“Le paradis sur terre” 5 5 étoiles

Filitheyo Island Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Faafu Atoll, 20188   |
“Le paradis sur terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Nous sommes allés à Filitheyo pour la première fois du 9 au 19 mars. C'était notre 2ème voyage aux Maldives mais le premier à Filitheyo. Franchement, nous en sommes revenus ravis. Sans doute le meilleur voyage de ma vie et pourtant j'en ai fait. Nous étions en water villa. Très spacieuse, confortable et donnant directement dans l'eau avec snorkelling immédiat : nous y avons vu requin et raie ainsi que toutes les autres espèces habituelles de poissons tropicaux simplement à quelques mètres de notre escalier.
Avant de partir j'avais lu les quelques commentaires négatifs que l'on peut trouver ici et je pense qu'aucun n'est vraiment mérité. La literie n'est pas si dure que cela, nous avons trouvé le lit confortable. L'ile est très propre. Quant au personnel, c'est injuste de dire qu'il est léger. Au contraire il est très pro (arrivée, départ et toutes les demandes pendant le séjour gérées parfaitement) mais il n'est pas collant et pas à faire des ronds de jambe, cela peut donner l'impression à certains qui vont dans des hôtels où le personnel est mielleux que le personnel de Filitheyo n'est pas compétent mais c'est l'inverse : ils font leur boulot et n'ont pas besoin de vous le faire savoir ! Quant aux villas, elles sont luxieuses mais sans luxe débordant. Ceux qui s'attendent à avoir du marbre partout et du caviar dans le mini bar seront déçu s c'est vrai. Ceux qui aiment l'authentique de qualité seront ravis. Après c'est vrai que les matelas de plage sont un peu usés mais je vous assure qu'on s'endort quand même très bien dessus.
C'est un hôtel assez authentique et le personnel tout en étant pro garde ce côté authentique. Les serveurs du resto comme du bar taillent le bout de gras avec les clients et on voit qu'ils ne sont pas aux pièces, ça fait plaisir.
Sinon, tout ce qui est dit concernant le resto (excellent), le snorkelling (très riche), la plage, est vrai.
Bref, tout ça pour dire que ceux qui cherchent une île authentique et de grande qualité seront vraiment ravis et que cet hôtel mérite vraiment les excellentes notes qu'il reçoit. Si nous avons l'occasion, nous y retournerons les yeux fermés.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013 par mobile

C'est un hôtel agréable avec une mer belle, chaude, et limpide.
Les chambres sont bien placées mais toutefois éloignées de la réception et de la restauration.
Bon accueil et la cuisine du restaurant est particulièrement délicieuse.
Le transfert en Hydravion est très agréable, a bord d'un superbe appareil, et la vue est très belle.

• Séjour du mars 2013
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous revenons de Filitheyo avec de biens beaux souvenirs. Nous connaissions déjà les maldives pour y être allés déjà 2 autres fois en famille.
Nous avons choisi filitheyo d'abord pour la proximité de son récif, accessible pour le snorkeling. En comparaison avec d'autres îles, il y a une variété et une quantité de poissons considérable. Il y a également du gros,nous avons pu voir : tortue, requins, napoléon, barracuda, carangues, gros mérous, langoustes, raie,.bancs de poissons, et il y a même dans un mètre deau des clowns, des murènes, etc......
Par contre, il faut savoir que cette île est située en bordure d'atoll, ce qurend le snorkeling un peu "sportif". Je m'explique : le côté de l'île situé à l'EST est en bord d'atoll, la baignade y est interdite et dangereuse. Les deux autres côtés du triangle formé par l'île sont accessibles mais il vaut mieux prendre quelques précautions avant de se jeter à l'eau : en effet, du fait de la position de l'île sur le bord de l'atoll, les côtés sud et nord de l'île constituent des passes, et sont soumis également à des courants très variables. Il faut donc veiller en se mettant à l'eau de choisir une "sortie" relativement centrale, afin de pouvoir partir dans le sens du courant en fonction de celui-ci. Si on cherche à lutter, on se fatigue très vite et on risque l'accident.Et le courant varie d'un jour à l'autre, d'un moment à l'autre de la journée, et d'un endroit à l'autre. Je conseille une mise à l'eau à la sortie n°5, puis en fonction du courant, rerentrer dans le lagon à la sortie 4 ou 6. Cela sécurise un peu le snorkeling. Ne pas tenter l'expérience du snorkeling sur le récif avec de jeunes enfants sachant mal nager, ni sans palmes. Si vous avez de jeunes enfants restez dans le lagon, il y a aussi quelques patates de corail avec des poissons autour et c'est moins risqué.
Je ne dis pas ça pour faire peur, le snorkeling sur cette île est vraiment fabuleux, mais il faut être prudent. Je me suis trouvée à un moment "coincée" sur le récif face aux bungalows sur pilotis, prise entre deux courants inverses. J'ai pu fort heureusement passer par dessus le récif car c'était marée haute, mais à marée basse, j'aurais été très ennuyée. Donc prudence, ne vous jetez pas à l'eau n'importe où surtout si vous n'êtes pas bon nageur. A certains endroit il n'y a pas de courant, il y en a parfois un peu plus loin, c'est très variable et jamais dans le même sens d'un jour à l'autre.
Autre conseil snorkeling : mettez de la crème solaire résistante à l'eau coef 50 dans le dos et sur l'arrière des jambes, et ne restez pas longtemps : les T shirts c'est bien mais ça remonte dans le dos, et j'ai vu de nombreuses personnes avec le bas du dos et l'arrière des jambes couleur rose bonbon après seulement 30 min de nage...après cela impossible de dormir et fièvre possible...
Le soleil aux maldives tape très très fort et l'on grille beaucoup plus vite que sur la cote d'azur..
Prévoir aussi de grands chapeaux.
Vous pourrez sur la plage du filitheyo vous abriter sous les arbres, il y en a beaucoup en bordure. Les bungalows deluxe disposent d'un parasol, mais pas les bungalows supérieurs.
Chaque bungalow dispose de deux chaises longues disposées en bordure de plage. Par contre, elles sont en bois, très lourdes, et quasi impossibles à déplacer. Ne comptez donc pas promener votre chaise longue dans toute l'île.
Vous pouvez vous installer sur la plage n'importe où, mais pas occuper les chaises longues des bungalows qui ne sont pas le votre (c'est normal).
Vis-à-vis de l'équipement : je ne peux parler que des bungalows supérieurs, j'imagine qu'en bungalow deluxe c'est a minima la même chose, ainsi que pour les pilotis :
Les serviettes de plage sont fournies en plus des serviettes de toilette, il y a un sèche cheveux dans la salle de bains, un coffre dans la chambre, une petite chaine hi-fi, un nécessaire à thé et café, un mini réfrigérateur avec des boissons (payantes). Les lits sont à baldaquin et sont équipés d'une moustiquaire très pratique. A l'entrée des bungalows il y a une grande jarre dans laquelle on puise de l'eau pour se rincer les pieds, et il y a possibilité de rentrer par la salle de bains pour aller direct à la douche lorsque l'on est plein de sable. Il y a une TV satellite face au lit, un ventilateur au dessus de celui-ci (et dans la salle de bains) et la clim, qui n'était pas trop bruyante ce qui est rare dans les hotels).
Inconvénient pajeur de cette île : les moustiques : il y en a plus que dans les autres îles dans lesquelles nous étions allés. Je pense que c'est dû à la présence d'un joli bassin d'eau douce près de la réception, dans lequel les poustiques se font une joie de pondre et se reproduire. L'hotel fait des effort pour les éradiquer (un peu en vain), et tous les soirs un homme circule dans toute l'île pour diffuser de l'insecticide à haute dose (gros nuage blanc....) : je ne conseille pas de respirer le produit. Prévoir donc de la crème anti moustics à appliquer jour et nuit a minima sur les jambes et les bras (et surtout la nuit).
Vous pouvez aussi brancher dans la chambre un diffuseur électrique. L'hotel fournit des spirales à fumée.
Sont fournis par l'hotel les adaptateurs électriques internationaux. Néanmoins, ils ne sont pas de grande qualité et les prises tiennent mal dessus. Je conseille d'en acheter un en france et de l'emporter, ainsi qu'une prise multiple si vous avez plusieurs appareils à brancher.
Nous sommes plongeurs et avons pu ainsi recharger phares, appareils photos, portables, etc....
Les prises sur l'île sont plates à trois bornes, de type britanique (et non pas rondes comme indiquent certains sites parlant des maldives).
Parlons de la plongée maintenant : environ 40 sites (allez voir le site du centre de plongée werner-lau), pour tous niveaux. Néanmoins, même sur les sites faciles, il peut y avoir du courant (c'est la spécificité des maldives...)Le centre de plongée dispose d'instructeurs parlant français, anglais, allemand, entre autres, et organise des sorties le matin, l'après midi, et sur journées complètes. Trois bateaux partent chaque jour, parfois 4 : l'un d'eux, le rouge, va sur des sites faciles pour une sortie à 9h et l'autre à 14h30. Le bateau bleu, aux mêmes horaires, est destiné aux plongeurs confirmés (niveau 2 minimum) qui sont capables de descendre à la verticale à 30 m rapidement, de s'accrocher à un rocher dans un fort courant et parfois de plamer à contre courant, pour aller observer du gros (requins surtout). Enfin, le bateau vert part pour des sorties à la journée (par exemple pour la sortie raies manta, constituée de deux plongées sur un site éloigné, à 15m de profondeur).
Divers cours sont proposés.
Les instructeurs sont assez sérieux dans l'ensemble. Une plongée d'évaluation (check dive) est obligatoire et se fait sur le récif de l'hotel, sur lequel les plongeurs peuvent aussi choisir de plonger s'ils ne veulent pas prendre le bateau (celui-ci est payant en supplément, ainsi que les guides)
Le seul inconvénient de ce centre de plongée très bien équipé est son prix : tout y est cher.
Parlons de la restauration maintenant : si vous avez lu quelque part que ce n'est pas bon, ne le croyez pas : sur terre il y a toujours des gens difficiles. Là, franchement, c'est bon et assez varié. Il y a des choses différentes à chaque repas, sauf au petit déjeuner qui reste égal à lui même d'un jour sur l'autre. Les vienoiseries sont bonnes d'après mon mari (moi je n'en mange pas). Aux repas, il y a des plats très épicés (curry), et des plats pas épicés du tout, par contre peu de légumes verts. Il y a un stand pâtes, un stand crudités, et divers autres stands (poisson grillé, nans, sushis, etc...). Le buffet des desserts est très bien, les desserts sont très bons ce qui est rare dans un hotel. 2 parfums de glace et sorbets maison sont proposés à chaque repas.
L'île dispose de 2 bars, l'un près du restaurant principal, l'autre près de la piscine. Dans ce dernier, le nombre de tables est un peu juste et c'est souvent plein à l'heure de l'apéro.
Les repas se font à partir de 7h30 le matin pour le petit dej, à partir de 12h30 pour le repas de midi et de 19h30 le soir (ce qui peut sembler tard car le soleil se couche très tôt, vers 18h15).
L'île dispose d'un SPA que nous n'avons pas testé mais qui se situe dans un joli cadre.
Le personnel n'est pas trop envahissant, pas forcément très souriant mais nous n'allons pas là bas pour trouver des amis, alors...
Les chambres sont faites le matin, et le lit et le balayage de la chambre sont faits à nouveau durant le repas du soir.
Il y a du sable partout au sol sur l'île, inutile de prévoir plus que des tongs, on peut si on veut rester pieds nus tout le temps (mais attention, au soleil le sol devient brulant à midi...). Chaussures à talons déconseillées et inutiles.
Au restaurant la tenue doit être correcte, mais le pantalon n'est pas exigé. Un short long suffit pour les hommes (pas en maillot). Pour les femmes, les bretelles sont acceptées (mais prévoir de se couvrir les épaules et les genoux pour des excursions hors de l'île)
Un bémol effectivement pour cette île : c'est vrai que les lits sont très durs. Si vous avez comme moi le dos fragile, vous dormirez mal.
Effectivement, le dernier hydravion pour malé part tôt, donc un vol en fin de journée vers 18h est idéal pour en pas trop attendre à l'aéroport.
Le jour du départ de l'île les chambres restent disponibles jusqu'à midi.
Attention : contrairement à ce que j'ai lu sur internet avant de partir à filitheyo, la boutique de l'île n'est aps plus chère que celle de l'aéroport, c'est même le contraire !! Un livre à 25 dollars sur l'île en vaut 45 à l'aéroport, un Tshirt à 17 dollars sur l'île en vaut 25 ou 30 à l'aéroport, donc attention !! Par contre, la boutique de l'aéroport a plus de choix.
Emportez des dollars car rien ne se paie en euros (en particulier les pourboires). La carte bancaire est acceptée par l'hotel, et on peut faire mettre toutes ses dépenses sur la note (plongée, extras, sorties, achats en boutique) et payer l'ensemble en une seule fois par carte le dernier jour.
Voilà pour les infos pratiques.
Sinon l'île est très belle, verdoyante, avec des allées ombragées, la plage est magnifique, sable blanc, propre, couleurs turquoise de l'eau.
Penser à emporter des chaussures en plastique pour la baignade sinon gros risques de coupures aux pieds (nombreux débris de coraux).
AMbiance très calme (aucune animation sauf une soirée "chants maldiviens" par semaine).
Nombreuses excursions proposées par l'hotel, dont la pêche nocturne, le shopping sur île habitée, l'ile de roboinson, etc....Nous avons testé la pêche nocturne, c'est sympa pour les enfants, mais un peu cher quand même (30 dollars par personne)
Autre inconvénient de l'île : le prix des bouteilles d'eau (4 dollars) : ce sont des bouteilles de verre d'un litre, nous en passions 5 par jour....Il y a possibilité d'en acheter une et ensuite de la reremplir à la salle de bains au robinet, mais c'est de l'eau totalement déminéralisée assez insipide, et comme je conseille tout de même d'y mettre 1 comprimé d'aquatab pour désinfecter, après, le goût est...infect aussi ! En formule all inclusive la bouteille d'eau est payante aussi, mais les verres d'eau sont par contre gratuits.
En résumé une île très belle, très agréable et reposante. Un très bon séjour.

Astuce pour la chambre : Les bungalows supérieurs sont jumelés par 2, et très mal insonorisés. Parfait pour une famille de 4...
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Dans l'ensemble nous avons passé un très beau séjour, même si quelques bémols peuvent être apportés, qui sur le moment sont vraiment très désagréables.

Les plus :
- Nourriture excellente et très variée au main restaurant.
- Île paradisiaque, très belle plage, et la proximité du tombant permet d'admirer, en à peine 3 coups de palmes, des poissons aussi divers que magnifiques.
- Super spa avec un personnel agréable, attentionné et très doué.
- Dive center génial, à nouveau avec une équipe très pro et d'une grande gentillesse.

Les moins :
- Tout se paie (notamment l'eau potable) et tout est assez cher, donc il faut prévoir de partir avec suffisamment d'argent pour pouvoir profiter à fond du séjour.
- Ne pas prendre de vol trop tard pour quitter Malé car de toute façon il n'y a pas d'hydravions pour quitter Filitheyo plus tard que 14h30. Nous avons perdu une après-midi entière (hydravion à 14h15, alors que notre vol de retour quittait Malé à 23h !).
- Le personnel, très gentil dans l'ensemble, manque parfois de professionnalisme, notamment à la réception. Au bureau de la réception, seul l'anglais est parlé, et encore, avec un très fort accent souvent difficile à comprendre, et au bureau des relations clients, il n'y avait jamais personne !
- Les lits étaient très durs, nous nous sommes fait mal au dos et avons été obligés de rajouter les matelas de plage dans nos lits pour pouvoir dormir relativement confortablement.
- L'hôtel a clairement besoin d'être refait, notamment les toits en palmes de certains bungalows ( là où les palmes sont abîmées ou tombées elles ont été remplacées par des bâches vertes, pas super jolies...)

levallois
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Cela fait 15 jours que nous sommes revenus de Filitheyo, et nous avons encore du rêve plein les yeux. A notre arrivée, à la nuit tombée, nous avons eu l'impression d'arriver sur l'île de Robinson Crusoe. Le lendemain, en plein jour, nous avons découvert une plage au sable blanc magnifique, une mer limpide, une végétation luxuriante et un calme reposant....Tout est un régal pour les yeux et nous avons passé une semaine à nous émerveiller devant cet aquarium géant. Le snorkeling est accessible directement de la plage sans prendre de bateaux et moi qui ai peur de l'eau, j'ai même pu aller admirer les poissons en live avec masque et tuba (avis aux aquaphobes comme moi : allez y en toute confiance....). Chambres très confortables (supérieure et sur pilotis). Pour les supérieures, évitez bungalow à partir du n°100 (pas de plage directement accessible et face au vent donc très bruyant...). Restauration de bonne qualité et diversifiée. Personnel très sympathique (merci à Abdullah au Main Restaurant). Demi pension suffisante (en déjeunant tous les midis au restaurant de la piscine, nous avons dépensé moins que si nous avions opté pour le all inclusive). Attention aux coups de soleil même lors des journées au ciel couvert. Retour par hydravion et par temps dégagé superbe avec le survol des atolls.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Ottmarsheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Rêve réalisé "magnifique"
Vraiment parfait ! L'hotel est magnifique et le personnel et très serviable et sympa. C'est très propre. La piscine est superbe avec une vue formidable. Les chambres sont excellentes et la salle de bain est très originale. Le restaurant est bien et les repas assez variés ! Super expérience. Tout est parfait. Je le recommande à toutes les familles ou les couples qui voudront y aller. PS : La demi-pension suffit. Nous avons fait du snorkeling (facile d'accès) avec masques et tuba c'est juste impressionant. Les coraux sont magnifiques et les profondeurs super belles. L'Hotel est organisé ! Le sunset bar est bien. Prévoyez quand même des chaussures en caoutchouc car il y a des rochers et des coraux qui coupent , très bel endroit. Il y a même une boutique pour acheter des souvenirs : trop bien. Rien à redire !!!!!!

Mesquer-Quimiac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Après l'expérience extraordinaire et au dessus de nos moyens du Soneva Fushi il y a deux ans, nous étions un peu inquiets d'arriver de nouveau aux Maldives... mais pas de problème, le Filitheyo est très bien: les bungalows de luxe sont simples mais grands et confortables, la salle de bains semi plein air est agréable mis à part cette idiote dalle gravillonnée qui vous agace les pieds devant les lavabos, le main restaurant agréable, même si loin de l'eau et si les entrées et les plats principaux manquent un peu de variété, par contre le Sunset restaurant n'a pas grand intérêt. Le Sunset bar est très agréable et le personnel attentionné, comme au restaurant et au Main Bar, un petit moins pour le personnel de la réception, pas trop aimable. Le snorkeling est géant et facile d'accès surtout côté villas supérieures (repères 6 et 5), pour la baignade prévoir des chaussures en caoutchouc car beaucoup de coraux morts qui piquent un peu les pieds.
En résumé un bel endroit, un peu cher mais la formule all inclusive est intéressante, même si elle ne comprend pas l'eau minérale dans les chambres.

Astuce pour la chambre : évitez les chambres donnant dans le bois (au delà des numéros 100, pas de plage, important bruit de...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Nilandhoo
TME Retreats Dhigurah
TME Retreats Dhigurah
N° 1 sur 3 à Dhigurah Island

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Fourchette de prix (par nuit): 259 € - 1 012 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Hotel Filitheyo Island Resort
Filitheyo Island Resort Faafu Atoll
Filitheyo Island Resort Hotel
Filitheyo Island Resort Maldive

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Filitheyo Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.