“Petit paradis” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Pontault-combault
“Petit paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Superbe resort les pieds dans l'eau, la barrière de corail est accessible depuis la plage et la faune sous marine est diversifiée. Bungalows spacieux avec une magnifique salle d'eau à ciel ouvert et un accès direct à la plage ce qui est bien pratique lorsque l'on rentre du snorkeling.
Restauration variée et de bonne qualité. Île tranquille. À faire absolument la demie journée seul sur île déserte !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

aubagne
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Une très belle ile pour le snorkelling mais l'hôtel classifié 4 étoiles est plutôt un 3 étoiles vieillissant !!!
Villa supérieure : spacieuse et douche extérieure vraiment top, mais mobilier des années 70 télé des années 80 ( et je suis gentil)
L'hôtel semble ne pas avoir été renové ( sentiment d'être dans un hôtel des années 80 !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Tout y est très bien. Les salles de bains montrent un peu leur âge cependant. L'isolation entre chambres mitoyennes n'est pas des meilleure. Mais combien de temps passe-t'on dans la chambre?!
C'est un ile où le pied nu est un plaisir et le personnel au petits soins. Les massages y sont de qualité. Pour le snorkeling, cependant, le récif n'est pas extraordinaire. Il reste facilement accessible et très plaisant. Mais pour quelqu'un habitué à voir des poissons comme des raies ou des requins en palme, masque et tuba, cela n'est pas le bon endroit.
Les buffets sont de qualité et le restaurant, à contrario d'autres iles est divisé en plusieurs espaces, ce qui donne l'impression qu'il est cosy.
On y retournerait volontiers.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Mont Notre Dame
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous venons de rentrer d'un séjour de 10 jours.
Une très belle destination globalement. Nous avons eu la chance d'être situés entre les emplacements 30 et 100 des chambres. Nous étions au 45-46 en famille face au spot 5 de plongée. Si possible éviter les chambres au delà de 100 qui sont situées à l'extrême pointe de l'ile. Ceci dit, l'ile étant petite, les déplacements à pied sont tous rapides.
Mon épouse et mon fils ont passé deux niveaux de plongée sous-marine avec un excellent instructeur, "Frankie" mais qui a maintenant quitté l'île.
2 bémols majeurs: Nos bagages ne nous ont pas suivi dans l'hydravion pour cause de surpoids le premier jour. Malgré une promesse qu'ils soient livrés à 14h ils ne sont arrivés qu'à 19h. Sans maillots de bain nous n'avons pas pu profiter de notre première demi journée sur l'ile. Un conseil: Gardez toujours sur vous un sac à dos avec au minimum les maillots de bain de toute la famille!
Nous avions fait ce voyage pour nos 25 ans de mariage et les 50 ans de mon épouse et rien n'a été fait pour cette date symbolique. Nous avons alerté l'hôtel mais nous n'avons pas eu satisfaction. La responsabilité est co-partagé avec Tourinter et Nouvelles-frontières.
Pour le reste, c'est une destination magique.

Astuce pour la chambre : Les chambres "supérieures" entre les numéros 30 et 100 sont à notre avis les mieux placées...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Epagny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous revenons d'une semaine de vacances sur cette ile. C'était notre troisième séjour aux maldives et donc le troisième hôtel L'ile est plutôt très agréable dans l'ensemble. Nous avions les bungalows 41-42 (mitoyen), les chambres sont spacieuses,la salle de bains complètement ouverte sur l'extérieur ce qui est très sympa ! Les bungalows donnent directement sur la plage mais la qualité des plages n'est pas la même suivant la partie de l'ile : la plage est quasi inexistante des bungalows 38 à 72 (ce qui était notre cas malheureusement) mais par contre superbe des bungalows 73 à 104 !!! Les chambres 105 à 126 sont à éviter car impossible de se baigner directement devant : beaucoup trop de courant !!!
Nous avions pris la formule tout inclus ce qui est à mon avis très intéressant quand on voit les prix totalement exorbitant des boissons, en-cas et repas au restaurant. Prix qui ont d'ailleurs été revu à la hausse durant le séjour : passage de la basse saison à la haute saison !! Les repas au buffet sont d'excellente qualité et très variés. Tout le monde trouvera de quoi satisfaire ses envies. Les petits déjeuners aussi sont d'excellente qualité.
Il n'y a pas d'animation mais en ce qui nous concerne c'est exactement ce que nous recherchons : le calme et le repos !! Les deux bars sont également très agréables et la piscine à débordement au sunset bar, bien que pas très grande, offre une vue plus que sympa sur l'océan , avec de très beau coucher de soleil.
Il y a également une salle de gym, petite mais bien équipée. Par ailleurs, pour les adeptes de jogging le tour de l'ile se fait en dix minutes.
Pour les adeptes de plongée bouteilles, ce qui est notre cas, le centre de plongée est très très bien équipé avec une équipe très pro et très sympa. Plusieurs type de sorties sont organisées tous les jours. On peut aussi plonger directement depuis la plage de l'hotel sur le tombant qui est à une quarantaine de mètres.Seul point négatif pour la plongée bouteille : LES PRIX!!! Très, très cher ( trop cher même). Pour le snorkelling le site est fabuleux : poissons multicolores, requins de récifs, raies, très beaux coraux et tout cela à quelques coups de palmes.
Pour résumer, cette ile est plutôt agréable, très calme,les chambres plus que correctes et toujours très propres, le personnel est aux petits soins avec vous, toujours à l'écoute de vos demandes. Les repas sont de bonnes qualités. Toutefois si vous ne prenez pas l'option all inclusive ,ou au moins pension complète, attendez vous à une note finale très salée !!!
Autre petit détail pas très agréable : les moustiques !!! ils sont quand même très présent et voraces !!
Cet hotel reste donc, pour nous, un endroit que l'on peut recommander sans problème .

Astuce pour la chambre : Essayer de demander les chambres des numéros 73 à 104 pour les villa supérieures ou 5 à 22 pour les...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Trans-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Hotel très bien de maniere générale :
Points forts : propreté, buffet (excellent) , le spas ,
Points faibles : aucune animation le soir .... on vous fait payer la bouteille d'eau du robinet même avec le forfait pension complète. Les plages sont belles et le snorkeling est super par endroit beaucoup de poisson dans tres peu d'EAU sauf un peu déçu par les coraux qui etaient tous morts; pas trop, de couleur ..... les voyageurs en parlent tellement, je ne comprends pas..... j'ai vu plus couleurs en martinique! Je suis partie du 28 avril au 9 mai 2013 et je dois dire que nous avons eu beaucoup de pluie! Et enormement de vent , c'etait peut etre la mauvaise année. ... du coup l'eau etait pas mal trouble nous avons vu plus beau en thailande ( iles similan)

Astuce pour la chambre : Chambre 96 super ! Les chambres les 100 ne sont pas terribles , voir pas bien du tout
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
steinsoultz
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

De retour le 17.10.2013, d un séjour de 10 jours sur cette ile. C était vraiment génial, mais attention de choisir le bon logement, en effet les villas supérieures ne valent pas le cout, et les villas sur l eau ne valent pas leurs prix. Nous avions une villa deluxe, à 10 mètres de la plage, un rêve. L hôtel en lui même rien à redire, repas parfaits, très variés, très frais, personnels très gentils, les fonds marins un régal, même pour un débutant que je suis.
Pieds nus dans le sable durant dix jours, même pendant le repas, on a vraiment l impression de vivre dans un autre monde, bref une destination à conseiller fortement. Jacky

Astuce pour la chambre : privilégiez les vilas de luxe aux autres types de chambres.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Filitheyo Island Resort

Adresse : 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HotelsClick, Promovacances, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Hotel Filitheyo Island Resort
Filitheyo Island Resort Hotel
Filitheyo Island Resort Maldive
Filitheyo Island Resort Faafu Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Filitheyo Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.