“Tout simplement génial !!” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Vaitape
Détails de l'activité
Punaauia, Polynésie française
“Tout simplement génial !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Un accueil local super sympa, un lagon magnifique, des poissons superbes, un pique nique délicieux et tout ça avec des guides souriant, farceurs et en chansons......

Visité en août 2013

Vaitape, Polynésie française
“Un passage obligé lorsque vous êtes à Bora Bora”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Je suis une Polynésienne qui, pour des raisons professionnelles, habite aujourd'hui l'île de Bora Bora. Je me permet de rédiger un commentaire sur Tripadvisor afin de vous donner mon ressenti quant à l'expérience que j'ai vécu au lagoonarium de Bora Bora.
Il se trouve que j'en avais entendu parler depuis mon arrivée sur l'île, mais je n'avais jamais pris le temps de m'y intéresser. Heureusement que mon neveu soit venu en vacances pour que je puisse découvrir cette activité.
Nous avons passé une merveilleuse journée, avec tout d'abord une équipe très sympathique et ensuite des visites attrayantes.
Nous avons tout d'abord fait un arrêt en mer afin de nager avec des requins à pointes noires ainsi que des raies puis direction le jardin de corail à la découverte des différentes espèces de poissons qu'il abrite. Nous nous sommes ensuite dirigé vers le lagoonarium qui se situe sur un îlot à l'opposé du jardin de corail, nous avons ainsi pu découvrir l'île tout au long du trajet, en pirogue. Durant la traversée, notre guide nous a conté diverses légendes concernant l'île de Bora Bora; c'était sympa. A notre arrivé au lagoonarium nous avons eu la surprise de découvrir trois bassins bien distincts. Le premier avec les tortues marines. Le second avec des raies, des requins à pointes noires et un requin dormeur! Et le troisième bassin avec des raies, des requins à pointes noires, des poissons et quatre requins citron! Après la visite des bassins, nous avons pu nous installer sur les transats mis à disposition des clients. Puis vers 12h15 nous avons été invités à prendre place à table afin de déguster un excellent "ma'a tahiti" composé de "taro", poisson, poulet, riz et une salade de poisson cru. En guise de dessert nous avons eu des fruits locaux tels que des bananes, de l'ananas et de la pastèque. Après avoir déjeuné, nous étions libre de faire ce que nous voulions. Nous avons donc exploré l'îlot puis profité de la quiétude de l'endroit, de la mer ainsi que du soleil!!!
Il existe deux formules au lagoonarium, la demi-journée et la journée entière, je vous recommande vivement la journée entière afin de profiter pleinement de cette activité. De plus, il n'est pas donné à tout le monde de nager avec des requins, des raies ainsi que des poissons. Pour ma part, l'expérience fût très concluante et dès qu'un membre de ma famille ou des amis me rendent visites, c'est une activité que je suis obligée de vanter et de proposer.

Visité en décembre 2013
Metz
3 avis sur les attractions
“A faire absolument !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons fait la sortie Lagoonarium.
Très sympa ! Vous avez la possibilité de nager avec les requins dormeur, pointes noires et citron ! Vous verrez aussi des tortues et vous pourrez prendre en main des raies manta !
N'ayez pas peur de nager avec "Roméo" le requin dormeur de 2m de long... une fois l'appréhension passée, vous pourrez vous accrocher à son aileron !

Gérant super sympa !

Nous avons choisi la formule "après midi uniquement", ça ne sert à rien de venir toute la journée ! Réservez vous même par téléphone, les hôtels se prennent en commission entre 20 et 30% !

Visité en août 2013
6 avis sur les attractions
“très bonne journée”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

nous avons passons une excellente journée au lagoonarium, un 1er arrêt pour nager avec les requins et les raies puis 2ème arrêt au jardin de corail parmi plusieurs variétés de poissons, suivi d'un tour de l'île avec quelques explications sur les hôtels, derniers arrêt sur un motu avec des bassins grillagés (un peu petits) pour nager au milieu d'un requin dormeur, de requins citrons et de raies dans le 1er bassin et approcher les tortues dans le 2ème. un peu déçu je m'attendais à un bassin avec plein plein plein de poissons tropicaux.
ensuite poisson et poulet grillé sur le motu puis détente pendent 1h30 environ sur les transats qui malheureusement sont cassés pour la grande majorité.
pour moi le gros point positif de cette journée c'est la beauté du lagon que l'on voit du motu un très bon point photo par exemple.
avant de partir une petite démonstration de nouage de paréo très intéressante et en route pour le retour tout au son du yukulele comme à l'allée.
le gros hic par contre : les toilettes où les chasses d'eau ne fonctionnent pas il faudrait y remédier ...
une journée sympathique et pas très chère n'hésitez pas !!!

Visité en novembre 2013
St Sulpice
18 avis sur les attractions
“Bonne humeur communicative”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons fait l'excursion à la journée et cela reste un souvenir très sympathique. L'ambiance "club med" est déroutante au début mais derrière le coté joyeux drilles il y a a une vraie compétence et un vrai sérieux.Les discussions avec les différents membres de la famille ont été très enrichissantes. C'est une entreprise locale et familiale bien organisée qui est très investit dans la protection du lagon, dans le partage des connaissances avec les touristes mais aussi les enfants de polynésie. A noter aussi la possibilité d’accueillir les personnes handicapées, et un réel investissement envers ce public. Des commentaires déplorent le coté "zoo" mais les animaux recueillis ici sont souvent blessés et soignés par des vétérinaires puis relâchés Beaucoup d'enclos sont ouvert et les animaux ont la liberté de partir. Le pique nique est abondant et de qualité. Les paysages, les fonds marins sont inoubliables, le motu familiale superbe et bien entretenu
Cette famille a fait le pari de l'optimisme : pari gagné.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Bora Bora Lagoonarium ont aussi consulté

Bora-Bora, Archipel de la Société

Vous connaissez Bora Bora Lagoonarium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bora Bora Lagoonarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.