes en quête de dépaysement et qui cherchent à voir un maximum de choses en un temps limité mais pour nous résidents, ce fut une vraie déception. Et encore, nous avions choisi l'option "demi-journée", ce qui nous a éviter de subir le massacre musical jusqu'en fin d'après-midi !

Quant à la découverte du lagon en elle-même, rien à redire. Vous ferez le tour de l'île avec un premier arrêt pour plonger et approcher les raies pastenagues et les requins pointe-noire dans quelques mètres de fond, puis un deuxième arrêt au "jardin de corail" où malheureusement la plupart des prestataires débarquent également leurs clients. C'est parfois la mare aux canards et on y voit davantage de palmes en plastiques et de tubas fluorescents que de poissons multicolores. Dommage mais c'est ainsi, Bora Bora est victime de son succès.

Enfin, le troisième arrêt se fait sur un motu privé où des parcs grillagés ont été aménagés pour vous permettre d'admirer et d'approcher sans risques tortues de mer, raies, requins ...

Après cette pause baignade et découverte de la faune,les clients qui ont choisi la formule " journée complète" auront droit à un pique-nique sur le site (tables et chaises sous des auvents, à l'ombre et à l'abri d'une averse éventuelle), les autres remonteront à bord du bateau pour regagner leur hôtel ou pension et mettre leurs tympans au repos !

Pour résumer notre expérience, je dirai que cette excursion peut-être intéressante, voire amusante si votre sens de l'humour est indulgent, lorsque vous disposez de peu de temps pour visiter la Polynésie ou si vous êtes avec des enfants car ils pourront approcher les animaux du lagon sans risques.

Sinon, évitez .

Lyon, Rhone-Alpes, France
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Une des meilleures activités de Bora”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Notamment grâce à Bob et à son frère qui ont su rendre notre journée mémorable grâce à leur bonne humeur. Nous avons tout d'abord fait un tour complet de l'ile, nous permettant d'admirer toutes les nuances de bleus du lagon au sons des ukululés et des chants polynésiens. Nous avons ensuite été voir les raies pastenagues et les requins pointes noires, ils les ont nourri (ce dont je ne suis pas fan, mais ici c'est un peu une institution le shark feeding), nous nous sommes baignés au contact d'eux. Puis nous nous sommes baignés dans un jardin de corail/aquarium, où nous avons pu profiter de milliers de poissons tropicaux, d'une murène énorme. Puis dernier arrêt sur leur motu pour un picnic délicieux (poisson cru et cuit), fruits tropicaux. Nous avons également pu profiter de leurs bassins pour s'immerger auprès des requins citrons, d'un requin dormeur, les tortues sont mignonnes mais nous ne pouvons pas nous baigner avec elles.
Et pour finir, le traditionnel défilé de paréos, où je me suis prêtée au jeu bien volontiers. Bob nous a également fait des explications sur les paréos pour garçons, nous avons pris de nombreux fou-rires. Merci à tout l'équipe pour leur gentilesse.

Visité en mai 2013
PAEA
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Trop, c'est trop !”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Un bon point pour la virée autour de Bora, et un autre pour le parc à requins, raies, carangues et tortues dans lequel on peut nager librement, ce qui est quand même assez grisant pour qui n'est pas habitué à la plongée sous-marine.
Mais alors quant au reste...

Remarquez, vous apprécierez peut-être :
— si vous aimez être entassés sur un bac à moteur qui passe la première partie de la matinée à charger les touristes, allant d'un hôtel à l'autre pour faire carton plein et ramasser un max de tunes en un minimum de temps.
— si vous arrivez à voir les poissons entre les jambes des autres passagers lorsque tout le monde se jette à l'eau, et si vous vous contentez de voir des raies d'une autre espèce que celles qui étaient prévues au départ...
— si vous parvenez à supporter le pitoyable tumulte des deux "gentils organisateurs" du bord, du genre galopins tragiques couleur locale qui sont là pour amuser la galerie avec tout ce qui leur passe par la tête, plaisanteries graveleuses y compris.
— et si, en fin de journée, une fois redéposés sur l'île haute, vous appréciez d'être ramenés dans une épave brinquebalante, à mi-chemin entre la roulotte de cirque (ça allait bien avec les clowns !) et le bahut à bout de souffle, qui manquait de verser dans le lagon à chaque tournant et dont la pollution (le pot d'échappement donnait dans la cabine...) vous faisait perdre en une demi-heure tout le bénéfice de l'air pur de la journée.

Bref, TROP de monde, TROP de temps morts, TROP de pitreries, et surtout beaucoup TROP cher pour ce que c'était (même si on a bénéficié d'un tarif "résident", ce qu'on nous a d'ailleurs présenté à plusieurs reprises comme une grâce hors du commun, histoire de bien nous faire comprendre à quel point nous étions privilégiés...).

TROP, c'est TROP !

Pellaines
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Touristique”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Belle occasion de voir des raies, tortues, poissons exotiques, requins.... Mais très touristique... Nous préférons voir les animaux dans leur milieu naturel.

Les voyageurs ayant consulté Bora Bora Lagoonarium ont aussi consulté

Bora-Bora, Archipel de la Société

Vous connaissez Bora Bora Lagoonarium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bora Bora Lagoonarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.