“les pingouins” 3 5 étoiles

1019 Ventnor Rd, Summerlands, Phillip Island, Victoria 3922, Australie
61-3-5951-2800
Site Web
Penguin Parade : visitez cette attraction comme un local
Achetez des billets en ligne
USD 33*
et plus
Détails de l'activité
Portes-les-valence, France
“les pingouins”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Sortie sympa, par contre on ne peut pas prendre de photo des pingouins.
le ticket d'entré est cher!! ~18euros

Visité en janvier 2014

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Triel-sur-Seine, France
8 avis sur les attractions
“Un spectacle incontournable à Phillip Island”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

La Penguin Parade de Phillip Island permet d'observer le retour dans leurs nids depuis l'océan de dizaine de pingouins pygmées à la tombée de la nuit.
Le site est accessible à partir de 10h mais, le principal intérêt résidant dans ce spectacle, il faut se rendre sur le lieu en fin de journée pour éviter de perdre trop de temps sur place. Prenez néanmoins un peu de marge afin d'avoir une bonne place dans les gradins, c'est à dire le plus bas et sur les côtés pour être au plus près des pingouins quand ils remontent. Pour ceux qui souhaitent avoir une place privilégiée, une formule supérieure (44 AUD vs 22.60 AUD pour la formule de base) permet d'être sur un site plus proche de ces petites bêtes. Nous avons cependant jugé le surcoût important pour la proximité relative qu'elle apporte.
Le site étant placé à l'extrémité de l'île, une voiture est nécessaire car aucune navette ne le dessert. Pratique à savoir pour éviter d'y aller et de rentrer en auto-stop comme nous...
Le site propose quelques explications sur les pingouins, une boutique souvenir, un bar et un "restaurant". Les prix pratiqués dans ce dernier sont équivalents à ceux de ce genre d'endroits (c'est à dire assez chers) mais la qualité laisse vraiment à désirer... Privilégiez des sandwichs ou de manger ailleurs avant ou après!
Le spectacle a lieu sur la plage sur laquelle les pingouins remontent de l'océan par petits groupes à la nuit tombée éclairés par des projecteurs. Il n'est cependant pas possible de prendre des photos ou de filmer, dommage vu le prix pratiqué... Par ailleurs pensez à prendre des vêtements chauds et un ciré, l'attente peut être longue, froide et humide! Une fois que les pingouins ont remonté la plage, il est possible de les voir se ballader dans les allées, on est alors au plus proche d'eux.
En résumé, cette sortie a plus vocation à occuper une soirée qu'un après-midi. Le spectacle offert est attendrissant et amusant mais nous ne saurions le conseiller lorsque les conditions climatiques sont difficiles!

Visité en octobre 2013
Royat, France
“Prenez le pass Plus”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

Avec le pass plus nous avons vu les petits pingouins à quelques centimètres, puis une allée vous mène aux terriers.
Très mignons
Pas de photos dommage !
1 boisson comprise.
Prévoyez des affaires chaudes.
Le trajet retour sur Melbourne est long ! Passez une nuit sur place.

Visité en août 2013
Sydney, Australie
19 avis sur les attractions
“Ca vaut le coup !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

La parade des petits pingouins est tres touristique mais c'est tres sympa a regarder. Les enfants ont adore. Il faut arriver tot pour se placer devant sinon on ne voit pas tres bien (bcp de monde!!). Ensuite il faut se lever et aller sur l'arriere voir les pingouins remonter sur la terre ferme. Prevoir des pulls, voire des parapluies

Visité en avril 2013
Noumea, Nouvelle Calédonie
“Fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2010

J'ai vraiment adoré!
C'était un rêve de petite fille, voir ces pingouins de Phillip Island ...
Les pingouins étaient vraiment trop mignons, je l'ai fait avec un tour organisé mais j'aurai aimé le faire moi même pour y rester plus longtemps!
J'en ai eu les larmes aux yeux et des frissons de voir tous ces pingouins partout, si petits, si mignons.
On a l'impression d'assister à un spectacle de la nature merveilleux.
J'ai totalement réussi à faire abstraction des touristes autour de moi et c'était comme si j'étais seule avec les pingouins.
il faisait un peu froid, prenez un blouson et peut être des gants et tout ira bien.
Vraiment je le referai si je retourne à Melbourne et je le recommande à tous!
On ne peut pas prendre de photos pour ne pas déranger les animaux mais on peut acheter les photos au magasin ...

Les voyageurs ayant consulté Penguin Parade ont aussi consulté

Cowes, Phillip Island
Summerlands, Phillip Island

Vous connaissez Penguin Parade ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Penguin Parade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.