“Excursion raies et requins” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Vaitape
Détails de l'activité
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Excursion raies et requins”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons fait cette excursion d'une journée avec Fanfan Taxi Boat
C'était génial; nous avons nagé avec les raies et les requins, fait un pique nique sur un motu
tout cela avec un temps magnifique - le rêve

Visité en juillet 2013

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“a faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

ideal pour voir de tres près les poissons et personnel très sympa.a a faire avec les enfants car on se croirait dans un aquarium géant !

Visité en février 2013
Neydens, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Déroutant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Prenez place dans la pirogue. Au départ, vous êtes déroutés! Mais où suis-je tombé vous dites-vous! Quelle est cette fratrie complètement marteau? Et vous découvrez des personnages attachants, qui vous emmènent nager avec des raies et des requins pointes noires. Puis petite plongée snorkling sur le jardin de corail et direction leur QG: un motu privé où ils élèvent des requins, raies, tortues et autres poissons paradisiaques. Vous vous regalerez d'un repas polynésien et passerez de superbes moments en les écoutant chanter et jouer du ukulélé.
Vraiment à conseiller! Avec le photo lagoon, les deux excursions à ne pas manquer sur Bora.

Visité en septembre 2012
Montpellier, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un condensé des fonds sous marins”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous n'avons fait que la 1/2 journée où nous avons d'abord vu les requins à pointes noires et raies dans la mer puis nous sommes allés au jardin de corail où il y avait une multitude de poissons dont une énorme murène et pour finir visite du lagoonarium avec tortues, requins dormeurs et citrons, raies et poissons tropicaux.
Après pour les personnes qui avaient choisi la journée entière il y avait en plus le repas de midi, bronzage sur leur motu et défilé de paréo.
Bonne organisation, on vient nous chercher et on vous ramène à votre logement.
Accueil sympathique et joyeux!

Visité en août 2013
Clermont-Ferrand, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“si vous êtes un nostalgique des "Bronzés"...”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Le Lagoonarium est un business familial qui tourne plutôt bien, à en juger par le nombre de visiteurs qui s'entassent dans un premier temps à bord du "truck" hors d'age qui fait le tour des hôtels et pensions de l'île puis dans un deuxième temps à bord du bateau. Cela n'est en rien un reproche, bien au contraire, tant il est important d'encourager les initiatives et le développement économique local.

Là où le bât blesse, c'est plutôt côté animation : blagues lourdes et redondantes du guide et "tubes" de variété éculés et remixés au ukulele, chantés à tue-tête durant une bonne partie de l'excursion. On ne nous a rien épargné, pas même les Gipsy Kings !! (Typiquement polynésien comme style musical, vous en conviendrez !) L'ambiance à bord, associée aux plaisanteries "haut de gamme" généreusement dispensées par les deux G.O du moment, nous a curieusement donné l'impression d'être en plein tournage d'un remake des Bronzés. Ne manquait que le célèbre "Bienvenue à Bora Bora, darla dirla da da..., Y'a du soleil et des nanas etc"

Bref, tout cela peut paraître amusant pour les touristes en quête de dépaysement et qui cherchent à voir un maximum de choses en un temps limité mais pour nous résidents, ce fut une vraie déception. Et encore, nous avions choisi l'option "demi-journée", ce qui nous a éviter de subir le massacre musical jusqu'en fin d'après-midi !

Quant à la découverte du lagon en elle-même, rien à redire. Vous ferez le tour de l'île avec un premier arrêt pour plonger et approcher les raies pastenagues et les requins pointe-noire dans quelques mètres de fond, puis un deuxième arrêt au "jardin de corail" où malheureusement la plupart des prestataires débarquent également leurs clients. C'est parfois la mare aux canards et on y voit davantage de palmes en plastiques et de tubas fluorescents que de poissons multicolores. Dommage mais c'est ainsi, Bora Bora est victime de son succès.

Enfin, le troisième arrêt se fait sur un motu privé où des parcs grillagés ont été aménagés pour vous permettre d'admirer et d'approcher sans risques tortues de mer, raies, requins ...

Après cette pause baignade et découverte de la faune,les clients qui ont choisi la formule " journée complète" auront droit à un pique-nique sur le site (tables et chaises sous des auvents, à l'ombre et à l'abri d'une averse éventuelle), les autres remonteront à bord du bateau pour regagner leur hôtel ou pension et mettre leurs tympans au repos !

Pour résumer notre expérience, je dirai que cette excursion peut-être intéressante, voire amusante si votre sens de l'humour est indulgent, lorsque vous disposez de peu de temps pour visiter la Polynésie ou si vous êtes avec des enfants car ils pourront approcher les animaux du lagon sans risques.

Sinon, évitez .

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Bora Bora Lagoonarium ont aussi consulté

Bora-Bora, Archipel de la Société

Vous connaissez Bora Bora Lagoonarium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bora Bora Lagoonarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.