“Plongées sympas” 4 5 étoiles

Lyon
5 avis sur les attractions
“Plongées sympas”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

De passage à Bora bora, nous avons plongés, mon mari et moi avec TOPDIVE Bora Bora. Ils viennent vous chercher à l'hôtel, sont sympa, rien à redire.
Les plongées sont intéressantes pour y voir les raies mantas, la visi est bonne. Ce ne sont pas les meilleures plongées de Polynésie, mais ça reste un bon souvenir.
Un grand merci à toute l'équipe pour leur sympathie.

Visité en août 2013

3 avis sur les attractions
“Sans grand intérêt”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Après une plongée fabuleuse à Huahine, difficile d'être satisfait dans un cadres si prometteur !
Nos deux plongées ont confirmé l'effet que nous avons eu en arrivant à Bora Bora : une usine à touristes... Rien d'exceptionnel sur les spots Tapu et Toopua. Malheureusement pas de station de lavage des raies mantas... un peu déçus.

Honfleur, France
“Bon compromis entre encadrement et personnalisation”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Bien sûr, plonger à Bora est une expérience magnifique. OK, les fonds ne sont pas plus remarquables de Polynésie, et les stigmates du dernier cyclone (2010) sont encore visibles, mais les fonds se reconstituent peu à peu... et les raies manta sont de retour ! ça c'est la bonne nouvelle ;-)

La question, surtout pour un débutant, est de trouver le bon compromis entre encadrement sécurisant et approche un peu personnalisée : éviter de se retrouver dans un charter de plongeurs à se suivre à 50 à la queue leuleu...
C'est le cas avec Topdive : encadrement pro, matériel de qualité, bateau indiscutablement adapté. Si arrivé sur le bateau on peut se poser des questions quant à la taille du groupe (12-15 plongeurs à bord...), une fois à l'eau les effectifs se répartissent en petits groupes : 2 par moniteur en baptême, 4 par moniteur en plongées, ça va, ça ne fait pas trop usine.

Equipe très sympa, mais bien occupée par une forte demande.

“Jmbo”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Un grand moment c'est passé, plaisir d'avoir une monitrice Elisa, nous a bien guidée pour les plongées.
D'avoir eu la chance de voir le monde sous l'eau dans un air si gentille.

Papeete, Polynésie française
“25 plongeurs sur un bateau”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous n'avons rien vu d'exceptionnel en comparaison à Moorea et Huahiné. Coraux morts et petits requins citrons. L'équipe est très sympa, mais 25 plongeurs sur un bateau avec 2 bouteilles par personnes c'est un peu l'usine. Deux plongées d'affilées avec une demi-heure de trajet entre les deux, on était transi de froid, malgré nos combinaisons, avant d'arriver au 2ème spot, la 2ème plongée dans le lagon n'avait aucun intérêt...à leur décharge il y avait beaucoup de vent ce jour là, la mer était houleuse et en juillet on n'est pas dans la période la plus chaude.

Les voyageurs ayant consulté TOPDIVE Bora Bora ont aussi consulté

Bora-Bora, Archipel de la Société
Moorea, Archipel de la Société

Rangiroa, Tuamotu Archipelago

Vous connaissez TOPDIVE Bora Bora ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de TOPDIVE Bora Bora, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.