“Le meilleur house reef des Maldives” 4 5 étoiles

Filitheyo Island Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   20188   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
TALLOIRES
“Le meilleur house reef des Maldives”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Une ile à découvrir pour la qualité de son récif accessible depuis la plage, ce qui permet de faire du snorkelling ou des plongées bouteille depuis la plage à son rythme. 7 entrées différentes ont été aménagées et deux vieux bateaux ont été coulés pour le plus grand plaisir des plongeurs. Le club de plongée est très bien organisé et il propose de belles sorties. L'hotel organise plusieurs safaris sous-marin, avec visite d'iles désertes, c'est très chouette avec les enfants. Sinon la nourriture est excellente, toujours sous forme de buffet, ce qui permet de manger assez rapidement avec des enfants fatigués par une journée dans l'eau. Les chambres sont grandes et bien décorées. Une valeur sure pour les Maldives, à un prix raisonnable. Je recommande particulièrement cet hotel avec des enfants.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Une île loin de tout..C'était super, nous étions dans un deluxe donc seul, pas de voisin, la plage rien qu'à nous deux. C'était notre voyage de noces et nous en gardons un superbe souvenir! Je ne peux qu'à recommander!!! C'est une île petite et très très jolie, nous avons parfois eu l'impression que nous étions seuls au monde.

Astuce pour la chambre : Deluxe sont les mieux situés et mieux pour un couple car seul.
  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
champlan
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons passé un séjour sur l'ile de filitheyo. Cette île est paradisiaque, pas une fausse note, le lagon est magnifique, une faune comme je n'ai jamais vu. L'île est très riche en végétation. Les villas de luxe (63 m2) superbes, le restaurant et le bar en bordure de mer avec piscine à débordement (super !!!). Les repas : énormément de choix, de très bonne qualité et très varié. Rien à redire. Le personnel est très agréable et très disponible.

Le seul bémol c'est le prix des plongée : 100 dollars la plongée.....

Nous retournerons sur cette île avec grand plaisir.

Plestin-les-Grèves, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

5eme séjour aux Maldives... Chaque île est différents par son ambiance, son atmosphère mais c'est a chaque fois le même enchantement...le même raffinement dont on ne se lasse pas.. Pour Filitheyo, je rejoindrais la majorité des avis précédents...Snorkeling magnifique à quelques mètres de la plage mais des courants souvent importants et parfois étonnants..... Les bungalows supérieurs simples mais fonctionnels... La nourriture exceptionnelle... De fraîcheur et de diversité..... Le personnel est pour la plupart gentil, parfois un peu froid mais en tous cas pour la ce ne sont pas des maldiviens.... Nous retrouvons par contre les maldiviens sur les sorties snorkeling dont certaines sont de toute beauté, notamment coral réef et Giri. L'ambiance, comme toujours aux Maldives est à la fois raffinée et décontractée.... Un vrai régal pour les yeux.... Plongée bouteille très professionnelle mais prix exorbitants par rapport aux autres îles.... L'île est déjà de taille conséquente pour les Maldives... Éviter les bungalows 100 et plus... Vraiment mal placés... Vue pas terrible et impossibilité de se baigner.... Le seul bémol pour moi est le courant relativement important par moment et l'absence de lagon à proprement parler.... Pas de lagon où on peut voir de la plage les petits requins et les raies comme sur d'autres îles....et des bancs de sable se créer en fonction des marées... Pour moi, la veritable image des Maldives....Du fait de l'absence de lagon il n'y a pas non plus le ponton très long qui amène à l'île.... Mais bon.... Il y a la barrière de corail à proximité ...et des 7h du matin le bain dans un aquarium ..... Encore une fois un petit paradis qu,il est difficile de quitter.... Enfin et pour terminer...l'hydravion est toujours une expérience exceptionnelle et le voyage effectue cette fois sur Sri Lanka Airlines, en business class....un vrai bonheur.... 1 ère fois que je dors véritablement 5 heures en avion...... Bref n'hésitez pas à aller sur cette île..... Vus ne le regretterez pas.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Nous voici de retour du Filitheyo où nous avons passé un séjour de rêve. Cette île et cet aquarium géant ont fait que notre séjour était vraiment paradisiaque. Nous recommandons vivement cet hôtel où le personnel y est très gentil et très attentionné (enfin c’était notre cas).

Tout d’abord la compagnie aérienne ETIHAD : au top, rien à redire. Tout est super tant au niveau du confort (mon mari mesure 1m87) qu’au niveau de la nourriture. Très bonne compagnie.

L’arrivée en hydravion qui est géniale, il faut absolument avoir appareil photo et caméra près de soi.

L’île :

Dès votre arrivée, un cocktail et une serviette rafraîchissante vous serons proposés. Vous pouvez vous promener pied-nu, pas besoin d’encombrer les valises avec plusieurs paires de chaussures. L’île n’est pas très grande, bien entretenue (des dames se « plient » en deux tous les matins afin de balayer les feuilles qui se trouvent sur les allées) et surtout bien ombragée, avec de magnifiques plages aux palmiers tombants comme sur les cartes postales. 1 heure environ pour en faire le tour en s’arrêtant pour faire les photos.

Les bungalows supérieurs :

N’ayez pas peur de demander à la réception un bungalow entre les numéros 60 et 80 vous aurez un accès direct à la passe 6, de plus ils sont beaucoup mieux équipés et bien mieux entretenus. A notre arrivée nous étions au 113 (plage beaucoup moins jolie), par contre plus au calme car moins fréquentée. Deux jours plus tard, nous changions pour le 70 avec un accès devant la passe 6. Très bel endroit avec une très belle plage, par contre plus fréquenté du fait de son emplacement.
Un boy room s’occupe matin et soir de votre chambre, prévoir des dollars pour le pourboire. En ce qui nous concerne nous lui avons donné environ 15$, un soir sur 2 il trouvait sa « récompense » sur la taie d’oreiller.
Deux transats sont à votre disposition au bord de la plage.

Le restaurant :

Dès votre arrivée au restaurant, une table vous sera attribuée et vous la conserverez jusqu’à la fin de votre séjour. Un serveur sera à votre disposition, prévoir des dollars pour le pourboire. En ce qui nous concerne, nous lui avons donné 20$ répartis en petite coupure 5$ de temps en temps et de ce fait, ayant très bien sympathisé avec lui, il nous offrait soit la bière, soit le coca, soit la bouteille d’eau, toujours très attentionné. Voici son nom au cas où vous l’auriez à votre tour comme serveur : ABDULLAH. Super bonhomme.

Le snorkeling :

De toute beauté, on ne peut pas rêver mieux. Vous nagerez dans un aquarium géant, c’est fantastique, on s’en met plein les yeux. Il y en a même dont nous ne connaissons pas les noms. Vous aurez l’occasion de rencontrer une multitude de poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles (murène, tortue, requin, baliste, poisson clown, poisson chirurgien, etc…) et tout cela à quelques mètres de la plage.

Les excursions :

Nous avons fait l’excursion à la journée du Mercredi (journée snorkeling) + pic nique sur l’île HAMZA, ce fut une journée magnifique car nous avons fait de belles rencontres et de plus, nous avons eu la possibilité de voir de très beau coraux de toutes les couleurs. Prix à la journée 60$ par personne.
Excursion du Dimanche à FEEALI, île habitée avec visite d’une école, d’un hôpital, etc… puis arrêt dans une boutique (rien d’extraordinaire) puis départ pour une sortie snorkeling. Prix à la demi-journée 30$ par personne.

Divers :

Nous avons acheté beaucoup de souvenirs à la boutique de l’hôtel qui je trouve n’est pas si chère que cela (enfin c’est notre avis) en comparaison des Seychelles. Si vous payez en espèces, n’ayez pas peur de négocier le prix, le vendeur très sympa vous fera une remise.

ATTENTION : Soyez très prudent au sujet des poissons « BALISTES TITAN TIGER FISH » ils sont très agressifs en cette période car ils pondent leurs œufs. Mon mari c’est fait attaquer, heureusement sans blessure. Une affiche est d’ailleurs exposée à la réception.

Si vous rechercher les fêtes nocturnes, n’allez pas sur cette île car pas d’animation et donc très bien pour nous car c’est ce que nous recherchions, cela nous a permis de faire des connaissance et j’ai même pu rencontrer un membre du forum avec lequel nous échangions des mails. Ce fut très sympathique.

Pas besoin de prévoir des tenues de soirée ni pour monsieur ni pour madame, tout le monde est en short.

Je vous conseille le repas « honeymoon » en amoureux sur la plage. C’est très bon et très romantique. Prévoir environ 70$ pour 2 personnes en fonction du choix de votre menu. Votre demi-pension, si c’est le cas comme nous, ne sera pas perdue car nous l’avons récupéré le lendemain midi.

Prévoir aussi des dollars pour les porteurs de bagages et pour les sorties snorkeling (selon votre gré).

J’ai certainement du oublier beaucoup de choses dans mon récit, je me tiens donc à votre disposition pour toutes questions.

En conclusion : Merci à tous les routards qui m’ont permis de concrétiser ce rêve et qui m’ont aidé dans le choix de l’hôtel. Nous avons passé une semaine extraordinaire, vivement qu’on y retourne !!!

Lagny-sur-Marne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Pour notre 6ème séjour aux Maldives , nous avions choisi le FILITHEYO pour la réputation de ses fonds marins . Nous n'avons pas été déçus : tombants près de la plage , snorkelling facile et beauté sous-marine rare .
Par contre , la qualité du service laisse grandement à désirer .L'accueil fut très peu chaleureux donnant l'impression que nous dérangions ! Cette impression s'est confirmée durant tout le séjour ( quasiment 2 semaines ): personnel peu aimable ( les bonjour , bonsoir , merci sont rares, les porteurs de valise font la tête à 3 dollars de pourboire et le room-cleaner également à 20 dollars ! ) , non professionnel que ce soit à la réception , au restaurant ou en chambre .
Réception : aucun effort de langue ( il est difficile de trouver quelqu'un parlant français si ce n'est un moniteur de plongée récemment arrivé ) , oubli de réveil (pour une sortie snorkelling) .
Seul , le check-out fut correct ( of course ! )
Chambre ( villa sur pilotis ) : oubli du ménage ( 1 fois ), oubli fréquent des serviettes de plage
Restaurant : ce qui intéressait notre serveur en prioirité était de faire signer la note des boissons ( 5,25 dollars la bouteille d'eau ) et de débarasser le plus rapidement possible les plats ( parfois même avant que nous ayions terminé!) . Comme la table est fixe pendant tout le séjour , il n'est pas possible de juger les autres serveurs .
Pour le reste , disons que la cuisine ( par rapport aux autres hôtels où nous sommes allés ) , bien que correcte est ennuyeuse , peu variée et manifestement faite à l'économie .
Les sorties snorkelling sont par contre très sympathiques et bien organisées ( 30 dollars/personne ) et la salle de Fitness est bien équipée .
Bref , pour mériter son rang cet hôtel doit beaucoup s'améliorer dans la qualité du service , de l'aménagement et du décor ( piscine mal entretenue notamment la protection côté plage ) , toits de chaume des pilotis mités à moitié disparus à changer , éclairage insuffisant.
Les récents événements ont-ils joué ? Le manager manque-t-il d'autorité? L'hôtel traverse-t-il des difficultés économiques ?
Vous qui ne regardez pas le décorum et qui vous moquez du service : foncez ! Allez au FILITHEYO ! Les fonds marins sont superbes .
Ceux qui veulent se sentir bien accuellis et vivre un séjour complet et sympathique doivent aller ailleurs !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Le Filitheyo était vraiment un super hôtel et le retour en France a été très dur.

Personel:
Le personel a été très sympathique et souriant. Que ce soit le room boy, le serveur ou même les porteurs de bagages, ils ont toujours une petite attention pour vous faire plaisir. A l'arrivé un petit cocktail vous ait servi pour vous souhaiter la bienvenu.

Chambres:
Les chambres supérieurs était vraiment très bien mis à part que la clime était peu être un peu bruyante ( mais ce n'est qu'un détail). Grande salle de bain ouverte( quand il pleut ça va plus vite pour prendre sa douche ;) ), vraiment très sympa. Les lits sont de bonne qualité et les draps sont toujours mis pour faire des dessins, des coeurs par exemple. Par contre elles sont par deux mais lorsque l'on est quatre on a un bungalow pour nous tous seuls. Et puis entre 40 et 100 il y a une plage juste devant le bungalow ce qui est vraiment génial.

Restauration:
La nourriture est excellente. De nombreux plats toujours variés. Les sushis sont changés tous les jours, des currys sont proposés et beaucoup d'autres mets sont encore à découvrir.
Le sunset bar propose des mets simples mais revisités et cela donne donc de très bon plats très bien dressés qui sont très bien pour le midi lorsque l'on est en demi-pension car cela suffit largeent. Le main bar est vraiment génial.

Les activités:
Plongées: très bien mais très chers.
Snork kling: Magnifique surtout entre les passes 6 et 8. On peut voir des requins.
Excursions: vraiment géniales et des petits encas sont toujours proposés.
Pêche de nuit: pas cher mais pas sur de pêcher du poisson.
Pêche du matin: cher mais vraiment génial. De gros thon peuvent être pêchés et ensuite cuisinés par l'hôtel.

Et pas besoins de prendre de chaussures on est toujours pieds nus.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Filitheyo Island Resort

Adresse : 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HotelsClick, Promovacances, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Hotel Filitheyo Island Resort
Filitheyo Island Resort Hotel
Filitheyo Island Resort Maldive
Filitheyo Island Resort Faafu Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Filitheyo Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.