“On traîne les tongs le deuxième jour et dès le troisième, on vit pieds nus !!” 5 5 étoiles
Avis sur Filitheyo Island Resort

Filitheyo Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Filitheyo Island Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   20188   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
“On traîne les tongs le deuxième jour et dès le troisième, on vit pieds nus !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Nous avons passés un excellent séjour, même sous la mousson. Les pluies et le soleil intermittent rendent les paysages magnifiques.
Les service est impeccable et contrairement à ce qu'a écrit une personne précédemment, nous n'avons pas payé en plus nos bouteilles d'eau journalière livrées en chambre. Elles étaient incluses avec la formule all inclusive.
Le resto self était très varié, le service est impressionnant, les serveurs sont là pour vérifier qu'il y a tjs assez de nourriture et que ce soit tjs bien présenté.

La plage devant notre bungalow ( le numéro 5 est super car pas très loin des bar et restos)
Les coraux son chouette, nous avons eu la chance de voir des requins pointe blanche tôt le matin !

Astuce pour la chambre : Nous avons été très contents de la chambre 5
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Paris Centre
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Le filitheyo est un Hotel 4 étoile local a mon avis.
Apres un séjour de 9 jours en famille avec notre petite fille de 16 mois et mon époux nous restons mitigés quant a notre avis général.
C'est notre deuxième séjour aux Maldives et donc nous savions a quoi nous attendre quant aux fonds sous-marins à la qualité de l'hôtel et diverses prestations que l'on peut trouver sur ces îles hôtels de luxe !
Le buffet est délicieux et assez varié, nous étions en pension complète et nous avons Toujours trouvé de quoi Régaler nos papilles ,cependant cela reste tout de même un buffet ... pourquoi ne pas organiser une soirée à thème durant le séjour cela diversifierait les centres d'intérêts de chacun et serait sympa Que les vacanciers se mettent sur leur 31 au moins une fois pendant le séjour ( un peu de laisser aller par certains )...
L'eau potable / Meme en Chambre est en bouteilles de verre consigné pour l'écologie , néanmoins à chaque fois il daut la payer de manière intégrale, environ quatre dollars la bouteille , mais tout de même une bouteille offerte par jour par l'hôtel serait un minimum du moins un petit contenant pour se laver les dents ...
Les bières et verre d'alcool , cocktails divers sont à cinq dollars.
Les bars sunset et principaux Sont bien placés , agréables avec une belle piscine pour le sunset avec une plage qui descend en pente douce ,parfaite pour les enfants jeunes et les bains de soleil. Le bar principal est les pieds dans le sable fort sympathique et plus animé le soir ( musique jeux de société petite ambiance sympa ) avec une très jolie vue lagon.
Les équipes de ces 2 bars, sont absolument charmantes notre petite fille fesait du charme pour avoir des petits cookies... ils étaient tous agréables et se pliaient en quatre pour vous faire plaisir. Merci !
L'équipe du Spa des balinaises majoritairement , nous gardaient la petite une heure par jour pendant notre snorkeling quotidien c'était une superbe alternative Pour profiter en couple Des fonds sous-marins. Compter 12 $ heure.
L'ile est aux 3/4 snorkellable mais tout un pan nord est interdit car il y a trop de courants, ce qui reste tout de même à notre avis une ile venteuse , néanmoins toute la côte Est bungalows 30 a 80, vaut le détour avec un très beau tombant, récifs de corail et une multitude de bancs de poissons colorés et assez divers.
Nous avons pu observer tortues, murènes, balistes, raies, chirurgiens, poissons anges , papillons , clowns, mérous , lions , vivanneaux , carrangues, un petit requin pointe noir de récif et même des seiches ...
Durant l'excursion snorkeling safari ( 35 dollars us ) d'une demi-journée, nous avons fait trois spots de plongée vu en plus une raie aigle , sympa mais rien de plus exceptionnel qu'aux alentours de l'hôtel.
Les pris des massages spa sont ceux d'un hôtel cinq étoiles luxe je ne suis pas certaine qu'il soient tout à fait adapté à la clientèle plus familiale et cool de l'hôtel.
La Plage assez sympa un peu inégale selon ou vous vous trouves ( problème d'érosion classique des Maldives ) et due a la grande présence de coraux proches il y a beaucoup de debris assez grossiers dans le sable donc il est idéal d'emmener des petites chaussures Sous Marine pour la baignade et éviter de se couper).
Ne surtout Pas vous amuser à faire du feeding avec les poissons qui sont très agressifs ... visiblement dixit nos voisins de restaurant . Car J'oubliai votre premier jour on vous attribuera une place au restaurant que vous garderez jusqu'à la fin du séjour ce qui peut être un agréable cadeau ou au contraire un supplice.
Les Chambres sont en fait des bungalows de luxe en bois assez confortable ou mitoyens pour les catégories en dessous... Mal insonorises donc pareil que pour le repas cest la roulette russe des voisins charmants et calmes le reve qui peu virer au contraire si ce nest pas le cas. Chacun donne sur un petit peu de plage à soi avec une petite terrasse bien équipée et des transats. Le Mobilier des chambres est assez sommaire dérangements, des Assises des baldaquins avec moustiquaires décidément vraiment besoin d'une réelle réflexion surtout le carrelage salle qui est ultra lisse et donc tres glissant. mais la salle s'eau en exterieurcest appreciable avec rn style balinais des pas japonais dans le sable qui conduisent a une seconde sortie de bungalow sur l'arriere. Il y a 13 pilotis également mais avec Une salle de bain intérieur ce qui est un peu dommage malgré la présence jacuzzi !
L'acceuil est très moyen personne ne nous a montrer le bungalow on nous a donner les clefs. Et un homme nous a apporter très timidement les valises? Bon l'homme de ménage était très étrange mais ras sauf un ménage très léger matin et soir ... Intéresse uniquement par le tips de fin de séjour ... Domage ...
L'hôtel propose gratuitement une visite avec guide de mâle si votre attente de transfert retour male correspondance dépasse les 2h mais ils évitent de vous le dire ce cas de figure étant très très fréquent et ne leur rapportant rien ! N'hésitez pas a le demander . Peu d'hydravion un vers 8h et l'autre vers 13h au départ de l'île.
Un bilan mitigé agréable cool et fun mais un peu désagréable et malhonnête sur d'autres aspects domage nous ne retournerons pas a filitheyo ayant fait auparavant l'angsana inhuru nous privilégierons clairement cette chaîne d'hôtel a l'avenir.

• Séjour du mai 2014
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous sommes partis en voyage de noce en villa DELUXE (N°15). Ces villas sont très bien placées et la plage sur laquelle elles donnent est à la fois calme et magnifique. Ces villas sont aussi stratégiquement placées entre le restaurant et le sunset bar. Coté confort rien à redire même si les meubles ne sont pas de toute jeunesse (TV à tube cathodique... mais ca suffit!)
Nous vous conseillons un voyage en demi pension. Le sunset bar propose en effet des petits encas à tarif relativement raisonnable qui permettent d'avaler un morceau le midi. On vous conseille aussi une bière devant le coucher de soleil!
Coté snorkelling c'était vraiment magnifique. Des murènes, 1 requin et des poissons par milliers!
Enfin ne passez pas à coté d'un massage. Les filles qui y travaillent sont très sympas et les tarifs très correct pour la prestation!

5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons adoré les 10 jours passés en famille, en avril 2014 au Filitheyo. Les paysages sont époustouflants (chaque photo est digne d'une carte postale), le snorkeling génial et les services de l'hôtel, en particulier la restauration, sont de très haut niveau.
L'arrivée sur le radeau généreusement baptisé Filitheyo international airport fait vraiment plaisir après une longue nuit d'avions, quelques heures d'attente à Malé (passez le jus de coco rigolo mais pas bon), le dernier segment en hydravion étant super car permet de voir les îles et récifs.
Les quelques déchets présents sur l'eau ne sont pas bon augure, mais globalement l'océan est propre, sauf un jour de temps très calme (sur une zone bien précise) ou sur une île déserte non fréquentée. L'eau est souvent d'une grande transparence, ce qui permet de voir assez profondément (environ 20m).
L'accueil sur Filitheyo est très sympa, avec un cocktail de bienvenu et surtout un massage (avant-goût du spa). Le personnel de l'hôtel est sympa et serviable, mais étonnamment ne parle pas très bien anglais (parfois pas du tout ce qui est gênant quand on se retrouve sur un bateau avec 2 marins sans pouvoir parler) et connait dans le meilleur des cas 2-3 mots de français (sachant que pendant notre séjour il y avait surtout des Allemands !).
On nous présente les excursions, mais seulement rapidement. Globalement, on n'est pas poussé à la consommation. On aurait souhaité avoir plus de détails et surtout plus d'offres. Nous n'avons pas fait de plongée, mais du snorkeling, sur le récif de l'hôtel et au cours de "safaris" : nous recommandons ces sorties, l'ambiance est très bonne, cela permet de varier un peu les plaisirs, même si au final le récif de Filitheyo est énorme en terme de richesse de poissons, tortues, coraux (1 requin, des murènes, 1 poulpe). Nous avons organisé un safari sur mesure pour aller voir des raies (alors que ce n'était plus franchement la saison des raies manta) et aller sur l'île d'Hamza (l'île des amoureux, en face de Filitheyo, avec des bébés requins, lieu du déjeuner pour les safaris d'une journée). Un grand merci à Sinan, qui nous a accueilli et a animé 2 safaris (full day), il guide le snorkeling mais surtout crée l'ambiance et joue avec les jeunes.
Nous étions en demi-pension, les buffets du petit-déjeuner et du dîner sont très variés, de très bonne qualité, avec des produits frais. Par exemple de vrais jus de fruits frais le matin. Le soir stands permanents de pâtes, makis, naan, curry. Une vraie science du chocolat ! Pour le déjeuner, la carte du restaurant avec la piscine est assez riche, on conseille le milk shake à la banane en boisson.
Nous étions en famille avec nos 2 enfants, et avions les 2 parties communicantes d'une villa (supérieure, côté nord, n°57-58), pratique (malgré le prix). Un lit d'appoint est présent dans chaque chambre. Chaque salle de bain est ouverte sur l'extérieur, sympa on prend sa douche dehors, mais en toute discrétion ;o)
Dans les surprises animales : la partie Est de l'île est colonisée par les crabes, les chauves-souris sortent en fin d'après-midi (pas de souci à noter) et quelques chats circulent entre les villas.
Pour notre style de consommation, la demi-pension est plus économique (environ 350$ d'économie).
En terme de durée, une semaine aurait suffi, l'offre de sorties et d'animations étant limitée.

Astuce pour la chambre : Eviter les villas numérotées au delà de 90 ou 100. Nous étions au 57 et avons trouvé ce côté l'...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Thoiry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

bonjour a toutes et a tous. nous sommes partis pour la 2ème fois aux Maldives et ce pays et toujours aussi merveilleux.Nous avons séjourné une semaine a filitheyo island room n°7 du 22 avril au 30 avril 2014. Temps superbe juste une pluie a 16h jusqu'à minuit vers la fin du séjour (ce n'était pas de refus..au contraire )nous sommes arrivée a 10h25 le mercredi 23 avril a Malé avec turkish airlines superbe compagnie. Une fois arrivée sur place on vous accueille correctement et on vous guide.nous avons pris l'hydravion a 13h05 et nous sommes arrivée a filitheyo a 16h00 le mercredi 23 avril.c'est super long...
Nous voulions faire un bungalow plage car nous avions déja fait du pilotis (Anantara Véli) et franchement pour avoir vu le pilotis a filitheyo rien à regretter car pas terrible.Pensez a prendre des dollars + crème anti-moustique pour cet île + désinfectant si coupure de coraux.
125 dollars baptême plongé qui dure de 40 min a 1h profondeur de 8 à12metres.
description positives: belle plage de sables fins et blancs, snorkeling génial voir excellent vers piscine jusqu'au piquet 5, tranquillité et respect des touristes et les repas délicieux.(produit frais et bonne qualité )
descriptions négatives: Propreté de la salle de bain, accueil du restaurant zéro (forcé a s'occupé de vous) eau 4 dollars car eau payante (de plus c'est de l'eau du robinet refroidit au frigo; honteux) masque 5 dollars par jours + tuba 1.20 dollars par jour + 5 dollars par jours pour les palmes donc achetez en dans le commerce avant de partir. on sent ce côté a vouloir faire de l'argent comme direz Ruth L. Si vous avez de la pluie attention télé seulement 3 chaines pas de hdmi que du peritel et de plus taille tv petite. Prévoir ordinateur avec films mais bon c'est un petit détail. Salle de sport petite mais fonctionnel.(poids max 120kgs)Pour ce qui est d'internet 5 dollars pour 1h sinon 100 dollars voir un peu plus pour une semaine.Je vous conseil d'être en pension complète car pas trop de d'intéret en all inclusive. En ce qui concerne le retour en france ne partez pas de nuit car vous prendrez l'hydravion a 14h00. nous avons attendu 8h a Malé car notre vole était a 23h40 heure local. Vous ne profitez pas du dernier jours de la plage autant partir le matin, c'est mon conseil.
A savoir si vous arrivez et que le déjeuner sera votre premier repas alors celui du petit dejeuner au retour sera votre dernier repas..... Nous avons diner le soir a l'arrivée donc notre dernier repas fut le midi. Je vous conseil tout de même cet hôtel car c'est une très belle île.Mais pour être franc, Anantara Véli est mieux a mon goût car pour moi le service et la chaleur humaines du personnel est important ce que je n'ai pas retrouvé a Filitheyo

Astuce pour la chambre : chambre deluxe car vous êtes seul et non pas jumelé a une autre chambre. de la 7 a 22..
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Venant de Makunudu (Malé nord) nous avons transité par Malé et pris l'hydravion pour Filitheyo, vraiment très efficace comme transfert.
A l'aéroport le kiosque pour Filitheyo était le n° 38, mais cela peut changer j'imagine. On vous y prend en charge avec vos Voucher, on vous amène à l'endroit où il faut peser : valise (20kg maximum) et bagage à main (5kg maximum), on vous les étiquettes, on vous donne vos billets d'hydravion. Nous sommes ensuite montés dans un bus qui vous amène aux débarcadères des hydravions. Là nous avons attendu environ 1h dans une grande salle avec tables et chaises, puis dans une petite salle vitrée climatisée (un peu trop à mon goût) avant de monter dans l'hydravion. Attention, avant de monter, prenez dans votre bagage à main tout ce dont vous aurez besoin pour le vol, les bagages à main vont aussi dans la soute !
Après avoir survolé des atolls magnifiques, vous amerrissez à l'aéroport international de Filitheyo :-) barge flottante où un bateau vient vous prendre.
Nous avons eu la chance d'être accueillis par des dauphins juste avant l'île de Filitheyo.
Un responsable de la réception vous accueille, vous donne un plan et vous explique quelques informations (en anglais), vous recevez aussi un cocktail de bienvenue !
Mauvaise surprise, nous étions une famille de 7, nous avons été séparés par moitié dans deux endroits très éloignés de l'île :-( soit disant même si nous avions réservé plus de 9 mois avant, tout le monde fait ainsi…
Autrement l'île est magnifique, beaucoup de verdure, des sentiers de sable fin ou de terre dure qui vous permettent de vous promener pieds nus toute la journée.
Le bagagiste vous amène à votre chambre et vous en explique l'intérieur. Vous entrez côté mer, il y a une terrasse, en bas de celle-ci une jarre avec de l'eau qui vous permet de vous laver les pieds. Ensuite vous entrez dans la chambre (superior pour nous), il y a 3 lits, dont un lit double ou king size avec moustiquaire, des tables de nuit, un petit coin salon, un petit coin bureau, un meuble TV. La chambre est climatisée, une télécommande vous permet de la régler, mais il faut s'approcher de l'appareil de climatisation pour que la télécommande marche, quand vous changez la température vous devez entendre un bip, cela vous confirme que votre ordre a été exécuté.
Une porte vous introduit dans la salle de bain qui est à moitié couverte. La douche est à ciel ouvert. Il y a un endroit pour faire sécher le linge, très pratique. La salle de bain est très grande, les WC fermés. Vous pouvez trouver des fourmis ou cafards dans votre salle de bain, il faut juste le savoir. Il y a du gel douche, du shampooing et de la lotion pour le corps dans de petits flacons en terre cuite dans la salle de bain. Les linges de bain et les linges de plage sont fournis et changé si vous les mettez par terre.
Vous trouvez (en all inclusive) une bouteille d'eau par personne sur la table de la terrasse chaque soir.
Il y a un adaptateur de prise dans la chambre et aussi dans l'armoire de la salle de bain de quoi faire de la fumée anti-moustique, mais nous avons préféré utiliser nos prises anti-moustiques et nos sprays, dès midi ils piquent !!!
Dans la chambre il y a une chaîne stéréo. Dans la salle de bain il y a un mini-bar, de quoi faire du thé ou du café, des petites bouteilles d'alcool (non inclus dans le all-inclusive).
En ce qui concerne les villas supérieures, entre 119 et 130 vous êtes à l'Est et voyez le lever du soleil, c'est calme car très éloigné de la réception. De 73 à 112 vous êtes vers les passes 6 à 7. De 39 à 72 vers les passes 5 à 6. Water villas 23 à 38 et Deluxe 7 à 22, près de la réception, côté soleil couchant.
Animation : bibliothèque, jeux de société, ping-pong, billard, fléchettes (tout gratuit) et un soir il y a eu une disco, à l'endroit de la table de ping-pong.
Si vous désirez faire du foot ou du volley avec le personnel, prenez contact avec Abdullah (serveur au restaurant), il vous organisera un match ou plusieurs le soir au staff à 17h.
Médicaments et divers : Crème solaire (minimum un flacon par personne et par semaine), de la 50 (Attention le stock du magasin sur place est très réduit, ne comptez pas sur lui pour la crème solaire). Après-soleil. Sparadrap brun épais et water proof, les palmes causent des ampoules chez certains. Pastilles anti-allergies, si vous faites une allergie au soleil par exemple. Une pommade pour calmer les démangeaisons dues aux piqures de moustiques. De la pommade Bétadine si vous vous écorchez un peu aux coraux. Surtout de la Biafine, car il peut arriver que quelqu'un oublie de mettre la crème solaire à un endroit et là le soleil ne pardonne pas, dans ce cas la Biafine est souveraine.
Sur avis Tripadvisor, nous avons fait la sortie snorkelling du vendredi. Au dernier moment ils ont changé le coin Barracuda pour un autre coin :-( c'est sympa pour la promenade en bateau, la pêche qui fait partie du voyage, les fruits, la collation et les boissons offertes, mais pour les 3 spots, vous ne voyez pas de choses différentes de ce que vous avez autour de l'île. A relever, en tant que touristes nous faisons très attention à préserver la nature, et les personnes qui encadrent le snorkelling ont sorti une étoile de mer pour la donner à une touriste, ont marché sur les coraux,…
Attention, dans les avis Tripadvisor une personne parle d'une cathédrale à la passe 4 ! c'est peut-être un spot pour les plongeurs, mais en tout cas pas pour le snorkelling, alors n'essayez pas de trouver cette cathédrale, vous risquez de vous perdre dans la nature…
Le lever du soleil est à 6h02, vous verrez un petit requin qui nage tout au bord. N'hésitez pas à plonger à ce moment-là, il y a plein de poissons, une belle lumière et pas de monde.
Concernant le snorkeling et les passes :
- Passe 7 direction 8, de gros poissons mais souvent des courants assez forts
- Passe 7 direction 6, souvent de grands bancs de poissons (petits balistes bleu, scalaires,…)
- Passe 6, c'est la plus facile pour entrer, à conseiller aux débutants
- Passe 3 à 4 ou vice-versa, il faut être bon nageur, c'est long, il y a des vagues, des courants, mais aussi de nombreux poissons et si vous voulez croiser des dauphins, c'est le bon spot.
Si vous sortez à la passe 3 ou 4, vous arrivez au sunset bar et à la piscine. Agréable !
Les coraux à droite et à gauche de la passe 3 sont beaux et bien conservés.
Repas :
Les buffets sont variés, excellents et copieux. Une mention spéciale pour le bar à sushi et le bar à pâtes.
En all-inclusive, le choix de boissons comprend des jus de fruits, des sodas, du vin rouge, rose et blanc, de la bière, de l'alcool et des verres d'eau (la bouteille est payante). Le vin de l'all-inclusive n'est pas terrible, mais la bière est très bonne.
Le soleil tape très fort entre 11h et 16h, nous avions pris des tee-shirt moulant qui protègent du soleil, une très bonne idée (à acheter dans un centre de plongée chez vous avant de partir). Pour les personnes très sensibles au soleil, la combinaison qui couvre des pieds au cou est parfaite.
Le grand plus de Filitheyo c'est la quantité de poissons dans l'eau, un vrai régal pour les yeux (requins pointes blanche et noire, raies, murènes, poulpes, poisson Titan, tortues, plus des quantités invraisemblables de poissons petits, moyens et gros). Le personnel du sunset bar, du main bar et des restaurants est vraiment très gentil.
Le moins, on a eu l'impression que le personnel de la réception se moquait un peu de nous, on ne se sent pas pris au sérieux, écouté et on ne voit pas que des efforts sont consentis (par exemple pour mettre toute une famille dans des bungalows pas trop éloignés les uns des autres, ou pour grouper la famille dans le même avion pour le départ). Si je dois comparer Makunudu avec Filitheyo, c'est clairement le respect qui fait la différence avec un clair avantage à Makunudu. De plus à Filitheyo on sent plus le désir de faire de l'argent. Mais ce sont de tout petits bémols, dans l'ensemble c'est une superbe île, les logements sont super, la nourriture excellente et le récif juste extraordinaire.

Astuce pour la chambre : C'est clair que les villas Deluxe sont les mieux placées pour le coucher du soleil et la proximi...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Nous avons séjourné une semaine à Filiteyo dans la villa 14 . D'accord avec ce qui a été dit plus bas sur le choix des villas. Si vous choisissez une villa sur l'eau, vous n'aurez pas de jardin autour, forcément ! Nous avons fait une sortie snorkeling à la journée avec pique nique à midi sur une ile, très bien. L'excursion sur l'île de hoping est aussi intéressant.
Pour le snorkeling autour de lui, il est bon de faire le tour de l'ile tôt le matin, avant le petit déjeuner. Nous sommes sortis chaque matin entre 7h et 08h30 autour de l'ile et nous avons vu de petit requin chaque fois. En revanche, dans la journée il semble plus difficile de les voir car il y a beaucoup de baigneurs.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Adresse: 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Fourchette de prix (par nuit): 349 € - 1 073 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Hotel Filitheyo Island Resort
Filitheyo Island Resort Hotel
Filitheyo Island Resort Maldive
Filitheyo Island Resort Faafu Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Filitheyo Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.