“Un havre de paix” 5 5 étoiles
Avis sur Chaaya Lagoon Hakuraa Huraa

Chaaya Lagoon Hakuraa Huraa a été ajouté à vos Favoris
Chaaya Lagoon Hakuraa Huraa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   2nd Floor , M. Maizan Building,, Sosun Magu, 20252   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Hakuraa Island
Lille, France
“Un havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Excellentes prestations.
On respire c’est très calme.
N’hésitez pas et ne vous fiez pas à certains commentaires comme y’a pas d’eau dans le lagon, car nous sommes à la mer et forcement il y a des marées !!!!
Minimum 60 cm de l’eau max 1m50 on voit beaucoup de poissons à vos appareils ;-).
Pour les fans d’une multitude d activités de sono à fond et autres ne pas choisir cet hôtel.
C’est un lieu idéal pour se ressourcer, avec juste le bruit de la mer.
On n’y pratique pas n’on plus le harcèlement comme j’ai pu lire, il y a profond respect des personnes dans cet hôtel.
N’hésitez pas non plus pour le repas sur la plage « les langoustes », tip top.
Un petit pourboire au serveur n’oubliez pas que c’est nous qui faisons son salaire (son fixe mensuel 200 euros).
Bonnes vacances.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Turc en premier
vaux le penil 77 france
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Tout était tres bien Voyage magnifique le lagon était trés bien avons fait du snorkeling derriere notre chambre Chambre impeccable pas de bruit sauf quand il pleut mais comme nous faisions beaucoup d'activites le soir on dort.....trés vite.
Visites de 2 Iles habitées +snorkeling gratuit +++++++++ pas le temps de s'ennuyer et on ne se lasse pas du paysage...Hydravion à faire. Massage trés bien peut-être un peu cher
Que de bons souvenirs.
Alors les grincheux rester chez vous c'est mieux il faut vraiment être difficile.....

Astuce pour la chambre : nous étions chambre 120 demander par mail à l'avance directement à lhôtel
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel de 02/04 au 17/04 2012.
Nous avions choisi cette destination pour fêter nos 40 ans de mariage dans ce pays que nous avions déjà visité(Bandos).
Le voyage fut un peu long, 3 étapes depuis Bruxelles dont la dernière en hydravion ce qui fut une expérience fort agréable.
Arrivé à l'hôtel nous étions assez fatigués et nous n'avons pas appréciés que l'on nous appelles par nos prénons ce que nous n'avons pas l'abitude de rencontrer comme "coutume" lors de nos voyages. mise au point faite avec la direction cela s'est arrangé.
Nous avions choisi une villa sur plage car nous savions que les villas sur piloti sont bruyantes et chaude.
La villa sur plage était très correcte avec un accès direct sur le lagon et un parasol réservé sous les palétuviers ce qui est très agréable quand il fait très chaud.
Seul bémol par moment une petite odeur venant de la station dépuration quand le vent est dans le mauvais sens ce qui est rare.
Nous n'avons par contre pas eu la chance qu'a eu Julien D., nous aurions espéré avoir une petite surprise pour notre anniversaire de noce(qui avait été signalé lors de la réservation du voyage) mais rien même pas un bouquet de fleurs dans la chanbre lors de l'arrivée et comme nous ne parlons pas bien l'anglais il fut assez difficile d'obtenir ne fuse qu'un repas un peu particulier que nous avons du réserver nous même et payer entièrement!
Par contre le personnel d'entretien de la chanbre et du restaurant n'a pas manqué de nous féliciter et nous a mis quelques fleurs le jour de notre fête.
Nous n'avons pas utilisé le Spa vu les prix demandés et les autres services étais également fort chers et tous payant( ex: utilisation internet 11' 15$; utilisation wifi 3$ pour 2 H).Par contre nous avons fait plusieurs plongées avec Nadia un des membres du staff plongée et nous sommes enchantés par sa gentilesse, sa patience et sa disponibilité de plus elle parle français ce qui pour nous était un plus.
Les repas étais très variés et frais(salade préparéz devant vous et herbes aromatiques cultivées sur place se qui est rare)
Bref 2 semaines de rêve que nous n(oublierons pas de sitôt et qui nous incite à retourner au Maldives.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
LEUVILLE SUR ORGE
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous sommes rentres hier des Maldives énormément déçu de cet hôtel pour plusieurs raisons. Dés notre arrivée à Male on nous dit que l'on a 2H30 d'attente pour l'hydravion ok ! on arrive enfin au Chaaya Lagoon a 11 h après l'acceuil certes chaleureux de Sam une deuxième longue attente jusqu'a 15H30 ou l'on nous donne enfin les clés du pilotis 130 (après s'être un peu fâche car je tiens a signaler que nous avions notre fille de 8 ans et que l'on a été les derniers a être loge ) donc sur 8 jours déjà 1 journée de gâché.Pour notre retour idem nous décollions de Male a 22h30 on nous a fait prendre l''hydravion a 16h donc de nouveau 5h30 d'attente (sans parler que notre vol a eu 1h30 de retard donc 7H d'attente dans un tout petit aéroport ou tout est hors de prix) sans oublier d'ajouter que l'hôtel nous a gentiment fait payer notre dernier repas 30 dollars par personne qui soit disant n'était pas un dans notre formule "tout inclus" pour apprendre plus tard par deux couples de français (qui étaient arrivés le même jour et même heure que nous ayant pris exactement le même nombre de repas que eux n'avaient rien eu a payer de plus ces mêmes personnes ont eu l'agréable surprise de ne pouvoir bénéficier de leur pilotis le jour de leur arrivée cause surboorking ( donc logés sur bungalows de plage et offre de 2 sorties non incluses dans la formule tout inclus) comment un hôtel 4 étoiles a un tel tarif peut se permettre de tel choses????? je tiens a préciser que nous sommes déjà allés au Maldives l'année dernière a l'hôtel Meedhupparu 4 étoiles (ou tout y est excellent avec une ambiance magnifique ) donc que nous avons un support de comparatif

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Je ne partage donc pas du tout les avis négatifs, il faut savoir être objectif, je pense qu'il y a beaucoup mieux aux Maldives mais Hakuraa Huraa reste quand même très bien et au niveau de certains complexes hôteliers de luxe étrangers.

Séjour du 24 mars au 1er avril 2012

Un trajet magnifique en hydravion avec survol des atolls, expérience unique

Un très bon accueil à l'arrivée, nous avons eu droit à une petite surprise de la direction, problème avec notre bungalow, on nous propose pour la 1ère nuit une chambre sur la plage, en contrepartie le directeur a été très correct, il nous a offert le Safari Dauphin (110$), un repas romantique sur la plage, une soirée pêche en mer (100$), le dernier repas du départ offert (60$) et une remise de 50% (105$ au lieu de 210$) sur l'excursion Adam & Eve Paradise (journée sur une île déserte). Dès le lendemain matin au petit déjeuner on était transféré dans notre bungalow.

Excursions :
Safari Dauphins, balade en mer avec 45mn au milieu d'une vingtaine de dauphin, seul regret de ne pas avoir nagé avec
Adam & Eve Paradise : journée unique sur cette ile de 8h à 16h, on vit à la robinson avec un petit confort quand même (transat, repas très copieux, parasol et boissons à volonter)
Pêche au coucher du soleil : je ne le conseille pas, très long et matériel artisanal
Repas plage : je le conseille pour l'ambiance, le repas et le service
Safari Snorkeling : excursion que je conseille car balade sur 3 Reef très riche (requins, tortues, poissons clowns, raies, etc...)

les + : service personnalisé, chambres, navettes quotidiennes pour plonger, repas variés

les - : départ à 14h le dernier jour pour un avion à 22h, propreté (détritus)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Nous avons quitté ce merveilleux hotel ce 14 avril... avec beaucoup de chagrin !!!
Nous étions avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans et avons vécu une semaine de rêves... que dire de cet hôtel ??? Tout est parfait, le personnel super sympa, accueillant, prévenant... dès votre arrivée, on vous appelle par votre prénom !!! ce qui est assez rare. Nos enfants se sont super bien amusés et le temps est passé beaucoup trop vite.
La nourriture est au goût de chacun vu le choix assez vaste... depuis les pâtes, au coq au vin, canard à l'orange, lasagne... cuisine chinoise, indienne, occidentale... de quoi rassasier tout le monde, même les plus difficiles ! La plage est très jolie. Depuis la terrasse de notre piloti... déjà de joli poissons, tortues, raies....
Le safari snorkeling : EXTRAORDINAIRE !!!! beaucoup de poissons;.. de magnifiques coraux !
Le petit repas "Lobster diner" ... super sympa comme petite soirée sur la plage... 110$ pour le couple (gratuit pour les enfants...) ça en vaut la peine.
Nous étions au bungalow 130 et rien à redire !!!! TOUT ETAIT PARFAIT !!!!
DONC... NE CROYEZ PAS TOUS LES AVIS NEGATIFS QUE L'ON RACONTE !!! PRUDENCE !
Pour nous 4.... QUE DE BONS SOUVENIRS .....
Nous espérons y retourner!!!

Astuce pour la chambre : Le top entre 110 et 130 pour les poissons
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

C'est notre seul (et unique ?) voyage aux Maldives, j'imagine qu'il y a pire hôtel, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas mieux. Nous sommes partis fin mars 2012, en bungalow sur pilotis (vers le 140).

- Au trajet aller en hydravion à 9h30, on nous a fait laisser un de nos bagages ("pour des raisons de poids et de sécurité), on nous a promis 14h, il est arrivé à 17h (le soleil se couchant à 18h). L'hôtel : "c'est systématique, voyez avec votre tour operator". A refaire, je n'aurais pas accepté sans broncher.

- A l'arrivée, après l'accueil à 10h30, on nous a fait attendre au bar le temps que les chambres soient prêtes (sous-entendu "quelques instants")... nous les avons eues à 13h30.

- La chambre était l'une des plus proches du générateur électrique à fioul : c'est bruyant, ça sent mauvais. En gros, c'est bruyant des bungalow 120 à 180. La réception : "nous allons en parler à notre general manager (pour changer de chambre)". pas de retour.

- D'une façon générale, si vous demandez quelque chose de non standard (discount, changer de chambre, ou modifier l'horaire d'un hydravion) et qu'on vous répond "on va voir avec le general manager", il n'y aura pas de retour et encore moins de suite. Je conseille de réclamer et de venir aux nouvelles.

- Le bungalow est par ailleurs mal isolé au niveau du toit au niveau du son, mais aussi au niveau de la chaleur, il fait déjà trop chaud dès que le jour se lève.

- All inclusive ? Ne sont pas inclus, jus de fruit frais (7$!), cocktails sophistiqués et surtout les repas ailleurs que dans le hall alignant une centaine de tables en rang d'oignon. Par exemple, le repas en Dhoni coûte 300$ par couple, ou un "seafood bbq" 200$.

- les massages sont hors de prix (hormis le massage généreusement offert... de 5 à 10 minutes le jour suivant l'arrivée, entre 10h et 11h) : le "romantic retreat" (2h) est à 249$

- les animations... soirée cocktails... payante, 10$ (à volonté y compris ceux qui ne sont pas "inclusive"), course de bernard-l’hermite... payante, 20$ les 4, bingo... payant (je pense que le schéma est facile à retenir). Par ailleurs, l'équipe ne se gênera pas pour faire de la retape pour vous inscrire.

- les activités sont à 35$ (snorkeling safari, pêche), sauf la pêche en haute mer (55 $), et le safari de dauphins, que nous avons testé et qui est sympathique (50$, mais pourquoi plus cher ?)

- nous avons testé l'excursion "Adam & Eve" (une journée sur une ile déserte -- 210 $). L'île en question est à 1 ou 2km de l'hôtel et on y trouve des détritus (bien que le plus gros fasse l'objet d'un ramassage). A disposition, 2 transats, une cahutte, un (généreux) panier repas, et un parapluie. L'expérience reste néanmoins raisonnablement sympathique.

- Le point ci-dessus amène une question sur la préservation de l'environnement (même si certes, on a vu mieux en terme de bilan carbone pour des vacances). Il n'y a pas de véritable sensibilisation à l'économie d'énergie (le personnel de chambre laisse d'ailleurs systématiquement la clim), une armée de petites mains nettoie la plage des déchets (où partent les centaines de bouteilles de plastique?), et les bâtiments sont constamment repeints. Le cadre est globalement idyllique, mais à quel prix ? et surtout ne pas aller sur les îles proches (accessibles car on a pied).

- Le pompon, c'est sans doute le dernier jour. Le déjeuner n'était pas inclus, l'hydravion étant à 14h (pour un avion à 22h), soit. Coûtant 60$ à deux, nous ne voulions pas le prendre. Toutefois, la réception nous a dit qu'il était bien inclus (un geste commercial ?). Nous le prenons, on vient me faire lever de table pour dire qu'il n'est pas inclus, qu'il faut payer. C'est au prix d'un esclandre (et de cet avis) qu'ils ont laissé tomber. Bref, drôle de sens commercial.

En résumé, en dehors d'un cadre, admettons-le, magnifique mais artificiel, il y a ce goût amer d'être traité comme un portefeuille sur patte et d'un service en deçà de ce qu'on pourrait attendre pour ce(s) prix-là. C'est assez désagréable d'être sur la défensive en vacances. Il ne suffit pas d'appeler les clients par leur prénom pour prétendre offrir un bon service!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chaaya Lagoon Hakuraa Huraa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chaaya Lagoon Hakuraa Huraa

Adresse: 2nd Floor , M. Maizan Building,, Sosun Magu, 20252
Location : Maldives > Meemu Atoll > Hakuraa Island
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant
Classé n°1 sur 2 hôtels à Hakuraa Island
Fourchette de prix (par nuit): 359 € - 1 097 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chaaya Lagoon Hakuraa Huraa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Agoda, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chaaya Lagoon Hakuraa Huraa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hakuraa Huraa
Chaaya Lagoon Hakuraa Huraa Resort
Chaaya Lagoon Hakuraa Huraa Meemu Atoll
Hotel Chaaya Lagoon Hakuraa Huraa 4
Chaaya Lagoon Hakuraa Huraa Hotel Meemu Atoll
Hotel Chaaya Lagoon Hakuraa Huraa Meemu Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chaaya Lagoon Hakuraa Huraa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.