“un superbe récif” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Ellaidhoo Island   |
Rouen
“un superbe récif”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

une semaine très agréable : vol direct Paris-Mahé, puis hydravion (légère déception de ne pas survoler l'ile en arrivant : je suis fan de photos) ; transfert moyennement bien organisé, mais vu la taille de l'hydravion, on comprend que les bagages aient du mal à arriver. On nous a dit ensuite que notre bungalow n'était pas libre, donc nous en avons eu un sans vue mer 1 nuit, avec un diner au restaurant "amélioré" pour compenser.
Mis à part ces petits ratés, la seule chose que je reproche à cet ilot paradisiaque est le fait de ne pas avoir une VRAIE formule tout inclus ; en effet, impossible d'avoir un cocktail à base de jus de coco par exemple, et la liste des cocktails "compris" était très limitée.
Sinon, l'aquarium qui fait le tour de l'ile est génial, avec des raies pastenagues, des grosses carangues, et des tas de poissons multicolores.
Nous avons eu un peu trop de vent, mais ça n'a pas réussi à gâcher quoi que ce soit.
Les buffets étaient variés et de qualité ; les serveurs du restaurant qui s'occupaient de nous charmants ; au bar, plus moyens, peut-être parcequ'on y allait peu ?
J'avais peur d'être génée par la digue de béton, mais non : on comprend son utilité quand on a du vent : elle aide à maintenir ce paradis.
Bref, séjour magnifique, mais nous n'y retournerons sans doute pas car nous aimons la découverte... mais vous, allez-y, si vous voulez une tranche de rêve aquatique !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Verdun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous sommes partie du 10.09 au 17.09.2011 dans cette atoll des Maldives. Nous avons été très bien accueilli par un personnel très souriant et très professionnel.
Nous étions en all inclusive, un grand nombre de choix pour les boissons et restauration, avec un service irréprochable de 7H30 à 00H00 sans interruption.
Pour les amateurs de plongée, ils seront ravis des sites mais moins des tarifs légèrement excessifs, compter 50$ la plongée, 16$ pour l'équipement complet et 13 à 20$ si vous prenez le bateau pour rejoindre d'autre sites. Attention 3.5% de taxe calculé sur le total, qui se rajoute à la facture. Une remise à niveau de 50 à 95 $ est obligatoire par raison de sécurité pour les plongeurs n'ayant pas plongé depuis plus d'un an.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Un séjour formidable,
Un accueil chaleureux avec discrétion, des repas pour tous les goûts de bonne qualité, une chambre spacieuse avec douche à l'italienne à l'extérieur, un superbe reef, à quelques mètres de la plage avec requins, raies etc...(malgré le fait que les coraux soient majoritairement morts, mais c'est le même phénomène un peu partout).
Un centre de fitness complet et propre avec mise à disposition de serviettes et eau.
Parfait en amoureux !
Seul bémol à mon goût, la digue qui fait le tour de l'île en béton, pour préserver l'île.

Strasbourg , France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

1 semaine de rêves , soleil , lagon, reef, poissons !!!!!!!! que du bonheur !
bungalow sur plage à conseiller plutôt que sur pilotis;. Centre de plongée PADI ou ISABELLE une charmante monitrice française vous pilote pour voir ces merveilleux fonds marins!
A éviter les langoustes en surplus ( 60 dollars US par personne) à peine plus grosse qu une crevette !!!!!!

Le Mans
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

Les Maldives, c'est une destination mythique, à voir d'urgence avant une submersion probable. En premier lieu 7nuits dans une ile hôtel, il faut être soit très fatigué et avoir décidé de faire de la chaise longue et de la baignade et de la lecture son sport favori ou plonger. Nous avions choisi cet hôtel de gamme intermédiaire et pourtant assez cher pour son reef très proche de l'ile qui nous permettait de plonger en autonomie N2 et N3 autant que nous le souhaitions. Le temps fut exceptionnel beau temps calme, la traversée en speed boat parfaite quoique nous ayons du attendre 2 heures, les deux autres vols pour faire le plein du bateau. A l'arrivée la chambre n'est pas disponible et nous finissons pour les deux premiers jours surclassées dans des bungalow mer séparés. Nous n'étions qu'en demi pension, le snack est cher, l'eau payante ( pas d'eau distribué en chambre). Le restaurant moyen, ne se renouvelle pas beaucoup. Le service au restaurant n'est pas terrible. Si l’hôtel est finalement assez correct, si on excepte la vilaine digue qui protège mais enlaidit l’hôtel, par contre le centre de plongée laisse à désirer. Le materiel et l'organisation (allemande) sont parfaites, le Nitrox à disposition, des blocs alu de 10 et 12 litre remplis à 230 b, les encadrants maldiviens très gentils, malheureusement peu nombreux, avec des palanqués de 8 pour des plongées en mer parfais costaudes au niveau du courant. Un petit niveau 1 avec 6 plongées à son actif s'en est souvenu.........C'est surtout les européens, un Sarthois de chez nous suffisant et à peine agréable et un allemand qui nous a obligé à faire une plongée de readaptation avec lui, qui nous a pris pour des truffes en nous disant que le forfait serait décidé à la fin du séjour alors que nous plongions 6 jours et qu'il y avait un forfait 6 jours no limit pour 520 Dol. Il a fallu discuter pied à pied au moment de régler la note pour obtenir ce forfait car nous avons fait 15 plongées à l'air en 6 jours dont une partie autour du reef d'accès hyper simple (on vous livre le bloc sur le lieu du départ en fonction du courant et on fait une prévision de sortie heure et lieu et on laisse le bloc vide sur place). Les sorties en bateau sont intéressantes, beaucoup de courant d'ou la nécessité d'un encadrement pour faire l'apprentissage de la technique d'exploration des sites. Beaucoup de requins, une visi moyenne, beaucoup , mais vraiment beaucoup de pélagiques et peu de petites faunes dont nudibranches. Bon en définitive c'est les maldives et si j'avais à refaire, je prendrais plutôt une croisière

Fribourg, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

Bonjour, alors vraiment déçu de nos dernières vacances sur l'île d'Ellaidhoo pourtant réputé pour son house reef qui malheureusement accueille trop de plongeurs...le centre de plongé pense plus à son chiffre d'affaire qu'au confort de ses clients et la gérance et catastrophique. Concernant l'hôtel, l'hébergement, la nourriture la literie ne correspondent pas au prix que nous avons payé. Ayant déjà visité d'autres iles aux Maldives, je peux que vous suggérer de choisir une autre île ou une autre destination, il y a pas que les Maldives...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2011

très beau spot de plongée et de snorkelling
infrastructure vétuste et ile entourée d'un mur de béton
chambres spartiates (attention si mitoyennes)
qualité du buffet correcte mais pas ou très de fruit...
accueil moyen : les 300 salariés venus du sri lanka ou du bengladesh, chargés de s'occuper des 400 clients (quand l'hotel est complet) n'hésitent pas à faire connaître leur faible niveau de salaire (200 USD par mois), induisant l'attente permanente d'un pourboire. le niveau de pourboire induisant lui même le sourire en retour....
spa : prestations de qualité faites par des balinaises, accueil déplorable, hautain et suffisant dans une structure vieillissante.
Attention au check out : suivre ses dépenses complémentaires.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Chaaya Reef Ellaidhoo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chaaya Reef Ellaidhoo

Adresse: Ellaidhoo Island
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Ellaidhoo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Ellaidhoo Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chaaya Reef Ellaidhoo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chaaya Reef Ellaidhoo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Trip Advisor Maldives
Chaaya Reef Ellaidhoo Hotel North Ari Atoll
Hotel Chaaya Reef Ellaidhoo Atoll D'ari Nord
Ellaidhoo Tourist Resort
Chaaya Reef Ellaidhoo Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chaaya Reef Ellaidhoo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.