“vacances hors du temps” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Saint-Laurent-du-Var, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“vacances hors du temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Après plusieurs mois d'hésitations concernant le choix de l'hôtel , nous nous sommes décidés mon mari et moi à partir au Filitheyo pour 7 nuits surtout pour son emplacement proche de l'équateur et donc moins de risque de pluie mais aussi et surtout pour ses fonds marins réputés pour être les meilleurs des Maldives.
Et nous ne nous sommes pas trompés. Après plusieurs heures de vols et un temps d'attente de 2h pour prendre l'hydravion à Malé nous avons enfin touché le sol de l'île!!
Et là le dépaysement est total: plage magnifique et sable blanc, forêts de cocotier sublime et protégeant bien du soleil très très chaud, l'hôtel construit dans le type maldivien en bois et où tout est ouvert laissant passé l'air frais!! nous étions en chambre deluxe située sur le coté sud de l'ile face aux pilotis avec le soleil couchant magnifique chaque soir. La chambre est grande avec une salle de bain extérieure immense!! douche en plein air sous les arbres, expérience unique!!
Nous avons été très bien accueillis avec un cocktail et une serviette fraiche parfait pour se détendre, nous étions en tout inclus et c'est juste la formule la plus adaptée!! pas de restrictions pour aller boire un verre dans les bars ( même si le choix des boissons dans la formule est limité nous avons toujours pu varier entre les jus de fruits variés, les sodas et les alcools, le vin n'est pas leur point fort et n'a rien à voir avec le vin francais) ni pour manger ( toujours un choix varié aux buffets du midi et du soir avec des spécialités indiennes délicieuses mais aussi une cuisine internationale).
Le service en chambre est correct ( passage 2 fois par jour et mise à disposition de bouteille d'eau tous les jours), propreté correcte.
Le personnel en général est agréable mais la barrière de la langue est un point négatif.
Un grand merci à Waheed notre serveur au main restaurant pour son professionnalisme et qui a su rendre notre séjour plus agréable grâce à ses mots attentionnés et en Français!!
Quant aux activités sur l'ile , elles sont toutes payantes!!
Nous avons testé une sortie snorkelling avec l'hôtel pour 30 dollars par personne ainsi qu'une sortie catamaran avec le centre de plongée ( indépendant de l'hôtel) durant laquelle nous avons vu des fonds marins extraordinaires avec des poissons multicolores, nous nous sommes aussi arrêtés sur l'ile d'Hamza et sur une langue de sable, simplement magique!!
Nous avons testé le Spa avec un massage en duo de 110 minutes pour 200 dollars avec une partie massage balinais, détente de tout le corps, un massage réflexologie des pieds et enfin un gommage et soin du visage, un véritable moment de détente et d'apaisement pratiqué par des jeunes filles expérimentées et qualifiées merci encore!!
Les animations de l'hôtel sont inexistantes, il y a des jeux de sociétés ainsi qu'un billard, un babyfoot, table de ping-pong et jeux de fléchettes au bar principal.
La piscine est petite et vieille et mériterait un coup de neuf mais c'est le meilleur endroit pour apprécier les couchers de soleil sublimes!!
Quant au snorkelling sur l'ile, on peut facilement accéder de la plage aux différentes passes et aux tombants et ainsi voir des magnifiques coraux, poissons, murènes, raies, tortues, nous y allions 2 fois par jour.
En résumé, une semaine de vacances dépaysante dans un cadre simple, de confort correct où l'on ne manque de rien mais si vous cherchez du luxe, des animations, des plats raffinés et vins corrects mettez un peu plus cher si vous le pouvez et monter d'un cran en terme d'hôtellerie, c'est ce que nous ferons si nous revenons aux Maldives

Astuce pour la chambre : il est vrai que les chambres deluxes coté sud sont plus calmes mais la plage est beaucoup plus grand...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Mon ami et moi avons passé 3 jours au Filitheyo après 10 jours au sri lanka. Tout était merveilleux!

Arrivés a l aéroport a 8h30, nous avons eu un hydravion a 9h45 donc très peu d'attente le temps d'aller dans la salle d'embarquement etc c'est passé très vite. Seul bémol, une employé nous a indiqué que l'hydravion était trop chargé et que nos bagages ne pouvaient pas être embarques, et le s'étaient en fin de journée... Mais ils nous ont laissé prendre ce qu'on voulait donc on a pu prendre maillots etc pour profiter tt de même de notre journée. Nos bagages sont arrivés a 18h dans notre chambre.

Le voyage en hydravion est un moment inoubliable, on en prend plein la vue.

Notre avion au retour était a 15h30 et nous avions un hydravion a 12h, c'était parfait. (La veille nous avons entendu un couple très mécontent car l'hydravion était a 10h pourr un vol a 15h30 a malé, je les comprends..)

Notre chambre supérieure numéro 103 était très jolie, très propre, avec une salle de bain extérieure superbe.

La plage était magnifique et très propre. L'eau turquoise. Juste en face de notre chambre se trouvait le spot de snorkelling 7.

Les fonds marins sont magnifiques mais les 2 derniers jours l'eau était très trouble.

le restaurant principal était un peu loin de notre chambre (10 min). Les buffets y sont délicieux! Un large choix, des produits de qualité et des glaces maison délicieuses.

Le sunset restaurant est également délicieux, même si un peu cher (nous y mangions le midi car demi pension)

Le Spa est vraiment bien et les prix sont les même qu'en France mais se faire masser face à la mer c'est quand même du rêve!

Dans tout lhotel le staff est tres Agreable et aux petits soins.

pour moi cela restera une expérience magique et je trouve cet hotel vraiment très bien sur tous les points! en cherchant bien, le seul point négatif est le tarif, car les boissons sont chères, internet est payant, l'eau est payante.. ms comme je n'y suis restée que 3 jours ça va encore ms lorsqu'on reste 2 semaines ça peut faire très mal au portefeuille!

• Séjour du août 2013
golbey
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

excellent hotel,dépaysement garanti,plages magnifiques,barrière de corail très proche , beaucoup de poissons,belles chambres(de luxe).
seul regret:peu d'animation dans l'hotel,et personnel très triste.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Pully, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous avons passé un séjour de deux semaines sur cette île magnifique....

Voici les + et les petits moins.....

Les +:

- les fonds marins: nous pratiquons le snorkeling et à plongée et avons vu des milliers de poissons multicolors de toutes les tailles, des tortues, murènes, requins, raies, des napoléons, box fisc, etc....rien qu'en snorkeling...C'était notre cinquième île aux Maldives et mis-à- part Cocoa, ces fonds marins sont parmi les plus beaux

- le Spa: digne d'un 6*....que ce soit l'accueil (la responsable m'a même donne une crème magique pour mes piqures de Sea lice) et nos deux masseuses Krysti et Adi qui ont fait des merveilles sur nos corps stresses et ce chaque jour avec un grand sourire et le désir de savoir si notre journée s'était bien passée, ce que nous avions fait et l 'intérêt qu'elles ont démontre pour en savoir plus sur notre culture et notre langue.....du jamais vu et nous avons testé plus d'une cinquantaine de Spas dans le monde parmi les plus réputés (5 mondes, Banyan, etc...)

- le restaurant: la qualité des mets est irréprochable (à part peut-être le goût des œufs (ou plutôt de l'huile) au était déjeuner)....Sinon, les Sushis, curries, naans chauds, poissons grillés, le pain (exceptionnel qui n'a rien a envier aux meilleurs pains en Europe) sans oublier les glaces faites maison (une tuerie) et tout ça sans avoir eu deux fois le même buffet en deux semaines et c en basse saison

- le centre de plongee: très pro, super sympa (je n'avais plus replongé depuis 12 ans (problèmes d'oreilles) et Léon a su être très patient et gentil avec moi....Frankie lui a été plus que fabuleux en nous accompagnant sur son temps libre pour une plongee afin de me rassurer.....ce sont tous des passionnés qui adorent çe qu'ils font et qui le font partager aux autres....Merci encore à vous deux

- le service: que ce soit le service en chambre ou au resto, vraiment sympa....

Les petits moins:

- l'accueil à l'arrivée un eu froid....on se croirait presque en "boot camp" avec recommandations que tout se paie (c'est pas nouveau) et que nous devons être sympas avec nos serveurs si nous voulons qu'ils soient sympas avec nous.....Pourquoi ne serions-nous pas sympas alors que nos sommes en vacances sur une île de rêve

- les bêtes (pas les moustiques...normal....ni les lézards adorables) mais les...araignées géantes (12 cm) dans l'armoire du mini bar, cafards à profusion....C'est clair qu'il y a de la végétation mais bon je n'avais jamais vu des monstres pareils sur mes 4 précédentes îles pourtant tout aussi
vertes....donc j'ai été contenté de changer pour les pilotis....

- les appareils cardios du Fitness (vélo et tapis de course) en mauvais état...

Les vacances ont été parfaites alors encore merci Filitheyo.....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Nous avons séjourné au Filitheyo Resort du 23/05 au 06/06 et nous en avons étés très satisfait.
Nous avions choisi une villa « De luxe » (N°21) du côté sud de l’ile en face des villas sur pilotis et nous en avons été très satisfaits.
Très calme sous les palmiers et palétuviers et avec un parasol privé et 2 lits de plages avec matelas pas un bruit hormis le vent dans les palmes et le ressac des vagues.
Notre villa se trouvait à courte distance du « Sunsetbar »r et un rien plus loin du resto du centre d’accueil et du centre de plongée.
Certaines personnes trouvent le personnel peu aimable ? Nous n’avons pas eu cette impression et quand vous vous intéresser un tant soit peu à leur travail ou que vous les saluer le matin un sourire fleuri vite sur leurs lèvres.
Il est vrai que les toits des bungalows de base méritent un rafraichissement mais le travail est en cours quant à celui que nous occupions il était tout à fait correct et au moindre problème ils interviennent rapidement.
Pour les fana de TV plusieurs chaines disponible dont TV5 Monde ce qui est parfois agréable pour avoir quelques nouvelles en français car il n’y a aucune animation le soir ce qui pour nous n’étais pas dérangeant car nous étions la pour la plongée et le repos chose que nous avons trouvé.
Il y a dans les environs proches plus de 40 spots de plongée.
Le club de plongée « Werneer Lau » est très bien équipé et très professionnel et a des moniteurs (Frankie et Hattho en autre très compétents et serviables) et le personnel qui se charge de déposer vos bouteilles à la sortie voulue pour plonger sur le « Houserif » ou les porter au bateau pour les sorties en mer est également très aimable.
Le prix des plongées est un peu élevé mais si vous êtes habitué à plonger faites une pré réservation sur le site de « Werner Lau » et cela vous coûtera un peu moins cher.
Les repas sont servis sous forme de buffet ce qui est pratique et qui permet de goûter à beaucoup de choses.
Une cuisine fort variée allant des plats Asiatiques et même du monde (mexicaine) en passant par les « sushis » et autres pour finir par de la cuisine traditionnelle sans oublier les fruits et les desserts délicieux.
Nous avions opté pour une pension complète mais une demie aurait suffi.
N’étant pas de gros buveurs nous n’avions pas pris de « All in » et nous allions boire une grande bière au Sunsetbar entre 3 et 5H (happyhour) qui nous coutait un peu moins que 9$ pour 2 à part cela de l’eau qui est servie en bouteille de verre à 4,16$ pour 1L mais il est possible de l’emmener et de la remplir au robinet de votre chambre puisque c’est la même eau et elle n’a pas mauvais gout (nous avons consommé l’eau du robinet pendant les 2 semaines et nous n’avons pas étés malade).
Si vous vous promener sur l’ile n’oublier pas de rendre visite au mini cimetière de Filitheyo (derrière le Lobby) ou repose « Ismail » qui serait un magicien originaire de Vaadhhoo et qui serait mort en mer près de l’ile et depuis cela porte bonheur d’y mettre un petit drapeau blanc.
Une dernière chose prévoyez un réveil car il ne faut pas leurs demander un « wake up call» car ils oublient de le faire.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
langin
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Pour un premier voyage sur une ile paradisiaque peut être est ce le rêve ! Mais..... Tout est pour ma part au minima , la nourriture certes bonne est au compte goutte comme si vous alliez gâcher faites confiance aux gens civilisés filiteyho Island !!!! le lagon est effectivement magnifique , tortue nemo etc .... Les cambres pauvrettes et pourtant nous étions en deluxe villas . Les demandes via votre pays absolument pas respecté ! Mais surtout si vous avez des problèmes de santé ou vous craigniez une destination car vous partez abec des enfants surtout fuyez cette destination !!!!! Que de problèmes sur place et le représentant Tourinter sur place hyper incompétent er désagréable en cas de problème !!!! Bref très sympathique à l'arrivé et au retour pour vous mettre dans l'avion mais pourvu qu'il ne se passe rien car le représentant et non seulement désagréable , condescendant, incompétent, mais en plus de cela insultant !!!!!! En bref filiteyho pour une première aux Maldives correct mais ne partez surtout pas avec Tour inter! !!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Séjour magique, hôtel merveilleux, personnel très accueillant nourriture à tomber.
Nous avions une villa sur pilotis de 70 m2 villa très spacieuse propre, grand lit, terrasse avec balancelle et transat parfaite pour aller nager directement de notre chambre. Seul petit mois sur la chambre le vis à vis avec les autres pilotis, nous avons eut de la chance car il n'y avait personne sinon les villas sont les unes a côtés des autres.
Plage plus que propre paradisiaque eau transparente très chaude pleins de poissons un véritable paradis pour les plongeurs.
La piscine très propre souvent déserte.
le restaurant à tomber par terre! le buffet change tous les jours, tous est préparé sur place, le pain, les desserts, les glaces... en plus tous était super bon vraiment digne d'un 4*.
Les massages sont aussi cher qu'en France 70€ mais dans un tout autre cadre .
Le personnel est très très accueillant et dévoué à votre service.
En résumé, endroit parfait pour les amoureux qui veulent s'isoler du reste du monde car a part se dorer au soleil il n'y a pas grand chose a faire.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Fourchette de prix (par nuit): 267 € - 1 065 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Hotelopia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Hotel Filitheyo Island Resort
Faafu Atoll Filitheyo Island Resort
Filitheyo Island Resort Hotel
Filitheyo Island Resort Avis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Filitheyo Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.