“Séjour Filitheyo Avril 2014” 4 5 étoiles

Filitheyo Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Filitheyo Island Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Faafu Atoll, 20188   |
Thoiry, France
“Séjour Filitheyo Avril 2014”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

bonjour a toutes et a tous. nous sommes partis pour la 2ème fois aux Maldives et ce pays et toujours aussi merveilleux.Nous avons séjourné une semaine a filitheyo island room n°7 du 22 avril au 30 avril 2014. Temps superbe juste une pluie a 16h jusqu'à minuit vers la fin du séjour (ce n'était pas de refus..au contraire )nous sommes arrivée a 10h25 le mercredi 23 avril a Malé avec turkish airlines superbe compagnie. Une fois arrivée sur place on vous accueille correctement et on vous guide.nous avons pris l'hydravion a 13h05 et nous sommes arrivée a filitheyo a 16h00 le mercredi 23 avril.c'est super long...
Nous voulions faire un bungalow plage car nous avions déja fait du pilotis (Anantara Véli) et franchement pour avoir vu le pilotis a filitheyo rien à regretter car pas terrible.Pensez a prendre des dollars + crème anti-moustique pour cet île + désinfectant si coupure de coraux.
125 dollars baptême plongé qui dure de 40 min a 1h profondeur de 8 à12metres.
description positives: belle plage de sables fins et blancs, snorkeling génial voir excellent vers piscine jusqu'au piquet 5, tranquillité et respect des touristes et les repas délicieux.(produit frais et bonne qualité )
descriptions négatives: Propreté de la salle de bain, accueil du restaurant zéro (forcé a s'occupé de vous) eau 4 dollars car eau payante (de plus c'est de l'eau du robinet refroidit au frigo; honteux) masque 5 dollars par jours + tuba 1.20 dollars par jour + 5 dollars par jours pour les palmes donc achetez en dans le commerce avant de partir. on sent ce côté a vouloir faire de l'argent comme direz Ruth L. Si vous avez de la pluie attention télé seulement 3 chaines pas de hdmi que du peritel et de plus taille tv petite. Prévoir ordinateur avec films mais bon c'est un petit détail. Salle de sport petite mais fonctionnel.(poids max 120kgs)Pour ce qui est d'internet 5 dollars pour 1h sinon 100 dollars voir un peu plus pour une semaine.Je vous conseil d'être en pension complète car pas trop de d'intéret en all inclusive. En ce qui concerne le retour en france ne partez pas de nuit car vous prendrez l'hydravion a 14h00. nous avons attendu 8h a Malé car notre vole était a 23h40 heure local. Vous ne profitez pas du dernier jours de la plage autant partir le matin, c'est mon conseil.
A savoir si vous arrivez et que le déjeuner sera votre premier repas alors celui du petit dejeuner au retour sera votre dernier repas..... Nous avons diner le soir a l'arrivée donc notre dernier repas fut le midi. Je vous conseil tout de même cet hôtel car c'est une très belle île.Mais pour être franc, Anantara Véli est mieux a mon goût car pour moi le service et la chaleur humaines du personnel est important ce que je n'ai pas retrouvé a Filitheyo

Astuce pour la chambre : chambre deluxe car vous êtes seul et non pas jumelé a une autre chambre. de la 7 a 22..
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Venant de Makunudu (Malé nord) nous avons transité par Malé et pris l'hydravion pour Filitheyo, vraiment très efficace comme transfert.
A l'aéroport le kiosque pour Filitheyo était le n° 38, mais cela peut changer j'imagine. On vous y prend en charge avec vos Voucher, on vous amène à l'endroit où il faut peser : valise (20kg maximum) et bagage à main (5kg maximum), on vous les étiquettes, on vous donne vos billets d'hydravion. Nous sommes ensuite montés dans un bus qui vous amène aux débarcadères des hydravions. Là nous avons attendu environ 1h dans une grande salle avec tables et chaises, puis dans une petite salle vitrée climatisée (un peu trop à mon goût) avant de monter dans l'hydravion. Attention, avant de monter, prenez dans votre bagage à main tout ce dont vous aurez besoin pour le vol, les bagages à main vont aussi dans la soute !
Après avoir survolé des atolls magnifiques, vous amerrissez à l'aéroport international de Filitheyo :-) barge flottante où un bateau vient vous prendre.
Nous avons eu la chance d'être accueillis par des dauphins juste avant l'île de Filitheyo.
Un responsable de la réception vous accueille, vous donne un plan et vous explique quelques informations (en anglais), vous recevez aussi un cocktail de bienvenue !
Mauvaise surprise, nous étions une famille de 7, nous avons été séparés par moitié dans deux endroits très éloignés de l'île :-( soit disant même si nous avions réservé plus de 9 mois avant, tout le monde fait ainsi…
Autrement l'île est magnifique, beaucoup de verdure, des sentiers de sable fin ou de terre dure qui vous permettent de vous promener pieds nus toute la journée.
Le bagagiste vous amène à votre chambre et vous en explique l'intérieur. Vous entrez côté mer, il y a une terrasse, en bas de celle-ci une jarre avec de l'eau qui vous permet de vous laver les pieds. Ensuite vous entrez dans la chambre (superior pour nous), il y a 3 lits, dont un lit double ou king size avec moustiquaire, des tables de nuit, un petit coin salon, un petit coin bureau, un meuble TV. La chambre est climatisée, une télécommande vous permet de la régler, mais il faut s'approcher de l'appareil de climatisation pour que la télécommande marche, quand vous changez la température vous devez entendre un bip, cela vous confirme que votre ordre a été exécuté.
Une porte vous introduit dans la salle de bain qui est à moitié couverte. La douche est à ciel ouvert. Il y a un endroit pour faire sécher le linge, très pratique. La salle de bain est très grande, les WC fermés. Vous pouvez trouver des fourmis ou cafards dans votre salle de bain, il faut juste le savoir. Il y a du gel douche, du shampooing et de la lotion pour le corps dans de petits flacons en terre cuite dans la salle de bain. Les linges de bain et les linges de plage sont fournis et changé si vous les mettez par terre.
Vous trouvez (en all inclusive) une bouteille d'eau par personne sur la table de la terrasse chaque soir.
Il y a un adaptateur de prise dans la chambre et aussi dans l'armoire de la salle de bain de quoi faire de la fumée anti-moustique, mais nous avons préféré utiliser nos prises anti-moustiques et nos sprays, dès midi ils piquent !!!
Dans la chambre il y a une chaîne stéréo. Dans la salle de bain il y a un mini-bar, de quoi faire du thé ou du café, des petites bouteilles d'alcool (non inclus dans le all-inclusive).
En ce qui concerne les villas supérieures, entre 119 et 130 vous êtes à l'Est et voyez le lever du soleil, c'est calme car très éloigné de la réception. De 73 à 112 vous êtes vers les passes 6 à 7. De 39 à 72 vers les passes 5 à 6. Water villas 23 à 38 et Deluxe 7 à 22, près de la réception, côté soleil couchant.
Animation : bibliothèque, jeux de société, ping-pong, billard, fléchettes (tout gratuit) et un soir il y a eu une disco, à l'endroit de la table de ping-pong.
Si vous désirez faire du foot ou du volley avec le personnel, prenez contact avec Abdullah (serveur au restaurant), il vous organisera un match ou plusieurs le soir au staff à 17h.
Médicaments et divers : Crème solaire (minimum un flacon par personne et par semaine), de la 50 (Attention le stock du magasin sur place est très réduit, ne comptez pas sur lui pour la crème solaire). Après-soleil. Sparadrap brun épais et water proof, les palmes causent des ampoules chez certains. Pastilles anti-allergies, si vous faites une allergie au soleil par exemple. Une pommade pour calmer les démangeaisons dues aux piqures de moustiques. De la pommade Bétadine si vous vous écorchez un peu aux coraux. Surtout de la Biafine, car il peut arriver que quelqu'un oublie de mettre la crème solaire à un endroit et là le soleil ne pardonne pas, dans ce cas la Biafine est souveraine.
Sur avis Tripadvisor, nous avons fait la sortie snorkelling du vendredi. Au dernier moment ils ont changé le coin Barracuda pour un autre coin :-( c'est sympa pour la promenade en bateau, la pêche qui fait partie du voyage, les fruits, la collation et les boissons offertes, mais pour les 3 spots, vous ne voyez pas de choses différentes de ce que vous avez autour de l'île. A relever, en tant que touristes nous faisons très attention à préserver la nature, et les personnes qui encadrent le snorkelling ont sorti une étoile de mer pour la donner à une touriste, ont marché sur les coraux,…
Attention, dans les avis Tripadvisor une personne parle d'une cathédrale à la passe 4 ! c'est peut-être un spot pour les plongeurs, mais en tout cas pas pour le snorkelling, alors n'essayez pas de trouver cette cathédrale, vous risquez de vous perdre dans la nature…
Le lever du soleil est à 6h02, vous verrez un petit requin qui nage tout au bord. N'hésitez pas à plonger à ce moment-là, il y a plein de poissons, une belle lumière et pas de monde.
Concernant le snorkeling et les passes :
- Passe 7 direction 8, de gros poissons mais souvent des courants assez forts
- Passe 7 direction 6, souvent de grands bancs de poissons (petits balistes bleu, scalaires,…)
- Passe 6, c'est la plus facile pour entrer, à conseiller aux débutants
- Passe 3 à 4 ou vice-versa, il faut être bon nageur, c'est long, il y a des vagues, des courants, mais aussi de nombreux poissons et si vous voulez croiser des dauphins, c'est le bon spot.
Si vous sortez à la passe 3 ou 4, vous arrivez au sunset bar et à la piscine. Agréable !
Les coraux à droite et à gauche de la passe 3 sont beaux et bien conservés.
Repas :
Les buffets sont variés, excellents et copieux. Une mention spéciale pour le bar à sushi et le bar à pâtes.
En all-inclusive, le choix de boissons comprend des jus de fruits, des sodas, du vin rouge, rose et blanc, de la bière, de l'alcool et des verres d'eau (la bouteille est payante). Le vin de l'all-inclusive n'est pas terrible, mais la bière est très bonne.
Le soleil tape très fort entre 11h et 16h, nous avions pris des tee-shirt moulant qui protègent du soleil, une très bonne idée (à acheter dans un centre de plongée chez vous avant de partir). Pour les personnes très sensibles au soleil, la combinaison qui couvre des pieds au cou est parfaite.
Le grand plus de Filitheyo c'est la quantité de poissons dans l'eau, un vrai régal pour les yeux (requins pointes blanche et noire, raies, murènes, poulpes, poisson Titan, tortues, plus des quantités invraisemblables de poissons petits, moyens et gros). Le personnel du sunset bar, du main bar et des restaurants est vraiment très gentil.
Le moins, on a eu l'impression que le personnel de la réception se moquait un peu de nous, on ne se sent pas pris au sérieux, écouté et on ne voit pas que des efforts sont consentis (par exemple pour mettre toute une famille dans des bungalows pas trop éloignés les uns des autres, ou pour grouper la famille dans le même avion pour le départ). Si je dois comparer Makunudu avec Filitheyo, c'est clairement le respect qui fait la différence avec un clair avantage à Makunudu. De plus à Filitheyo on sent plus le désir de faire de l'argent. Mais ce sont de tout petits bémols, dans l'ensemble c'est une superbe île, les logements sont super, la nourriture excellente et le récif juste extraordinaire.

Astuce pour la chambre : C'est clair que les villas Deluxe sont les mieux placées pour le coucher du soleil et la proximi...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Nous avons séjourné une semaine à Filiteyo dans la villa 14 . D'accord avec ce qui a été dit plus bas sur le choix des villas. Si vous choisissez une villa sur l'eau, vous n'aurez pas de jardin autour, forcément ! Nous avons fait une sortie snorkeling à la journée avec pique nique à midi sur une ile, très bien. L'excursion sur l'île de hoping est aussi intéressant.
Pour le snorkeling autour de lui, il est bon de faire le tour de l'ile tôt le matin, avant le petit déjeuner. Nous sommes sortis chaque matin entre 7h et 08h30 autour de l'ile et nous avons vu de petit requin chaque fois. En revanche, dans la journée il semble plus difficile de les voir car il y a beaucoup de baigneurs.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chauray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous avons passé une semaine sur cet atoll magnifique pour notre lune de miel.
Tout était au top. Possibilité de faire du snorkeling dans le lagon. La 1/2 journée sur l atoll en lune de miel est un supplément à ne pas rater. Le personnel est professionnel et le restaurant proposé des produits frais de de bonne qualité
Un hotel que je conseille fortement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Séjour en février 2014 après un périple au Sri Lanka, bienvenu donc pour récupérer. Arrivée en hydravion depuis Malé (45 mn environ + 15 mn de bateau). Vol magnifique permettant de survoler de nombreux atolls et d'admirer toutes les nuances de bleus de l'océan. Conseil : Prendre une place si possible à droite pour l'aller, et à gauche pour le retour, afin de profiter des plus belles vues et en particulier de celle sur Filitheyo Island. A l'arrivée, découverte de votre villa: Il y a une nette différence entre les villas supérieures (mitoyennes) donnant sur une plage moins belle, moins bien orientée et un peu plus fréquentée, et les villas de Luxe, indépendantes, chacune sous les arbres face à la mer avec accès immédiat à une plage magnifique, au soleil toute la journée et permettant un snorkeling de qualité. Les water villas sur pilotis sont très proches les unes des autres et plutôt moins bien placées à notre avis. Pour les villas supérieures privilégier les N° 39 à 100 et éviter de 113 à 130. Pour les villas de Luxe, toutes semblent très bien placées avec une préférence de 9 à 18. Nous avions la villa 11. Belle et grande chambre bien équipée, air conditionné et ventilateur en plafonnier très faciles à régler pour le calme de la nuit, nombreux rangements, salle de bains ouverte immense avec douche extérieure. Terrasse protégée très agréable côté plage avec à une dizaine de mètres chaises longues privatives sous paillote, pieds dans le sable, et dix mètres plus loin une eau somptueuse, calme et à la température idéale. Pendant tout le séjour c'est le même boy, charmant et efficace qui s'occupe de la villa, tout comme au restaurant c'est le même serveur, ce qui est très agréable car cela permet d'établir petit à petit des contacts et a l'avantage de ne pas multiplier les pourboires, un seul pour chacun suffisant à la fin du séjour en fonction de votre niveau de satisfaction, excellent nous concernant. Nous étions en demi-pension et déjeunions tous les jours au Sunset Restaurant, très calme au bord de la piscine, avec une carte variée permettant de prendre une salade, un copieux sandwich ou un plat puis un dessert pour un prix plus raisonnable que la pension complète. Cela a en plus l'avantage de changer du buffet du soir, au demeurant varié, copieux et de bonne qualité. Tout comme celui du breakfast avec de superbes viennoiseries. Les critiques lues concernant le prix de l'eau me semblent injustifiées (on est aux Maldives et le traitement de l'eau un vrai problème). Celles concernant les pourboires également puisque mis à part le bagagiste à l'arrivée et au départ, tout le reste peut se traiter en fin de séjour. Quel plaisir donc de se promener pieds nus et sans un sou en poche pendant tout le séjour.
Si, comme nous, vous avez la mauvaise surprise d'avoir un vol hydravion de retour tôt (14 H),
avec une longue attente à Malé, sachez que nous en avons profité pour une somme modique (45$ à deux) pour faire une visite très intéressante de la ville avec un guide qui nous a permis de découvrir ainsi une autre image des Maldives.

Astuce pour la chambre : Villas supérieures: 39 à 100 . Eviter si possible au delà du N° 100. Villas de Luxe : à privilégier...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Voyage de noce aux Maldives, on nous avait conseillé cette hôtel et nous le regrettons pas : petite île tranquille, logement grand et top, personnel sympa, repas excellent.... un très bon moment. Très calme.

Accès par hydravion depuis Mahé, ce qui complète le fun du voyage !

Club anglophone, international... peu de francophone, mais c'est justement très intéressant.

Spa magnifique : un cadre superbe, des massages parfaits....

Astuce pour la chambre : 3 niveaux : cabane double, ou cabane isolée, ou cabane pilotis. Nous avons testés les isolées, elle...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Tout d’abord, c’était notre 11ème séjour aux Maldives (nous choisissons une île différente à chaque fois) et pour un séjour de 12 jours.
Nous n’avons pas eu de chance question météo – pour nous c’était une « première » car nous n’avons pas eu les conditions parfaites (soleil non-stop, ciel bleu, mer calme…) auxquelles nous avons été habitués lors de nos précédents séjours. Donc, nous sommes mauvais juges en ce qui concerne la qualité du snorkeling car nous avons été confrontés à de la pluie, parfois une mauvaise visibilité, de forts courants, des vagues, des nuages. Nous avons aussi été désolés de voir la quantité de corail mort à la fois échoués sur la plage et sous l’eau mais le récif est intéressant et poissonneux.

Ceci étant dit et étant donné que nous sommes censés donner avant tout notre avis ici concernant les prestations hôtelières, disons qu’elles étaient en rapport avec le prix payé. Pour le même prix, nous avons déjà eu mieux au niveau des chambres (Reethi Beach) mais alors beaucoup moins bien au niveau de la nourriture ou alors pour environ 30 à 40% plus cher, nous avons eu aussi bien/voir meilleur pour la nourriture/les boissons proposées et mieux au niveau des chambres (Lily Beach et Athuruga).

La chambre (n° 9 en chambre deluxe) faisait en effet « années ‘80 » mais elle était très bien entretenue et nous nous y sommes habitués, à l’exception du couchage vraiment trop dur.
Quant à la nourriture, nous l’avons trouvée variée et de bonne qualité. Tout le personnel que nous avons côtoyé était aimable, prêt à rendre service et efficace, que ce soit pour l’entretien de notre chambre, au restaurant, au Sunset bar, au bar principal ou au restaurant.

Nous étions en formule demi-pension et cela nous convient car nous ne buvons que très peu d’alcool. Pour ceux qui désirent déjà bière, vin, voir même cocktails dès le midi et un repas complet au déjeuner, alors, comme partout la formule all-in est plus intéressante.

Nous sommes surpris par tous les commentaires outrés au sujet du prix de l’eau. Au restaurant à Bruxelles ce midi (et ce n’était pas du tout un étoilé) nous avons payé 7€ la bouteille d’eau pétillante – à Filiteyo environ 5 US $. Alors, même si ce n’était pas du Perrier... nous étions aux Maldives, ne l’oublions pas ! L’eau ne coule pas de source, même quand elle vient du robinet (elle est traitée sur place à beaucoup de frais).

En résumé : Filitheyo est à recommander dans sa catégorie de prix.

Astuce pour la chambre : Privilégier les Deluxe si vous ne voulez pas être dérangés par d'éventuels voisins bruyants. De...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Nilandhoo
TME Retreats Dhigurah
TME Retreats Dhigurah
N° 1 sur 3 à Dhigurah Island

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Fourchette de prix (par nuit): 259 € - 1 012 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Hotel Filitheyo Island Resort
Filitheyo Island Resort Faafu Atoll
Filitheyo Island Resort Hotel
Filitheyo Island Resort Maldive

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Filitheyo Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.