“toujours aussi fabuleux pour le snorkeling” 5 5 étoiles

Filitheyo Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Filitheyo Island Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Faafu Atoll, 20188   |
Offre Spéciale
Une bouteille de vin offerte
CENTRE
“toujours aussi fabuleux pour le snorkeling”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

snorkeling dès le bord de la plage, poissons napoléon, balistes clown, tortues, requins, raies aigles et mantas, dauphins, barracudas, thons énormes, mérous de toutes sortes etc..... et bien sûr les poissons clowns. Pour ceux qui viennent de france, passez par zurich, c'est top ! vol suisse pour tout, service impeccable, et vous éviterez les escales trop éloignées. Prenez les vols qui vous font arriver le matin tôt et repartir le matin tôt aussi. Les bungalows pilotis sont toujours aussi beaux. Tout est super. Cela fait notre 5ème séjour dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Pour les chambres, demandez celles qui sont près des "passes" 5 et 6, pour les chambres de...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Nous avons passé 10 jours extraordinaires. L'hôtel est très bien, le personnel extrêmement gentil et serviable. Nous avions un bungalow supérieur, emplacement 46. Emplacement idéal pour nous : à proximité de la piscine et du Sunset Bar dans lequel nous nous sommes régalés tous les midis. Nous étions en demi pension, et en partageant 1 salade + 1 sandwich + 1 appetizer à 2, c'est parfait. Bungalow en face du spot 5, avec un petit bout de plage rien que pour nous. Le centre de plongée est également très bien. Nous avons passé notre 1er niveau de plongée, et malgré mon appréhension ( tendance à la claustrophobie), notre instructrice Sandra a été parfaite, patiente, pédagogue. Du coup nous sommes très fiers d'avoir obtenu notre 1er niveau...
Le site est magnifique pour la plongée ; plongée en bouteille, mais également pour le snorkeling. Nous nagions au milieu d'un aquarium géant : poissons multicolores, tortues, requins (des petits !), c'est splendide, le house reef est vraiment superbe. 10 jours c'est bien, mais il faut faire de la plongée car sinon cela pourrait paraitre un peu long, car à part la plongée, il n'y a absolument rien à faire. C'est un hôtel très calme (quasiment pas d'enfants, rien que des couples), pas d'animation en journée ni le soir. A 22h00, il n'y a plus personne nulle part. Ca tombe bien, c'est ce que nous recherchions, mais si vous voulez de l'animation, il ne faut pas aller au Filitheyo. Comme indiqué par des voyageurs précédents, évitez si possible les bungalows au delà du spot n°7, ils sont moins bien lotis point de vue plage : elle est plus grande, mais plus fréquentée, du coup moins d'intimité et de tranquillité. Les prix sont relativement élevés et je trouve dommage de devoir payer même les bouteilles d'eau ... Un petit bémol pour le ménage de la chambre et surtout de la salle de bain et des toilettes : que les taches de dentifrice et de crème restent présentes durant tout le séjour, que les savons ne soient pas remplacés, que les toilettes ne soient pas impeccables, cela ne me semble pas normal pour un hôtel de cette catégorie.
Mais de façon générale, nous sommes enchantés de notre séjour et si nous pouvions y retourner, nous n'hésiterions pas.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014 par mobile

Un séjour de rêve dans un hôtel de qualité : chambre sur pilotis et villa supérieure sur la plage de sable blanc, un personnel discret et sympathique, une nourriture délicieuse... Ce fut un séjour merveilleux avec nos deux enfants.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Pontault-combault
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Superbe resort les pieds dans l'eau, la barrière de corail est accessible depuis la plage et la faune sous marine est diversifiée. Bungalows spacieux avec une magnifique salle d'eau à ciel ouvert et un accès direct à la plage ce qui est bien pratique lorsque l'on rentre du snorkeling.
Restauration variée et de bonne qualité. Île tranquille. À faire absolument la demie journée seul sur île déserte !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
aubagne
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Une très belle ile pour le snorkelling mais l'hôtel classifié 4 étoiles est plutôt un 3 étoiles vieillissant !!!
Villa supérieure : spacieuse et douche extérieure vraiment top, mais mobilier des années 70 télé des années 80 ( et je suis gentil)
L'hôtel semble ne pas avoir été renové ( sentiment d'être dans un hôtel des années 80 !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Tout y est très bien. Les salles de bains montrent un peu leur âge cependant. L'isolation entre chambres mitoyennes n'est pas des meilleure. Mais combien de temps passe-t'on dans la chambre?!
C'est un ile où le pied nu est un plaisir et le personnel au petits soins. Les massages y sont de qualité. Pour le snorkeling, cependant, le récif n'est pas extraordinaire. Il reste facilement accessible et très plaisant. Mais pour quelqu'un habitué à voir des poissons comme des raies ou des requins en palme, masque et tuba, cela n'est pas le bon endroit.
Les buffets sont de qualité et le restaurant, à contrario d'autres iles est divisé en plusieurs espaces, ce qui donne l'impression qu'il est cosy.
On y retournerait volontiers.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Mont Notre Dame
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous venons de rentrer d'un séjour de 10 jours.
Une très belle destination globalement. Nous avons eu la chance d'être situés entre les emplacements 30 et 100 des chambres. Nous étions au 45-46 en famille face au spot 5 de plongée. Si possible éviter les chambres au delà de 100 qui sont situées à l'extrême pointe de l'ile. Ceci dit, l'ile étant petite, les déplacements à pied sont tous rapides.
Mon épouse et mon fils ont passé deux niveaux de plongée sous-marine avec un excellent instructeur, "Frankie" mais qui a maintenant quitté l'île.
2 bémols majeurs: Nos bagages ne nous ont pas suivi dans l'hydravion pour cause de surpoids le premier jour. Malgré une promesse qu'ils soient livrés à 14h ils ne sont arrivés qu'à 19h. Sans maillots de bain nous n'avons pas pu profiter de notre première demi journée sur l'ile. Un conseil: Gardez toujours sur vous un sac à dos avec au minimum les maillots de bain de toute la famille!
Nous avions fait ce voyage pour nos 25 ans de mariage et les 50 ans de mon épouse et rien n'a été fait pour cette date symbolique. Nous avons alerté l'hôtel mais nous n'avons pas eu satisfaction. La responsabilité est co-partagé avec Tourinter et Nouvelles-frontières.
Pour le reste, c'est une destination magique.

Astuce pour la chambre : Les chambres "supérieures" entre les numéros 30 et 100 sont à notre avis les mieux placées...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Fourchette de prix (par nuit): 290 € - 1 276 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Hotel Filitheyo Island Resort
Faafu Atoll Filitheyo Island Resort
Filitheyo Island Resort Hotel
Filitheyo Island Resort Avis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Filitheyo Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.