“VACANCES AU PARADIS” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Faafu Atoll, 20188   |
montrichard
“VACANCES AU PARADIS”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Atoll superbe, perfection à tout niveau. Restaurant, accueil, personnel, plage superbe, barrière de corail très proche donc pas de frais supplémentaire. Voyage en mai 2012 en espérant pouvoir refaire le même en 2014.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Parfait !
Privilégié les chambre en bord de mer dans les numéro 90.
Accueil très bien, atoll assez grand pour se promener lors du coucher de soleil, un cadre sublime.
Repas variés et toujours très bons.
Attention de l'équipe au top et chambre toujours nickel.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
france
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

8j à Filitheyo fin septembre 2012. L'endroit est idéal. Bungalow sur la plage, à conseiller plutôt que sur pilotis car vous avez vos transats et coin de plage quasi-réservé. Accès direct au récif pour le snorkeling depuis la plage (plusieurs spots et voies d'accès). Mention spéciale à la salle de bain, qui fait la moitié du bungallow avec une partie couverte et une partie en plein air, dont la douche sous le soleil! Buffet resto varié (on vous conseille le poisson frais qui a l'air tout droit venu du récif, préparé en sashimi). Activités multiples : billard, baby foot, piscine avec pool-bar les fesses dans l'eau, courses de bernard-l'hermite, bibliothèque, spa (payant), sorties snorkeling ou plongée en bateau (payant). Personnel nombreux et hyper serviable. Un endroit de rève !! Wifi payant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Épinal, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Le choix pour notre 5 éme voyage au Maldives s’est porté sur le Filitheyo Island Resort :
Snorkling :
70% du littoral de l’ile donne directement accès à la mer et au snorkling, seul la partie Est de l’ile exposé au courant est interdite. La barrière de corail est accessible de la plage, à 30 mètres de la plage au Nord de l’ile (coté bungalows supérieurs) et à env. 100m de de la plage côté Sud (deluxe et watervillas).
Le côté nord de l’ile présente une belle diversité de poissons et on peut croiser de beaux bancs de scalaires et balistes, par contre cette partie Nord est soumise à des courants de marée très importants et ne présente pas de diversité de coraux particuliers, ces derniers principalement détruits par la négligence humaine et le non respects des passages pour snorkleurs.
La partie sud du récif, plus difficile d’accès car plus éloignée, présente un magnifique jardin de corail, (le plus beaux que j’ai vu aux Maldives), faisant office de jardin public pour tortues. J’ai pu y croiser des tortues à chacune de mes promenades aquatiques, sans oublier des magnifiques murènes complétement inoffensives, quelques requins de récifs (plus rares) et des balistes titans aux comportements «étrange » en période de reproduction.
Filitheyo est un bel endroit de snorkling mais les courants forts et la négligence de certains par rapport au respect de l’endroit gâchent un peu le plaisir.
Hébergement :
Nous avons choisi de couper notre séjour en 2 parties, 1 semaine en villa supérieure et 1 semaine en waterVilla.
Les villas supérieures sont posées dans un magnifique écrin de verdure à une trentaine de mètre de la plage. L’endroit ombrageux et sableux est nettoyé tous les jours (feuilles et branches mortes) pour conserver un aspect immaculé, travail de fourmis des travailleurs locaux. D’un niveau de finition simple et rudimentaire elles n’en restent pas moins spacieuse et confortable. Le ménage y est fait 2 fois par jours et de manière très efficace, pendant les repas pour ne pas incommoder. Une salle de bain à mi ciel ouvert offre une certaine originalité et un plaisir supplémentaire. Les rangements se trouvent également dans la partie à ciel ouvert, l’avantage étant qu’ils ne sont pas directement dans la chambre, l’inconvénient étant que les bagages restent exposés à l’humidité extérieure. Les villas supérieures sont le type d’hébergement préféré des familles avec enfants, les constructions étant principalement en bois et mitoyenne deux à deux, l’isolation phonique n’est pas leur point fort, on peut donc être sérieusement incommodés par le bruit si une famille se trouve dans la chambre mitoyenne, ce qui a été notre cas pendant 2 jours. Il y a bien quelques villas aux toits défraichis, elles étaient de restauration pendant notre séjour.
Les watervillas sont plus spacieuses et ont une terrasse privative sur l’eau avec un accès direct à la mer à 10 mètres d’un magnifique jardin de coraux. D’un aménagement légèrement mieux que les villas supérieures, le concept salle de bain et rangement reste similaire. Les watervillas sont complètement privatives et reste l’endroit idéal pour les couples.
Restauration :
La restauration est l’un des très gros points forts du Filitheyo Island ressort, présentée sous forme de buffet, il est très difficile de sortir de l’endroit la faim au ventre.
A chaque repas il y une offre de :
-2 types de grillades, Un poisson et Une viande.
-1 bar à pasta.
-1 buffet de hors d’œuvres avec possibilité de composer sa propre salade.
- Spécialité du jour.
- 3 plats de viandes en sauce (principalement des plats locaux)
- 3 plats de légumes (riz, légumes sautés et une spécialité)
- 1 bar à sushis/sashimis (poisson ultra frais)
-1 bar à dessert avec pâtisseries, Fruits frais et glaces maisons (très appréciables avec la chaleur)
Le choix est extrêmement variés et de bonne qualité, la quantité n’est pas à discuter il y a même de trop.
Nous avions opté pour une pension complète, mais le choix, la qualité, la quantité de la restauration ainsi que la chaleur tropicale font que la demi-pension serait largement suffisante.
Il y a également la possibilité de manger au Sunset bar (en supplément), pour les gens souhaitant faire un repas supplémentaires ou spécial (Beach diner, BBQ…)
Aspect général de l’ile :
L’ile est un écrin de verdure luxuriante dans laquelle il fait bon se promener. Qui dit verdure sous les tropiques dit également moustiques, nous avions pris soin d’emmener avec nous une lotion anti-moustiques achetée en pharmacie, une application avant le repas du soir et le coucher nous a mis à l’abri, sauf oublie.
Le sable blanc est omni présent sur l’ile, au restaurant, au bar central ou Sunset bar, on peut presque passer la journée pied nue. Une vraie ambiance de vacances.
Le bar principal est l’endroit le plus animés de l’ile, on peut y boire de bon cocktail (en supplément) et écouter un peu de musique, les serveurs sont parfois un peu pressant sur la consommation principalement par maladresse me semble t’il. Il n’a pas de soirée organisé, de groupe folklorique ou de discothèque pour la fiesta ce n’est pas le meilleur endroit.
IL y a SPA merveilleux sur l’ile logée au milieu de la végétation et conçut en 6 villas privatives ou les soins sont effectués. Le personnel venant de Bali est extrêmement professionnel et discret parlant un anglais irréprochable. Je ne croyais pas au vertu des massages avant d’avoir essayé le « balinese massage » dans cet endroit magique.
L’ile organise des activités de jour comme les safaris snorkling, la visite d’une ile habitée, des matines ou soirée pêches ou encore la possibilité de passer une journée sur une ile déserte. Compter 35$/ p pour une soirée pèche, et 30 $ pour le snorkling safaris de base ou la visite de l’ile habitée….. Ca reste un certain budget.
A noter que l’ile à fait le choix de supprimer les bouteilles d’eau en plastique et de les remplacer par des bouteilles en verres d’eau minéralisée produite sur place. D’un point de vue gustatif il fait tellement chaud que l’on ne voit pas la différence, d’un point de vue environnement c’est un réelle plaisir que quand l’on trouve une bouteille en plastique sur la plage (ça arrive malheureusement partout) de pouvoir dire que ce n’est pas la mienne, d’un point vue économique c’est 4$ / bouteille de 1 litre à la charge du résident, c’est pas donner mais l’eau est un tel problème aux Maldives que beaucoup de ressort la font payer.
Les vacanciers de l’ile sont à 90 % Européens, avec une forte présence allemande et anglaise. La pratique de l’anglais n’est pas un impératif on arrive toujours à se faire comprendre mais c’est un réel + pour discuter avec les autres et les employés.
Conclusion :
L’ile est clairement une ile milieu de gamme orientée authenticité. La stratégie de la direction est l’accueil des familles et des couples. Je conseille d’ailleurs aux couples de choisir un hébergement Deluxe ou water villa pour le calme et la discrétion. Les tarifs, bien que élevés, correspondent à la prestation en comparaison de mes voyages précédents.
Il y a clairement une recherche de la satisfaction de l’hôte, le personnel est très demandant des feedbacks sur la prestation et soucieux du bien-être des occupants. Un cocktail de bienvenue est organisé le jeudi soir au spa avec la possibilité de parler au vice-manager du groupe qui gère l’ile, un malaisien qui parle français.
La prestation est exactement celle que j’avais demandée, mes choix de numéros de chambre ont tous été respectées. Mes problèmes, un problème de coffre-fort et d’eau chaude réglés en 10 min. Le personnel est sérieux, dévoués et souriants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

FILITHEYO , magnifique île de part sa situation avec un reef super sympa où vous aurez l'occasion de croiser une multitude de variétés de poissons en snockerling , le tombant est à 20M donc idéal et rassurant , mais faire attention car a partir d'une certaine heure le courant devient important , vous croiserez des tortues , petits requins pointes noires , carangues bleues , napoléons, murènes , langoustes etc etc donc prévoir un appareil photo étanche pour immortaliser ces merveilleux moments , si vous allez vers les pilotis vous allez découvrir un endroit exceptionnel pour les coraux , moins de faune mais un décor incroyable
.Ayant fait plusieurs fois les Maldives , FILITHEYO est pour moi un des reef les plus sympa , LILY BEACH vient juste derrière ...... mais ................
Notre séjour débuta par l'acquisition d'une beach villa et là ,quelle déception car malgré nos demandes d'éviter les numéros vers les 110 auprès de notre agence tant décriés sur les forums car elles sont complètement excentrées sur la gauche ,et renfoncées en intérieur et pour couronner le tout , sans accès à la plage , et pour cause il n'y en a pas pour ces dernières , un comble pour un voyage pareil que de se retrouver au purgatoire , et croyez moi nous ne sommes pas les seuls a avoir vécu cette triste situation ....et malheureusement pas les derniers ! après avoir exprimés " poliment " notre mécontentement avec des personnes de l'accueil ou malheureusement le sourire et les renseignements sont en option , et un manager qui daigne sortir de son bureau et surtout qui esquive le dialogue car ce cas est bien connu de tous.....
Nous avons eu 4 jours plus tard la villa beach 45 , Ouf! car passant 14 jours sur cette île je regrettais mon choix d'être venu .... la 45 est idéalement placée à proximité de la passe 5 et 6 pour accéder ou les tombants sont bien fréquentés , vous bénéficierez enfin d'une vraie plage digne de ce nom avec vos chaises longues .
Pour en revenir à la BEACH VILLA cette dernière est fonctionnelle , et assez simple , mais en vacances le but est d'être le plus dehors , mais nous ne pouvons pas faire semblant d'ignorer que cet hôtel est vieillissant et que les symptômes apparaissent au grand jour avec des toits ou le paillis a disparu laissant apparaître la toile plastique ou les tôles idem pour les villas pilotis et là le côté carte postale en prend un grand coup , dommage car ces détails font énormément la différence quand au choix d'un voyage , surtout en comparaison d'autres hôtels maldiviens ...
Le ménage n'est pas de premier ordre et cela se voit , l'ameublement est à rafraîchir , la télé bien qu' inutile est d'un autre âge et ne fonctionne qu'épisodiquement , le reste est correct sans plus pas de quoi faire un" salto arrière !"
Le personnel , a part quelques uns charmants les autres n'attendent que le "pourboire " , je trouve tout à fait normal d'en donner , mais a ce stade cela devient du racket , encore avec l'art et la manière c'est à dire avec un sourire même forcé , mais là rien , inadmissible ce comportement pour une clientèle venue des 4 coins de la planète .
Côté restauration , bon mais rien d'extraordinaire et assez répétitifs si vous optez pour 2 semaines , vous aurez une table attribuée dès le départ sans possibilité de changer , donc si vous faites connaissance d'amis vous ne pourrez jamais dîner avec eux et si la table au niveau situation ne vous plaît pas c'est pareil .... bon courage ! le prix des bouteilles d'eau est excessifs mais bon....
donc pour résumer , il est dommage de constater tous ces points négatifs car l'île mérite le détour par sa beauté ainsi que ses fonds marins mais il faut absolument faire un gros effort de restauration pour rafraîchir cet établissement , donner quelques cours de management au directeur pour former son personnel à recevoir des touristes qui s'attendent à un petit plus surtout si ce voyage est le premier aux MALDIVES car croyez moi je suis tombé amoureux des Maldives en ayant eu la chance de faire plusieurs hôtels et je voudrais surtout que cette destination reste pour vous un souvenir inoubliable donc il est préférable de mettre en évidence ces détails ô combien importants .
bon séjour à tous ......

Astuce pour la chambre : optez pour les beach villa a partir de la piscine jusqu'à la numéro 70
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
LT
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Des plages de sable blanc, une eau turquoise, un aquarium exceptionnel accessible depuis la plage en snorkeling, un centre de plongée sérieux, accès possible à une station de nettoyage des raies mantas, dauphins, requins, tortues, murènes, langoustes......., des chambres spacieuses, propres (que ce soit les villas plages ou pilotis) et un personnel très discret. EVITER si possible les chambres n° 113 à 126 ( la plage y est moins belle et courant+), le service de restauration propose des plats très variés, les boissons y compris l'eau sont payantes.
La demi pension suffit si vous n'êtes pas de gros mangeurs. Eviter les périodes de vacances scolaires: l'île est plus agréable quand elle n'est pas pleine et sans bruit d'enfants.
UN CADRE FANTASTIQUE: que du bonheur

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
sanary sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

nous rentrons tout juste de Fili après 12 jours au Sri lanka et avons été conquis par cette île hôtel.
premièrement, beaucoup de choses nous ont très agréablement surpris :
Nous atterrissions à Malé le mercredi soir tard, nous obligeant à passer une nuit à Malé, et nous ne savions pas à quelle heure le lendemain nous allions pouvoir rejoindre l'île en hydravion. Nous craignons qu'ils attendent d'autres passagers et nous fassent poireauter plus que de raison à Malé. Et bien non, nous avons pris l'hydravion à 7h30 le matin, avec une prise en charge parfaite, nous laissant une journée entière de plus pour profiter de l'île.
Ensuite, arrivés sur 'île, nous avons été accueillis par un petit cocktail de bienvenu très rafraichissant et très agréable.
Comme notre chambre n'était pas prête, nous avons eu droit à prendre un petit dej (que nous nous attendions à payer puisque nous n'avions pas passé la nuit sur place.... et bien il nous a été offert ! ) au super buffet du main restaurant : très copieux (oeufs, bacon, gauffres, pancakes, jus de fruits frais, fruits frais,viennoiseries, currys sri lankais.... bref, tout ce qu'il est possible de manger pour un petit dej' ! ).
Nous avons ensuite intégré notre chambre à 10h00 - alors que normalement, le check in est à 14h00- la n° 112, qui est au nord limite est, donc limite de zone baignable (il est interdit de se baigner du côté est, à cause des rochers et des courants). Le coin ne jouit pas d'une immense plage à cette endroit là, mais du coup c'est plus calme, et cela reste malgré tout parfaitement adapté à la baignade et au snorkeling.
Ensuite, nous avons passé 3 jours à profiter de tout ce que peut offrir l'île hôtel :

1- Snorkeling : Comme expliqué plus haut, la zone nord est est à la limite de la zone baignable, mais permet de rentrer dans l'eau (au niveau de la passe 8), avec le tombant situé à quelques coups de palmes, et de nager vers l'ouest et le sud, en suivant le tombant, tout ça dans un aquarium géant : poissons multicolores, eau la plupart du temps transparente (parfois un peu troublée lorsqu'il y a un peu de mer ! mais c'est normal ! ) , coraux magnifiques (ils sont encore plus beaux dans le lagon près des water bungalow, selon mon avis), contrairement à ce qu'ont pu dire certains sur ce forum (peut n'avons nous que très peu d'expérience en ce domaine, mais nous nous sommes régalés ! ), raies, tortues et requins pointe blanche..... bref, nous avons passé en moyenne 4-5 heures par jour à snorkeller !

- PLongée : Le centre de plongée Werner Lau est très professionnel, avec un briefing très complet du fonctionnement du centre en début de séjour, et un staff polyglotte ( anglais, allemand, hollandais, français).
La première plongée se fait automatiquement sur le "house reef", ils appellent ça une check dive, ça leur permet d'évaluer notre niveau , ce que nous avons trouvé très pro.
beaucoup de gens on râler contre les prix excessifs des plongées : en moyenne , elles nous ont coûté 90 euros par plongées, sachant en effet qu'ils facturent tout (location de l'ordinateur qu'ils obligent à porter, location du parachute de sécurité qu'ils obligent aussi, location de la stab, du détendeur, transport en bateau lors des plongées extérieures payantes... ). Donc effectivement, un peu plus cher qu'ailleurs peut être (nous avions payé 70 euros en Indonésie ! ) , mais pas excessif. Le matériel est de qualité, des personnes du staff portent tout notre matos, et le petit plus, ils nous ont fait cadeau de la location des palmes durant l'intégralité du séjour !

3- les repas : sous forme de buffets le matin et le soir (nous avions opté pour la formule demi pension, nécessaire et suffisante pour nous ! ) : c'est copieux, varié (bien qu'on retrouve à peut près le même type de plats et d'ateliers d'un jour sur l'autre), et pas très très fin, mais c'est bon, les produits sont frais (un quantité de fruits frais et très bon impressionnante), les ateliers osnt sypas (ateliers fajitas, atelier kebab, atelier thon à la plancha... ) et les desserts sont sympas (gateaux, tartres, crèmes glacées, sorbets... ) POur varier, des diners sur la plage avec menus spéciaux étaient proposés, mais nous n'avons pas testé (Effectivement un peu cher : 70 $ par personne le menu lobster). Le buffet nous suffisait. POurle midi, nous ne mangions pas (rythme pris au sri lanka car pas faim ! ) , mais il est possible de se restaurer au restaurant de la piscine, avec des petits snacks, avec des prix pas plus chers que dans un café parisien !
Concernant les boissons, ils font payer l'eau (en bouteille en verre, donc probablement l'eau du robinet, qui est déssalée, mais très bonne ! ), ce qui ne nous a pas gêné car c'est justement de l'eau déssalée, que le déssalage coûte cher, et c'est mieux écologiquement que l'eau minérale en bouteille en plastique. Les bières pression ne sont pas plus chères que dans une grande ville en France et le sunset bar propose des coktails à déguster au bord ou dans la piscine, avec un happy hour entre 15 et 17h (c'est un peu tôt, mais on est en vacances ! ) donnant le coktail à 6.5 $ ! beaucoup moins cher qu'à Paris !

4- les infrastructures : Les chambers supérieures, jumelées par deux dans des bungalows au toits végétaux, sont très spacieux, bien agencés, avec des meubles jolis, et une salle de bain de semi plein air très charmantes et pratiques (une porte donne accès directement sur la sdb, pour quand on est plein de sable ! ). Des petits bacs d'eau avec louche en noix de coco sont disposés à l'entrée de chaque bungalow pour se rincer les pieds pour ne pas mettre de sable partout dans la chambre.
les bungalows sont disposés au milieu de la végétation, ce qui les dissimule bien et permet de donner une impression quasi vièrge quand on la survole en hydravion. La végatation est très présente, avec des zones de forêt dense, mais les chemins sont dégagés et parfaitement propres (des femmes les nettoies avec des balais tous les jours).
Malgré un remplissage assez important de l'hôtel, nous n'avions pas l'impression d'être très nombreux !
le restaurant et le bar avec la piscine sont aussi très agréables; avec des jolis meubles en bois, et coussins sur les sièges, des toits végétaux....

5- Le personnel : très gentil, tous les gens qu'on croisent sont souriants et disent bonjour. Certains disent que c'est parce qu'ils attendent du tip : nous n'avons pas eu cette impression.
Les serveurs du restaurant étaient très attentionnés, il y en a un qui n'était pas notre serveur attitré, donc il n'allait pas recevoir de tip, mais à chaque fois qu'il nous voyait , nous lançait un joyeux "bonjour", car il avait repéré que nous êtions français (parmi une majorité de germanophones).

Je vais m'arrêter là parce que je pourrais écrire des pages et des pages entières sur notre court séjour, nous avons été ravis de notre séjour (nous n'avons pas l'habitude des hôtels de haut standing, donc peut être est ce pour cela que nous avons été si enthousiastes.. mais nous avons vraiment aimé ! ).
Seul petit bémol : nous avons trouvé que la direction de l'hôtel ne sensibilise pas assez les gens au problème de l'écologie (combien de bungalows avaient la lumière allumée sans personne dedans !), de l'économie d'eau (vitale à la survie de cet endroit, qui est déjà en soit une aberration écologique ! mais peut être les gens payant un hôtel cher ne veulent pas qu'on leur casse les pieds avec ça ! ).
Vous l'aurez compris, on a adoré !

Astuce pour la chambre : les chambres au delà du numéro 90 sont un peu plus loin du bar avec la piscine et du restaurant, mai...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Starfish Inn Hotel
Starfish Inn Hotel
N° 1 sur 1 à Nilandhoo
Boutique Beach All-inclusive Diving Hotel
Boutique Beach All-inclusive Div...
N° 2 sur 3 à Dhigurah Island

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Fourchette de prix (par nuit): 278 € - 1 020 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Filitheyo Island Resort Faafu Atoll
Filitheyo Island Resort Hotel
Faafu Atoll Filitheyo Island Resort
Filitheyo Island Resort Maldive

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Filitheyo Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.