“Un voyage de noces enchanteur” 5 5 étoiles

Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Genève, Suisse
“Un voyage de noces enchanteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons effectué notre voyage de noces dans cet établissement.

C'était notre premier voyage aux Maldives et nous n'avons pas été déçus !

Nous avions pris la chambre sur pilotis et ce fut une expérience extraordinaire.

LES PLUS

Le complexe est ravissant et plein de verdure, l'île permet de petites ballades, ce qui n'est pas négligeable !

La barrière de corail est absolument fantastique ! Nous avons pu observer une faune et une flore marine époustouflante ! De la pieuvre au requin pointe blanche, en passant par la tortue.. incroyable ! C'est l'énorme plus de l'établissement.

Les repas pris dans la "mini jungle" sont vraiment bons et changent souvent, les petits déjeuners sont incroyables.

Le SPA est très bien bien qu'un peu cher, le cadre est enchanteur et les masseuses vraiment efficaces.

La chambre est meublée avec goût, très simple, très romantique, elle permet une baignade immédiate depuis le petit pont privé, le jacuzzi de la chambre est grand et vraiment très agréable. L'hôtel met gratuitement a disposition, du café, thé et lait lyophilisé ce qui est plus qu'agréable pour regarder le coucher de soleil depuis sa chambre en prenant le café.

Le room service est impeccable et passe 2 fois par jour.

La plage est magnifique, autant pour la baignade que pour le farniente, sable fin et eau cristalline d'une bonne profondeur pour se baigner sans aller trop loi du rivage, une vraie carte postale.

LES MOINS

Le restaurant "Sunset" est vraiment un pur bonheur, néanmoins, il n'est pas compris dans le "All inclusive" ce qui est bien dommage.

Pour notre part, nous avons découvert que les cafards adoraient le tabacs... si si.. nous nous sommes fait littéralement prendre d'assauts nos paquets de cigarettes ouverts.. désagréable de ne pas pouvoir profiter de sa terrasse privée la nuit tombée.. l'hôtel n'y est pour rien selon moi, ces bêtes (10 à 15 cm quand même) sont très tenaces... Mais pour moi qui ai horreur de ces bestioles ce fut LE point noir du séjour ^^.

vous êtes aux Maldives ! donc fêtards, passez votre chemin :), personnellement, j'étais tellement fatiguée de mes plongées de la journée que je dormais à 21h comme un bébé !

BON A SAVOIR

Allez faire du snorkeling à la passe 4, vous ne serez pas déçus.

Pour les phobiques des requins, rassurez-vous, ils sont présents mais jamais agressifs, au contraire, de belles rencontres en perspective !

Pour ceux qui désirent faire un baptême de plongée, je vous conseille de passer votre chemin. Pour commencer, c'est cher et de plus, vous verrez plus de choses avec un masque et un tubas qu'au fond des récifs.

D'ailleurs, prévoyez vos propres masques, tubas et palmes, afin de plonger quand bon vous semble. L'hôtel en vendait mais de qualité très médiocre et a très gros prix !

Prenez sans hésiter le all inclusive, n'oubliez pas que vous êtes sur île donc tributaire du moindre café, eau que vous commanderez, vous vous éviterez bien des soucis, bien que le Sunset ne fasse pas partie de l'offre.

Allez faire des ballades en snorkelling à l'extérieur du complexe, la cathédrale de coraux est magnifique et vous passerez une journée sublime, pour un prix modique.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Angers
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Voyage effectué fin avril 2013
Très belle île pour le snorkeling (tortues, requins, raies, murènes...)
Hôtel qui mérite un petit rafraîchissement au niveau des bungalows.
Litterie un peu dur !!!
Petit plus... la douche en extérieur !!!
Très bons repas... Surtout pour les desserts !!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Doha, Qatar
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Séjour en juin 2012 en famille (1 bungalow avec ses 2 chambres)
2ème expérience aux Maldives.

Soyons clair l'hôtel n'a rien d'extraordinaire en terme de luxe mais dans le cadre de notre séjour avec un taux de remplissage modéré, il était agréable, la nourriture correct.
Par contre le site est extraordinaire, la végétation, les plages et le snorkeling au top niveau.
Pour ceux qui découvrent l'activité, c'est facile à 100m de votre chambre vous êtes au milieu des poissons avec un peu de tout. Après il faut faire les sorties proposées et là vous en prenez plein les yeux. Le site est encore bien protégé et pas trop exploité ce qui fait la différence.

Voilà donc excellent pour toute la famille car nous partions sur cet hôtel pour cet aspect pas pour le luxe.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
montrichard
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Atoll superbe, perfection à tout niveau. Restaurant, accueil, personnel, plage superbe, barrière de corail très proche donc pas de frais supplémentaire. Voyage en mai 2012 en espérant pouvoir refaire le même en 2014.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Meaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Parfait !
Privilégié les chambre en bord de mer dans les numéro 90.
Accueil très bien, atoll assez grand pour se promener lors du coucher de soleil, un cadre sublime.
Repas variés et toujours très bons.
Attention de l'équipe au top et chambre toujours nickel.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
france
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

8j à Filitheyo fin septembre 2012. L'endroit est idéal. Bungalow sur la plage, à conseiller plutôt que sur pilotis car vous avez vos transats et coin de plage quasi-réservé. Accès direct au récif pour le snorkeling depuis la plage (plusieurs spots et voies d'accès). Mention spéciale à la salle de bain, qui fait la moitié du bungallow avec une partie couverte et une partie en plein air, dont la douche sous le soleil! Buffet resto varié (on vous conseille le poisson frais qui a l'air tout droit venu du récif, préparé en sashimi). Activités multiples : billard, baby foot, piscine avec pool-bar les fesses dans l'eau, courses de bernard-l'hermite, bibliothèque, spa (payant), sorties snorkeling ou plongée en bateau (payant). Personnel nombreux et hyper serviable. Un endroit de rève !! Wifi payant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Épinal, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Le choix pour notre 5 éme voyage au Maldives s’est porté sur le Filitheyo Island Resort :
Snorkling :
70% du littoral de l’ile donne directement accès à la mer et au snorkling, seul la partie Est de l’ile exposé au courant est interdite. La barrière de corail est accessible de la plage, à 30 mètres de la plage au Nord de l’ile (coté bungalows supérieurs) et à env. 100m de de la plage côté Sud (deluxe et watervillas).
Le côté nord de l’ile présente une belle diversité de poissons et on peut croiser de beaux bancs de scalaires et balistes, par contre cette partie Nord est soumise à des courants de marée très importants et ne présente pas de diversité de coraux particuliers, ces derniers principalement détruits par la négligence humaine et le non respects des passages pour snorkleurs.
La partie sud du récif, plus difficile d’accès car plus éloignée, présente un magnifique jardin de corail, (le plus beaux que j’ai vu aux Maldives), faisant office de jardin public pour tortues. J’ai pu y croiser des tortues à chacune de mes promenades aquatiques, sans oublier des magnifiques murènes complétement inoffensives, quelques requins de récifs (plus rares) et des balistes titans aux comportements «étrange » en période de reproduction.
Filitheyo est un bel endroit de snorkling mais les courants forts et la négligence de certains par rapport au respect de l’endroit gâchent un peu le plaisir.
Hébergement :
Nous avons choisi de couper notre séjour en 2 parties, 1 semaine en villa supérieure et 1 semaine en waterVilla.
Les villas supérieures sont posées dans un magnifique écrin de verdure à une trentaine de mètre de la plage. L’endroit ombrageux et sableux est nettoyé tous les jours (feuilles et branches mortes) pour conserver un aspect immaculé, travail de fourmis des travailleurs locaux. D’un niveau de finition simple et rudimentaire elles n’en restent pas moins spacieuse et confortable. Le ménage y est fait 2 fois par jours et de manière très efficace, pendant les repas pour ne pas incommoder. Une salle de bain à mi ciel ouvert offre une certaine originalité et un plaisir supplémentaire. Les rangements se trouvent également dans la partie à ciel ouvert, l’avantage étant qu’ils ne sont pas directement dans la chambre, l’inconvénient étant que les bagages restent exposés à l’humidité extérieure. Les villas supérieures sont le type d’hébergement préféré des familles avec enfants, les constructions étant principalement en bois et mitoyenne deux à deux, l’isolation phonique n’est pas leur point fort, on peut donc être sérieusement incommodés par le bruit si une famille se trouve dans la chambre mitoyenne, ce qui a été notre cas pendant 2 jours. Il y a bien quelques villas aux toits défraichis, elles étaient de restauration pendant notre séjour.
Les watervillas sont plus spacieuses et ont une terrasse privative sur l’eau avec un accès direct à la mer à 10 mètres d’un magnifique jardin de coraux. D’un aménagement légèrement mieux que les villas supérieures, le concept salle de bain et rangement reste similaire. Les watervillas sont complètement privatives et reste l’endroit idéal pour les couples.
Restauration :
La restauration est l’un des très gros points forts du Filitheyo Island ressort, présentée sous forme de buffet, il est très difficile de sortir de l’endroit la faim au ventre.
A chaque repas il y une offre de :
-2 types de grillades, Un poisson et Une viande.
-1 bar à pasta.
-1 buffet de hors d’œuvres avec possibilité de composer sa propre salade.
- Spécialité du jour.
- 3 plats de viandes en sauce (principalement des plats locaux)
- 3 plats de légumes (riz, légumes sautés et une spécialité)
- 1 bar à sushis/sashimis (poisson ultra frais)
-1 bar à dessert avec pâtisseries, Fruits frais et glaces maisons (très appréciables avec la chaleur)
Le choix est extrêmement variés et de bonne qualité, la quantité n’est pas à discuter il y a même de trop.
Nous avions opté pour une pension complète, mais le choix, la qualité, la quantité de la restauration ainsi que la chaleur tropicale font que la demi-pension serait largement suffisante.
Il y a également la possibilité de manger au Sunset bar (en supplément), pour les gens souhaitant faire un repas supplémentaires ou spécial (Beach diner, BBQ…)
Aspect général de l’ile :
L’ile est un écrin de verdure luxuriante dans laquelle il fait bon se promener. Qui dit verdure sous les tropiques dit également moustiques, nous avions pris soin d’emmener avec nous une lotion anti-moustiques achetée en pharmacie, une application avant le repas du soir et le coucher nous a mis à l’abri, sauf oublie.
Le sable blanc est omni présent sur l’ile, au restaurant, au bar central ou Sunset bar, on peut presque passer la journée pied nue. Une vraie ambiance de vacances.
Le bar principal est l’endroit le plus animés de l’ile, on peut y boire de bon cocktail (en supplément) et écouter un peu de musique, les serveurs sont parfois un peu pressant sur la consommation principalement par maladresse me semble t’il. Il n’a pas de soirée organisé, de groupe folklorique ou de discothèque pour la fiesta ce n’est pas le meilleur endroit.
IL y a SPA merveilleux sur l’ile logée au milieu de la végétation et conçut en 6 villas privatives ou les soins sont effectués. Le personnel venant de Bali est extrêmement professionnel et discret parlant un anglais irréprochable. Je ne croyais pas au vertu des massages avant d’avoir essayé le « balinese massage » dans cet endroit magique.
L’ile organise des activités de jour comme les safaris snorkling, la visite d’une ile habitée, des matines ou soirée pêches ou encore la possibilité de passer une journée sur une ile déserte. Compter 35$/ p pour une soirée pèche, et 30 $ pour le snorkling safaris de base ou la visite de l’ile habitée….. Ca reste un certain budget.
A noter que l’ile à fait le choix de supprimer les bouteilles d’eau en plastique et de les remplacer par des bouteilles en verres d’eau minéralisée produite sur place. D’un point de vue gustatif il fait tellement chaud que l’on ne voit pas la différence, d’un point de vue environnement c’est un réelle plaisir que quand l’on trouve une bouteille en plastique sur la plage (ça arrive malheureusement partout) de pouvoir dire que ce n’est pas la mienne, d’un point vue économique c’est 4$ / bouteille de 1 litre à la charge du résident, c’est pas donner mais l’eau est un tel problème aux Maldives que beaucoup de ressort la font payer.
Les vacanciers de l’ile sont à 90 % Européens, avec une forte présence allemande et anglaise. La pratique de l’anglais n’est pas un impératif on arrive toujours à se faire comprendre mais c’est un réel + pour discuter avec les autres et les employés.
Conclusion :
L’ile est clairement une ile milieu de gamme orientée authenticité. La stratégie de la direction est l’accueil des familles et des couples. Je conseille d’ailleurs aux couples de choisir un hébergement Deluxe ou water villa pour le calme et la discrétion. Les tarifs, bien que élevés, correspondent à la prestation en comparaison de mes voyages précédents.
Il y a clairement une recherche de la satisfaction de l’hôte, le personnel est très demandant des feedbacks sur la prestation et soucieux du bien-être des occupants. Un cocktail de bienvenue est organisé le jeudi soir au spa avec la possibilité de parler au vice-manager du groupe qui gère l’ile, un malaisien qui parle français.
La prestation est exactement celle que j’avais demandée, mes choix de numéros de chambre ont tous été respectées. Mes problèmes, un problème de coffre-fort et d’eau chaude réglés en 10 min. Le personnel est sérieux, dévoués et souriants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Fourchette de prix (par nuit): 338 € - 1 160 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Hotel Filitheyo Island Resort
Faafu Atoll Filitheyo Island Resort
Filitheyo Island Resort Hotel
Filitheyo Island Resort Avis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Filitheyo Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.