“Un petit coin de paradis.....” 5 5 étoiles

Filitheyo Island Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Faafu Atoll, 20188   |
Certificat d'Excellence 2014
Pully, Suisse
“Un petit coin de paradis.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous avons passé un séjour de deux semaines sur cette île magnifique....

Voici les + et les petits moins.....

Les +:

- les fonds marins: nous pratiquons le snorkeling et à plongée et avons vu des milliers de poissons multicolors de toutes les tailles, des tortues, murènes, requins, raies, des napoléons, box fisc, etc....rien qu'en snorkeling...C'était notre cinquième île aux Maldives et mis-à- part Cocoa, ces fonds marins sont parmi les plus beaux

- le Spa: digne d'un 6*....que ce soit l'accueil (la responsable m'a même donne une crème magique pour mes piqures de Sea lice) et nos deux masseuses Krysti et Adi qui ont fait des merveilles sur nos corps stresses et ce chaque jour avec un grand sourire et le désir de savoir si notre journée s'était bien passée, ce que nous avions fait et l 'intérêt qu'elles ont démontre pour en savoir plus sur notre culture et notre langue.....du jamais vu et nous avons testé plus d'une cinquantaine de Spas dans le monde parmi les plus réputés (5 mondes, Banyan, etc...)

- le restaurant: la qualité des mets est irréprochable (à part peut-être le goût des œufs (ou plutôt de l'huile) au était déjeuner)....Sinon, les Sushis, curries, naans chauds, poissons grillés, le pain (exceptionnel qui n'a rien a envier aux meilleurs pains en Europe) sans oublier les glaces faites maison (une tuerie) et tout ça sans avoir eu deux fois le même buffet en deux semaines et c en basse saison

- le centre de plongee: très pro, super sympa (je n'avais plus replongé depuis 12 ans (problèmes d'oreilles) et Léon a su être très patient et gentil avec moi....Frankie lui a été plus que fabuleux en nous accompagnant sur son temps libre pour une plongee afin de me rassurer.....ce sont tous des passionnés qui adorent çe qu'ils font et qui le font partager aux autres....Merci encore à vous deux

- le service: que ce soit le service en chambre ou au resto, vraiment sympa....

Les petits moins:

- l'accueil à l'arrivée un eu froid....on se croirait presque en "boot camp" avec recommandations que tout se paie (c'est pas nouveau) et que nous devons être sympas avec nos serveurs si nous voulons qu'ils soient sympas avec nous.....Pourquoi ne serions-nous pas sympas alors que nos sommes en vacances sur une île de rêve

- les bêtes (pas les moustiques...normal....ni les lézards adorables) mais les...araignées géantes (12 cm) dans l'armoire du mini bar, cafards à profusion....C'est clair qu'il y a de la végétation mais bon je n'avais jamais vu des monstres pareils sur mes 4 précédentes îles pourtant tout aussi
vertes....donc j'ai été contenté de changer pour les pilotis....

- les appareils cardios du Fitness (vélo et tapis de course) en mauvais état...

Les vacances ont été parfaites alors encore merci Filitheyo.....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Nous avons séjourné au Filitheyo Resort du 23/05 au 06/06 et nous en avons étés très satisfait.
Nous avions choisi une villa « De luxe » (N°21) du côté sud de l’ile en face des villas sur pilotis et nous en avons été très satisfaits.
Très calme sous les palmiers et palétuviers et avec un parasol privé et 2 lits de plages avec matelas pas un bruit hormis le vent dans les palmes et le ressac des vagues.
Notre villa se trouvait à courte distance du « Sunsetbar »r et un rien plus loin du resto du centre d’accueil et du centre de plongée.
Certaines personnes trouvent le personnel peu aimable ? Nous n’avons pas eu cette impression et quand vous vous intéresser un tant soit peu à leur travail ou que vous les saluer le matin un sourire fleuri vite sur leurs lèvres.
Il est vrai que les toits des bungalows de base méritent un rafraichissement mais le travail est en cours quant à celui que nous occupions il était tout à fait correct et au moindre problème ils interviennent rapidement.
Pour les fana de TV plusieurs chaines disponible dont TV5 Monde ce qui est parfois agréable pour avoir quelques nouvelles en français car il n’y a aucune animation le soir ce qui pour nous n’étais pas dérangeant car nous étions la pour la plongée et le repos chose que nous avons trouvé.
Il y a dans les environs proches plus de 40 spots de plongée.
Le club de plongée « Werneer Lau » est très bien équipé et très professionnel et a des moniteurs (Frankie et Hattho en autre très compétents et serviables) et le personnel qui se charge de déposer vos bouteilles à la sortie voulue pour plonger sur le « Houserif » ou les porter au bateau pour les sorties en mer est également très aimable.
Le prix des plongées est un peu élevé mais si vous êtes habitué à plonger faites une pré réservation sur le site de « Werner Lau » et cela vous coûtera un peu moins cher.
Les repas sont servis sous forme de buffet ce qui est pratique et qui permet de goûter à beaucoup de choses.
Une cuisine fort variée allant des plats Asiatiques et même du monde (mexicaine) en passant par les « sushis » et autres pour finir par de la cuisine traditionnelle sans oublier les fruits et les desserts délicieux.
Nous avions opté pour une pension complète mais une demie aurait suffi.
N’étant pas de gros buveurs nous n’avions pas pris de « All in » et nous allions boire une grande bière au Sunsetbar entre 3 et 5H (happyhour) qui nous coutait un peu moins que 9$ pour 2 à part cela de l’eau qui est servie en bouteille de verre à 4,16$ pour 1L mais il est possible de l’emmener et de la remplir au robinet de votre chambre puisque c’est la même eau et elle n’a pas mauvais gout (nous avons consommé l’eau du robinet pendant les 2 semaines et nous n’avons pas étés malade).
Si vous vous promener sur l’ile n’oublier pas de rendre visite au mini cimetière de Filitheyo (derrière le Lobby) ou repose « Ismail » qui serait un magicien originaire de Vaadhhoo et qui serait mort en mer près de l’ile et depuis cela porte bonheur d’y mettre un petit drapeau blanc.
Une dernière chose prévoyez un réveil car il ne faut pas leurs demander un « wake up call» car ils oublient de le faire.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
langin
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Pour un premier voyage sur une ile paradisiaque peut être est ce le rêve ! Mais..... Tout est pour ma part au minima , la nourriture certes bonne est au compte goutte comme si vous alliez gâcher faites confiance aux gens civilisés filiteyho Island !!!! le lagon est effectivement magnifique , tortue nemo etc .... Les cambres pauvrettes et pourtant nous étions en deluxe villas . Les demandes via votre pays absolument pas respecté ! Mais surtout si vous avez des problèmes de santé ou vous craigniez une destination car vous partez abec des enfants surtout fuyez cette destination !!!!! Que de problèmes sur place et le représentant Tourinter sur place hyper incompétent er désagréable en cas de problème !!!! Bref très sympathique à l'arrivé et au retour pour vous mettre dans l'avion mais pourvu qu'il ne se passe rien car le représentant et non seulement désagréable , condescendant, incompétent, mais en plus de cela insultant !!!!!! En bref filiteyho pour une première aux Maldives correct mais ne partez surtout pas avec Tour inter! !!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Séjour magique, hôtel merveilleux, personnel très accueillant nourriture à tomber.
Nous avions une villa sur pilotis de 70 m2 villa très spacieuse propre, grand lit, terrasse avec balancelle et transat parfaite pour aller nager directement de notre chambre. Seul petit mois sur la chambre le vis à vis avec les autres pilotis, nous avons eut de la chance car il n'y avait personne sinon les villas sont les unes a côtés des autres.
Plage plus que propre paradisiaque eau transparente très chaude pleins de poissons un véritable paradis pour les plongeurs.
La piscine très propre souvent déserte.
le restaurant à tomber par terre! le buffet change tous les jours, tous est préparé sur place, le pain, les desserts, les glaces... en plus tous était super bon vraiment digne d'un 4*.
Les massages sont aussi cher qu'en France 70€ mais dans un tout autre cadre .
Le personnel est très très accueillant et dévoué à votre service.
En résumé, endroit parfait pour les amoureux qui veulent s'isoler du reste du monde car a part se dorer au soleil il n'y a pas grand chose a faire.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons effectué notre voyage de noces dans cet établissement.

C'était notre premier voyage aux Maldives et nous n'avons pas été déçus !

Nous avions pris la chambre sur pilotis et ce fut une expérience extraordinaire.

LES PLUS

Le complexe est ravissant et plein de verdure, l'île permet de petites ballades, ce qui n'est pas négligeable !

La barrière de corail est absolument fantastique ! Nous avons pu observer une faune et une flore marine époustouflante ! De la pieuvre au requin pointe blanche, en passant par la tortue.. incroyable ! C'est l'énorme plus de l'établissement.

Les repas pris dans la "mini jungle" sont vraiment bons et changent souvent, les petits déjeuners sont incroyables.

Le SPA est très bien bien qu'un peu cher, le cadre est enchanteur et les masseuses vraiment efficaces.

La chambre est meublée avec goût, très simple, très romantique, elle permet une baignade immédiate depuis le petit pont privé, le jacuzzi de la chambre est grand et vraiment très agréable. L'hôtel met gratuitement a disposition, du café, thé et lait lyophilisé ce qui est plus qu'agréable pour regarder le coucher de soleil depuis sa chambre en prenant le café.

Le room service est impeccable et passe 2 fois par jour.

La plage est magnifique, autant pour la baignade que pour le farniente, sable fin et eau cristalline d'une bonne profondeur pour se baigner sans aller trop loi du rivage, une vraie carte postale.

LES MOINS

Le restaurant "Sunset" est vraiment un pur bonheur, néanmoins, il n'est pas compris dans le "All inclusive" ce qui est bien dommage.

Pour notre part, nous avons découvert que les cafards adoraient le tabacs... si si.. nous nous sommes fait littéralement prendre d'assauts nos paquets de cigarettes ouverts.. désagréable de ne pas pouvoir profiter de sa terrasse privée la nuit tombée.. l'hôtel n'y est pour rien selon moi, ces bêtes (10 à 15 cm quand même) sont très tenaces... Mais pour moi qui ai horreur de ces bestioles ce fut LE point noir du séjour ^^.

vous êtes aux Maldives ! donc fêtards, passez votre chemin :), personnellement, j'étais tellement fatiguée de mes plongées de la journée que je dormais à 21h comme un bébé !

BON A SAVOIR

Allez faire du snorkeling à la passe 4, vous ne serez pas déçus.

Pour les phobiques des requins, rassurez-vous, ils sont présents mais jamais agressifs, au contraire, de belles rencontres en perspective !

Pour ceux qui désirent faire un baptême de plongée, je vous conseille de passer votre chemin. Pour commencer, c'est cher et de plus, vous verrez plus de choses avec un masque et un tubas qu'au fond des récifs.

D'ailleurs, prévoyez vos propres masques, tubas et palmes, afin de plonger quand bon vous semble. L'hôtel en vendait mais de qualité très médiocre et a très gros prix !

Prenez sans hésiter le all inclusive, n'oubliez pas que vous êtes sur île donc tributaire du moindre café, eau que vous commanderez, vous vous éviterez bien des soucis, bien que le Sunset ne fasse pas partie de l'offre.

Allez faire des ballades en snorkelling à l'extérieur du complexe, la cathédrale de coraux est magnifique et vous passerez une journée sublime, pour un prix modique.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Angers
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Voyage effectué fin avril 2013
Très belle île pour le snorkeling (tortues, requins, raies, murènes...)
Hôtel qui mérite un petit rafraîchissement au niveau des bungalows.
Litterie un peu dur !!!
Petit plus... la douche en extérieur !!!
Très bons repas... Surtout pour les desserts !!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Doha, Qatar
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Séjour en juin 2012 en famille (1 bungalow avec ses 2 chambres)
2ème expérience aux Maldives.

Soyons clair l'hôtel n'a rien d'extraordinaire en terme de luxe mais dans le cadre de notre séjour avec un taux de remplissage modéré, il était agréable, la nourriture correct.
Par contre le site est extraordinaire, la végétation, les plages et le snorkeling au top niveau.
Pour ceux qui découvrent l'activité, c'est facile à 100m de votre chambre vous êtes au milieu des poissons avec un peu de tout. Après il faut faire les sorties proposées et là vous en prenez plein les yeux. Le site est encore bien protégé et pas trop exploité ce qui fait la différence.

Voilà donc excellent pour toute la famille car nous partions sur cet hôtel pour cet aspect pas pour le luxe.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotelopia, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Hotel Filitheyo Island Resort
Faafu Atoll Filitheyo Island Resort
Filitheyo Island Resort Hotel
Filitheyo Island Resort Avis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Filitheyo Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.