“Très bon moment” 5 5 étoiles

Clermont-Ferrrand
278 avis sur les attractions
“Très bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

"Penguin Parade" c'est vraiment très touristique ! Beaucoup de monde !
Au crépuscule, de l'estrade on peut voir les penguins arrivaient sur la plage. mais le moment le plus agréable est de les voir déambuler dans le parc !
(Photos de pinguins interdites)

Visité en septembre 2013

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
3 avis sur les attractions
“J'attendais mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Nous avons été un peu déçues... Nous attendions peut-être beaucoup de ce moment mais voilà 24,50 dollars pour se retrouver assises sur un bloc de béton serrées contre des dizaines de touristes à essayer d'imaginer que ces petites bêtes qui sortent de l'eau sont bien vraies et les voir ensuite longer la vitre et le béton de l'allée sans pouvoir passer de l'autre côté , nous avons trouvé cela triste. Sans parler des explications clamées dans le micro en différentes langues... Difficile de se croire dans la nature!! Et le top c'est quand le type qui vous surveille vient faire la causette à vos voisins alors que vous essayer de suivre quelques manchots qui viennent de sortir de l'eau!
Je ne sais pas à quoi sert l'argent récolté mais j'ai de la peine pour ces pauvres bêtes inoffensives.

Visité en février 2014
Portes-les-valence, France
“les pingouins”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Sortie sympa, par contre on ne peut pas prendre de photo des pingouins.
le ticket d'entré est cher!! ~18euros

Visité en janvier 2014
Triel-sur-Seine, France
8 avis sur les attractions
“Un spectacle incontournable à Phillip Island”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

La Penguin Parade de Phillip Island permet d'observer le retour dans leurs nids depuis l'océan de dizaine de pingouins pygmées à la tombée de la nuit.
Le site est accessible à partir de 10h mais, le principal intérêt résidant dans ce spectacle, il faut se rendre sur le lieu en fin de journée pour éviter de perdre trop de temps sur place. Prenez néanmoins un peu de marge afin d'avoir une bonne place dans les gradins, c'est à dire le plus bas et sur les côtés pour être au plus près des pingouins quand ils remontent. Pour ceux qui souhaitent avoir une place privilégiée, une formule supérieure (44 AUD vs 22.60 AUD pour la formule de base) permet d'être sur un site plus proche de ces petites bêtes. Nous avons cependant jugé le surcoût important pour la proximité relative qu'elle apporte.
Le site étant placé à l'extrémité de l'île, une voiture est nécessaire car aucune navette ne le dessert. Pratique à savoir pour éviter d'y aller et de rentrer en auto-stop comme nous...
Le site propose quelques explications sur les pingouins, une boutique souvenir, un bar et un "restaurant". Les prix pratiqués dans ce dernier sont équivalents à ceux de ce genre d'endroits (c'est à dire assez chers) mais la qualité laisse vraiment à désirer... Privilégiez des sandwichs ou de manger ailleurs avant ou après!
Le spectacle a lieu sur la plage sur laquelle les pingouins remontent de l'océan par petits groupes à la nuit tombée éclairés par des projecteurs. Il n'est cependant pas possible de prendre des photos ou de filmer, dommage vu le prix pratiqué... Par ailleurs pensez à prendre des vêtements chauds et un ciré, l'attente peut être longue, froide et humide! Une fois que les pingouins ont remonté la plage, il est possible de les voir se ballader dans les allées, on est alors au plus proche d'eux.
En résumé, cette sortie a plus vocation à occuper une soirée qu'un après-midi. Le spectacle offert est attendrissant et amusant mais nous ne saurions le conseiller lorsque les conditions climatiques sont difficiles!

Visité en octobre 2013
Royat, France
“Prenez le pass Plus”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

Avec le pass plus nous avons vu les petits pingouins à quelques centimètres, puis une allée vous mène aux terriers.
Très mignons
Pas de photos dommage !
1 boisson comprise.
Prévoyez des affaires chaudes.
Le trajet retour sur Melbourne est long ! Passez une nuit sur place.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Penguin Parade ont aussi consulté

Cowes, Phillip Island

Vous connaissez Penguin Parade ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Penguin Parade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.