“Excellent” 5 5 étoiles

10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Voyage de noce aux Maldives, on nous avait conseillé cette hôtel et nous le regrettons pas : petite île tranquille, logement grand et top, personnel sympa, repas excellent.... un très bon moment. Très calme.

Accès par hydravion depuis Mahé, ce qui complète le fun du voyage !

Club anglophone, international... peu de francophone, mais c'est justement très intéressant.

Spa magnifique : un cadre superbe, des massages parfaits....

Astuce pour la chambre : 3 niveaux : cabane double, ou cabane isolée, ou cabane pilotis. Nous avons testés les isolées, elle...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Tout d’abord, c’était notre 11ème séjour aux Maldives (nous choisissons une île différente à chaque fois) et pour un séjour de 12 jours.
Nous n’avons pas eu de chance question météo – pour nous c’était une « première » car nous n’avons pas eu les conditions parfaites (soleil non-stop, ciel bleu, mer calme…) auxquelles nous avons été habitués lors de nos précédents séjours. Donc, nous sommes mauvais juges en ce qui concerne la qualité du snorkeling car nous avons été confrontés à de la pluie, parfois une mauvaise visibilité, de forts courants, des vagues, des nuages. Nous avons aussi été désolés de voir la quantité de corail mort à la fois échoués sur la plage et sous l’eau mais le récif est intéressant et poissonneux.

Ceci étant dit et étant donné que nous sommes censés donner avant tout notre avis ici concernant les prestations hôtelières, disons qu’elles étaient en rapport avec le prix payé. Pour le même prix, nous avons déjà eu mieux au niveau des chambres (Reethi Beach) mais alors beaucoup moins bien au niveau de la nourriture ou alors pour environ 30 à 40% plus cher, nous avons eu aussi bien/voir meilleur pour la nourriture/les boissons proposées et mieux au niveau des chambres (Lily Beach et Athuruga).

La chambre (n° 9 en chambre deluxe) faisait en effet « années ‘80 » mais elle était très bien entretenue et nous nous y sommes habitués, à l’exception du couchage vraiment trop dur.
Quant à la nourriture, nous l’avons trouvée variée et de bonne qualité. Tout le personnel que nous avons côtoyé était aimable, prêt à rendre service et efficace, que ce soit pour l’entretien de notre chambre, au restaurant, au Sunset bar, au bar principal ou au restaurant.

Nous étions en formule demi-pension et cela nous convient car nous ne buvons que très peu d’alcool. Pour ceux qui désirent déjà bière, vin, voir même cocktails dès le midi et un repas complet au déjeuner, alors, comme partout la formule all-in est plus intéressante.

Nous sommes surpris par tous les commentaires outrés au sujet du prix de l’eau. Au restaurant à Bruxelles ce midi (et ce n’était pas du tout un étoilé) nous avons payé 7€ la bouteille d’eau pétillante – à Filiteyo environ 5 US $. Alors, même si ce n’était pas du Perrier... nous étions aux Maldives, ne l’oublions pas ! L’eau ne coule pas de source, même quand elle vient du robinet (elle est traitée sur place à beaucoup de frais).

En résumé : Filitheyo est à recommander dans sa catégorie de prix.

Astuce pour la chambre : Privilégier les Deluxe si vous ne voulez pas être dérangés par d'éventuels voisins bruyants. De...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Partis a deux fin février , nous avons réserve une villa de luxe ( a préfère au villa supérieure mitoyenne et donnant sur une plage plus ventée, a fuir les numéro de villa apres n 100 ).
le confort est un peu vieillissant mais nous a suffit pour profiter pleinement de notre bungalow.
Le snorkeling est vraiment paradisiaque et le centre de plongée très pro! Avec la fameuse sortie manta point.
La restauration est variée et de qualité.
La peche de nuit est une sortie très sympa.
A conseiller le Spa pour un massage détente.
Les Mosquitos sont vraiment nerveux et gourmands a la nuit tombée,prenez vos précautions en crème.
L eau du robinet est a la meme que celle du resto qui est payante.
Avions pris demi pension pour le soir , le midi club sandwich au bar de la piscine pour 15 dollars environ.
Sommes partis avec l agence lagon Spirit que nous recommandons.
Attention au poids des bagages par hydravion 20 kg par personne y compris bagage a main.

Astuce pour la chambre : Conseils villa de luxe entre 10 et 18
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014 par mobile

Nous avons passé 10 jours dans cet hôtel certes il est vieillissant mais il y a pire (literie un peu dure)cela ne gâche pas le séjour. Repas super très variés.belles plages. Très beaux sites pour le snorkeling on est dans un aquarium géant. Seul bémol le prix d'une bouteille d'eau (4,16$) c'est un peu abusé. J'y retournerai volontiers

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Bonjour, nous sommes allés au Filitheyo du 8 au 16 mars. Voici quelques commentaires qui n’engagent que nous mais qui recoupent certains précédents que j’avais consulté avant notre choix du Filitheyo.

Traversée en Hydravion idyllique (seulement 30 mn d’attente à Malé) avec un amerrissage sur le lagon et une traversée de 10/15 mn en bateau, c’est déjà un autre monde.

Très bon accueil, une attente de 30/40 mn avant de disposer de notre chambre, le temps de boire un cocktail et d’avoir quelques explications.

Ensuite, c’est que du bonheur… direct dans une eau à 28/30°.

Service efficace et discret que ce soit au resto, pour la chambre, à la réception ou autre. Un pourboire de 5 dollars pour le séjour pour l’homme de chambre, le service à table, le bagagiste est assez bien vu et bienvenu.

On était en demi-pension et vu les buffets du petit déjeuner et celui du diner, c’est largement suffisant. On a fait 2 repas snacking en sus le midi au Sunset pour une somme d’environ 30 dollars pour 2 par repas avec boissons.

Les buffets du soir sont copieux, variés et de très bonne qualité, avec une cuisine internationale et locale. Certes le curry revient mais il y a tellement d’autres choses notamment maki et sashimi, poisson grillé, … fruits exotiques, pâtisseries, …

Les happy hours sont au top, on faisait surtout celui de 17h à 19h avant d’aller diner. Attention les extras peuvent couter chers sinon (15 dollars le cocktail en prix de base).

Les bungalows sont biens et spacieux, on était en villa individuelle au Sud sur la plage (num 14 très bien placé et plage bien abritée). Pour ce type de bungalow, éviter les premiers jusqu’à 10 car la plage est de mauvaise qualité à cet endroit (c’est relatif tout de même, elle est un peu érodée) et après le 19/20 car proches des bungalows pilotis et du resto. Comme il est précisé ils ne sont pas d’une première jeunesse mais c’est très largement acceptable, propres et fonctionnels. Ce n’est pas qualité type luxe (comme on a pu faire à Maurice aux « Pavillons » maintenant le « Lux ») mais d’un bon confort. Un point noir toutefois la literie très ou trop dure et qui mériterait d’être changée. C’est peut-être le seul point noir du séjour ! On dispose aussi de transats attitrés devant le bungalow et votre premier voisin est à 20 m de vous.

Pour les autres bungalows, OK pour ceux entre 40 et 80 environ (de 23 à 38 environ c'est pilotis), ensuite plus de plage et courants marins. Oubliez totalement le coté Nord-Est.

Question snorkeling devant les bungalows, c’est le top (malgré un courant quelque fois à peine gênant). On a pu nager avec des tortues et une foule de poissons aussi beau les uns que les autres, vu des requins, barracuda, murène, … On a fait 2 sorties payantes (35 dollars par personne pour 3 bonnes heures) en bateau, superbe, pas de regret, même si une peut suffire. Les autres extras (iles, pêche, repas sur le sable, ...) peuvent vite chiffrer !

On a pratiqué une fois le SPA, massage balinais + pieds ou face au choix, le top, à faire si vous le pouvez (237 dollars pour deux pour 1h30 de bonheur avec massage (un peu énergique parfois) de la tête aux pieds. Les balinaises sont souriantes, efficaces et très pro.

L’hôtel est très bien entretenu, bien intégré, bois, végétation, … et puis les pieds nus pendant une semaine c’est le top.

Point délicat le départ, hydravion à 14h, arrivée à Malé à 15h et attente jusqu’à 23h ! On a pas le choix de l’heure de l’hydravion, cela dépend des arrivées et départs du jour, un peu la loterie, on aurait pu avoir mieux (16/17h ou pire (8/9h).

Bref, allez-y, bon confort mais pas luxe, bon service discret et souriant, site et hôtel calme et reposant, beaux fonds, super massage et belles sorties en snorkeling, très variés et très bons buffets.

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez privilégier les bungalows individuels (un bon intermédiaire), oubliez les bungalow...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au Filitheyo. Nous étions logés dans le bungalow 65 face à la sortie 6. Nous avons fait du snorkeling tous les jours, malgré des averses assez fréquentes cette semaine là, et avons pu voir de nombreux poissons, des tortues marines, des raies et des requins. Juste un petit bémol, vu les commentaires enthousiastes sur le snorkeling nous avons été un peu déçu par le manque de diversité des fonds sous-marins, avec ce sentiment de voir toujours un peu la même chose qu'on aille d'un côté ou de l'autre. Nous avons aussi fait une sortie bateau sur un après-midi pour découvrir 3 spots de snorkeling sur l'atoll avec de très beaux coraux.
Hormis une literie un peu dure et un manque de lumière surtout du côté salle de bain, nous avons apprécié notre hébergement avec la douche extérieure.
Nous avons choisi la demi pension et avons trouvé chacun notre bonheur matin et soir parmi le grand choix de plats proposés. Peut-être un peu trop de plats au curry, mais ce n'était pas problématique car il y avait toujours suffisamment d'autres plats à disposition. Mes préférés : les sashimis tous les soirs et les fruits exotiques matin et soir.
La piscine est très agréable. Il y a 2 bars avec des happy hour sur les alcools de 15h à 19h. Peu d'animation mais un billard, une table de ping pong et un jeu de fléchettes.
Personnel très serviable et souriant. Les chambres sont refaites 2 fois par jour.
Nous n'avons pas testé le spa ni la plongée bouteille.
Grands amateurs de snorkeling nous ne retournerons pas au Filitheyo car nous avons trouvé de plus beaux spots en particulier aux Seychelles, mais nous recommandons cet hébergement pour les amateurs d'îles romantiques.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous retournions au Filitheyo pour la deuxième année de suite. Car nous avions vraiment aimé l'année dernière et par faute de temps pour trouver autre chose car nous avons été pris par surprise sur les vacances de février très en avance. Nous n'avons pas été déçus. Les "habitués" ont un traitement préférentiel dès l'arrivée, direction le bar pour un cocktail spécial, les clés sont apportées à table et en dix minutes on est dans la villa. L'hôtel nous a en plus offert un dîner sur la plage : nous étions seuls ce soir là, avec service à table sous les étoiles et à deux mètres de la mer... Magique ! Sinon l'île est toujours aussi bien, même mieux je pense car les toits des villas supérieures ont tous été refaits depuis l'année dernière, ça fait quand même plus propre. Le reste est exceptionnel : snorkeling formidable, restaurant excellent (quantité, variété, raffinement), water villa vraiment agréable à l'usage et le spa qui (me dit-on) est à tomber. Le personnel était plus discret cette année que l'année dernière mais vraiment au top. Si je devais émettre une critique c'est sur le rafraichissement du look général qui est un peu daté, je lis ici que des personnes se plaignent des TV qui sont pas vraiment de la dernière génération ni de l'avant dernière, c'est vrai mais qui va aux Maldives pour mater la téloche ? En tout cas, un petit coup de "Damido" ne ferait pas de mal même si, on est bien d'accord, c'est superficiel.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Fourchette de prix (par nuit): 353 € - 1 083 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Hotel Filitheyo Island Resort
Faafu Atoll Filitheyo Island Resort
Filitheyo Island Resort Hotel
Filitheyo Island Resort Avis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Filitheyo Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.